c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum et ca fait drole!!!😊
je suis en train de regarder (de partout!!) pour notre voyage de noces que nous voulons faire en mai 2011!
c'est un voyage en polynésie francaise que nous souhaitons faire depuis longtemps et enfin on va pouvoir le concretiser!mais il y a tellement de questions que je me pose que je me suis dit...quoi de mieux qu'un forum sur les voyages pour repondre a toutes mes interrogations!!
Tout d'abord je voudrais savoir le budget qu'il faut prevoir pour le voyage(avion et hotel ou pension) ainsi que pour les excursions et les extras!!!on m'a dit que la vie etait chere!et suivant les agences ca va du simple au double!!savoir s'il faut encore economiser!!!!😛
on souhaite partir environ 3 semaines max et une amie m'a dit qu'en mai c'etait une bonne periode car c'est en basse saison et le bon temps est la!
on voudrait vraiment decouvrir un maximum de choses car c'est un endroit qui nous fascine mais on ne sait pas vraiment quoi choisir comme iles...car j'aimerais toutes les faire!
faut-il mieux partir avec air france ou air tahiti nui?
on est plus attirer par les pensions que les hotels car on a vraiment envie de decouvrir des endroits uniques sans trop de tourisme et pouvoir etre vraiment avec les polynesiens et pas des touristes!!!!
on a trouvé un agence sur lyon "objectif australie" qui s'occupe des voyages en polynesie, ils ont l'air bien mais si quelqu'un connait une autre agence (mieux) ou connait celle ci pour nous dire comment il la trouve, ca serait sympa?!ils doivent m'envoyer un catalogue de tourinter pour qu'on commence a regarder avant de prendre rdv avec eux.
voila j'espere avoir de nombreuses reponses sur des personnes qui on deja voyager la bas pour me donner vos impressions, des personnes qui vivent la bas pour donner les bons plans et eventuellement des personnes qui organisent des excursions la bas ou des personnes qui vont partir!!!peut etre en mai aussi!!car ca peut etre sympa de voir l'evolution d'un projet commun!!😉
on pensait egalement faire un escale de 2 jours a los angeles vu qu'on y passe obligatoirement!est ce que quelqu'un l'a fait?est ce faisable?
1 -AF ou ATN :
Je laisse à d' autres le soin de répondre
Je n' ai pris qu' ATN à 3 reprises
Le vol a une escale moins longue à LAX
Les horaires sont plus adaptés(à mon avis)
Le retour se fait par un vol de nuit
Si tu veux faire un stop à Lax , il faut que tu vérifies ta classe de réservation
cette escale ne sera pas forcément gratuite
2 Déplacements inter iles
Le plus pratique dans les courts séjours consiste à prendre un pass auprès de Air Tahiti
Tarifs différents en fonction des archipels choisis
3 Agence ou pas
Là aussi c' est personnel,
Pour un VN les agences proposent des packages spéciaux qui peuvent être intéressants
Tu peux contacter aussi les agences locales comme e tahiti travel mais il y en a d' autres
4 Pensions
Il y en a dans les iles les plus couramment visitées
Tu peux les contacter directement ou par agence
5 les iles :
Les grands classiques pour un premier contact
Tahiti, le transit est obligé par les vols
Moorea
Huahine ,
Là le débat va se corser
Raiatea, Taha'a ( je n' oublie pas Caraibe)
Bora , incontournable pour moi
Maupiti
Et au moins un atoll(Tikehau, Fakarava, Rangiroa etc..)
Les excursions
Tu trouveras dans chaque ile des prestataires de service
En premier lieu prends toi un guide papier ou sur le net comme le petit futé ou autre.
Et déjà, il te faudra faire un tri car tu ne pourras pas tout faire et ce en fonction de ce que tu recherches
Un excellente idée à la mode : la liste de mariage chez un voyagiste , j'ai des amis qui comme cela sont venus à Tahiti et d'autres ont choisi Maurice . c'est mieux et plus exotique que trois aspirateurs et un grille pain Moulinex !!
Conseil aussi bien se renseigner sur les établissements choisis car en pleine crise hôtels et pensions ont tendance à fermer , le milieu est sinistré alors attention !
Dernier en date le Bora bora lagoon resort qui ne réouvrira pas.
merci beaucoup pour vos reponses rapides!!🙂
j'ai donc acheté le petit futé et j'ai de quoi lire!!!
pour reserver ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler des reservations par des agences polynesiennes mais y'a t-il une si grosse difference de prix?et si y'a un souci est ce qu'on a les meme garanties que dans une agence ici?vu le prix du voyage ca fait peur de tout payer par internet!?
pour los angeles on pensait s'arreter 2 jours en rajoutant un peu(dans la limite du raisonnable!)car on trouve dommage de faire une escale et de ne pas en profiter pour faire un tour meme si ca n'a rien a voir avec la polynesie!mais on ne fait pas beaucoup de voyage donc on veut en profiter un max!!!😉
pour les iles c'est sur qu'on fera deja papette, moorea et bora bora et puis on pensait huahine, tahaa et rangiroa ou fakarava mais es ce que ca va etre possible de faire 6ou 7 iles en 20 jours de voyage tout compris?
a bientot
mag
pour reserver ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler des reservations par des agences polynesiennes mais y'a t-il une si grosse difference de prix?
Ce n'est pas la regle, loin de la. Aucune raison pour que ca soit vrai. D'autant plus que la PF est un territoire extremement cher. Je sais de quoi je parle, on a demandé a deux reprises des devis (16 jours et 6 semaines) a une dizaine (ou plutot vingtaine) d'agences locales et métropolitaines et la palme ne revient pas systématiquement aux locales. Pas du tout.
En PF, il y a des agences bon marché et des agences tres cheres, de meme qu'en France métropolitaine. En plus, une agence qui est la moins chere pour un itinéraire ne l'est pas forcément pour un autre.
D'apres mon expérience, il faut essayer avec Étoile Voyages, Faré voyages ou Nouvelles frontieres en France métropolitaine et avec Tahiti cruise and vacation, Easy Tahiti et Yes, Tahiti ! en PF.
vu le prix du voyage ca fait peur de tout payer par internet!?
Pourquoi ? Dans nos jours, c'est une maniere tres répandue, la plus facile et économique normalement, d'organiser ses voyages.
Mais si tu es réticente, d'habitude tu peux aussi tres bien envoyer un cheque ou payer par virement.
es ce que ca va etre possible de faire 6ou 7 iles en 20 jours de voyage tout compris?
Normalement, on recommande 2 iles par semaine ou bien 5 iles maxi en 15 jours.
Bonjour, en 2009, nous sommes partis avec e tahiti travel (agence polynésienne) qui était la moins chère sur le programme que nous voulions faire, en plus il nous ont offert pour nos 2 enfants et nous mêmes le tour de l'ile de Moorea en 4/4.
Nous avons payé par internet et eu aucun soucis. De même sur place, il y avait un hotel qui nous avait déplu, l'agence nous a remboursé lors de notre passage chez eux à Papeete.
Nous avons pris la cie Air France ce qui nous a permis à l'aller de faire un stop de 23 h 00 (si tu dépasses 24 h 00 tu payes un supplément) à Los Angeles. Nous avons dormi sur place, loué une voiture et pu visité : le walk of fame, santa Monica, le Griffith observatory, etc.
Sur 1 mois nous avions fait 5 jours Moorea (hotel les tipaniers), 5 jours Bora (intercontinental thalasso et Hilton), 5 jours Rangirora (Kia Ora) et 3 jours Ile de Pâques, puis 2 jours Papeete.
Il est vrai que la vie est chère, mais c'est un voyage inoubliable, les tahitiens sont chaleureux et les paysages, aussi bien terrestres que sous-marins sont magnifiques.
Bonne préparation. Pour notre part nous y retournons en 2012.
ca me rassure que quelqu'un est fait une escale a LA car une agence m'a dit que c'etait pas "conseillé"!!vous avez pris un hotel pres de l'aeroport?il faut compter vers les 80e la nuit, non?je pense qu'il faut bien regarder l'horaire des avions qu'on prend pour en profiter un max!
pour l'agence on a trouvé "objectif australie" sur lyon ou il y une personne qui gere que les voyages en polynesie et l'agence travaille avec tourinter donc on va pouvoir comparer avec e travel tahiti(car effectivement ils ont des offres sympa aussi!)
j'ai vraiment hate de partir mais il y a encore beaucoup a preparer!!!
les hotels que vous avez fait ont l'air sympa, je les ai vu sur le catalogue tourinter!c'est lequel qui a posé probleme?
Il faut en effet prendre un hotel à côté de l'aéroport, en plus ils ont des navettes gratuites. Nous avions pris le Hilton car mon mari est hilton honors, mais regardez sur tripadvisor pour avoir des avis d'hotels près de l'aéroport.
Nous étions partis avec Air France et avions atterri vers 18 h 00 pour repartir le lendemain soir vers 22 h 00. Ce qui laisse une grosse partie de la journée pour visiter.
Pour l'agence je suis également en contact avec JLT voyage, tahiti cruise and vacation.
La préparation c'est déjà partir un peu. Allez sur google earth pour apercevoir la localisation des hotels et regardez les avis des voyageurs sur trip advisor. Cela nous avait beaucoup aider.
L'hotel qui nous a posé un problème est la pension Temanuata sur Bora car je pense que le gérant a essayé de nous rouler en nous donnant un bungalow qui n'était plus du tout aux normes, avec des toiles d'araignées et la cerise sur le gateau, des milliers de fourmis dans la salle de bain, dans les serviettes, etc.
De plus, il y avait plein de crottes de chiens sur la plage devant l'hotel (en Polynésie, il y en a beaucoup qui traîne dans les rues). Sur un motu, surtout à Bora, vous n'aurez pas ce genre d'inconvénients et de plus vous aurez une vue splendide sur l'ile principale.
Quand vous indiquez minnie38, cela signifie que vous êtes de l'Isère ?
Bonne préparation et n'hésitez pas à poser des question.
il va falloir que je regarde pour Los Angeles car effectivement ca laisse le temps de faire quelque trucs!!mais je ne sais pas encore si on prends AF ou air tahiti nui...
on a 3 semaines de vacances mais avec les avions je sais pas si on pourra vraiment partir 3 semaines car il n'y a pas des vols tous les jours!!
on veut partir en mai alors il faut que je commence a m'affoler pour les billets d'avion! pour le moment je "coche" sur mon catalogue les hotels et pensions qui me plaisent... je pense qu'on va faire papeete (car je pense qu'il ne faut pas zapper cette ile!), moorea, bora bora et c'est apres que je sais pas trop...huahine ou tahaa, maupiti, rangiroa ou tikehau, fakarava ou autres????...je ne pense pas qu'on pourra faire les iles marquises ou l'ile de paques car ca fait un budget plus elevé car qui dit plus loin dit plus cher!?
on veut faire moitié farniente(plage et plongée) et moitié decouverte(visites et excursions 4x4 par exemple)en evitant le plus possible les touristes donc je pense privilégier les pensions et prendre juste un hotel sur moorea.
j'ai regardé le site JLT voyages les prix sont interessants je vais approfondir ma recherche et voir si notre agence propose mieux!!
bonne idee pour google earth je n'y avais pas pensé!!😛
ne t'inquiete pas je pense que je vais avoir encore pleins de questions!!!🙂
effectivement je suis de l'isere on habite dans un village a coté de vienne si tu connais?car tu es dans l'isere aussi?
Avec l'IdP, le probleme est qu'a partir du 4 décembre 2010, ils réduisent la fréquence des vols a un vol par semaine. On sera donc "obligé" d'y rester au moins une semaine.
c'est quoi idp?car pour le moment quand je regarde les vols sur internet il y en a encore plusieurs...donc ca veut dire que si on reserve un vol ils peuvent ensuite l'annuler?
je vais prendre rdv vendredi prochain avec l'agence pour tout caler alors j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises!!!
en evitant le plus possible les touristes
donc vous ne serez pas ''touristes" ? est ce un race dangereuse ?
au fait s'il n'y a pas de touristes, pas d'hotels, donc vous dormirez sur la plage ......
si pas de touristes, bonjour le billet d'avion.... Au fait dans l'avion, vous voulez les éviter ?
c'est marrant cette façon de se prendre autrement que touriste quand on voyage...
Mais bon, bon voyage quand même, profitez en bien, et si des fois vous voyez un touriste, noyez le.....
Bonjour,
Pour l' ile de Pâques, tu as des vols au départ de PPT, et des retours sur PPT ,
La Lan fait une escale à RApa Nui avant de poursuivre sur Dantiago et le vol de la Lan part le soir un peu plus tard( 0,30 aout Septembre) que celui d'ATN sur Lax
c'est quoi idp?car pour le moment quand je regarde les vols sur internet il y en a encore plusieurs...donc ca veut dire que si on reserve un vol ils peuvent ensuite l'annuler?
Bonjour minnie,
Oui, effectivement, c'est l'Ile de Paques. Je sais pas ce qu'ils proposent en ce moment sur Internet, mais ils ont déja annoncé la réduction de vols apd 4 décembre (pour laisser slmt celui de dimanche, je pense).
je pense m'etre mal exprimer en parlant des touristes!effectivement nous sommes touristes egalement donc je suppose que vu ce que tu dit je dois me noyer aussi...😕
je t'explique de nouveau rien que pour toi notre facon de voire notre voyage(qui est je pense personnel a chacun!):
c'est dur pour nous de nous imaginer en touristes car nous ne sommes jamais parti aussi loin(meme jamais a l'etranger) pour voyager et mon mari n'a meme jamais pris l'avion (on a 30ans)!c'est la premiere fois que nous faisons un voyage aussi grandiose et effectivement j'ai envie que tout soit parfait car je ne pense pas qu'on ne repartira pas d'aussi tot!!
c'est juste que nous ne voulons pas etre dans de grands hotels mais plutot dans des petites structures comme les pensions pour etre en contact plus avec les polynesiens (j'apprecie beaucoup les chambres d'hotes car c'est conviviales et chaleureux)pour en apprendre le maximum sur ces endroits et faire des excursions en plus petit comité(donc pas forcement seuls!!)!peut etre que ca ne sera pas possible mais pour le moment on l'envisage comme ca!
on ne veut pas prendre les excursions avec les agences qui proposent souvent les meme prestataires mais plutot choisir sur place et laisser la chance a d'autres.
on veut decouvrir des paysages sauvages et etre par moment isoler pour pouvoir se retrouver tous les deux...ta proposition de dormir sur la plage peut etre envisager pourquoi pas!!!!😉
je sais tres bien qu'on va croiser beaucoup de touristes dans l'avion et tous les jours quand on se regardera dans la glace!!!et c'est tant mieux pour la polynesie car je suppose que le tourisme est important!
j'apprecierai beaucoup de croiser ou de discuter avec des personnes qui seront en train de decouvrir comme nous mais c'est juste qu'on ne veut pas se trouver par exemple a 50 pour faire une plongée "masque tuba" en se serrant les uns contre les autres pour essayer d'apercevoir un poisson car c'est ce qu'on m'a raconté sur certains blog ou forum!!
si je viens sur ce forum c'est pour pouvoir preparer au mieux notre voyage en ayant les conseils d'un max de personnes qui s'y connaissent bien mieux que nous et partager nos sentiments, idées, decouvertes, galeres...
je pense qu'on en profitera beaucoup car je sais que je ne vais pas etre decue...car c'est le voyage qu'on a toujours rever de faire et c'est grace a des gens extraordinaires que nous allons pouvoir le realiser.
bonne continuation
mag
Bonjour
Tu disais que les agences ou hôtels faisaient toujours appel aux mêmes prestataires de service
Oui et non... Par ex à Rangiroa en 2006 nous avions pris les excursions sur place à l'hôtel et ils avaient expliqué qu'ils faisaient une rotation quotidienne dans le choix des prestataires pour que tous puissent travailler
ok, bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux et en être chavirés. La polynésie est un joyau "si on ne regarde pas la politique" De toute façon vous ne serez pas géné par les touristes, et ne serez pas 50 pour une plongée, ceux qui vous ont dit ça sont des marrants.
profitez de votre séjour, vous ne voudrez plus repartir 😉 et vous nous direz aprés ce que vous en pensez...Pour le choix hotel ou chambre d'hotes c'est pareil, sauf le budget, c'est tout.
allez sans rancune,
A LAX, tu as un hôtel a un prix correct et une qualité correct. Ils ont des chambres entre 100 et 120 dollars suivant la période et des navettes permanentes gratuites entre l'hôtel et l'aéroport : 5 minutes de route... : L'Hacienda hotel sur Sépulveda Boulevard.
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
avec mon mari on a regardé plus precisement notre programme "polynesie francaise" car on a rdv vendredi prochain avec aventuria tourinter a lyon!!si quelqu'un connait?ils sont pour le moment tres sympathiques et reactifs sans mettre la pression (pas comme d'autres agences qui ont deja essayer de nous mettre la pression sur le timming ou le budget!)
on pense donc faire:
papeete:2 jours(pour visiter l'arriere pays en 4x4 et les musées)
moorea:3jours(nager avec les dauphins, tiki village et farniente et visite sous marine masque tuba)
huahine:3jours(visite des marae et tour de l'ile)
tahaa:3jours( faire la riviere faaroa et visite sur raiatea, visite ferme perliere et tour de l'ile de la vanille)
bora bora:3 jours(excursion sur maupiti avec maupiti express et farniente avec decouverte de l'ile sous marine masque et tuba)
papeete:2jours(marché et achat de souvenirs)
depart pour los angeles avec petite escale de 23h (ou une journée de plus suivant budget et le timming!!)avec hotel a coté de l'aeroport, location d'une voiture pour visiter(encore a definir!)
voila...pour les hotels ou pensions c'est encore le flou...
papeete a l'arrivée:sofitel ou tiare tahiti
moorea:pension fare vai moana ou fare vaihere
huahine:pension mauarii ou relais mahana
tahaa:hotel la pirogue ou pension fare pea iti
bora bora:sofitel (bungalow sur pilotis ou plage)
papeete au retour:pension vanira lodge ou tahiti nui ou pension relais fenua
ca dependra des places dispos, des avis et d'ici la on aura peut etre d'autres propositions!!!les excursions sont a poffiner aussi!!!
on aimerait pouvoir voire les requins et raie?mais ou??
on a convenu qu'on ne ferait pas l'archipel tuamotu car on part 3 semaines avec transport compris et on pense que ca va trop nous faire courir!!sinon il faudrait enlever une ile pour la remplacer par rangiroa ou manihi??mais on ne sait pas laquelle!!!et en plus on ne sait pas faire de plongée alors est ce vraiment a voir??
Bonjour, je trouve que 4 jours à Papeete c'est beaucoup trop, 2 aurait suffit. Pour Maupiti, comme je vous l'avais peut être indiqué mefiez-vous du maupiti express car il est souvent en panne et il n'y a pas d'autres moyens pour rejoindre Maupiti, c'est ce qui nous était arrivé en 2009.
Pour nager avec des raies et requins, sans problème Moorea, il y a une excursion à la journée qui passe par les 2 baies, arrêt aux raies et requins (superbe) puis direction un motu (en face des tipaniers) pour repas et jardin de corail.
Nous étions au tipanier et avec un, pédalo nous avions rejoint le site des raies et requins, les raies pastenagues sont immenses et les requins assez impressionants même si ce ne sont seulement que des pointes noires.
Il est dommage de ne pas faire Rangiroa car même sans faire de la plongée (nous n'en faisons pas et nous sommes restés 5 jours à Rangi) vous pouvez voir plein de choses en desendant la passe par exemple, nous avions vus des raies mantas, napoléon, requins, murènes, etc. De plus il y a plusieurs excursions à faire telles que le lagon bleu (magnifique), l'ile aux récifs (impressionant) et les sables roses, vous pouvez également visiter une ferme perlière. Géologiquement, c'est complètement différent des autres iles. VOus allez faire 4 iles qui se ressemblent beaucoup (Bora, Maupiti, Tahaa et Huanine).
Mais bon c'est vous qui voyez.
Pour le Tiki village, spectacle très sympa et de plus nous avions bien mangé.
Pour l'excursion nager avec les dauphins à l'Intercontinental, il faut savoir que cela se passe dans un bassin clos. Nous étions allés nous renseigner pour les enfants, mais j'avoue qu'après avoir vu en quoi cela consisté, nous avions été déçus et les enfants également. Donc allez voir sur place avant de réserver car cela coûte très cher.
Bon courage et n'hésitez pas à me poser des questions.
bonjour iscil!
bon c'est ce que je pensais...mais c'est mon mari qui veut faire comme ca 😕car il pense que ca va faire "péter" le budget de faire rangiroa!!!j'aimerai faire rangiroa mais je ne sais pas quoi suprimé!!!
si on fait qu'un jour a papeete a l'arrivée et faire les excursions au retour(decouverte en 4x4 de l'arriere pays et le marché)? puis enlever tahaa pour faire 4 jours a rangiroa a la pension les relais de josephine??ca peut etre negociable!!!!
ce qui donnerai:
papeete(1jour)
moorea(3jours)
huahine(3jours)
bora bora(3jours)avec peut etre excursion une journée sur tahaa/raiatea?
rangiroa(4jours)(pour faire tout ce que tu as dit!!!🙂)
papeete(2 jours)
qu'en penses-tu?les vols inter iles sont pas donnés?il y a possibilité d'y faire en bateau entre certaines iles?
Bonjour,
les liaisons maritimes existent mais ne sont pas simples
A mon avis, tu as trop peu de temps, il vaudrait mieux te concentrer sur le pass aérien avec extension tuamotu
Tu peux aller sur le site de Air Tahiti pour faire une simulation et voir les prix approximatifs
Sur Rangi il y a des pensions sympas, il y a aussi le Maitai (hotel). Nous étions au Kia Ora, mais il est fermé pour travaux. Fait faire des devis, ne t'en tiens pas à une seule agence, traite avec eux par mai.
Nous avions fait impasse sur Tahaa car beaucoup nous avait dit que cela ressemblé beaucoup à Bora. Pour visiter Tahaa/Raiatea depuis Bora en bateau cela prendrait trop de temps et je ne crois pas que cela soit proposé par les hotels ou prestataires de l'ile.
Il faudra prendre le pass inter-iles incluant les Tuamotu.
4 jours a Rangi, ca fait un peu long (sauf si vous etes accros de la farniente), contrairement aux iles hautes. Coté ile elle-meme, il n´y a strictement rien a faire (sauf une ballade en vélo de 10 km et visite d´une ferme perliere). Tout est centré sur le lagon.
Pour Tahiti, prévoyez au moins 3 jours complets - 1) tour de l´ile et de la presqu´ile, 2) excursion de l´intérieur de l´ile en 4x4, 3) p.ex. rando a Tahiti Nui ou Tahiti Iti, c´est le paradis; sans compter le merché, les musées etc.
bon!pour tenir compte de ce que iscil et panoramix me disent je pense qu'il faute faire 2jours aller et retour sur papeete pour avoir bien 3 jours complets sur l'ile pour tout faire!puis 3jours moorea,3jours huahiné,3jours bora bora (avec escale sur maupiti si le maupiti express fonctionne!!!),3jours rangiroa!
ca a l'air pas mal du tout!
tant pis pour tahaa...on verra avec l'agence et peut etre qu'on pourra l'inclure??? car si on a le pass tuatmotu je pensais qu'on pouvait faire une ile comme tikehau ou tahaa juste une journée pour visiter?
on va reflechir...mais nous sommes ouverts a toutes idées nouvelles ou itineraires!!
merci pour vos conseils!
mag
Bonjour, je pense que vous avez fait le bon choix. Mais ne t'attends pas à pouvoir faire Tahaa et Tikeau même avec le pass Tuoamotu car avec les rotations d'avion ce n'est pas toujours possible et cela faire perdre trop de temps (descente d'avion, récupération des bagages, trouver une voiture de loc, sur Tikeau il n'y en a pas je crois), reprendre une avion, il n'y en a peut être pas le même jour.
Il vaut mieux penser pouvoir revenir dans quelques années et faire d'autres iles.
Nous sommes en train de préparer un nouveau voyage pour 2012 et cette fois ci nous passerons 2 jours à Maupiti, 3 à Tahaa et 4 à Tikeau en plus de 3 jours à Moorea (les enfants ont adoré) et 4 à Bora (mon mari est Hilton honors on en profite).
pour compléter si cela peut vous aider à mettre dans l'ordre les îles à faire vous avez 4 vols de Bora vers Rangiroa (Mar, Merc, Jeud, Dima), 3 vers Tikehau ( Mer, Jeu, Dim) ainsi que 2 vers Fakarava ( Mar, Merc) et 3 sur Manihi ( Mar, Merc, Dim)
Vérifiez sur le site de " Air tahiti" la compagnie des vols internes car avec la crise ils ont peut être réduit les fréquences de rotation de ces liaisons. Vous aurez aussi une idée des prix des formules "passe" pour visiter plusieurs îles afin que l'agence ne vous dévalise pas !
Le Maupiti express est rarement en panne. Vous pouvez le prendre pour relier Bora-Raiatea-Tahaa-Maupiti ( 1j/2 dans chaque sens). Le retour de Maupiti vers Bora est toujours un peu "cogné"....
Vous pourriez enlever l'escale Maupiti et ainsi ne rester que 2 jours à Bora c'est suffisant, idem pour Tahaa, vous pourriez ainsi faire un saut dans les tuamotus
je suis allée voir pour le pass et il faudrai prendre "la totale" ca revient a presque 500e par personne meme si on ne fait pas toutes les iles du pass!
on a rdv a l'agence vendredi prochain, on verra ce qu'ils nous proposent en tarif pour le voyage et on avisera car si c'est trop cher on fera par nous meme car je me rends compte qu'a force de chercher soi meme, de discuter dans le forum, de bouquiner le petit futé (est ce qu'il faudrait acheter le guide du routard aussi???) et bien on arrive a se creer son voyage et je ne pensais pas etre capable de le faire!!a voir donc...
a bientot
mag
les passes sont très économiques, un aller-retour Tahiti Bora c'est presque 300 euro déjà alors....Après encore plus économique, c'est les bateaux mais c'est plus réservé aux "routards" qu'aux jeunes mariés, il faut avoir du temps et on n'embarque pas à tous les coups !
Pour les courses à Tahiti, attention le dimanche il n'y a rien d'ouvert..Allez assister à une messe pour voir des beaux chapeaux et les Polynésiens endimanchés, c'est sympa...Y faire le Marché très tôt le matin ça vaut tous les musées de l'île ( éviter celui de la Perle, y'a rien....Enfin il se visite vite au moins 🙂).
Regardez les affiches en ville, si par chance durant votre séjou vous voyez un salon-expo ( salon des Australes, des Marquises...) faites y un saut !
C' est cela qui est bien, tu te découvres de nouvelles aptitudes..
Par contre, comme tu es en VN , ils te proposeront "peut être" des tarifs avantageux..tu verras
Ton idée de visiter Taha'a à partir de Bora n' est pas mauvaise en elle même, cela peut se faire mais comme tu ne restes que 3 jours à Bora , profites plutôt du lagon exceptionnel de Bora
Si tu fais une fois la nage avec les raies, les requins , le pique nique sur un motu, tu n' es pas obligée le faire plusieurs fois sauf si c' est ton désir et essaies de l' effectuer dans une autre ile que Bora( tu auras des tarifs moins chers)
Si tu fais l' excursion du lagon bleu à Rangiroa, celle ci comprenait en 2006:
Le lagon bleu, pique nique sur le motu
Nager avec les requins et le "shark feeding"
Nous avions pu croiser une immense raie manta et nous mettre à l' eau avec
au retour, une descente de passe avec masques et tubas est au programme(accessible à tous) puis la descente de passe en bateau à la rencontre des dauphins
C' est assez complet et très sympa
Prix ;environ 110 Euros par personne à l' époque
Tu as aussi l' ile aux récifs et l' ile au sable rose (plus loin dans le lagon)
c'est sur que je me surprends a faire toutes ces recherches!!et je trouve ca super de pouvoir echanger tant de choses avec des personnes en france ou en polynesie, je ne connaissait pas les forums et je suis fan!!!au grand desespoir de mon mari qui me voit toujours sur l'ordi!!!!😛
ton programme sur rangi me plait beaucoup!🙂!et le prix est correct (meme si c'est peut etre un peu plus cher aujourd'hui), je note!!!
en fait on n'est pas considéré en VN car on s'est marié a la mairie en mai 2009 et on a fait l'eglise cette année en juillet 2010!mais les agences retienne la date civile du mariage et comme pour que ce soit considéré en VN tu dois partir dans l'année de ton mariage...c'est grillé pour nous!!
l'agence qu'on a contacté nous a rassuré en disant qu'on arriverait toujours a trouvé des offres avec des nuits d'hotels offertes ou autres avantages sur excursions...
j'ai aussi demandé un devis a e-travel tahiti car je crois que c'est Iscil qui est passée par cette agence donc je vais comparer les prix!!
j'ai trouvé un itineraire pas mal aussi sur leur site d'ailleurs que j'ai legerement modifié par rapport au timming et j'arrive a inclure tahaa!!!...
Un peu..trop
Tout va dépendre de tes horaires d' avion
2 nuits peuvent suffire si tu arrives tôt le matin par ex, si tu arrives 1 soir et que tu repars un matin c' est "short"
A voir
Si tu passes 2 nuits à Bora , tu renonces à Maupiti..
Mais comme tu ne peux pas tout faire et tu deviendras peut être "addict", il ya tant à voir en PF
c'est sur que les pass sont avantageux!!et de toute facon il faut bien bouger...ca fait partie du voyage!!!le bateau ne nous derangerai pas mais il faudrai etre sur de pouvoir embarquer!!!
pour le musée de la perle on me l'avait deja dit!!!donc je pense que va le zapper(comme ca il se fera encore plus vite!!!!!!!!!)
bonne idée les expo!!et effectivement il faut penser au dimanche...tout le monde a le droit de se reposer quand meme!
c'est sur!!!!
ahahahah!!!c'est vrai il y a maupiti!!!!!!!!!!!!c'est trop dur!!!
je pense effectivement que ca dependra des horaires d'avion, on modulera en fonction!
Si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : n'essayez pas d'en faire trop, vous risquez de gacher votre voyage. À savoir qu'un vol Bora-Rangi c'est pratiquement une demi-journée de perdue sur les 3 semaines : pas le temps de profiter de Bora le matin (départ vers 10h00-11h00) et à peine le temps de s'installer à Rangi l'après-midi qu'il fait déjà nuit (en PF il fait nuit beaucoup plus tôt qu'en métropole). Donc 3 semaines, un archipel, ça me parait bien.
Et l'avantage de ne faire qu'un seul archipel, c'est d'avoir 4 bonnes excuses pour revenir ;-)
Concernant votre question plus haut à propos de l'hôtel à Tahiti (Sofitel ou Tiare), c'est pas du tout le même standing ! Je ne connais pas le Sofitel, mais pour le Tiare : une nuit, pas plus ! C'est vraiment pas un hotel de tourisme, mais plutot un hotel de transit, pratique, pas cher, mais c'est tout.
je sais qu'il ne faut pas trop en faire!!!mais c'est dur de choisir!!!😕
on va voir une agence vendredi pour deja reserver nos billets d'avion et commencer a parler du sejour.
c'est sur que ca nous ferait une excuse pour y retourner mais malheureusement je ne sais pas quand car c'est un sacré budget!c'est pour cela que je veux autant en faire!!!
je pense qu'on fera 2 jours a papeete a l'allée et au retour(1 ou 2 jours suivant notre escale a los angeles) puis moorea(3jours), huahine(3jours), bora(3j)et rangiroa ou tikehau (3j) car beaucoup me disent de faire une atoll et donc j'ecoute les conseils🙂.
Ce qui veut dire que j'abandonne l'idée de faire tahaa/raiatea (et maupiti!!!) a moins de pouvoir faire une visite d'une journée...du genre avec le maupiti express...j'essaye de me raisonner (j'y travaille dur!!!) en disant qu'il faut deja profiter au max de ce qu'on va faire et il ne faut pas qu'on passe notre temps dans l'avion!!!
pour les hotels(tiare par exemple) c'est ce que j'ai vu sur le site tripadvisor, d'ailleurs c'est super ce site car ca donne vraiment pleins d'infos sur les logements.😉
on m'avait dit egalement qu'il faisait nuit plus tot mais vers quelle heure?
petite précision tous les vols Bora- Tuamotus arrivent entre midi et 14h, donc ça laisse quand même un peu de temps à l'arrivée.
Le départ de Bora se fait 1h15 avant le décollage car l'aéroport est situé sur un motu qu'on rejoint par une navette ( 20 mn) si vous êtes dans un hôtel ils ont leurs propre service de navettes pour transférer les clients.
Maupiti vous pouvez zapper, c'est une destination pour les résidents temporaires plutôt, enfin c'est mon avis personnel, cela n'engage que moi....Mais sacrifier Maupiti pour les tuamotus, moi je dirai "oui" !!!
3 jours sur Moorea, Huahine, Bora vous aurez le temps de vous reposer, c'est pas non plus débordant d'activités comme destination....le soleil et la mer c'est une fatigue saine, vous vous coucherez tôt c'est tout
Faire une journée sur Raiatea, c'est faisable ( départ Bora 7h du matin retour 18h, il faut vérifier les périodes scolaires locales, c'est 2h aller / 2h retour) et il ne faut pas rater le retour sinon vous serez bien embêtés car les liaisons se font 1 jour sur 2....Vous pouvez y aller en avion (15mn) et revenir en bateau en coordonnant bien votre coup
A moins d'aller aux Marquises ou aux Gambiers, vous ne passerez pas votre temps dans les avions et le spectacle de la Polynésie vue du ciel c'est fantastique, je ne m'en lasse pas !
Je ne saurais pas dire exactement à quelle heure le soleil se couche, mais disons qu'en gros, à 18h00 la journée est terminée et il ne reste plus qu'à boire une bière à la terrasse du faré en attendant le diner servi vers 19h00-19h30 (dans les pensions de famille. Vous aurez plus de souplesse dans les hotels). Celà dit, le jour se lève beaucoup plus tôt qu'en métropole, et au final, les journées durent plus ou moins 12 heures en fonction de la saison (plus on se rapproche de l'équateur, plus la durée des jours est fixe et se rapproche de 12 heures).
Si votre choix est arreté pour les Tuamotu (malgré mon conseil de garder ça pour dans 10 ans) et qu'il ne vous reste plus qu'à choisir entre Rangi et Tikehau, je vous conseille vivement Tikehau, surtout si vous ne plongez pas.
je pense que les marquises doivent etre magnifiques aussi mais malheureusement on ne peut pas tout faire...c'est sur qu'on aurait pu passer te faire coucou!!!😉
on revient de l'agence de voyage a lyon et ils sont vraiment bien, ils sont a l'ecoute et par rapport a tout ce que j'ai lu sur les forums ils vont dans le meme sens donc c plutot bien!!
on partirai du 1 au 21 mai avec au retour une escale de 2 nuits a los angeles.
on partirai avec air tahiti nui avec comme iles: tahiti(2jours), moorea(4jours), huahine(3jours), bora(3jours), tikehau(3jours), papeete(1jour).j'attends le devis final avec les hotels et pensions...
on va surement reserver pour nager en couples avec les dauphins, tiki village,4x4 sur papeete et quad sur huahine, snorkeling sur moorea et tikehau, visite perliere(car on part pour mon anniversaire alors je compte bien me faire offrir une perle!!!!!!!!😉)
j'ai vraiment hate de partir car là juste d'en parler j'etais deja la bas!!!!
on nous a parler egalement d'un papier a remplir pour les etats unis qui etait devenu payant depuis septembre??14dollars je crois?l'agence nous a dit qu'ils etaient assez pointilleux la bas!!il faut qu'on fasse nos passeports biometriques aussi!!!
a bientot
mag
Oui, il te faut remplir un formulaire en ligne pour transiter ou rester sur le sol US, le formulaire d'autorisation ESTA, celui ci est valable 2 ans et il est devenu payant en septembre, 14 ou 15 euro/dollars....Faut que je me penche sur le sujet pour mon pélerinage annuel en Métropole !
Tu dois remplir ce formulaire par internet mais il faut faire attention de tomber sur le site officiel ( il y aurait pas mal d'escrocs qui profiteraient du truc !), il faut faire ça 3 jours minimum avant ton départ
Vois ça avec une ambassade ou un consulat US direct ou ton agence de voyage...Bobcat, EricMoorea, Kikounet devraient pouvoir te répondre aussi
Les douanes américaines sont plus que pointilleuses....Si le voyage sur le Japon n'était pas si prohibitif, monopole ATN oblige, je transiterai par Tokyo rien que pour éviter Los Angeles !
Les Marquises, c'est effectivement autre chose...Les visiteurs ont également un profil différent des jeunes mariés ! C'est à voir mais pour plus tard !!!
A mon tour de vous raconter mon voyage de noces, en espérant que ça aide quelques personnes. J’ai tout organisé par moi-même sauf un package billet d’avion…
Nous partons en voyage de noces en Polynésie Française 3 semaines de mi aout 2019 à début septembre. Nous avons déjà réserver notre vol et sommes en train de…
Une petite présentation rapide. J'ai 27 ans, j'habite en Picardie et je vais me marier en 2017. Nous souhaitons faire un voyage de noces en Polynésie Française…
Pour notre voyage de noces nous venons en polynesie! Nous aimerions avoir quelques conseils et aide! 16/09: nous arrivons à 1h du matin (donc dans la nuit du…
Pour notre voyage de noces l'année prochaine, nous avons choisi la Polynésie française! Pourquoi? Tout d'abord car la destination nous fait rêver, que nous…
Hi everyone! I’m planning a long trip of two and a half months and could use some input to fine-tune my itinerary. I already have a good idea of the dates and how the climate will vary depending on where we are in Australia. Feel free to share your thoughts!
**Zone 1: DARWIN – August 17 to 22 (6 days)**
Activities & visits: Crocosaurus Cove, Kakadu Park scenic flight, 3-day excursion to Kakadu, Litchfield, and Katherine National Parks
Flight to Alice Springs on the 23rd
**Zone 2: ALICE SPRINGS – ULURU – August 23 to 30 (8 days)**
Car rental
Activities & visits: Alice Springs (1 day), West MacDonnell Ranges (1 day), Watarrka National Park, Uluru (3 days)
Flight to Cairns on the 31st
**Zone 3: CAIRNS – August 31 to September 9 (10 days)**
Car rental from the 31st to the 6th
Activities & visits: Port Douglas, Daintree Rainforest, Mount Quincan, Herberton Historic Village, Cairns, Great Barrier Reef
Bus to Townsville on the 10th
**Zone 4: TOWNSVILLE – NOOSA – September 10 to 26 (17 days)**
Activities & visits: Magnetic Island
Bus to Airlie Beach on the 13th
Activities & visits: Whitsunday Islands, Great Barrier Reef
Car rental from the 17th to the 20th
Activities & visits: Eungella National Park
Overnight bus from Mackay to Hervey Bay (20th to 21st)
Activities & visits: K’gari (Fraser Island)
Bus to Noosa on the 25th
Activities & visits: Noosa National Park
Bus to Brisbane on the 27th
**Zone 5: BRISBANE – September 27 to October 1 (5 days)**
Car rental from the 29th to the 1st
Activities & visits: Brisbane, Glass House Mountains, Springbrook National Park, Lone Pine Koala Sanctuary
Bus to Coffs Harbour on the 2nd
**Zone 6: COFFS HARBOUR – October 2 to 4**
Car rental from the 3rd to the 4th
Activities & visits: Dorrigo National Park
Overnight bus to Sydney (4th to 5th)
**Zone 7: SYDNEY – October 5 to 9 (5 days)**
Car rental from the 7th to the 9th
Activities & visits: Sydney, Blue Mountains, Jenolan Caves
Overnight bus to Melbourne (9th to 10th)
**Zone 8: MELBOURNE – October 10 to 16 (7 days)**
Car rental from the 13th to the 16th
Activities & visits: Melbourne, Phillip Island, Great Ocean Road
Flight to Hobart on the 17th
**Zone 9: TASMANIA – October 17 to 23 (6 days)**
Car rental from the 17th to the 23rd
Activities & visits: Hobart, Tasman Peninsula, Freycinet National Park, Natureworld
Flight to Perth on the 23rd
**Zone 10: PERTH – October 24 to 27 (4 days)**
Activities & visits: Rottnest Island, Wave Rock, Perth
Flight to Paris on the 28th
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)