Porte-bagages avant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour équipé de sacoches arrières et prenant goût au voyage à vélo en toute liberté ou presque j envisage les sacoches avant, le sac à dos on oublie ! Le choix des sacoches étant fait le choix du porte bagage me laisse perplexe j aimerai tout simplement qq avis et conseils merci de avance
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas fait d' "étude de marché" mais juste 2 conseils pratiques : si vous voulez que le vélo reste agréable à piloter, il faut privilégier un porte-bagages avant surbaissé et vérifier que ce sera facile d'empêcher les sacoches de balloter (ça, ça dépend autant des sacoches que du porte-bagages)
KY Kymko57 ·
Hello Nicolas

moi j'ai un porte bagage raider de chez zefal franchement pour des cyclorandos basiques cela suffit rapport qualité sympa double système de fixation soit sur vbrak ou par colliers sur fourche.

Matthieu
AG Agathachrist Regular ·
Merci pour ta réponse , qu'elle marque tes sacoches ?
AG Agathachrist Regular ·
Merci Meg ! tu résides ds une super région , nous c est plus plat (Auvergne) même si on trouve de belles grimpettes. notre plaisir faire des cols . jusque là on faisait ça Light avec des routes ! mais depuis notre tour de la corse en autonomie avec sacoches on envisage la mortagne pur et dur. plein de projets pour 2016 alpes pyrerenees ... Amicalement
KY Kymko57 ·
lors de mon tour de la Corse j'avais des vaude 2 à l'avant et 3 à l'arrière par contre cet été j'ai fait l'euro6 avec 2 arrière et une remorque bob
RO Rogerd Veteran ·
J'ai un Tubus Tara, c'est du très bon matériel. Je recommande.
OR Oree73 ·
Pour notre part, on a un porte bagage qui est composé de 2 parties différentes (de chaque côté de la roue), le "Tubus Duo". Mais norte fourche n'a pas d'oeillets, et malgré les colliers de serrage utilisés (+ du scotch), dès qu'on charge à plus de 3-4kg, le porte-bagage bouge avec les vibrations, et vient se voiler, en touchant les rayons. Donc honnêtement, je ne conseille pas le "Tubus Duo" si tu comptes charger un petit peu des sacoches.

Nous envisageons donc d'en acheter un avec une barre transversale type "Tubus Tara".
Nos voyages & notre tandem - www.memedirection.fr
RO Rogerd Veteran ·
Pour notre part, on a un porte bagage qui est composé de 2 parties différentes (de chaque côté de la roue), le "Tubus Duo". Mais norte fourche n'a pas d'oeillets, et malgré les colliers de serrage utilisés (+ du scotch), dès qu'on charge à plus de 3-4kg, le porte-bagage bouge avec les vibrations, et vient se voiler, en touchant les rayons.

Donc honnêtement, je ne le conseille pas si tu comptes charger un petit peu des sacoches.

Nous envisageons donc d'en acheter un avec une barre transversale type "Tubus Tara".

Je crois qu'il y a une confusion, car moi c'est un tubus tara que j'ai, et il est fixé aux œillets de la fourche et ça ne bouge pas d'un poil même quand je le charge à 4 kg de chaque côté !
OR Oree73 ·
Je me suis trompée en te répondant directement, au lieu de répondre à l'auteur de cette discussion.

En effet, nous conseillons aussi un Tubus Tara comme tu as ! Plutôt qu'un Tubus Duo, que nous avons, et qui bouge au bout d'1 à 2h de vibrations...
Nos voyages & notre tandem - www.memedirection.fr
CL Claisse Veteran ·
bonjour

je vois certains sacochards avec une petite surhausse sur le porte bagage avant , , je n arrive pas a trouver un marchand qui vend ce type de produits , , si quelq un a ce genre de produit qu il me fasse signe

merci de votre aide
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
NO Nono4479 ·
J'ai déjà vue des PB Av de marque SURLY avec ce type de plaque et fixation pour le feu AV dessus A+
WE Wegg Veteran ·
Bonjour, Tu eux en trouver ici : http://www.sjscycles.co.uk/page/find/?name=carriers&canonical_link=1
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
ZA Zazawhite18 ·
Bonjour Bernard J'ai monte un porte bagage avant suplementaire trouvé sur le cyclo.com (15 euros) ce qui me permet de mettre mon duvet. J'ai fait une petite adaptation de l'eclairage sur le porte bagage pas de probleme et cela reste tres pratique. CDLT jean Claude
CL Claisse Veteran ·
bonjour

ok j ai vu mais ma loupiote je vais devoir faire comme toi , , sinon je mettrai une lupiote amovible c est pas trop grave

je vais aller voir ton site

merci encore

a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CL Claisse Veteran ·
re JEAN CLAUDE

c est celui la ?www.lecyclo.com/...riere-pour-velo.html

je pense qu il est montable sur mon farrhad xt400 ?
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
OD Odinius ·
Pour notre part, on a un porte bagage qui est composé de 2 parties différentes (de chaque côté de la roue), le "Tubus Duo". Mais norte fourche n'a pas d'oeillets, et malgré les colliers de serrage utilisés (+ du scotch), dès qu'on charge à plus de 3-4kg, le porte-bagage bouge avec les vibrations, et vient se voiler, en touchant les rayons. Donc honnêtement, je ne conseille pas le "Tubus Duo" si tu comptes charger un petit peu des sacoches.

Nous envisageons donc d'en acheter un avec une barre transversale type "Tubus Tara".

Avec des oeillets de fixation internes et externes, le duo ne bouge pas aucun problème avec +10 kg dans les sacoches.
OR Oree73 ·
Je ne sais pas, on a essayé avec différents sortes de colliers, et si certains tenaient quelques heures voire quelques jours, on n'a jamais été hyper satisfaits... Toujours obligés de resserrer sans cesse ces colliers sous peine de voir nos sacoches toucher les rayons.

Dans le principe, c'est super sympa, c'est un petit peu plus léger à transporter, mais ça ne nous convient malheureusement pas. Peut-être que mon pilote est quelqu'un qui joue trop avec le guidon avant, c'est bien possible ! 😉
Nos voyages & notre tandem - www.memedirection.fr
FA Facteur4 Regular ·
Bonjour, Je suis satisfait du porte bagage avant TUBUS que j'ai monté sur mon VTT avec un œillet et des pattes de fixation. Voir Photo. J'ai pu faire Vienne Nantes sur l'eurovélo6 voyageforum.com/...post=6637644#6637644 (photo du vélo chargé) et Copenhague Paris sur l'eurovélo3 voyageforum.com/...post=7138190#7138190 sans soucis... J'ai juste perdu un goujon de fixation sur un œillet avec les vibrations. Heureusement j'en avais emporté un de rechange.
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.

You might also like