Transport de vélo jusqu'à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir, Nous comptons nous rendre à Lisbonne pour faire un parcours à vélo dans le sud du Portugal. Nous partons de Nantes. Après renseignements, il semblerait que ce soit impossible de se rendre à Lisbonne en train avec nos vélos 🙁. Nous recherchons des infos ... en train, en avion, ou autre ! Merci de nous faire part de vos expériences. Bonne soirée Hélène
AV AventuresOrd Regular ·
Bonsoir, Lors de mon périple 2009, j'ai traversé le Portugal et j'ai rencontré 2 couples soit 4 vélos au camping. Ils étaient venus par avion de Grenoble à Lisbonne et étaient munis de housses pour les cycles (Avion+TGV). C'est eux qui m'ont instruit sur la partie au Sud du pays. Attention, l'accès au camping n'est pas très aisé. Si besoin, mes carnets, itinéraire, budgets, galerie sont en ligne. Bonne ballade
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour paris lisbonne cest easy jet, donc si rien na changé depuis 1 an cest 25€ aller pour le velo, emballé comme dhab dans un plastique démonté. depart de nantes ou rennes je ne sais pas. a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
DA Danube Regular ·
Bonjour,

Quand je suis allé à Lisbone il y a 3 ans, seuls les petits trains avec beaucopup d'arrêts prenaient les vélos.
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
FR Freiburger1 ·
Bonsoir Pierre, J'ai le même problème que les collègues nantais pour acheminer mon vélo à Lisbonne autrement que par l'avion... Qu'entendez-vous par "emballé comme dhab dans un plastique démonté"? Pardonnez-moi je ne suis pas familier de l'avion... Merci! Nicolas
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour tu aurais eu la reponse avec une recherche sur ce forum

bon en fait il faut demonter les roues, degonfler les pneus, demonter les pedales et tourner le guidon, et abaisser lescornes de boeuf si tu en a, et les poignees de freins, de maniere qaue rien ne depasse; tu lie tout ensemble avec les 2 antivols, pour que ca fasse un aquet compact ou rien ne se perd; ensuite tu emballes dans du carton tout ce qui pique ou est fragile, axes de roue, derailleur, chaine, poignees de freins.... puiqs tu emballe le tout dans ungrand plastique, 2*2 m, bien fixe avec du gros scoch emballage; et tu fais attention quils fixent le ticket bagage au porte bagage;

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
CC Ccfred ·
Bonjour, nous souhaitons aller au portugal avec notre tandem, le problème c'est le transport de Grenoble jusqu'à Lisbonne. Nous pensions peut-être à un voyage en car, mais eurolines ne prend pas les vélos et encore moins les tandems...j'ai trouvé la compagnie Costasur, qui accepterait les vélos (peut-être les tandems ?). connaissez-vous quelqu'un qui aurait utiliser ce moyen de transport avec son vélo ? Merci de votre aide Céline et Fred
SA Samsap ·
Je me permets de ressortir ce post des oubliettes. Nous souhaitons aller au Portugal avec notre tandem pour y faire un périple d'une semaine fin octobre.

nous préférerions prendre le train, mais j'ai cru comprendre que la RENFE était pas top pour les vélos, les tandem encore moins... Avez vous trouvé une solution ?

Merci :)
17 178jules Veteran ·
Je suis allé à Porto cet été, pour revenir en train j'ai dû louer un compartiment couchette (2 places) en train de nuit, pour moi tout seul et mon vélo de Coimbra à Hendaye. J'ai eu beaucoup de mal à y entrer mon vélo, alors un tandem???. Si j'avais à le refaire, je prendrais un train genre TER (pas de problème au Portugal) jusqu'au plus près de la frontière Espagnole, traverserais la frontière en vélo et ensuite prendrais un TER en Espagne jusqu'à la France. La rivalité Espano-Portugaise ancestrale a privé ces 2 pays de relations ferroviaires denses et commodes Au Portugal les trains régionaux sont prévus pour les "engins" encombrants et les gens sont près à aider à tout moments
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."

Similar discussions

You might also like