Travailler en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour Enseignants mon mari et moi même nous envisageons de demander notre mutation à Uturoa ou Taravao, car il nous faut un lycée pro pour moi et un lycée général pour mon fils. Quelle est l'endroit, a votre avis le plus agréable: plages, pas de bouchons, le plus dynamique pour mon fils de 15 ans.... Où sera t'il possible de trouver le plus facilement à se loger.... Bref....je prends toutes les infos... Merci
AI Aitapeapea ·
Bonjour,

je viens de m'inscrire récemment et c'est la première réponse que je peux donner, j'ai vécu longtemps en polynésie française et j'ai beaucoup de relations là bas, notamment une amie chinoise qui est vit et travaille à Taravao, je peux vous donner son contact si vous voulez....... a bientot de vous lire sophie
MA Margouillatb ·
Merci pour votre réponse.

Je viens de faire mon dossier de mutation, j'ai demandé en premier UTUROA et en deuxième voeux Taravao....je pense que la Polynésie est de toute façon une île merveilleuse, riche en culture, traditions, coutumes, sans parler des paysages l ... donc je pense que quelque soit l'endroit où nous nous trouveront, nous nous y plairons....faut il encore parvenir à y être muté, bien sûr!........ Je vous remercie de la proposition que vous m'avez faite concernant votre amie et si vous le voulez bien, je vous re contacterai, si nécessaire, le moment venu ( c'est à dire après les résultats de la mutation en mars).

où avez vous vécu en polynésie?
AI Aitapeapea ·
re bonjour, bonne chance pour la demande de mutation alors!!!! je suis partie en polynésie en 1964 sur l'ile de tahiti ( différents districts, punauia, arue, pirae) j'ai fait mes études là bas dans une école privée ou il y avait très peu de français et c'était le pied à l'époque ...j'y suis retournée adulte et déjà c'était moins beau que dans les souvenirs d'nfance, reste les couleurs et surtout les odeurs ...... il y a beaucoup de circulation maintenant et c'est dommage, normal il n'y a qu'une route !!!!

mon souhait est de repartir vivre là bas aussi bientot ......

a bientot de vous lire
PO Poussin64 ·
bonjour, je découvre moi aussi le forum où je puise beaucoup d'infos. Mon mari est muté pour 2 ans à Papeete, à compter de juillet 2008. Nous avons un fils de 15 ans et une fille de 12 ans. A priori nous serons logés à Punaauia. Peux-tu me renseigner sur cette ville, le collège y est il bien ? Pour le lycée, on m'a parlé du lycée Gauguin à Papeete ??? A combien se situent ces deux villes, l'accès est-il facile (malgré les bouchons...). Y a t il des commerces de proximité sur place et grandes surfaces ? Bon je vois que moi aussi j'ai beaucoup de questions. Merci pour toutes les réponses.
VR Vro2008 ·
bonjour Mon conjoint est également muté en Polynsésie française et prend ses fonctions en juillet 2008. je suis à la recherche d'un emploi sur place et surtout à la recherche d'info; je commence mes démarches et cela n'a pas l'air évident.

Similar discussions

You might also like