Voyage à Bora Bora: informations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, et merci d'avance :)

Voila, j'aurai quelques questions précises sur Bora Bora (je trouve de l'info, souvent dilué voir contesté entre les uns les autres) :

1 - Bora Bora est elle connecté a Internet, si Oui, dans quels conditions (surface, débits) et pour quels tarifs ? 2 - Peut-on acheter des Mobiles sur Place (appareil + Sim) 3 - Peut-on s'y débrouiller (ile entière) que par vélo, si Oui, peut-on loué des vélo (vtt) a quels prix ? 5 - Il y a t'il une limite de temps pour rester sur l'ile ? 6 - Quel conditions (administrative) faut-il pour y aller et éventuellement y rester sachant que :

Je suis Francais (père et mère Francais et né en France, blanc bec quoi), j'ai un Carte d'ID et un passeport Francais fait fin 2010 Et que je suis a la BNP Paribas (Banque)

7 - A combien ce négocie les vols les moins cher, quels compagnie ?

Un grand merci pour vos réponses Amicalement
CA Caraibe711 Veteran ·
😏😏 internet oui, faut acheter un tam tam, s"abonner et c'est bon... Non je déconne! bien sur il y a internet, meme relié par cable sous marin à Hawaï le cable relie bora raiatea huahine tahiti puis direction Hawäii... La vitesse dépend de ce que l'on paie pour l'abonnement Si il ya a acheter quelque chose, un mobile par exemple vaut mieux l'acheter a Tahiti, Bora est réputé chere! La polynésie française est...française... c'est un territoire français, donc tout français (métropolitain) peut rester sans limite de temps... A bora il y a des banques... les carte de crédits fonctionnent mais faut savoir qu'elles sont limitées...meme si elles sont illimitées en France métropolitaine.

Pour les vole? pour Tahiti Bora? pas de négociation, une seule cie.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Comme l' a dit Caraîbe, vous aurez un accès internet à Bora, il est préférable de se fournir en mobiles à Tahiti On peut faire , tout dépend de ton niveau d' entrainement bien sûr le tour de l' ile (ou en partie) en vélo Il y a des banques , des distributeurs, ne pas oublier de faire relever ne niveau de plafonnement de retrait avant le départ A Bora la vie est chère le lagon sublime Il n ' y a pas de durée "minimale" de séjour Les vols sont opérés par Air Tahiti compagnie nationale( à ne pas confondre avec Air Tahiti Nui compagnie internationale) Les vols internationaux sur Papeete peuvent être effectués par plusieurs compagnies: ATN, AF, Air New Zealand, Air Calin..
IS Islogged Regular ·
Bonjour, Merci pour vos réponses.

Mis a part pour la/les compagnies de vols, vos réponses semblent corrélées.

Quelques précisions donc :

La vitesse dépend de ce que l'on paie pour l'abonnement

1 - Quel prix pour quel débits/services ?

2 - Peut-on loué des vélo (vtt) sur place et a quels prix ?

Merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
1 - Quel prix pour quel débits/services ?

http://www.mana.pf/_par/particuliers.php

2 - Peut-on loué des vélo (vtt) sur place et a quels prix ?

Voir auprès des agences de location de voitures, certaines louent également des VTT. Plus souvent des VTC (donc avec dérailleur, en plus ou moins bon état, mais tout à fait suffisants pour faire le tour des îles qui sont tous goudronnés) pour +/- 2000 CFP/jour ou des vélos à pignon fixe et freins à rétro-pédalage pour environ 1500 CFP/jour. Et certains hôtels et pensions en mettent à disposition de leurs clients. En fait, il n'y a qu'à Tahaa qu'un VTT s'avère utile pour la traversière.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
IS Islogged Regular ·
outch ! Internet 2x plus cher. - Ca marche bien a ce prix la ?

outch ! 20€ par jour le velo - Ca coûte combien neuf ?

Sinon comment ce déplace généralement les gens quand ils arrivent avec leur valises, taxi ?

Merci
CA Caraibe711 Veteran ·
outch ! 20€ par jour le velo - Ca coûte combien neuf

made china 100 euros made france entre 500 et plus de 1000euros

20 euros à bora ...c'est pas cher! cela ne fait que 6 bierres....8 à Raiatea
MA Margouillat4 Globetrotter ·
outch ! Internet 2x plus cher. - Ca marche bien a ce prix la ?

Cela dépend des îles... mais ne pas s'attendre à des performances, même si le fameux câble sous-marin devait "grandement" améliorer la situation. Les résidents pourront répondre plus précisément.

Sinon comment ce déplace généralement les gens quand ils arrivent avec leur valises, taxi ?

Habituellement, c'est la pension ou l'hôtel où vous avez réservé qui vient récupérer ses clients à l'aéroport ou sur le quai. Le fameux transfert, facturé par personne...
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
IS Islogged Regular ·
made china 100 euros

Oui mais en attendant mieux, déjà rentabilisé en 5 jours :)

Habituellement, c'est la pension ou l'hôtel où vous avez réservé qui vient récupérer ses clients à l'aéroport ou sur le quai. Le fameux transfert, facturé par personne..

. Oui, mais après ?

Merci
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour, Ia Orana

Après , tu peux louer une voiture, louer un vélo comme tu l' avais suggéré prendre les excursions proposées par les hôtels, sur terre et en mer Il y a des bus dans certaines iles seulement La Polynésie est chère, ne sois pas étonné des prix
CA Caraibe711 Veteran ·
en général les pensions font le transfert gratuitement, payant dans les hotels... et après? après quoi? pendant le séjour les moyens de transports? ben quand on part en vacance c'est que l'on a un peu d'argent pour et faut s'attendre à marcher à pied ou louer un engin...perso, je loue une voiture...
IS Islogged Regular ·
ok, merci

Je n'ai pas mon permis, donc voila : a pied : ok (ca limite) velo : ok (ca limite un peu moins)

Après il reste quoi a bora qui ferai le tour de la route principale de l'ile ? Bus ? Taxi ? Autre ?

Je m'étais mal exprimé
CH Christian06 Veteran ·
outch ! 20€ par jour le velo

En France métropolitaine

La location d'un vélo coute:

A l'île d'Yeu : 11 euros/jour A l'île de Porquerolles: 14 euros/ jour

Et en Polynésie

A Bora-bora 2000 cpf, soit 16,7 euros/ jour

Pour la Polynésie (et surtout Bora-bora) en comparaison de la métropole, ce n'est pas excessif (à part la qualité des vélos)

Que veux tu !!! Plus on va vers le soleil, un très beau site, et plus les prix s'envolent...😐
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like