Porte-bagage pour vélo
by Apophyse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'envisage d'équiper mon velo, un vtt semi rigide, pour partir me promener en autonomie.
modifications en vue:pneu slick pour un meilleur rendementporte bagage arriere ex:tubus pour roues de 26 poucesporte bagage avant .Rando Cycles en commercialise un pour fourche telescopique.Quelqu'un a-t-il l'experience de ce type de montage?(fiabilité, hauteur des sacoches?)sacoches:je ne part pas pour un TDM mais juste pour quelques jours de vacances en France! Existe-t-il du materiel intermediaire entre les sacoches bas de gamme style supermarche du sport et les "Rolls" Ortieb par exemple?
Merci de me donner vos avis.
pour les sacoches, sans pouvoir investir dans du haut de gamme, l'on peut acheter des sacoches de supermarché, penser à prendre des sacs poubelles pour la pluie, et il n'y a pas besoin de se ruiner.
Quelqu'un a t'il trouvé des baches qui protegent les sacoches, comme celles fournies avec les sacoches ?
Sinon regardez sur ebay, des sacoches de vélo neuves s'y vendent
Quelqu'un a t'il trouvé des baches qui protegent les sacoches, comme celles fournies avec les sacoches ?
Sinon regardez sur ebay, des sacoches de vélo neuves s'y vendent
Salut
J'ai des saccoches chapack a vendre si tu veux. Fixation clips sur pote bagage, volume environ 2 x 20L. Etat neuf : 60€ N'hésite pas à me contacter. yoyoandco@hotmail.com Je pourrai envoyer une photo +tard A+
J'ai des saccoches chapack a vendre si tu veux. Fixation clips sur pote bagage, volume environ 2 x 20L. Etat neuf : 60€ N'hésite pas à me contacter. yoyoandco@hotmail.com Je pourrai envoyer une photo +tard A+
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011
http://eurovelogex.over-blog.fr/
Yop, juste une tite remarque par rapport à tes sacoches: pour ma part, en terme d'intermédiaire et si mes souvenirs sont bons, j'ai acheté des sacoches à Décathlon pour 65E (je crois, vraiment guère plus si ce n'est pas le cas). Elles comprennent 3 sacoches très pratiques de 25L, 25L et 20 L pour celle du dessus. Le système de clip à 3 est nickel, de même pour la bâche étanche, et pour info, je n'ai fait qu'un voyage avec, c'était l'Ecosse, pendant 15 jours en autonomie complète, et pas de pb du tt (pas de fermeture qui lache au bout de 3jours, comme celle de supermarché). Bref je te les conseille vivement mais je pense qu'il faut les commander à Décathlon, parce qu'ils ne les prennent qu'en petite quantité, voire en 15L.
Voilà mon conseil !! fais en ce que tu veux !!
++
- Nuss le Pingouin -
Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
salut,
J'ai acheté pour l'été dernier un porte-bagage TUBUS pour fourche telescopique (chez Rando-cycle, comme tu dis), à 99euros je crois, c'est cher mais bon il est en acier et "fabriqué main" alors bon... En tout cas je l'ai trouvé parfait, certes les saccoches sont hautes du coup et on m'a dit "attention tu auras moins de stabilité et tu va plus te fatiguer les bras", mais que neni ca ne m'a pas causé de soucis, je m'y suis habituée au bout de 15mn, donc c'est pour dire... Bon on peut pas pédaler en lachant le guidon ca c'est sûr, m'enfin ca a ses avantages: on peut raser des trottoires assez hauts sans risque de frottement (ou de gammelle, avec un peu moins de chance).
Pour les saccoches, perso j'ai opté pour les Ortlieb Back Packer Classic, je crois que c'est les moins cheres de la gamme des 40L/paire, et je te les recommande car elles sont pas chères là: http://www.outdoor-works.de/index.php?site=start.html&dir=outdoorworks&function=set_lang&lang=en, 65euros franchement ca va! et 12euros de frais de port quelle que soit la quantité. Bien sûr complètement étanches (une nuit dehors sour la pluie et tu retrouve l'interieur tout sec le lendemain: pratique quand pas bcp de place dans la tente!), bien sûr la condition est de pas mettre de truc mouillé dedant, mais bon là faut vraiment pas être malin, ya suffisament de lanières dans tous les sens pour etendre ses habits à secher.
Si tu tiens à la solidité, prends-en avec une matière qui ressemble plus à du tissu, c'est vrai que les "brillantes" (bref celles comme les miennes) se trouent plus vite, m'enfin si t'en prend soin c'est pas la peine d'investir là dessus (moi j'ai fait un trou sur le dessus d'une de mes saccoches après une gamelle, mais c'est un manque de bol: yavait un truc très rigide juste en dessous, et si yavait eu que des fringues ca aurait pas fait de trou, puis bon, une rustine et l'affaire est réglée).
voilà j'espère t'avoir un peu éclairci!
J'ai acheté pour l'été dernier un porte-bagage TUBUS pour fourche telescopique (chez Rando-cycle, comme tu dis), à 99euros je crois, c'est cher mais bon il est en acier et "fabriqué main" alors bon... En tout cas je l'ai trouvé parfait, certes les saccoches sont hautes du coup et on m'a dit "attention tu auras moins de stabilité et tu va plus te fatiguer les bras", mais que neni ca ne m'a pas causé de soucis, je m'y suis habituée au bout de 15mn, donc c'est pour dire... Bon on peut pas pédaler en lachant le guidon ca c'est sûr, m'enfin ca a ses avantages: on peut raser des trottoires assez hauts sans risque de frottement (ou de gammelle, avec un peu moins de chance).
Pour les saccoches, perso j'ai opté pour les Ortlieb Back Packer Classic, je crois que c'est les moins cheres de la gamme des 40L/paire, et je te les recommande car elles sont pas chères là: http://www.outdoor-works.de/index.php?site=start.html&dir=outdoorworks&function=set_lang&lang=en, 65euros franchement ca va! et 12euros de frais de port quelle que soit la quantité. Bien sûr complètement étanches (une nuit dehors sour la pluie et tu retrouve l'interieur tout sec le lendemain: pratique quand pas bcp de place dans la tente!), bien sûr la condition est de pas mettre de truc mouillé dedant, mais bon là faut vraiment pas être malin, ya suffisament de lanières dans tous les sens pour etendre ses habits à secher.
Si tu tiens à la solidité, prends-en avec une matière qui ressemble plus à du tissu, c'est vrai que les "brillantes" (bref celles comme les miennes) se trouent plus vite, m'enfin si t'en prend soin c'est pas la peine d'investir là dessus (moi j'ai fait un trou sur le dessus d'une de mes saccoches après une gamelle, mais c'est un manque de bol: yavait un truc très rigide juste en dessous, et si yavait eu que des fringues ca aurait pas fait de trou, puis bon, une rustine et l'affaire est réglée).
voilà j'espère t'avoir un peu éclairci!
Salut Ce qui m'amuse c'est que comme moi tu sembles etre tomber en amour pour les Ortlieb;Elles sont nickels, je leur dois une part de ma réussite autour de l'europe...Pour cette année, j'aimerai visiter le Portugal, l'Andalousie et le Maroc...Normalement, je fais tout, tout et tout sur et avec le vélo...Je n'ai pas de site perso. Ca viendra un jour...Bon, j't'ai écrit cette bafouille car j'ai senti qu't'etais une passionnée en lisant tes lignes au sujet des sacoches Sincerement et bonne chance sur le vélo et ailleurs
DiDiEr
Salut!
Personnellement j'ai essayé les sacoches décathlon. Bilan: trop petit, pas assez étanche, pas pratique à mettre et enlever du porte bagage. Faut dire quand même que c'était les sacoches premier prix qui devaient faire dans les 30l à deux maximum. Point positif: c'est du solide.
Les sacoches en vente sur Ebay, vaut mieux se méfier. J'ai acheté en mai des sacoches pas chères, mais qui étaient "sans marques". Bilan des courses: elles sont mortes hier à la suite de huit mois d'usage intensif. En plus attention les arnaques: je me suis rendu compte assez vite que les sacoches n'arrivaient pas au litrage annoncé.
Par contre il y a parfois quelques bonnes affaires, et il y a en particulier des Ortlieb en vente sur le site d'ebay allemand. Si tu ne comprend pas l'allemand, fait une recherche sur Ebay France en élargissant la recherche à l'Union européenne.
Personnellement j'ai essayé les sacoches décathlon. Bilan: trop petit, pas assez étanche, pas pratique à mettre et enlever du porte bagage. Faut dire quand même que c'était les sacoches premier prix qui devaient faire dans les 30l à deux maximum. Point positif: c'est du solide.
Les sacoches en vente sur Ebay, vaut mieux se méfier. J'ai acheté en mai des sacoches pas chères, mais qui étaient "sans marques". Bilan des courses: elles sont mortes hier à la suite de huit mois d'usage intensif. En plus attention les arnaques: je me suis rendu compte assez vite que les sacoches n'arrivaient pas au litrage annoncé.
Par contre il y a parfois quelques bonnes affaires, et il y a en particulier des Ortlieb en vente sur le site d'ebay allemand. Si tu ne comprend pas l'allemand, fait une recherche sur Ebay France en élargissant la recherche à l'Union européenne.
Salut!
Personnellement j'ai essayé les sacoches décathlon. Bilan: trop petit, pas assez étanche, pas pratique à mettre et enlever du porte bagage. Faut dire quand même que c'était les sacoches premier prix qui devaient faire dans les 30l à deux maximum. Point positif: c'est du solide.
J'ai aussi commencé avec celles-là, et en 3 voyages j'ai réussi à les trouer (là c'est une chute🏴☠️) et à faire péter les coutures (vibrations le long du canal du midi🤪).
Au bout du compte, j'ai fait le dernier voyage avec des ortlieb à l'avant, et pour le prochain, y en aura aussi à l'arrière...
Le porte-bagages arrière est celui d'origine du vélo dkt, à l'avant, un zefal low-rider à 30€ modifié avec des colliers pour passer sur une fourche à suspension, impeccable pour le moment...
Personnellement j'ai essayé les sacoches décathlon. Bilan: trop petit, pas assez étanche, pas pratique à mettre et enlever du porte bagage. Faut dire quand même que c'était les sacoches premier prix qui devaient faire dans les 30l à deux maximum. Point positif: c'est du solide.
J'ai aussi commencé avec celles-là, et en 3 voyages j'ai réussi à les trouer (là c'est une chute🏴☠️) et à faire péter les coutures (vibrations le long du canal du midi🤪).
Au bout du compte, j'ai fait le dernier voyage avec des ortlieb à l'avant, et pour le prochain, y en aura aussi à l'arrière...
Le porte-bagages arrière est celui d'origine du vélo dkt, à l'avant, un zefal low-rider à 30€ modifié avec des colliers pour passer sur une fourche à suspension, impeccable pour le moment...
... à l'avant, un zefal low-rider à 30€ modifié avec des colliers pour passer sur une fourche à suspension, impeccable pour le moment...
une 'tite photo stp ?
😉
une 'tite photo stp ?
😉
... à l'avant, un zefal low-rider à 30€ modifié avec des colliers pour passer sur une fourche à suspension, impeccable pour le moment...
ca marche comment les colliers sur la fourche suspendue? paskeu moi on m'avait dit que les colliers pouvaient déformer la fourche, vu qu'il y a du vide au milieu...
ca marche comment les colliers sur la fourche suspendue? paskeu moi on m'avait dit que les colliers pouvaient déformer la fourche, vu qu'il y a du vide au milieu...
salut a tous je profites de ce post pour vous demander si vous connaissez les portes bagages zéfal et les sacoches chapak ?
est ce que ces 2 modeles sont compatibles?
et est ce que sa peut se monter sur ma bete lol( voir ma photo)?
merci d'avance a+
😉
enfin quelqu'un qui cause des sacoches chapak ! elles ne sont pas très souvent citées ; les miennes sont des sacoches avant (petites ) que j'ai adapté sur mon porte bagages arrière premier prix alu, le tout posé sur un vtt rigide avec lequel j'ai fait quelques randos itinerantes sur terrain cahotique, et je n'ai pas eu de soucis particuliers ; mais bon ... rien à voir avec un equipement TDM
🙂
🙂
ok merci de ta réponse😉
... à l'avant, un zefal low-rider à 30€ modifié avec des colliers pour passer sur une fourche à suspension, impeccable pour le moment...
ca marche comment les colliers sur la fourche suspendue? paskeu moi on m'avait dit que les colliers pouvaient déformer la fourche, vu qu'il y a du vide au milieu...
Voilà les photos : http://whitestripes.perso.cegetel.net/zefal1.jpg http://whitestripes.perso.cegetel.net/zefal2.jpg http://whitestripes.perso.cegetel.net/zefal3.jpg http://whitestripes.perso.cegetel.net/zefal4.jpg
Colliers de plomberie pour fixer sur la partie haute de la fourche (avec lamelles de caoutchouc intercallées), les écrous sont des écrous avec "frein" (une rondelle en plastique qui empêche qu'ils se dévissent avec les vibrations). Pour la fixation en partie basse, j'ai utilisé les oeillets disponibles, inutilisé à droite, et à gauche j'ai utilisé celui qui sert aussi eu frein en utilisant un boulon plus long. Les quelques bouts de scotch qui trainent, c'était un bricolage de dernière minute car les "clic-clic" provoqués par les vibrations me rendaient fou🏴☠️
Assemblage testé sur 640 km de route goudronnée et 20 km de chemin défonçé cet été, j'avais un peu peur avant de partir... ça n'a pas du tout bougé🙂 (ça supportait 2 ortlieb front roller plus remplies avec des trucs pas trop lourds : vêtements, chaussures etc...).
Au cas où, j'avais emporté des boulons, écrous et 2 colliers de rechange (ça tient pas de place et ça peut être indispensable...). Bref, pour une utilisation sur route (sur chemins défonçés je ne me risquerais pas à faire ça trop longtemps...) j'en suis pleinement satisfait 😉
ca marche comment les colliers sur la fourche suspendue? paskeu moi on m'avait dit que les colliers pouvaient déformer la fourche, vu qu'il y a du vide au milieu...
Voilà les photos : http://whitestripes.perso.cegetel.net/zefal1.jpg http://whitestripes.perso.cegetel.net/zefal2.jpg http://whitestripes.perso.cegetel.net/zefal3.jpg http://whitestripes.perso.cegetel.net/zefal4.jpg
Colliers de plomberie pour fixer sur la partie haute de la fourche (avec lamelles de caoutchouc intercallées), les écrous sont des écrous avec "frein" (une rondelle en plastique qui empêche qu'ils se dévissent avec les vibrations). Pour la fixation en partie basse, j'ai utilisé les oeillets disponibles, inutilisé à droite, et à gauche j'ai utilisé celui qui sert aussi eu frein en utilisant un boulon plus long. Les quelques bouts de scotch qui trainent, c'était un bricolage de dernière minute car les "clic-clic" provoqués par les vibrations me rendaient fou🏴☠️
Assemblage testé sur 640 km de route goudronnée et 20 km de chemin défonçé cet été, j'avais un peu peur avant de partir... ça n'a pas du tout bougé🙂 (ça supportait 2 ortlieb front roller plus remplies avec des trucs pas trop lourds : vêtements, chaussures etc...).
Au cas où, j'avais emporté des boulons, écrous et 2 colliers de rechange (ça tient pas de place et ça peut être indispensable...). Bref, pour une utilisation sur route (sur chemins défonçés je ne me risquerais pas à faire ça trop longtemps...) j'en suis pleinement satisfait 😉
Salut,
C'est quand même du bricolage très risqué pour les plongeurs de ta fourche. Si extérieurement tes colliers ne bougent peut-être pas, le poids des sacoches influe sur le fonctionnement de ta fourche et donnent de la torsion sur les fourreaux. Ce qui se passe à l'intérieur ne se voit pas à l'extérieur.
As-tu démonté ta fourche pour vérifier ?
Tout dépend de la valeur de cette fourche mais pour 100 Euros en neuf (c'est cher, d'accord mais...) un Tubus qui se fixe sur le T et pas sur les fourreaux (pas de hasard, ce sont des pros), est idéal et sans souci pour des années. Ca a même une excellente cote à la revente d'occasion.
Mais bon encore une fois, ce n'est que mon avis et tu fais comme tu veux, c'est ton matos 😉 !
B&R
C'est quand même du bricolage très risqué pour les plongeurs de ta fourche. Si extérieurement tes colliers ne bougent peut-être pas, le poids des sacoches influe sur le fonctionnement de ta fourche et donnent de la torsion sur les fourreaux. Ce qui se passe à l'intérieur ne se voit pas à l'extérieur.
As-tu démonté ta fourche pour vérifier ?
Tout dépend de la valeur de cette fourche mais pour 100 Euros en neuf (c'est cher, d'accord mais...) un Tubus qui se fixe sur le T et pas sur les fourreaux (pas de hasard, ce sont des pros), est idéal et sans souci pour des années. Ca a même une excellente cote à la revente d'occasion.
Mais bon encore une fois, ce n'est que mon avis et tu fais comme tu veux, c'est ton matos 😉 !
B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
Log in first, then come back to this page.










