Travailler dans un hôtel à Bora Bora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, j'aimerais discuter avec des gens qui travaillent sur l'ile et plus precisement dans l'hotellerie. Est-ce que certains d'entre vous travaille au St regis ( ou tout autre hotel)? et pourriez vous me donner plus de renseignements sur la vie de tous les jours la bas, l'ambiance entre employes, le logement, les activites etc.. J'ai 30 ans et je suis celibataire donc pas de maris et/ou enfants a emmener avec moi sur Bora Bora. J'attends vos reponses avec impatience!

Merci!
JE Jesska ·
bon ca y est je me suis renseignée un peu, a priori les logement sur le motu sont bien et l, ambiance las bas et bonne, c'est brand a priori et il y a a pas mal de place...
Heureux les fêlés car il laissent passer la lumière......Audiard
EL ElectroCute ·
Merci enormement pour tous ces precieux renseignements!!!! cela me donne vraiment envie de venir- Je lis beaucoup de choses: positives, negatives mais j elanguis de me faire ma propre opinion.

Quelles choses essentielles devrais-je penser a emmener tu penses? shampoing, piles, etc..? je sais c'est bete mais toi qui est une fille tu peux certainement m'eclairer!!!!
AR Arianevahine ·
Ia Orana (bonjour) Electrocute!

Je ne sais pas si tu es déjà partie sur Bora. Je ne voudrais pas te saper le moral, mais j'ai bossé au St Régis, et tous ceux qui bossaient là-bas, moi y compris, se languissaient de partir. J'ai des échos plus favorables sur les autres hôtels de Bora mais je n'ai pas testé. Les logements sur le motu, je ne connais pas, mais je pense que tu seras logée sur l'île de Bora (site situé sur une ancienne décharge, donc nonos (= moustiques locaux voraces) très nombreux, pense à emporter du spray antimoustique pour les tropiques, pas de la citronnelle, ça fait rire les moustiques!!) Les logements en eux-mêmes sont bien, et vu que tu ne fais pas partie du personnel polynésien, je pense que tu auras la chance de ne le partager qu'avec une ou deux personnes. Prévois à l'avance pour la machine à laver, elle tourne sans arrêt! L'ambiance est assez pourrie au sein du St Régis, même si les gens sont sympas en dehors du cadre du travail. Méfie toi quand même avant de livrer tes impressions sur le boulot, la rumeur court là-bas! La bouffe est bonne, voire très bonne, tu ne maigriras pas!! Niveau activités, il faut aller à la pointe Matira pour la plage, et au Club Med pour les soirées. Attention, la route est défoncée, mais il paraît qu'ils en ont refait une partie depuis mon départ. Sur ce, n'oublie pas d'emporter antimoustique, téléphone débloqué pour pouvoir installer une carte Vini, le fournisseur téléphonique portable local, le seul qui marche là-bas, un imper pour les jours où il pleut fort, voire des bottes pour la boue! Tu ne pourras faire les courses au mieux qu'une fois par semaine, si tu as des horaires normaux, par la navette qui t'amènera à Vaitape, où il y a deux magasins chinois. Il y a bureau de presse/tabac, pharmacie, médecins à Vaitape. Je te souhaite un bon séjour en Polynésie quand même, j'espère que ça se passera bien pour toi. Dernière précision, si on t'a promis de payer ton billet retour, exige une preuve écrite avant de partir. Allez, Nana (au revoir en tahitien)
LU LucBzh ·
Salut, alors moi je suis en irlande depuis 1 ans, et ya un pote qui me parle de travailler au st regis.😄 Je lis la que ya une ambiance de me.... Et que les employers sont mal traite. J'aimrais bien avoir des adresse mails d'hotels qui recrute sachant que je n'est presque pas d'experience en hotelrie car je suis menuisiers de base .. Vous me conseiller comme bon plan pour bosser la bas. Il me faut juste un taf pour acheter le billet. Car je n'irrais pas labs sans avoir un boulot sur.

Thx.

Similar discussions

You might also like