Travailler en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
cherche contac pour allez travailler la bas, je suis un canadien de 27ans.en hotellerie ou fonction marine et mecanique. vivre une nouvelle experience sois saisonnier ou temps plein
BO Bobcat Veteran ·
bonjour, Pour les "étrangers" hors UE, il faut un permis de séjour et un permis de travail....Seul un employeur pourra le demander pour toi a condition de pouvoir justifier qu'il n'as trouvé personne de compétent en¨Polynésie pour le poste.... Dans l'hôtelerie et la MArine, ce ne sont pas les compétences qui manquent Désolé pour toi...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AL Alhe ·
Salut à toi Bobcat,

Tu dis pour les étrangers hors EU, ma fiancée est Belge et l'on vient s'installer début mai à tahiti, est-ce qu'elle aura besoin d'un visa long séjour ainsi que d'un permis de travail? Merci.

nana
BO Bobcat Veteran ·
Les lois évoluent, actuellement la prochaine ( pas encore sortie, mais en cours) prévoit qu'il faudra 5 ans de résidence en PF pour pouvoir travailler....Pour l'instant, seul lesFrançais peuvent travailler sans permis ni autorisations....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AL Alhe ·
elle aura donc besoin d'un permis de travail qui je pense ne peut-etre demande que par l'employeur... penses tu sincerement qu'il lui sera possible de travailler quand meme? merci
ON Onibaba ·
Bonjour comme te l'a dit bobcat meme la résidence est soumise a nationalité. La polynésie ne fait pas partie de la zone européenne en ce qui concerne la libre circulation des biens et des personnes (sauf dans le cas de subventions 😉) Donc meme ta fiancé belge a besoin d'une carte de séjour qui lui sera accordé grace au permis de travail, le tout dépendant de l'employeur. Ma fiancé est japonaise et a les mêmes problémes avec cependant l'avantage de la langue (de nombreux clients japonais dans les hotels et impossibilité de trouver des locaux parlant la langue nippone). A titre d'exemple un hotel a commencé les formalités pour une japonaise en juin 2006 et elle aura peu etre la réponse en mars (vacances et instabilité politique allongeant les délais).

Cordialement

Jean marc
AL Alhe ·
Bonjour Jean-Marc,

Mecri pour ta réponse aprés avoir téléphoné au Haut-Commissariat à papeete, le visa long séjour ne devrait pas poser de problèmes maintenant pour qu'elle ait un travail ce sera autre chose, bon elle a un avantage c'est qu'elle est comptable et qu'elle parle 3 langues...donc on garde espoir... Tu travailles dans quel domaine?
ON Onibaba ·
Re bonjour

Je travaille dans le tourrisme, je suis moniteur de plongée sous marine et travaille actuellement comme caméraman sous marin. Je suis content d'apprendre que le visa ne posera pas de probléme avec le haut commissariat. La solution viend peu etre de la femme italienne qui a porté plainte devant le conseil de l'europe.

Bon courage.

P.S. Attention tout de même la polynésie n'est pas le paradis que l'on croit. La vie y est très chère et nous ne bénificions d'aucune des facilités de la métropole (pas de chomage, ni de rmi).
AL Alhe ·
Moniteur de plongée, mon rêve, nous sommes fana de plongée également et l'une des principales raisons (parmi d'autres) qui nous a fait choisir la polynésie c'est justement pour la plongée.... En fait j'aimerai pouvoir passer mon niveau 3 et divemaster sur place pour pouvoir devenir instructeur, mais d'abord va falloir trouver un job pour pouvoir se payer tout ça.. En fait on a un petit budget de 15 à 20000€ pour 6 mois minimum, le billet retour est déjà payé, donc au cas où rien ne se passe comme prévu (pas de job ni pour elle ni pour moi) on n'aura d'autres choix que de repartir. En tout cas on va faire tout notre possible pour rester ça c'est sûr... Est-ce que tu penses qu'il serait possible de travailler bénévolement pour un centre de plongée et de pouvoir passer les certificats qu'ils me restent? Tu travailles sur Tahiti alors?
VI Vivatahiti ·
salut a tous, la loi que ta citer sera valable pour les personnes de nationnalitee françaises ou que pour les autres nationnalitee? dans combien de temps elle sera active? car comme je lai citees sur la la discussion s'installer a tahiti, je compte m'installer a tahiti et voudrait juste savoir quand il faudrat attendre 5 ans pour pouvoir solliciter un emploi? et savoir egalemen quand il faudrat avoir une otorisation speciale pour qu1 français puisse s'installer a tahiti..... merci a tous😉
VIVA TAHITI

Similar discussions

You might also like