Portugal: voyage à Noël à vélo avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Pour notre prochain Noel, on pense faire un voyage en velo avec notre bb (qui aura 13 mois) au Portugal! On sait qu'au Portugal c'est plutot pluie que neige.. et meme des fois avec un grand soleil.. Avez vous deja voyagé a cette periode? auriez vous des conseils pour le bb? Nous avons une remorque croozer. Merci!!!
CB Cbandiera Globetrotter ·
cela ne me regarde pas

mais faut pas tenter qd même le diable en hiver c'est l'hiver je sais bien que le climat se réchauffe mais bon je ne connais pas le climat portugais mais en hiver aus sud de la france comme en ce moment il existe des orages cénevol

il faut bien étudier la météo et si on est sur du beau mais la météo est fiable a 4-5 jours maxi

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SC Scouf Regular ·
Pour vous je n'ai pas de conseils, faut voir....par contre le BB c'est sur, mieux vaut le laisser chez ses grands parents...
SC Scot25110 Regular ·
+1😉
Save your life, ride your bike.
KA Karaib ·
MARIE GALANTE ... FAITE POUR LE VELO

Située à 43 KM de Pointe-à-Pitre, Marie-Galante (Aîchi en caraîbe) a une superficie de 153 KM2. Cette ile ronde, d'où son surnom de « grande galette » avec ses routes peu fréquentées, à la végétation diversifiée, est avant tout l'île de la canne à sucre. Appelée « l'île aux cent moulins », elle était déjà au 18 ème siècle réputée pour son rhum. De vastes champs de canne à sucre occupent aujourd'hui la majorité des terres. Vous rencontrerez sur les routes d'authentiques charrettes à boeufs qui servent de moyen de locomotion et de transport aux paysans. Terre des meilleures rhums du monde dit-on, Marie-Galante conserve jalousement le secret de ses spécialités culinaires proposées dans de chatoyants restaurants. Ses plages de sables blanc sont parmi les plus belles de la caraïbe ! Avec son sens de l'hospitalité et la légendaire gentillesse de ses habitants, Marie-Galante reste l'authenticité même de l'archipel Guadeloupéen
SC Scot25110 Regular ·
C'est sûr, c'est pas le même budget... Plus sérieusement, père de 4 jeunes enfants de 7 à 4 ans, je pense que l'idée de voyager à vélo en Europe en hiver avec un petit de 18 mois est une vraie mauvaise idée. Il y a un temps et une saison pour tout. Bon c'est vrai, comme dit ma grand-mère: "Chacun se conditionne bien comme y veut..." Certains trouveront peut-être que je ne fais guère avancer le débat mais tout de même, il faut bien parfois essayer de poser quelques limites à l'inconscience.
Save your life, ride your bike.

Similar discussions

You might also like