Vol pour Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je désire partir a la rentrée (vers septembre) à Tahiti pour un an et je dois avouer que je me perds entre les compagnies aériennes et le escales. Vaut-il mieu partir de Londres, de Paris , de Franckfort, ou d'une autre ville ? Existe-t-il un moyen de transporter une planche de surf en cabine ou par moyen spécial pour les objet fragiles (notamment avec air france) ? Est ce mieux de l'envoyer par bateau sinon? Merci beaucoup de m'aider ça me sera très très utile :D bonne journée a vous
PA Panoramix007 Regular ·
Pourquoi de Francfort ?? Si tu habites la France, tu pars tjrs de Paris. Ensuite, concernant les escales, tu fais soit Paris - LA - Papeete avec AF ou ATN (ce qui est le plus rapide) ou bien Paris - Londres - LA - Papeete avec BA/ANZ et AF/ATN ensuite (ce qui est normalement le moins cher). Sinon, tu peux aussi faire Paris - Madrid - Santiago - IdP - Papeete (+ cher, plus long, mais IdP) ou bien Paris - Hong - Kong/Singapour - Auckland - Papeete (+ long, mais probablement - cher). A ma connaissance, aucun avantage avec départ de Francfort. Pas de liaison Francfort - Papeete.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pourquoi de Francfort ?? Si tu habites la France, tu pars tjrs de Paris.

Parce que partir de Bruxelles / Londres / Genève / Francfort peut parfois diminuer de 40% le coût du trajet...
Contributions CC BY-SA
Oui, mais pas pour la PF. Au moins pas a ma connaissance.
MA Madisson Globetrotter ·
bjr, et concernant votre planche de surf, je vous conseille la chose suivante : vendez ici en France sur le net ou par un autre moyen la planche avant de partir , et vous en rachetez une autre une fois sur place vous aurez un "soucis" de moins à gérer en tous les cas je vous envie bien !!🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA Parptp Veteran ·
et compte tenu du coût du transport, ce ne sera pas forcément plus cher (sauf si vous avez le transport gratuit, compte tenu de conditions particulières : FB plat, certains tarifs jeunes, etc ..)
MA Manarii ·
AF tranporte évidemment des planches de surf. La question à se poser, c'est : avez vous les moyens??? Si on précise pas, on spécule sur les réponses à apporter à vos questions.

Moi je ne connais pas votre budget, donc à priori, vous avez du temps en un an. En bateau ça prendra bien un mois ou deux, et ça sera moins onéreux qu'en avion je pense : donc patience. Si vous êtes pressés, y'a l'avion avec AF ou ATN.

L'essentiel c'est de bien connaître les modalités de transport et de savoir si une assurance est proposée en parallèle ! Parce que la logistique bagage en soute avec AF ça craint assez, surtout lorsque je vois comment ma valise est "jetée" sur le tapis roulant lors de l'enregistrement. En bateau je crois que c'est pareil.
WO Woo76 ·
j'avais réussi à voyager pour à peine + de 1000eur en combinant un vol pour LA (via Amsterdam, avec AirFrance et partenaires) et un A/R LA/PPT avec Air Tahiti Nui. J'avais 8 et 10h d'escales à LA mais c'était top car pas de souci pour sortir de l'aéroport. Il y a un bus qui amène direct à Venice Beach/ Santa Monica ( tu pourras faire du surf en attendant...)

Très très bons souvenirs de cette escale...

demande à une agence de voyage pr ta plance, ca coute rien et ils sauront te renseigner ! pas sur que ca coute si cher si ca compte comme 1 de tes 2 bagages autorisés.
Et pourquoi t´es pas allé avec AF jusqu´a Papeete ? Ca serait encore moins cher et probablement aussi plus rapide, non ?

P.
TN Tnec Veteran ·
Et pourquoi t´es pas allé avec AF jusqu´a Papeete ? Ca serait encore moins cher et probablement aussi plus rapide, non ?

P.

Tu trouve difficilement en dessous de 1500€ avec AF...
Non, ma question concernait l´itinéraire de woo76. Pour Paris-LA-Papeete, c´est vrai, meme pour ATN. Mais pour Amsterdam-LA-Papeete, ca serait tres probablement moins cher d´aller avec AF jusqu´a Papeete que de changer de compagnie a Los Angeles (ATN ne faisant pas partie de l´alliance d´AF).

P.
TN Tnec Veteran ·
Non, ma question concernait l´itinéraire de woo76. Pour Paris-LA-Papeete, c´est vrai, meme pour ATN. Mais pour Amsterdam-LA-Papeete, ca serait tres probablement moins cher d´aller avec AF jusqu´a Papeete que de changer de compagnie a Los Angeles (ATN ne faisant pas partie de l´alliance d´AF).

P.

ATN sur LAX PPT peut très bien être à 700€ et AF à 850€... Et pour aller à Lax tu trouve de très bon prix du à la concurrence...

Même si c'est plus compliqué (escale longue à LAX), ça revient bcp moins cher de prendre deux vols séparés (Pour LAX, puis LAX PPT)
WO Woo76 ·
en fait, je n'ai pas choisi de passer par Amsterdam, mais c'était le moins cher pour aller jusqu'à LA.

et effectivement, AF ou ATN, c'est pas moins de 1500€ mais tu fais le tout en 24h environ.

après, quand tu as le temps, je trouve ça même mieux de faire un grand stop d'une journée à LA et profiter de la californie.

le détour par Amsterdam, par contre, c'est pas top (enfin tu es du luxembourg apparemment, c'est peut être + simple pr toi!)

et sinon, pour les bagages, tu dois les reprendre dans les 2 cas. Mais tu peux le redéposer direct et aller vadrouiller. au pire, il y a des consignes.
MI Mimine31 ·
Merci pour vos réponse ! J'ai fini par prendre simplement air France c'était plus simple au niveau de la planche de surf (qui compte comme un baggage) ça m'a couté 1835 euros aïe ! ! ! ! bises

Similar discussions

You might also like