Voyage à Tahiti: circuit en catamaran et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je viens de réserver les billets d'avion pour un séjour de 2 semaines en polynésie au mois de Juillet/Aout. Nous sont passionés de plongée (masque et tuba) et de plage. Nous souhaitons passer une semaine sur un catamaran et l'autre à l'hotel mais nous nous posons quelques questions :

_ Quelles iles visiter en priorité ? _ Quel circuit faire en catamaran ? _ Avez vous une idée du cout de location d'un catamaran + skipper ? A qui s'adresser ? _ Quels sont les immanquables ?

Merci par avance pour vos réponses
JO Johnosley Veteran ·
En catamaran le circuit classique consiste à faire les iles sous le vent depuis Huahine jusqu'à Bora ou inversement. En 1 semaine c'est vraiment super et très diversifié.

Vous avez aussi les Tuamotu, plus loin donc plus cher pour s'y rendre.

Pour les compagnies, nous avons voyagé avec Archipels.com Excellente prestation surtout quand vous profitez d'un bon deal 😉, sinon c'est très cher 🤪
RO Romano20 ·
Merci pour ta réponse,

Pourrais tu me donner une idée du tarif pour une semaine de catamaran avec équipage stp ?
MA Maiwenn8 ·
Salut,

J'habite actuellement a Tahiti, depuis 6mois, et je te conseil de voir Huahine, surtout Maupiti, Bora-Bora juste pour le lagon, la plongée, Tahaa, Mooréa, Tétiaroa qui n'est accessible que en bateau mais ou tu ne peux pas loger. Tahiti pour son marché du dimanche, et quelques magasins de souvenir ou alors pour faire des randos dans l'intérieur de l'île mais pas pour les hotels. Autrement il y a les Tuamotu, ce sont des atols, Rangiroa est un site incontournable pour la plongée et Fakarava aussi, je sais qu'il y a des hotels mais ce qui est sympa aussi, si tu n'as pas un gros budget, ce sont les pensions de famille.

Pour l'hotel, je ne peux pas trop te renseigner, ce que j'ai entendu par rapport a Bora Bora, c'est que l'accueil n'était pas vraiment bon 🙁. Tout dépend de ce que tu recherche. Pour le catamaran je ne sais pas non plus. Dans tout les cas prévoi un budget large car ici tout est cher. Mais ça vaut vraiment le coup. Les polynésiens sont en général très accueillant. 😏
MA Manutea ·
Bonjour

J'ai habité trois années à Tahiti et fait plusieurs petites croisières en catamaran en Polynésie ... Une petite croisière de 3 jours en catamaran depuis Raiatea en passant par Tahaa (jardin de corail masque et tuba) puis direction Bora Bora et son magnifique lagon (deux jours sur le lagon, masque et tuba vers les raies pastenagues et raies mantas + farniente sur la plage d'un motu). Une autre croisière de sept jours dans les Tuamotu ; Fakarava, Apataki et Rangiroa ( masque et tuba, plongée sous-marine, observation de la faune, barbecue à terre ) un vrai séjour de rêve. Naturellement il y a bien d'autres circuit à faire, aussi bien depuis Tahiti en allant sur Moorea, ou Bora Bora, Tahaa Raiatea Huahine. Pour les tarifs c'est à voir et comparer. Soit n'être qu'avec le skipper et une hôtesse (cuisine) ou être à plusieurs. Mais les prix restent tout de même élevés. Pour la diversité de la faune sous-marine, c'est l'archipel des Tuamotu. En réponse à Bonjour,

Je viens de réserver les billets d'avion pour un séjour de 2 semaines en polynésie au mois de Juillet/Aout. Nous sont passionés de plongée (masque et tuba) et de plage. Nous souhaitons passer une semaine sur un catamaran et l'autre à l'hotel mais nous nous posons quelques questions :

_ Quelles iles visiter en priorité ? _ Quel circuit faire en catamaran ? _ Avez vous une idée du cout de location d'un catamaran + skipper ? A qui s'adresser ? _ Quels sont les immanquables ?

Merci par avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like