Va voir chez Weber Métaux à Paris ou Issy, mais pour du 316 ou du 25CD4 chez eux c'est pas sûr que cela te revienne moins cher qu'un Tubus à toute épreuve et tout fait.
J'ai acheté l'été dernier du tube inox 316 en Ø10 et 8 ép 1 et 1, 5 pour environ 4 vélos AV+AR ( pour mes enfants) et ça ma couté 540€ TTC chez Normydro à Nonancourt (28), j'ai encore la facture en travers de la gorge😕 sans compter que si tu ne sais pas souder TIG, ça ne se brase qu'à l'argent (400€/kg) ou presque, avantage : pas de peinture ni chromage ( pas résistant, polluant et cher)
La conception et le dessin du porte-bagage importe beaucoup plus sur la résistance que le matériaux utilisé.
En tube étiré sans soudure qualité hydraulique ( TU37B ) de Ø10 et en faisant jouer les épaisseurs de 1, 5 et 1 mm suivant les endroits, tu fabriques des porte-bagages quasi indestructibles et pas trop lourds . J'en ai fabriqué des centaines de la sorte ( jusqu'à l'indigestion!🏴☠️ ouf c'est fini😉) et très peu de retours.
Inspire toi des formes ci-dessous: elles ont fait leurs preuves ( c'est mon vélo de camping perso).

Maintenant avec les Tubus, ça vaut plus le coup de s'emm... à les faire surtout pour l'arrière, un peu moins pour l'avant car je trouve la forme des P.B avant Tubus pas terrible pour le maintien des sacoches mais néanmoins ils sont très solides.
Bon bricolage
François ( qui a raccroché le chalumeau)
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:
http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon :
http://resilience-a-velo.over-blog.com/