Utilité du vélo aux îles Marquises? (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Quelqu'un a t-il voyager depuis Paris aux îles marquises (Polynésie)? Vraiment jolies? camping nature? requins ? etc.. Utilité du vélo (nous voyageons souvent à vélo mais bon, là indécis)? Quid du vol départ de paris atterrissage où? Peut-on atterrir directement sur une des îles des marquises? Prix ? Nous sommes en couple. 3 semaines de vacances (22H avion) suffisant? Avis et conseils bienvenus. Merci
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un a t-il voyager depuis Paris aux îles marquises (Polynésie)? Vraiment jolies? camping nature? requins ? etc.. Utilité du vélo (nous voyageons souvent à vélo mais bon, là indécis)? Quid du vol départ de paris atterrissage où? Peut-on atterrir directement sur une des îles des marquises? Prix ? Nous sommes en couple. 3 semaines de vacances (22H avion) suffisant? Avis et conseils bienvenus. Merci

Bonjour,

atterrissage en Polynésie uniquement sur Tahiti, puis correspondance interne vers les marquises. Vous voulez faire les différentes îles Marquises pendant 3 semaines? Pour le vélo, faites un tour sur le site de air tahiti pour voir si vous pouvez le mettre dans l'avion entre tahiti et les Iles et les différentes Iles marquises.

bonnes recherches.
CO Colosso ·
Vous devez obligatoirement passer par papeete.. Par ailleurs les Marquises sont des montagnes qui tombent dans la mer avec peu de goudron sur les routes... mais si vous êtes des champions du VTT, pourquoi pas ! Iles tres sauvages, pas de barrieres de corail donc requins possibles... mais ça n'a pas l'air d'être un gros probleme. Bonne chance.

Djambo
djambo
PA Patrickddd ·
Bjr Pourquoi ça n'a pas l'air d'être un gros problème?
PA Patrickddd ·
Bjr, encore indécis. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? C loin. J'ai peur des requins! Les vélos pas forcément beaucoup d'intérêt. Bon à creuser. Je prends tous vos avis
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

j ai vecu un peu en polynesie et eu la chance de faire les marquises!!c est vraiment superbe

pour le velo c est faisable , mais tu auras vite fait le tour (vtt de preference )

profites de la mer et de son corail , , de la musique tahitienne , , de son delicieux poisson cru , , de ses vahines !!et j en passe
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CA Caraibe711 Veteran ·
oui, les marquises c'est loin, il y a des requins des crabes et des 100pieds (scolopandre) vaudrait mieux aller à st tropez...c'est beau y a du soleil, des plages et des stars...
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

si tu as l opurtinitè de le faire , n hesites pas 😛 c est inoubliable 😉
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
NA Navigaterre Regular ·
Si tu as l'occasion de partir aux Marquises, n'hésite pas, mais laisse le vélo à la maison, et prend une bonne paire de chaussures de marche.

Très très bonne promenade.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Les Marquises sont magnifiques , escarpées et sauvages avec une végétation luxuriante Elles sont bien différentes des autres iles de la PF ( Raitea est la seule a avoir à mon avis un caractère un peu marquisien) Ce n' est pas une destination plage , lagon Il y a des plages certes et on peut y faire de la plongée

Pour les vols: vol international Paris Papeete par ATN ou AF Billet national à prendre sur Air Tahiti 2 aéroports locaux - terre déserte au nord de Nuku hiva - l' aéroprt d' Atuona à Hiva Oa L' avion fait aussi une escale à Ua Pou Pour les autres iles il convient de prendre des navettes maritimes

Si vous prévoyez d' autres iles prenez alors un pass aérien avec extension Marquises Vous pouvez aussi envisager une croisière avec l 'Aranui par ex

De belles balades, de beaux paysages, des sites intéressants Les routes sont mauvaises aux Marquises en à pic parfois dangeureux , et facilement embourbées ce qui n' arrange rien Le plus souvent on propose une location de véhicule avec chauffeur et ce n' est pas par hasard

Le prix des transports alourdit le budget pour les Marquises

Le vélo est possible en certains endroits mais pas comme unique moyen de déplacement mais il existe de grands sportifs A Nuku Hiva, pas de pierres qui roulent sur les chemins , pas idéal donc Les balades à cheval peuvent être sympa

Une destination que l' on ne regrette pas
AP Apetahi Regular ·
Salut,

j'habite aux Marquises, je ne te conseille pas vraiment le vélo mais comme qq l'a dit avant, une bonne paire de chaussures....Le terrain est très accidenté sur certaines portions des différentes îles de l' Archipel et c'est une succession de montées et de descentes assez rudes. Le cheval est toujours très utilisé par les habitants et les ballades sur les crêtes sont incroyables.

Bon séjour
PA Patrickddd ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses.

Nous abandonnons: trop cher, pas pratique. Nous gardons cette idée de voyage en tête dans le cadre d'un voyage plus long. Le jour venu si on ose... affronter les requins dont personne ne m'a parlé!

Nous qui sommes dans toujours dans l'eau...
CA Caraibe711 Veteran ·
c'est ce que je disiais...vaut aller a st trop! 😏
NA Navigaterre Regular ·
Si j'ai bien compris, tu voulais chasser le requin en vélo aux Marquises. (Mode blague).

Va plutôt à la chasse aux langoustes, c'est nettement meilleur.

Si tu veux te baigner au milieu des requins quelques atolls ont cette spécialité.

Bonne promenade, sur terre, et sur ou sous la mer, quand même.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
KE Kenette Regular ·
Je vis aux Marquises depuis 15 ans et je peux donc te dire que si tu es sportif (VTT) tu peux t'éclater. Cependant les îles sont montagneuses et donc le vélo s'adresse aux "motivés". Chaque année nous avons des profs métropolitains qui arrivent avec leurs VTT et qui se font plaisir. Par ailleurs, les requins que nous trouvons près des côtes (pas sur les plages) ne sont pas "mangeurs d'homme" , tu ne fais pas partie de leur régime alimentaire...Je fais pour ma part de l'aquagym en mer tous les jours et je n'ai jamais rencontré aucun soucis. Les Marquises sont des îles extras , avec très peu de touristes et une population très sympa , en particulier dans les petites vallées. Tu peux par exemple commencer un tour de l'île en vélo (à Nuku Hiva) et te faire prendre en stop sans problème par un 4X4 (avec ton vélo) quand tu n'en peux plus...tu ne seras pas le premier touriste à le faire....

Le plus gros soucis pour les Marquises c'est le tarif du billet d'avion et le peu de bagages compris dans ton billet (10kg).

Je te conseille vivement ce voyage si tu veux rencontrer des polynésiens. A+
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "

Similar discussions

You might also like