Travailler en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
BONJOUR, VOILA JE VIS DEPUIS 3ANS EN IRLANDE POUR UNE COMPAGNIE AERIENNE ET HONNETEMENT JE COMMENCE A VOULOIR VOIR LE SOLEIL ET DESIRE VRAIMENT PARTIR TRAVAILLER a tahiti.Mon soucis est comment trouver du travail je parle tres bien l anglais et j ai 5 ans d experience dans le tourisme de plus je vois un peu partout que les "etrangers" ne peuvent pas travailler la bas, mon petit ami est slovaque il parle parfaitement l anglais mais pas le francais enfin tres peu, il a 3ans d experiences en tant que receptioniste dans un hotel 4 etoiles...a t il une chance de trouver du boulot ou pas.merci pour vos reponses Flo
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, Irlande - Polynésie ? Quel contraste !!! A tous points de vue, surtout travail. Les métropolitains n'ont bien sur aucune restriction pour travailler ici bien qu'il commence à y avoir la préférence à l'embauche des locaux (à diplômes et qualification équivalente bien sur). Seuls les étrangers (même ressortissants de l'U.E) ne peuvent exercer une activité salariée, sauf rares exceptions. Le seul moyen, c'est avoir une activité indépendante (artisan, travailleur indépendant...) Travailler dans le tourisme (hôtellerie surtout) est possible et il y a souvent de l'offre dans ce domaine (grandes chaînes d'hôtels internationaux). Le fait de parler anglais couremment est bien sur un plus mais ici, beaucoup le pratique régulièrement. Le bonus, c'est d'avoir une autre angue (espagnol, italien, japonais notamment). Le fait de ne pas parler français sera un sérieux handicap quand même pour trouver un job, même dans l'hôtellerie. Le français, c'est quand même la langue officielle ! Bien réfléchir avant de franchir le pas. Je conseillerai quand même de venir quelques semaines en vacances, histoire de "prendre la témpérature", voir comment ça se passe, le coût de la vie, la mentalité, ... Bonne chance A +
Eric
LA Ladyblue34 ·
salut, merci pour tes precieux conseils, je pars 4 semaines au mois de mai a tahiti, j irai prendre comme tu le dis "la temperature"...mais j ai peur malgres tout de connaitre deja la reponse.par contre je ne comprends pas pourquoi les europeens ne pourrait pas travailler en polynesie, est ce qu il y aura une loi qui va etre appliquer pour changer cela? MERCI ENCORE Flo
ER EricMoorea Veteran ·
Rebonjour (bonsoir) la Polynésie étant un territoire d'outre-mer, nous avons ici notre propre législation en matière d'immigration et de travail. Les lois françaises dans ce domaine ne s'appliquent pas ici. Je pense qu'il s'agit d'une mesure liée à la protection de l'emploi local. Si des barrières n'étaient pas mises, il y aurait surement un afflux de personnes de l'UE et donc, une saturation en matière de demandes d'emploi... Les lois relatives à la protection de l'emploi local vont plutôt se durcir que s'assouplir... Bonnes vacances pour le mois de Mai. C'est un bon mois pour le climat... A bientôt
Eric
BO Bobcat Veteran ·
Depuis un bon moment, on entend parler d'une loi encore plus restrictive qui imposera à toute personne NON originaire de PF un temps de séjour minimum (3 ou 5 ans) avant de pouvoir se présenter sur le marché du travail....

NB : Içi, pas de RMI, ni de caisse de Chomage, Assedic ou autres.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
EN Enzo0511 Globetrotter ·
NB : Içi, pas de RMI, ni de caisse de Chomage, Assedic ou autres.....

tant mieux !

ca evite a tous les parasites de metropole de venir se la couler doucement aux frais du contribuable
BO Bobcat Veteran ·
C"est pas faux !!!😉 Et les traines lattes qui arrivent quand même( et oui, il y en a quand même...), ne font pas long feu...içi, l'aide sociale, c'est la famille...Donc...Pas de famille = GO HOME😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JE Jennikos ·
bonjour a tous,

ma femme ma fille et moi souhaitons partir vivre a tahiti. ma femme et moi travaillons tous deux dans le secteur bancaire, pouvez nous dire s'il est possible de trouver facilement du boulot dans ce secteur ( ou autre com assurance, tourisme ....), quels sont les salaires pratiqués et si vous avez des adresses de contacts je suis preneur......

merci beaucoup
EN Enzo0511 Globetrotter ·
y a rien de pire que les chomeurs et les RMI qui grugent les assedic pour passer des vacances prolongees en asie ou sur des iles

je trouve ca lamentable
BE Beetlesound ·
Moi ce que je trouve lamentable, c'est les donneurs de leçons et les bons moralistes qui savent toujours ce qu'il y a de bien... 😉

Similar discussions

You might also like