Trois semaines à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour , jsuis nv ici , jme présente , Eric , bayonnais vivant sur Paris depuis 7 ans :) De plus en plus l envi de voyager est présente, et en novembre 2011 , je désire partir 3 semaines à Tahiti. J ai une amie qui vit là bàs donc je serai chez elle , mais je désire bien sûr faire d autres îles! Je suis du genre "vacances sportives" :) , envi de randonnées et de sports ! Bien sur avec qqls visites "touristiques" aussi. Pour l instant avec mon amie , on prévoit de faire moorea bien sur , mais aussi les iles marquises , y aurait il des personnes qui me conseilleraient d autres iles , bien sur , avec des idées sur le budget adequat :). Mis à part le billet , jpense pouvoir avoir entre 1500 et 1800 € pour mes trois semaines.

Merci d avance pour les réponses ;)
MI Missfiji ·
Bonjour Rico,

Bienvenu sur le forum! Je pars dans un peu moins de 2 mois pour 6 mois en Oceanie. Mon premier stop est la Polynésie française. J'ai choisi de passé un peu de temps à Moorea, Huahine Maupiti et Tahiti.

J'ai fais une petite compil sur blogdes infos que j'ai trouvé sur les différents forums et avec des couchsurfers, voici le lien si jamis ça peut te servir:

http://missoceania.over-blog.com/article-polynesie-francaise-comment-circuler-d-iles-en-iles-67314838.html

Biensûr je mettrai plus d'infos une fois sur place :-)

Virginie
virginie http://missoceania.over-blog.com/
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Entre bayonnais... 🙂 quelques idées dans notre carnet : http://miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/polynesie_2010/index.htm Côté budget : attention, "un peu" juste si tu veux également aller aux Marquises 😕 http://www.airtahiti.aero/articles.php?id=41 Et consulter les rubriques "hébergement" de ce lien http://books.google.fr/books?id=o2SIpn5WzNkC&printsec=frontcover&source=gbs_atb#v=onepage&q&f=false Bonne préparation 😉

PS/ Il va te sembler bien loin le pont Marengo et ses festayres.... 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Un beau voyage en vue... Mais question budget , cela risque de "coincer" pour les Marquises. Le billet est cher même si tu prends un pass avec extension et sur place les transports sont onéreux..
CA Caraibe711 Veteran ·
a titre indicatif papette marquises aller simple plein tarif dans les 330 euros...
RI Rico64 ·
Ah oui toi c est un bref séjour sur Tahiti que tu te fais MissFidji , :) , tu pars toute seule , ou vous êtes l équipe que j ai vu un peu sur ton blog ? ;)

J vais étudier vos liens , même si comme jme disais j ai une amie sur place avec qui on doit s parler pour plannifier un peu une partie de mes vacances car elle veut qu on s fasse les marquises ensemble. Cela fait presque deux ans qu elle est là bas elle les a toujours pas faite :) !

Dans un bouquin sur Tahiti (bouquin d voyage) , ils disent qu il faudrait 6 jours pour bien profiter des Marquises , mais j pense faire un circuits internes de ces iles , jpensais en faire deux tout au plus.
RI Rico64 ·
Papeete Marquises ok mais va falloir que je revienne :)
RI Rico64 ·
oui jcrois qu il va falloir que jme serre la ceinture un peu plus finalement d ici novembre , si jveux profiter comme jveux l faire , et pas rester coincé sur tahiti pdt les 3 semaines (un peu marseillais je sais...)
RI Rico64 ·
Merci pour tes liens je vais y prêter attention tout au long de ces mois jusqu à fin octobre !
RI Rico64 ·
à part les deux iles principales , quelle autre ile serait sympa à voir dans l archipel des marquises? jpensais faire 3 iles en 5 jours par exemple...
Bonjour Si tu veux cibler au plus pratique, je dirai Ua pou qui constitue une escale pour l' avion qui fait Nuku Hiva Hiva Oa Ou Fatu Hiva Il faut peut être que tu te renseignes par ex au niveau de l' offfice du tourisme pour connaitre la fréquence des navettes maritimes, cela te permettra peut être de faire ton choix en fonction du temps dont tu disposes
AN Anthonytahit Regular ·
à part les deux iles principales , quelle autre ile serait sympa à voir dans l archipel des marquises? jpensais faire 3 iles en 5 jours par exemple...

3 iles en 5 jours, tu ne verras que les avions. Déjà 2 iles en 5 jours tu n'auras pas vraiment le temps d'en profiter. Compte que le premier et dernier jour ne te permettront pas de profiter des marquises.
Anthonytahiti
bonjour,

J' avais oublié que Rico ne passait que 5 jours Avec les transferts etc...2 iles suffiraient amplement
RI Rico64 ·
ok donc faudrait plutot 7 jours si jveux faire 3 iles
RI Rico64 ·
et où faire les plus belles randos là bas ? :)
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour Eric,

c'est courageux ! (d'habiter Paris depuis 7 ans, je veux dire...) :-)

J'ai eu la chance d'aller 2 fois en Polynésie et c'est une destination tout simplement MAGIQUE ! je t'envie d'y retourner... Si tu aimes les rando, je te conseille : les Lavatubes, le mont Aorai (sur Tahiti), le col des 3 cocotiers (à Moorea)...

Sinon, c'est le paradis de la plongée ! Je te conseille les Tuamotus et tout particulièrement pour ça Fakarava (j'avais jamais vu autant de requins sur une seule sortie) et Rangiroa.

Sinon, comme îles sympa, il y a Huahine, Tahaa, Moorea... Des copains ont été à Maupiti et ont préféré à Bora Bora ! Pour les Marquises, le problème est que le prix est super élevé, mais il parait que c'est magnifique... (je me les garde pour une prochaine fois... on sait jamais!)

Si tu veux plus d'infos, j'ai écrit un blog, qui relate mes "aventures" en Polynésie : http://wob-pije.over-blog.com ou n'hésite pas à m'envoyer un e-mail...

allez, nana (oui, ça veut dire au revoir...)
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
RI Rico64 ·
merci pour ces qqls infos :) , jvais aller jeter un oeil à ton blog ;)
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour Rico,

De rien pour les conseils !

J'espère que tu ne t'es pas endormi à la lecture du blog...

:-)

RI Rico64 ·
dsl , pas encore eu l occase , j ai pas mal été pris , mais jvais l faire , jte dirais ;)
RI Rico64 ·
Slt Pidjay33 ! j ai jeté un oeil à ton blog , tu dois y passer du temps lol ! je le regarderai avec plus d attention mais c etait interessant de voir ton planning pour trois semaines. jcompte passer mon stage de plongée pour pouvoir aller ds les Tuamotus justement après pdt 3-4 jours! Fakarava et Rangiroa sont les deux atolls à voir apparemment !

Sinon voilà mon planning de vacances ( 1ere version grossière :) ) si ça peut intéresser certains de donner leur avis , ça sera avec plaisir ! Départ de Paris le 27 octobre - Retour le 18 Novembre: * 29-30-31-1erNov , les îles Marquises avec ma copine PEPE * 2-3-4-5-6 , Stage plongée sur Tahiti + week end teuf avec ma copine PEPE + Rando * 7-8-9-10 , Plongée dans les Tuamotus (retour en avion surement le 10) * 11-12-13 , week end Hotel de luxe avec PEPE sur Moorea bien sur :) * du 14 au 17 , visite d îles de la Société (2 îles je pense)

à vos clavier pour les conseils ! ;)
PI Pidjay33 Regular ·
Ia Orana Eric !

effectivement, il me prend pas mal de temps ce maudit blog, c'est pour cela que j'ai du mal à l'actualiser régulièrement (j'essaie d'avoir 1 vie sociale !)...

Ton programme m'a l'ai bien sympa ! (il ne te reste pas 1 place ?... :-) )

Pour les îles de la société je te conseillerai Tahaa ou Huahine et sinon Maupiti. Je n'ai pas eu la chance d'aller sur cette dernière, ayant préféré Bora, mais d'avis d'amis qui ont fait les 2 (ils ont habité à Tahiti 1 an), Maupiti était plus "sauvage", avec un accueil plus typique, moins de touristes et un lagon magnifique.

Sinon, sur Tahiti à faire : le tour de l'ile, un petit tour sur Tahiti iti, les lavatubes, le Mont Aorai, le marché, les roulottes (le soir, pour diner)...

Bon voyage !

Pierre-Jean http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw

RI Rico64 ·
oui ça les lavatubes, le Mont Aorai j ai noté ;) , mais pour la plongée tu m conseilles koi? en ce qui concerne les iles de la societé jvais voir avec ma cops là bas , selon le nbre de jours que jpourrai rester !
PI Pidjay33 Regular ·
Alors pour les plongées sur Tahiti (qui n'est pas le plus beau spot de Polynésie, mais idéal pour apprendre), j'avais plongé avec Top Dive (au Sheraton) et Eleuthera. Sinon, j'avais plongé avec Raphael Peyras, je peux lui envoyer 1 e-mail, si tu veux le contacter.

Pour Rangiroa, j'avais plongé avec le raie Manta club et mes amis avaient plongé avec the 6th passenger. Les 2 sont très pro. Si tu plonges à Fakarava, je te conseille le Fakarava Diving Center (petite structure, très pro) ou le Top Dive.

A 1 époque, il existait des forfaits plongée à utiliser sur différents centres partenaires. Mais je ne sais pas si ça existe encore. (à voir sur Internet, ou sinon contacter les clubs via internet)

j'espère que ça a pu t'aider...

RI Rico64 ·
pour cqui est de l organisme pour passer mon stage jvais voir avec ma cops de là bas car elle a des plans avec l un deux , ils sont clients de sa banque... ;) jvoulais juste savoir si t avais deux trois bons spots dans les Tuamotus ...
CH Chris98 ·
Bonjour,

je te conseilles de prévoir un budget conséquent si tu veux voyager dans les îles (autres que Tahiti et Moorea) et en plus avoir des activités sportives.. ici tu pourras faire de la plongée bien sûr mais aussi ski nautique jetski, quad etc.. de la randonnée aussi, visiter le lycée agricole de Moorea et voir les champs d'Ananas etc.. il y a pas mal a voir ... ensuite je te recommande les Tuamotus (fakarava ou Rangiroa) si tu es plongeur.. et puis il y a aussi pas loin de Tahiti Tetiaroa, l'ile aux oiseaux de Marlo Brando, il existe des pass inter-îles sur Air tahiti vol + hebergement a tarif reduit regardes sur ce site http://www.airtahiti.aero/home.php . si tu as besoin d'infos n'hésites pas je vis à Tahiti depuis 3 ans.

bon préparatifs de voyage.
RI Rico64 ·
sympa Chris merci , j ai une amie sur place qui me conseille bien , mais qui sait on te croisera peut etre du coup ;) pour le budget sur place jdevrais pouvoir avoir ds les 2500€. je suis pas plongeur mais jvais passer mon brevet 1 pour justement après plonger ds les tuamotus , exactement ds les iles dont tu as parlé , après à voir selon budget ! rando , jetski , wakeboard si jpeux , canyoning , quad pourquoi pas ! voilà cque jcompte faire pdt ces 3 semaines oui !
RI Rico64 ·
derniere question normalement ... il vaut mieux changer les francs pacifique en france , ou alors se pointer là bas avec sa carte bleu ?
CH Chris98 ·
Bonjour Rico64,

il y a parité monétaire entre l'euro et le franc pacifique donc pas de frais de devise... Ex : 120 € donne 10 000 xpf en moyenne car c'est 119,33 le taux de conversion €/franc. tu peux soit echanger tes euros directement sur place, dans les banques, soit utiliser ta CV visa sauf si elle controle le solde de ton compte car ici le reseau bancaire est different. mais en regle general pas de souci...

voila.. a bientot sur le fenua.
RI Rico64 ·
ah ok jvais dire tant mieux et merci pour l info ! pourquoi ma banque me dit que jvais avoir des frais alors , et qu il vaut mieux que je retire de grosses sommes pour en eviter .
CH Chris98 ·
Je ne sais pas quelle est ta Banque, mais ici il y a Banque de Tahiti (groupe Banque Populaire), Banque de Polynésie fialiale Société Générale, et Socredo qui est porté par BNP ParisBas... Ce serait risquer de retirer beaucoup de liquide pour voyager que tu risquerais de perdre ou te faire voler.. avec une carte visa je pense que tu t'en sortira très bien..
LA Lapinous Veteran ·
pourquoi ma banque me dit que jvais avoir des frais alors , et qu il vaut mieux que je retire de grosses sommes pour en eviter .

Parce qu'une somme forfaitaire est prélevée par ta banque pour les retraits HZE (hors zone Euro), souvent cumulée à un pourcentage du montant retiré. La Polynésie en fait donc partie. A chacun de se renseigner, chaque banque fait sa tambouille et en plus en change souvent. En moyenne et sauf contrat particulier qui exonère des frais moyennant une cotisation augmentée, compte 3€ + 2% du montant par retrait. Du coup il vaut mieux retirer le moins de fois possible pour éviter de multiplier le frais fixe.

Un conseil pour la Polynésie où tu vas faire beaucoup de dépenses : renseigne-toi sur tes plafonds de retrait (sur une semaine ou sur un mois) qui seront peut-être trop justes, et le cas échéant demande à les relever avant de partir, parce que quand tu es coincé il faut plusieurs jours pour débloquer ta carte...
https://lapinous.over-blog.com
BR Brezoneg ·
Bonjour Rico

Mois aussi je pars à la même période.... je connais Tahiti pour y avoir vécu pendant quelques années (j'ai quitté en 2006). Je vais retrouver des amis et faire moi aussi les îles ! Je vois que tu vas faire Moorea, c'est une très bonne idée ! essentiellement parce que c'est pas loin de Papeete et qu'on peut y aller en Ferry... Pour les Marquises, il te faut un bon budget !!! l'avion n'est pas donné et là-bas tu devras te loger et te nourrir. Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'une île !! et les déplacements inter îles ne sont pas donnés et facile. Je pense par ailleurs, que pour un premier séjour il est peut être (je dis bien peut être !) te limiter aux îles traditionnelles de la Polynésie.... les Marquises c'est vraiment autre chose qui vaut le coup mais c'est un voyage en soi !

Quand les copains me demandent ce qu'il faut voir pour un premier séjour, je réponds toujours : les îles hautes et les îles basses.... et pas besoin d'aller très loin. Les îles hautes ce sont des îles comme Tahiti ou Moorea (Bora, Huahine, Maupiti, Raïatea...) qui ont une montagne au centre.... généralement, il n'y a qu'une bande littorale entre le lagon et la montagne.... les îles basses, ce sont les atolls, tout à fait différents puisqu'il y a un lagon au milieu à la place de la montagne.... je simplifie bien sûr ! Dans les îles comme Moorea, tu pourras te balader dans la montagne (mais attention c'est pas très pratiquable) et il te faudra trouver des sentiers !!. Et oui, la marche n'est pas le sport favori de la grande majorité de nos amis Polynésiens... il y a quand même de belles choses à voir.... et notamment à Moorea. Une voiture est indispensable dans ces îles, sinon tu es cloué sur place ! Pour la atolls, l'attraction c'est le lagon.... tu mets la tête sous l'eau (n'oublie pas le masque et le tuba quand même) et tu découvre un paradis indescriptible.... Moi, j'adore la Polynésie....pour les Polynésiens.... ça peut paraître bizarre, mais ce sont des gens (enfin ceux que je connais) qui valent vraiment le coup qu'on les rencontre, ils me parlent de leur pays, ils sont fatalistes et ne se prennent pas la tête... ils travaillent pourtant beaucoup et ont des bons jobs... prends le temps de discuter avec eux et surtout sois naturel... Là-bas, on se tutoie et on fait la bise....mais attention, c'est un peu codé... à la banque ou à la poste par exemple, vaut mieux éviter.... attends peut être que ce soient eux qui fassent le premier pas.

Autre chose, la vie est super chère (au moins 75% plus cher qu'en métropole) !!! les logements pas toujours à la hauteur !!! on se loge dans ce qu'on appelle là-bas des "pensions de famille" mais même ça c'est cher.... et pas toujours au top... dans les atolls il y a des pensions sympa, rustiques.... mais c'est ce qu'on recherche aussi.... prés du lagon surtout!!! vu qu'on passe son temps dans l'eau... Evite les hôtels... la plupart ce sont des hôtels internationaux très onéreux....

Mon programme pour 3 semaines (je suis logé), la 1ère semaine je reste à Tahiti (récupération et visite)... surtout n'oublie pas d'aller à la prequ'île de Taravao... la 2ème, j'ai loué à Moorea avec mon épouse et ma fille qui a décidé de nous rejoindre (elle en profite pour 2 semaines seulement), les week-ends nous sommes sur Tahiti (le marché de Papeete du dimanche matin très... très tôt ça vaut le détour)... la 3ème nous allons à Rangiroa (mes amis ont un fare là-bas) le paradis des plongeurs....

J’espère que tu ne seras pas déçu... ce serait bête....
Philippe
RI Rico64 ·
Merci pour tous ces détails ;) , déjà je sais que ces 3 semaines , malheureusement , elles vont vite passer ... J ai déjà calé mes déplacements avec mon amie qui vit sur place , elle a pu aller au salon du tourisme. On commence par 4 nuits aux Marquises mais on va rester sur Nuku Hiva , tant pis jverrai pas tout , ça me donnera des raisons d y retourner ! :) Sinon j ai prévu effectivement Moorea , Rangiroa où jdois plonger normalement après avoir passé mon niveau 1 sur Tahiti , et Raïatea ! J ai prévu vacances sportives pour ma part ! et toi fais tu bcp de sport qd tu vas là bas?

J ai une question à ce sujet , as tu des amis qui sont animateurs sportifs ? à Tahiti ou même en France ? ça m interesse de savoir si des personnes on fait la meme chose que je prevois , c est à dire changer de voie professionnelle pour me diriger vers le métier d animateur sportif. Mon objectif , partir m installer à La Réunion en ayant cette formation en pocher , et tenter de trouver du taff là bas , mais , Tahiti me tenterait bien aussi pour ça lol! Après s il faut rester en France encore qqls temps , tant pis ...

au plaisir!
EL Elisabeth13 ·
bonjour je m'appel elisabeth

je vis en France et mon mari et moi souhaitons venir habiter a Tahiti lui y a déjà vecu 2 ans il y a longtemps nous cherchons des personne qui lourai une chambre dans leurs maison je vous remercie d avance
CH Chris98 ·
Bonjour,

le mieux pour votre arrivée, est de vous mettre en colocation, çà marche super bien à Tahiti et çà permet de faire vite connaissance etde payer moins cher en loyer.. il y a le site paruvendu.pf, petitesannonces.pf, tahiti-annonces.pf pour les petites annonces...

A bientôt sur le Fenua. Christophe.
EL Elisabeth13 ·
merci beaucoup pour ces renseignement
RI Rico64 ·
en effet jrentre de mes vacances , j etais chez des copines qui avaient une ptite barraque avec piscine , en colocation , ça peut se trouver facilement !
CA Caraibe711 Veteran ·
"la vie est super chère (au moins 75% plus cher qu'en métropole)"

oui mais a part cela, le pain est moins cher (0.43€) qu'en métropole, l'essence est moins cher qu'en métropole, la viande (de NZ excellente!) le poisson peut etre aussi cher voir moins cher qu'en métropole... Le vin le pastis le saucisson, fromage, bref tout ce qui vient d'europe oui, c'est plus cher qu'en métropole...le pastis est a 37€ environ ... 75% plus cher...je veux bien y croire... 😎

Similar discussions

You might also like