Portugal du Nord à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Ma copine et moi, assidus de voyages à vélo depuis 10 ans, préparons un itinéraire au Nord du Portugal, avril-mai 2011. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà circulé dans cette région ? Notre questionnement concerne SURTOÛT la facilité ou non de transporter nos vélos en TRAIN. Nous apprécions en particulier les régions reculées et parcs nationaux. Merci des conseils et anecdotes.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai beaucoup aime la vallee Douro lors d'un tour il y a 11 ans. Plus recemment, j'etais au Portugal tout pres de la frontiere espagnole dans le nord dans la vallee Minho. On y trouve une belle piste cyclable goudronnee. A l'est quand les deux rives du Minho son en Espagne, il n'y a plus de piste cyclable, mais c'etait magnifique a velo jusqu'a Ourense en Espagne.

L'an dernier dans un train en Espagne qui continuait vers Porto (Oporto) au Portugal, j'ai rencontre 3 cyclistes portugais avec leurs velo. Ils m'ont dit qu'ils continuaient jusqu'a Porto dans le train. Il y a 11 ans, nous avons pris un train de Porto a Lisbonne avec nos velos.
TE Terminator10 ·
Merci de ces infos. Nous avios déjà fait certains trajets en train au Portugal mais ce fut assez difficile en raison de la nécessité de démonter nos vélos et de faire face à l'imprévisibilité de certains contrôleurs qui semblaient fonder leur décision d'accepter de nous prendre à bord selon des critères ET frais plutôt douteux. Partoût ailleur en Europe nous n'avons jamais eu aucun problème, et à chaque fois il y avait un wagon dans lequel on pouvait accrocher simplement nos vélos. Avez-vous eu de telles difficultées au Portugal ? De plus, certains tronçons allant dans les terres seraient définitivement fermés et remplacés par des trajets en autocar ...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ca fait 11 ans depuis mon seul voyage en train au Portugal. Mais je crois que nous n'avions aucun probleme avec nos velos.
AR Armandos Regular ·
nous serons fin mai/debut juin entre Porto et Lisbonne. ne pouvant prendre nous velos couchés (surtaxes assurées avec easyjet)nous prendrons nos velos pliants afin de "shunter" les longues liaisons avec le train. au menu camping et tourisme cool.. si vous etes dans le coin , faire un bout de route , partager un verre où une bonne adresse, nous sommes preneur...
ceci n'est que mon avis

Similar discussions

You might also like