Vivre aux Marquises (Polynésie-Française) ou autres atolls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
j'aimerais vivre aux Marquises ou autres atolls qui à des pistes ou conseils? merci neshama
korina
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, les Marquises sont des îles encore peu développées où l'économie repose essentiellement sur l'agriculture, l'élevage, la pêche et un peu sur le tourisme. Les possibilités d'emploi y sont donc très restreintes. Idem pour les Tuamotu. Cet archipel vit en grande partie de la perliculture (en crise aussi...), de la pêche, du coprah et aussi du tourisme (qui traverse une crise sans précédent). Là aussi, comme aux Marquises, l'emploi est rare. Viens d'abord te rendre compte sur place et tu verras par toi-même si ton projet est viable. Bonne chance
Eric
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Eric et à tous les résidents habitués de ce forum,

Pourriez-vous préciser, les uns et les autres, en fonction de votre île de résidence, vos conditions d'accès à internet : abonnement et éventuellement coût, qualité de la connexion, etc... Savez-vous ce qu'il en est au niveau des atolls (Marquises, Tuamotu) ? Un ami dessinateur (profil à rapprocher de celui de korina) m'a posé cette question car il est important pour lui de pouvoir compter sur une connexion internet valable pour l'envoi régulier de son travail. Merci par avance de vos réponses ou d'un lien renvoyant à une discussion ayant déjà traité du sujet (pas retrouvée). 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, pour les infos internet en Polynésie, il faut aller voir le site du seul fournisseur d'accès local (monopole !) : http://www.mana.pf/_home/index.php Il y a tous les tarifs pour les particuliers et professionnels. Nos amis métropolitains vont à coup sur avoir une attaque cardiaque en découvrant ces tarifs prohibitifs. Et pour quel débit !!! J'habite Moorea. J'ai un abonnement "ADSL Classic" 128/64 Kbs - volume 2 Go tout ça pour la modique somme de 4950 Fcp (soit 41 €) Pour ce qui est des archipels, voir dans "zones de couverture". Seuls quelques zones de certains atolls sont couvertes, comme aux Marquises.

PS : je précise que d'ici un an et demi à peu près, on devrait avoir une liaison par cable sous-marin depuis Hawaii, ce qui devrai Bonne journée à tous
Eric
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Un grand merci pour le lien 🙂 Effectivement... 🤪 Heureusement que notre ami ne porte pas de cravate... il l'aurait avalée 😏😏😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KR Krisreunion ·
Pourquoi pas...Si tu as un job qui le permet. Infirmière, institutrice, comptable dans un hotel, plongeuse sur ferme perlière (rare pour une femme) ou chef d'entreprise avec une idée originale. Tout est possible...Surtout si tu aimes les endroits calmes, très calmes. Et la nature! si tu as besoin d'info @+ kris
kris Nama
JH Jhet ·
Bonjour Korina,

Tout d'abord, les Marquises ne sont pas des atolls, c'est d'ailleurs les dernières qui le seront, car des atolls sont des îles hautes en train de mourrir, et les Marquises sont les plus jeunes, elle n'ont mêmes pas encore de lagons. C'est dailleurs pour ça que c'est un archipel à part, et que ce n'est pas le côté sable blanc, cocotiers en bord de mer, et lagon car il n'y en a pratiquement pas. Mais c'est trés beau quand même et c'est ce qui en fait sont côté sauvage et exceptionnel.

De plus pour le travail en Polynésie, ou que se soit, vous n'avez plus de pôt, car depuis la semaine derniere "en principe" il faudra avoir une présence de 5 ans sur le territoire avant d'espérer avoir un emploi ou faire du business ou être marié(e), collé(e), paxé(e) avec un ou une polynesienne depuis 2 ans!...

Donc dur dur pour les profiteurs en tout genre ....

par contre si c'est "pour y vivre", il faut que tu comptes entre 120 à 150.000 Fcp pour louer une maison (env 1.100€) au mois ou environ 30 Millions Cp soit minimum 250 à 300.000 € pour pratiquement du 1er prix, sans compter l'electricité (une des plus chere au monde), le téléphone, la bouffr etc .... donc sans boulot il faut jouer au loto !...

mais bonne chance quand même
LA Latitudes17 Regular ·
je t'ecris de polynésie, je ne sais pas si ta questIon tient toujours?
jean-luc

Similar discussions

You might also like