Possibilité d'itinéraire en Polynésie avec pass transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Cet été les 50 ans de mon mari, il veut en prendre plein les yeux aussi il a choisi la polynesie Française. Nous partirions fin juin début juillet (pas encore achetés j'espère toujours un super prixx!) à priori les tarifs des billets sont un peu plus abordables. Dans l'idée je prévois d'acheter un Paris San Fransisco (Norwegian ou Air France) passer une nuit pour couper le voyage et repartir avec Franch Bee San fransisco Papeetee. Au retour de même avec une nuit à San Fransisco. Le but étant de ne pas courir et essayer de faitre toutes les îles mais je pensais prendre un Pass Bora Bora et donc cela ferait ; Moorea 4 nuits Huahine 4 nuits Bora Bora 2 nuits Raieatea ??? nuit Maupiti 4 nuits

Par contre avec le pass je dois respecter un sens pour ne pas repasser 2 fois sur la même île. Sur le forum beaucoup font Tahiti Moorea en bateau pourquoi car avec le pass possibilité en avion, cela m'interroge il y a certainement une raison? Si vous êtes allés en Polynesie n'hésitez pas à m'éclairer et à me donner des tuyaux pour faire cet itinéraire. Si vous avez des adresses sympas d'hébergement moyenne 120€. Aussi faut il que je éeserve tous mes vols avant de partir? Merci beaaucoup
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour excellente idée de passer une nuit (voir deux) sur San Francisco, effectivement cela coupe bien l'effet du décalage horaire. Moorea en bateau ou avion pas trop d'importance, en avion plus cher pour 5mn de vol, en bateau permet de voir Tahiti, quitter et arrivé a Tahiti par la mer (40mn)… comme avant! presque... Moorea à faire en fin de parcours.

Itiniraire idéale Tahiti maupiti le jour meme ou le lendemain. maupiti raiatea 3 nuits ou vous pourrez faire le tour de Tahaa en bateau. raiatea Huahine 3 nuits Huahine bora 2 nuits bora Rangiroa ou Tikehau , un atoll différent des îles hautes 2 nuits Tikehau Tahiti- moorea Visitez Tahiti! au moins le tour de l'île il y a des choses a voir!

1-prendre son billet international pour les dates définitives 2-choisir son itinéraire dans le sens indiqué ci dessus , bien sur cela peut être modifier. 3- prendre le pass auprès d'air Tahiti qui définira les jours et et heures de départ définitive du périple dans les îles 4 en dernier réservation des hébergements.

Si votre voyage est prévu pour 2020 Maupiti doit être réservé dès que possible, donc ne tardez pas à faire votre itinéraire.
CA Cascas Regular ·
Merci du retour. Quand vous me dites que le bateau pour Moorea coute moins cher que l'avion mais le pass ne donne pas de gratuité. Le fait d'acheter le pass ne donne pas la gratuité des transports inter iles? Je n'ai pas dû comprendre le systeme! Votre itineraire tel qu'il est ne sera pas trop la course? Merci beaucoup
CA Caraibe711 Veteran ·
je n'ai rajouter que les tuamotu… 1 atoll… minimum 3 nuits par île, ce qui fait 2 jours complets sur l'île, sauf maupiti suivant les horaires de vol... Bora 2 nuits qui pour MOI c'est suffisant ainsi qu'un atoll...surtout si vous n'êtes pas plongeur. Vous pouvez tres bien enlever Huahine ou raiatea ou bora… mais ce serait dommage de ne pas aller voir un atoll… Tout dépend du nombre de jours que vous avez pour votre voyage en Polynésie Oui dans le pass il y a Tahiti moorea… mais comme jel'ai dit, Tahiti moorea se font en fin de parcours… uniquement par sécurité, vaut mieux être coincé à moorea ou Tahiti qu' à TIKEHAU en cas de panne grève mauvais temps ou autre... la veille ou le jour de votre départ de la Polynésie!

Le pass ne vous donne pas la gratuité du transport! vous payé le pass pour un périple qui vous met dans un système ou vous avez très peu de changement sauf force majeur… avec des obligations d'horaire que vous ne pourrez guere changer et cela vous donnant droit de passer qu'une seule fois dans la même île … Le pass est effectivement moins cher qu'un billet normal ...avantage et inconvénient…
GO Gotripics ·
Bonjour !

Avec mon compagnon nous avons fait un voyage de 3 semaines en Polynésie en juin dernier. Nous avons utilisé le Pass Air Tahiti et avons fait le circuit suivant :

- 2 jours Tahiti - 3 jours Moorea - 3 jours Huahine - 3 jours Raiatea - 3 jours Bora Bora - 3 jours Rangiroa - 4 jours Fakarava -retour Tahiti

Cela n'a pas été trop la course, même si bien évidement nous aurions aimé avoir plus de temps sur certaines îles 😛 Si ça t'intéresse, nous avons écrit un article sur comment fonctionne le Pass Air Tahiti et le circuit inter-îles : https://www.gotripics.com/pass-air-tahiti-polynesie-francaise/

Pour nos hébergements, n'hésite pas à regarder nos articles sur les différentes îles, on en a eu des plutôt sympa !

Bonne journée à toi et surtout, bon voyage !

Aurélie https://www.gotripics.com
CA Cascas Regular ·
Bonjour Merci beaucoup. Soit je prends et paye le pass et je choisis mes vols en même temps soit je prends les vol indépendamment. J ai bien compris j espère je paye le pass mais je ne repaye pas les vols! En ce qui nous concerne je pense que l on fera 18 nuits sur les îles. Il faut que je trouve des logements corrects sans exploser le budget. Par contre il faut que je m affolé peut être sur notre vol international nous sommes de Nantes mais je pense qu il faudra partir de Paris pour avoir un meilleur prix. Peux tu me dire approximativement ton budget pour ces 3 semaines. Le vol pas trop long ou faut il faire une escale style Los Angeles ou San fransisco. Merci de ton aide Morgane
CA Caraibe711 Veteran ·
le pass te permet de faire toutes les iles comprises dans ce pass… tu ne paies qu'une fois, le prix du pass… avec ses obligations (on ne passe pas 2x dans la meme île sauf pour escale je crois)

pour prendre un pass a air Tahiti, faut leur soumettre ton itinéraire avec jour et heure de vol et c'est air Tahiti qui accepte ou pas , dans ce cas il te propose en général d'autres horaires.
CA Cascas Regular ·
ok merci pour ce complément d'infos. Du coup je vais regarder avec ta proposition d'itineraire ce qui colle le mieux.
CA Caraibe711 Veteran ·
le circuit de gotropics est bien mais ce qui me chiffonne, c'est le retour sur Tahiti au dernier moment je suppose le jour même ou il quitte la Polynésie… et crois moi, si il y aurait eu une panne moteur à Fakarava… il ne prenait pas le vol international du soir! il est surement plongeur pour rester aussi longtemps au tuamotu dont 4 nuits à Fakarava! Pour Maupiti, dépêche toi si c'est pour 2020! les vols sont vite full et les hébergements aussi! prends une décision définitive pour ton vol international pour avoir la date de départ et de retour
CA Cascas Regular ·
Dans l idée voici un premier jet. Paris Los Angeles 2 nuits sur LA 3 nuits Papeete 4 Moorea 4 Huahine 3 Raiatea (Tahaa la journée) 2 Bora Bora Retour avec 1 nuit LA J ai enlevé Maupiti, que faire à Papeete enlever 1 nuit ou pas? À quelle heure fait il nuit? Merci
CA Cascas Regular ·
Dans l idée voici un premier jet. Paris Los Angeles 2 nuits sur LA 3 nuits Papeete 4 Moorea 4 Huahine 3 Raiatea (Tahaa la journée) 2 Bora Bora Retour avec 1 nuit LA J ai enlevé Maupiti, que faire à Papeete enlever 1 nuit ou pas? À quelle heure fait il nuit? Merci
CA Caraibe711 Veteran ·
donc on supprime Maupiti… pas facile d'aller à Maupiti très prisé avec une ou deux pension tres bien situé complet pendant plus d'un an… et pourtant il y en a d'autre tout aussi bien placé et agréable!

moi je ferai: Arrivé Papeete direct huhahine (30mn de vol...) Huahine Raiatea bora Rangiroa papeete directe moorea et terminer pour 2-3 nuits voir plus sur Tahiti… et retour métopole. Papeete est la ville principale de Tahiti qui elle est l'île, pres de 120km de route pour le tour de l'île. C'est juste pour ceux qui confondent:"ah oui a Tahiti il n'y a rien a voir sauf le marché!" (déjà lu)

Ce serait dommage de ne pas découvrir un atoll ne serait ce que deux nuits.

J'enlèverai 1 nuits a Moorea et a huahine pour aller à Rangiroa.

en Juillet aout il fait nuit vers 18h et le jour se lève vers 6h , c'est l'hiver! il fait froid! 30° la journée et 20°environ la nuit… en fait l'écart de température est plus importante entre le jour et la nuit qu'en été (décembre)

Similar discussions

You might also like