Visiter les îles de la Polynésie-Française en cargo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour, dans tout juste un mois nous sommes a tahiti. l heure est venu vous demander la frequence des cargos. ce message s adresse donc surtout aux habitants de la polynesie française. nous souhaiterions voir quelques iles en cargos, en prenant le temps.

¿connaissez vous la frequence et un odre des prix des cargos suivants:

- tahiti/huahine/bora bora/taha.raiatea/maupiti

- tahiti/a iles tuaomutus

Autres questions tres practiques:

- peut on s adresse directement a des vacanciers en voiliers et leurs demander si on peut monter en payant ou non? "auto stop" nautique, si oui ou?port de papeete? y a-t-il de meilleurs ports? jai lu que des gens avaient reussi. mais je cherche plus de precisions pour augmenter les chances.

- quelqu un connait il des adresses des bars/tavernes ou se reunissent les marins apres le travail par exemple? a quels heures?

- existe t il des clubs privees de passiones de bateaux?

- les polynesiens autochtones parraissent louer leur petites embarcations pour aller sur certains motus, quelqu un peut il me conseiller des endroits interessant (isolé?) pour visiter un motu en compagnie d un marin sympas?

si vous avez une autre information concernant ce sujet, n hesitez pas a nous en faire part!

merci.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
BO Bobcat Veteran ·
Achétes la Dépêche de Tahiti, tu as tous les jours les fréquences des goélettes et les îles desservies. Tu as même le numéro e téléphone des armateurs........... Oui, je sais, c'est une dépense de 170 Fcfp.......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VO Voixdailleur Regular ·
merci bobcat tes tjr la pour les questions "bizarres".:)

au fait ça parait pas si cher...
68 689 ·
😎ia orana andres pour visiter les iles tuhamutus et autres no probléme tu peux faire ca en ATR d'ile en ile ou en goélette de papeete sur le TAPOROoule HAWAIKINUI pour une somme trés economique et la traversée est vraiment pittoresque inoubliable. nous avons un voilier de basé a raiatea alors pour nous c'est pas un probléme mais sinon il y a beaucoup de loueurs pour les tavernes tu vas a MOREA a l'ananas bleu et la tu verras des tas de tourdumondistes si tu as besoin d'autres renseignements n'hesites pas nana maruuru good wind
je prends note j irai donc a l ananas bleu...

pour le carga aux tuaomutu, aurais tu un ordre de prix? je nai pas pu trouver combien cela peut couter...

a propos de raiatea, comme tu as un bateau tu dois surement connaitre les meilleurs sites de l ile pour le snorkeling hormis le fameux jardin de corail de tahaa... peux tu me sites des non de lieux dits ou des points GPS, ou simplement une plage avec un motu ideal ?

nous sommes en autonomie complete et nous souhaiterions savoir si il existe celon toi une plage ou un endroits ds l ile ideal pour camping sauvage. je fais liste avec les reponses que me donne les gens

encore merci!
68 689 ·
re andres pour le cargo des tuhames le prix connais pas par contre la goelette pour raiatea c'est peux cher si mes souvenirs sont bons c'est 15€ tu peux camper sur le mutu no-no c'est super et la le snorkeling c'est le pied mais tu as l'air de connaitre des points GPS t'en n'as pas besoin tu navigue a vue et tu fais gaffe aux patates tu navigues le long du bleu clair et du bleu foné nana
merci. dis moi sur raiatea margouillat de forun m a parle le motu Iruru (communal = gratuit), équipé de douches et sanitaire, le connais tu? qu en penses tu?

pour m y rendre quel est la meilleure solution et la plus economique ? je loue un kayak de mer 2 jours avec les sacs a dos dedans ? ou bien il y a des navettes tous les jours avec des pecheurs du coin ?

c est la mon plus grand doutes , y arrive avec mon sac au sec! et pouvoir en repartir 1 2 jours apres...

mercibien.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Salut Andrés 🙂

Le motu Nao Nao dont parle 689, c'est celui qui est tout à fait au S de l'île, face à la baie Faatemu et qui était l'ancien aérodrome américain. Il est effectivement super, suffit d'y aller 😛 Le motu Iruru que je t'ai mentionné, il est à l'E, à la hauteur du PK 10, face à la baie de Faaroa. Si tu peux louer un kayak de mer, ce serait l'idéal... Autrement il est possible de louer des canots à moteur, sans permis, pour un peu moins de 100 € (11 500 CFP) les 24h et partir ainsi à la découverte du lagon par soi-même.

Concernant les tarifs cargo, le passage inter-îles, sur le pont, tourne dans les 2000 CFP (+/- 17 €). Qu'il s'agisse du Vaeanu ou de l'Hawaiki Nui, tu as intérêt à te présenter à leurs bureaux, dans la zone portuaire de Papeete, dès ton arrivée et organiser ton séjour en fonction de la possibilité ou non de monter à bord et à quelle date. Un conseil : procure-toi le LP édition 2009. Tu y liras les réponses aux questions que tu te poses 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
68 689 ·
ia orana ouais salut mon pote je connais bien itou le mutu iruru c'est super tu peux aller en kaiack et les douches sont gratosses nous sommes a la marina tout pres la tu passes des vacances extras nous y serons a partir de november pour 6 mois allez nana

Similar discussions

You might also like