Vivre en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je viens poster pour la première fois sur le forum, que je trouve très simpa par ailleur. Pour vous demandez des renseignements :

Voila pour vous expliquez un peu la situation, je suis actuellement étudiant en deuxième année de BTS Technico Commercial que je compte avoir :) J'en ai marre de vivre sur Paris et de tous ses problèmes de villes urbanisés, de gens stressés, aigris et j'en passe. J'aimerais pouvoir m'installer et vivre en polynésie française (Ex: Bora), ce que je voudrais savoir si il est facile de trouver du travail pour une personne comme moi, un logement.

Quel démarche faut-il faire? Les logements sont ils onéreux ? Faut-il partir avec beaucoup d'argent de coté?

Cordialement
ER EricMoorea Veteran ·
Salut, beaucoup ont ce projet mais tu dois savoir que la situation de l'emploi local est très difficile et le sera de plus en plus... Bora Bora est une petite île où les possibilités d'emploi sont vraiment limitées excepté peut-être dans l'hôtellerie ou la restauration. Alors, pour ce qui est de ta spécialité... Tu peux trouver quelques offres d'emploi sur le site du paru-vendu : http://www.paruvendu.pf/ Le SEFI est l'organisme équivalent de l'ANPE sur le territoire mais il faut être résident pour y être inscrit. Tu auras plu de chance de trouver un emploi sur Tahiti plutôt que dans les îles. Pour les logements, il faut compter enciron 50.000 à 60.000 Fcp (500 €) pour une coloc ou 80.000 Fcp pour un petit logement. Si tu viens ici dans l'optique de trouver un job et de rester, vient avec de bonnes économies car la vie est très chère. Bonne chance
Eric
WI Willtahiti Regular ·
Salut nicolas!

je suis résident sur tahiti depuis un an et comme éric, je te dirai que la vie ici n'est pas si facile!!