Pompe matelas Neo Air

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Existe t il des raccords de pompe à vélo pour gonfler les matelas Neoair de Therm A Rest ?

"Les matelas gonflables isolants contiennent un grand volume d'air et n’apprécient pas d'avoir leur intérieur humide(durabilité, isolant en berne ...). Le AirTap Pump de Therm A Rest permet de convertir vos sacs de rangement ou tout autre sac plastique en un système de gonflage, peu encombrant, léger et surtout efficace."

Ci dessus la pub de Therm A Rest .

Est ce bien exact ? tout sac plastique peut il être adapté à l'embout ?
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas essayé cet accessoire Thermarest, mais j'utilise un équivalent de chez Exped. Dans mon cas, la "pompe" est un sac nylon étanche (genre toile de tente, mais très fine) dont le fond est ouvert, pourvu d'un embout, pas un embout à adapter sur un sac "autre". Pour pomper, on referme le fond du sac par en roulement (il y a un renfort et 2 petits clips) et on le comprime. Le jour, je peux utiliser ce sac-pompe pour emballer des vêtements. Exped propose même un gadget amusant : embout pomme de douche adaptable sur le sac-pompe...

Cela fonctionne bien. Je n'ai pas regardé comment l'embout Thermarest se fixe, pour éviter les fuites. Ah, il y a une vidéo ici : youtube.com/watch?v=Kz8jbfu1tgs ou en version "do it yourself" youtube.com/watch?v=VGW_b-sdGRc ou même sans embout ! youtube.com/watch?v=rzBb5oBBd3E Je manque de recul pour donner un avis sur la durée de vie de l'objet ; je pense juste qu'un "sac plastique" ordinaire durera très peu, un sac nylon étanche plus.
AN Andre029 Regular ·
Bonjour Monique Je viens de tester la version do it yourself que tu présente en vidéo et je peux dire que je suis bluffé ! Je soufflais 17 fois dans mon matelas NEO AIR pour le gonfler et là en trois gonflage du sac c'est fait ! Il ne reste plus qu'a trouver un sac solide et le tour est joué Merci André
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
ZA Zazouille140 Regular ·
J'ai acheté le sac de thermarest qui a un trou dans le fond pour y faire entrer l'embout du matelas. On fait entrer de l'air dans le sac fixe au matelas et on enroules le sac et ça gonflé le matelas. Ça coûte 20€ et ça sert à ranger des vêtements dans la journée. Très contente de mon achat parce que gonfler les deux matelas après une journée de velo ça commençait à me gaver :-)

You might also like