Vivre en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je viens poster pour la première fois sur le forum, que je trouve très simpa par ailleur. Pour vous demandez des renseignements :

Voila pour vous expliquez un peu la situation, je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS Technico Commercial que je compte avoir :) J'en ai marre de vivre sur Paris et de tous ses problèmes de villes urbanisés, de gens stressés, aigris et j'en passe. J'aimerais pouvoir m'installer et vivre en polynésie française (Ex: Bora), ce que je voudrais savoir si il est facile de trouver du travail pour une personne comme moi, un logement.

Quel démarche faut-il faire? Les logements sont ils onéreux ? Faut-il partir avec beaucoup d'argent de coté?

Cordialement
ER EricMoorea Veteran ·
Salut, beaucoup ont ce projet mais tu dois savoir que la situation de l'emploi local est très difficile et le sera de plus en plus... Bora Bora est une petite île où les possibilités d'emploi sont vraiment limitées excepté peut-être dans l'hôtellerie ou la restauration. Alors, pour ce qui est de ta spécialité... Tu peux trouver quelques offres d'emploi sur le site du paru-vendu : http://www.paruvendu.pf/ Le SEFI est l'organisme équivalent de l'ANPE sur le territoire mais il faut être résident pour y être inscrit. Tu auras plu de chance de trouver un emploi sur Tahiti plutôt que dans les îles. Pour les logements, il faut compter enciron 50.000 à 60.000 Fcp (500 €) pour une coloc ou 80.000 Fcp pour un petit logement. Si tu viens ici dans l'optique de trouver un job et de rester, vient avec de bonnes économies car la vie est très chère. Bonne chance
Eric
WI Willtahiti Regular ·
Salut nicolas!

je suis résident sur tahiti depuis un an et comme éric, je te dirai que la vie ici n'est pas si facile!!

le tourisme se casse la gueule, les gros hotels sont vides et les emplois rares.... ( je travaille pour ma part à l hopital de papeete), la situation politique se dégrade ce qui ici a une importance folle !!

je pense que si tu veux vivre ici sans devoir te demander comment tu vas manger demain!! tu dois bosser avec une société basée sur papeete à la recherche de diplomés comme tu le seras bientot

il y a EDT, électricité de tahiti OPT la poste ils sont des sites internet.....

si tu démarches et montre ta motivation alors tu as toutes tes chances!!!

ciao
BI Bidouille06 ·
😉 Bonjour, de la France. Nous sommes un couple d'infirmier et nous souhaiterions trouver un travail en polynesie. Notre famille va nous loger dans un premier temps, à pirae. J'aimerai savoir s'il va mettre difficille de trouver du boulot en tant d'infirmier par exemple à l'hopital. Nous sommes en train de passer un diplome DU reanimation, et nous travaillons actuellement dans un service d'urgence. Nous arrivons sur le territoire vers le 26 juin 2009, et nous avons prevu de faire notre voyage de noce pendant un mois. Nous serions donc disponible à partir de aout 2009 pour le boulot pour minimum un an voir plus. Merci de ta reponse Willtahiti.
Regis et Caro
WI Willtahiti Regular ·
Salut!

pour ce qui est de trouver un poste d'infirier, ce devrait etre aisé que ce soit en public ou privé.... Etre vigilent dans le public, sur ta forme de contrat, si tu es affilié à un service précis ou pas, si tu peux prétendre aux primes

Les logements sont chers, les salaires sont conséquents pour nos professions paramédicales Si tu fais attention au quotidien tu peux après les deux ou trois premiers mois voyager dans le pacifique et bien sur dans les cinq archipels polynésiens.

Bonne chance, sois attentif sur ton contrat😉

ciao
SE Sebastien46 ·
bonjour voila, je suis artisan en france en tant que plaquiste -carreleur, et je souhaiterai venir m installer a tahiti, d apres la sefi ils recherchent de la main d oeuvre dans ce domaine, qu en pensez vous, j essaie d avoir le maximum d avis, etant sur place vous avez peute etre une idee, et aussi au niveau des salaires, je n ai pas reussi a avoir de renseignements . merci d avance
BI Bidouille06 ·
🙂 Merci bcp pour cette reponse.
Regis et Caro

Similar discussions

You might also like