Porto et ses métro, ytams, bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'utiliserai les trois modes de transports de porto : tram, bus, métro, et il y aurait aussi un funiculaire. J'irai aussi beaucoup à pied, mais ne veux pas me contenter des sites touristiques habituels. Le même ticket et ses recharges pourra-t-il servir indifféremment dans ces transports en commun ? Je serai présente 7 jours, dont le 10 juin, jour de fête nationale. Je suis curieuse et aime essayer de comprendre un maximum la vie des personnes sur les lieux ou je vais. Les "clichés" touristiques m'importent peu.

Je voudrai aussi aller dans une ou deux villes qui vaudraient le détour à proximité de Porto, en train ou en car, pour des visites d'une journée à chaque fois, avec retour à Porto Ou me conseillez-vous d'aller, et avec quel moyen de transport ?
AN Anto14 Regular ·
Je vois 4 possibilité de visites de villes...

Braga: peu cher en train, environ 4€ l'aller simple pour 1h de voyage. Une cathédrale, des petites rues.. Peut être un peu juste pour la journée, mais de quoi faire pour 3 ou 4h..

Viana do Castelo.. En Train également, une ville sympa, calme, avec un point d'observation en haut, à coté de la cathédrale. Également un peu juste pour la journée, mais un très bon petit café à 5,50€ le plat du jour le midi (soupe+corbeille de pain+plat du jour+vin+café) ! Présence d'un Port et de la mer à proximité

Coimbra: Au sud, plus cher en train (Entre 10 et 17€ l'aller simple selon les trains et les heures). Une super université, et pas mal de choses à voir dans la ville, dont on fait assez facilement le tour à pieds ou en bus. Si vous partez tôt de porto et revenez tard, possibilité de faire le matin et midi dans la ville, puis l'aprem à la plage de Figueira da Foz (il faut reprendre le train, rajouter quelques €..) avant de rentrer.

Aveiro: Petite ville très mignonne, avec des canaux (pas forcement les plus beau je reconnais) et surtout des maisons colorés en centre ville, et surtout en bord de mer les maisons colorés de la Costa Nova (je n'ai pas de photos de cet endroit..)

Voila, t'as donc quelques photo perso pour avoir une vision sur ce que je te propose :)
MA Maripole ·
Merci Anto. Super. Heureusement que vous me répondez, à croire que peu de personnes connaissant ce coin du Portugal ne fréquentent ce site. vous êtes le seul à avoir répondu. Nous avons maintenant largement de quoi occuper sainement nos 7 jours, avec des lieux choisis qui valent le coup, et en restant dans un budget interessant. Merci
AN Anto14 Regular ·
De rien, c'est un plaisir de t'aider à découvrir le Nord du Portugal. Les budgets sont très intéressants pour un Français, et surtout le personnel de restaurant ou d’hôtellerie est en général d'une grande sympathie!

Si tu as d'autres question, n'hésite pas, même en message privé.

Je pense que tu ne sera pas déçue par ton voyage, surtout en Juin, ou le climat est en général très ensoleillé sans être trop chaud.

Je compte sur toi pour nous faire un retour de ton voyage :)

Similar discussions

You might also like