Vivre en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour a tous voilà, mon mari et moi somme tous les deux dans l'hotelerie et la restauration et nous aimerions bien nous etablir en pf mais nous ne savons rien sue le mode, le niveau de vie de la polynesie.y a t-il du travail dans ce secteur? est-il possible de france de trouver un emploie et un logement a distance ou est-ce preferable d'etre sur place? merci d'avance pour vos reponses🙂
PO Polynesia ·
🙂bonjour les postes sont donnés en priorité aux polynesiens ce qui est normal, tout depend de votre cv, je connais pas mal de personnes qui travaillent en hotellerie ici. il faut quand meme savoir que les contrats au depart sont des contrats en extra, pas de cdi. vous pouvez essayer de contacter les grandes chaines hotellieres d ici en envoyant un cv mais il est vrai qu etre sur place est quand meme mieux. la vie est plus chere ici qu en metropole, surtout au niveau du logement. avec deux postes en hotellerie vous aurez juste de quoi boucler votre budget mensuel. si vous pensez venir sans avoir de travail il faut absolument avoir un peu d argent de coté pour se loger deja (3 mois de loyer minimum au depart de la location). prevoir aussi un budget voiture car en travaillant avec horaires décales il sera peut etre pas possible d emprunter les trucks
AK Akanake ·
deja merci de m'avoir repondu je deseperée un peu.as-tu une idée du salaire mensuel d'un chef de rang dans la restauration et peut etre peux tu me renseigner sur le loyer d'un 3 pieces? nous avons tout deux des cv assez betton . y a til aussi un journal de petites annonces en ligne que je peut regarder depuis l'ordi.....encore merci
PO Polynesia ·
😉 non je ne connais pas exactement le salaire d un chef de rang mais ce genre d emploi est reserve aux locaux en priorite et tu auras du mal a integrer un tel poste des le debut . pour le loyer il faut compter a peu pres 120 000 f (divise par 119.33 pour convertir en euros) voir plus cher en ville a papeete voir le site : sefi.pf pour offre d emploi sinon tu peux essayer de contacter les grandes chaines hotelliere comme je te l ai dit (sheraton, intercontinental etc...) tu peux facilement trouver sur internet les grands hotel de polynesie et leurs coordonnees. mais bien sur rien n est impossible quand on le veut!! donc avec de la perseverance vous pourriez arriver a trouver
KI Kikounet Regular ·
Salut, Je reviens sur le forum après une absence. Polynésia vous a bien renseigné. C'est vrai, dans l'hôtellerie les postes sont confiés en priorité aux locaux car il y a un lycée hôtelier qui a une très bonne réputation et qui fourni même des cadres puisqu'il prépare à un BTS. Maintenant il est vrai aussi, qu'il existe pas mal de structures hôtelières et qu'elles recherchent en permanence du personnel qualifié. Il faut donc que vous suiviez les conseils de Polynesia et faire des candidatures spontanées auprès des grands hôtels. Je connais un jeune homme qui a procédé de cette manière auprès de l'hôtel ST Régis (le must) à Bora et il a eu son entretien par téléphone. Il faut dire qu'il sort de l'école hôtelière Vatel de Lyon. Donc une excellente référence. Il est arrivé contrat (CDD 1 an) en poche. Je ne pense pas que vous aurez un CDI d'entrée. Il vous faut savoir que si pour X raison vous perdriez votre emploi, il n'y a pas d'indemnités de chômage. Qu'en principe toutes les grandes chaînes hôtlières logent leurs personnels. Je dis bien en principe. Rien n'est sûr. Mais comme le logement est le poste de dépense le plus important en PF, c'est à prendre en compte. Pour le reste nous les résidents nous le disons souvent sur le forum, la vie est très cher en PF. Les salaires dans l'hôtelleries sont variables suivant l'importances de la structure. Il y a eu récemment une convention signée par les syndicats pour un 13èmé mois mais je ne sais pas où ça en est. Sachant que le SMIC brut est à 135000 Fcp (soit 1131€ brut).

Voilà fa'aitoito et bonne chance
BL Bleusdesmers ·
Bonjour Akanake, Tu n'as jamais été en Polynésie ? Tu devrais d'abord faire un petit séjour pour vous faire une idée tous les deux avant de faire le grand pas ? A vous de voir.
bleusdesmers
MI Milou2008 Globetrotter ·
Voilà un site bourré de renseignements concrets et objectifs :http://tahitienfrance.free.fr/carnetadresse/s'installer_en_polynesie.htm
EM Emilimilie Regular ·
Salut,

J'ai 2 petites questions 🙂

Est ce qu'il y a beaucoup de camping a Papeete ou autour ? Si oui, sont ils cher ?

Et est il facile de trouver un studio a louer une fois sur place? (je sais que le prix location pour un studio est entre 500 et 800 euro par mois)

Merci beaucoup Emilie
Emiloche l'avaloche

Similar discussions

You might also like