La côte portugaise à vélo du Nord au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, je cherche des informations sur le trajet de l'eurovélo 1 du nord au sud au départ de Camihna pour aller jusqu'à Vila Real de Santo Antonio. J'ai trouvé sur le site eurovélo un découpage de 18 étapes mais je voulais réduire le nombre d' étapes à 14 ou 15. Mais je ne me rends pas compte de la difficulté en terme de dénivellation, certaines étapes ne font que 50 km... J'ai vu que le sud était plus plat mais qu'en est-il entre Caminha et Lisbonne ? Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cet itinéraire? merci de votre réponse
cec
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello chevaline chevaline c'est Doussard ça ? en favergie portougalle claudio lorgne dessus la difficulté semble plutôt .. les bagnoles http://cbandiera.free.fr/parcours/gibraltar/index.php la micheline map donne une idée du delta H, on peut affiner avec les zoutils tels gpsies et autres .. on peut affiner bonne route

claudio .. de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CE Cecdem ·
merci pour les infos !!
cec
GI Giovanni07 ·
Bonjour J'ai fait l'an passé l'Eurovelo de Porto à Albuferia (un peu avant Faro) 1000 kms environ. Pas de gros dénivelé (bord de mer), mais quelques forts pourcentages. Pas de balisage, mais j'ai récupéré la trace gpx du site eurovelo et je l'ai utilisée avec l'application iPhiGénie, qui est très bien. Il y a aussi une "couche" opencyclemap" bien utile avec les pistes cyclables. La trace eurovélo passe par pas mal de piste et chemin (pas possible avec vélo de route), peu de routes circulantes. J'ai un VTT (de 22 ans), avec monte de pneus mixte roulant/crampons (michelin rock). Il y a aussi un guide sympa "cartovélo" pour l'Algarve. Couchage en auberge de jeunesse (prix imbattable avec le petit-dej, des rencontres), et booking.

A bientôt
SY Sylvano7 ·
Bonjour. Je viens tout juste de faire du 12 au 30 mai 2018 (retour ce jour!) le Camino portugais (Camino central de Porto á Santiago, plus retour par le littoral Atlantique) dont Caminha vers le sud vers Porto en cyclotourisme avec 6 sacoches. Ce sont les Eurovelo 1 nos 17 et 18. Suggestion additionnelle : au NE de Caminha, superbe piste cyclable vers Valenca/Tui le long du rio Minho entre Portugal/Espagne. Au sud de Caminha, belles pistes cyclables le long de plages magnifiques plus quelques contournements dans des entiers, mais tout est assez plat. Secteur Matosinhos touristique á voir avant Porto avec surfeurs et baignade possible (eau á 16 C...) . Vent dominant frais et moyen á fort du nord au sud (donc mieux du nord au sud). Plusieurs ponts en bois permettent á certains endroits de ne pas rouler sur la plage, mais certains ponts inscrits pour marcheurs seulement au nord de Matosinhos. Beaux paysages Atlantique. Pour moi, 50 km par jour avec 6 sacoches du nord au sud est un objectif facile mais il y a tant de beaux paysages qui invitent aux pauses contemplatives...

Sylvain
CE Cecdem ·
je te remercie pour ces informations !!
cec

Similar discussions

You might also like