Précautions à prendre en Inde avec du matériel photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde !

Je suis photographe amateur et je prévois de partir en Inde quelques temps, evidemment je souhaite enmener mon matériel photo avec moi (reflex argentique et numérique) donc petite question bête, y-a-t-il de précautions à prendre en Inde avec du matériel photo? Quels sont les risques si ils y en a?

Merci par avance pour vos réponses !

Fabien
Laisse tomber les doutes...ne te pose plus de questions!
FR Fredericvo ·
oui ne pas prendre de photos des aéroports ou bâtiments publiques ou militaires.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il y a aussi des interdictions de photographier les barrages.

Les photos sont en général autorisées à l'intérieur des premières enceintes des temples, mais il est interdit de photographier la représentation du dieu ou de la déesse (mëme si cette représentation n'est pas une statue mais une pierre, une image, un lingam, etc.) qui se trouve au coeur du temple.

Quant aux personnes, contrairement à de nombreux pays, les gens aiment bien être photographiés. La relation qu'établit le photographe avec son sujet est subtile et dépend des circonstances et de chacun.

Si un touriste possède un appareil dernier cri, il fera certainement l'objet de la curiosité des passants et des badauds qui s'approcheront pour regarder par exemple le résultat des photos sur l'écran numérique. Mais les indiens sont de moins en moins épatés par la modernité, puisqu'ils y participent de plus en plus. Pour les risques de vol, prendre les précautions élementaires; il est étonnant de voir qu'un touriste bien habillé et portant bien en vue un matériel très cher ne fera (apparemment) pas l'objet de la convoitise des foules qu'il traverse, même s'il s'agit de gens très pauvres. La plupart du temps les gens ne ferons pas attention à lui, comme s'il ne faisait pas partie du même monde.
AÛ Aûmshiva ·
namaste si tu vas dans le rajhastan fait attention au sable et aux differentes poussières quand tu change d'objectif sinon dans le train dors avec ton appareil ou ne dors pas (en général j'ai pas mal de mal pour dormir).Dans les temples ou avec les sadous demande la permession et evite les gros bakshishs. attention au tof sur les burning ghat à benares et a pushkar c'est vraiment interdit et l'arnaque et courrante surtout a benares) . dans le sud tu payes souvent pour les tofs avant d'entrer dans site alors amuses toi et si tu peux montres tes photos aux gens qd tu les prends surtout en portrait, générallement ils aiment ca.

bon voyage
Namaste. Aûm Shiva. Aûm Shanti. & FREE TIBET.
CA Canopée ·
Merci beaucoup pour tout ces conseils, j'en prends note... 😉 Maintenant je ne pense pas enmener tout mon matériel, déjà argentique ou numérique?! hi hi hi on verra bien !

merci encore !

Good vibes
Laisse tomber les doutes...ne te pose plus de questions!
EX Exposure Regular ·
Coté sécurité, c'est comme partout, il vaut mieux faire attention et avoir ton matériel auprès de toi en permanence, pas la peine de prendre de risque même si je n'ai jamais ressenti de sensation d'insécurité en Inde.

Coté photo autorisée ou non, les batiments "publique" sont à éviter comme dans la majorité des pays au monde d'ailleurs. J'entends par là, batiments militaires, gare, aéroport, etc... C'est souvent une question de bon sens. Par exemple, si près du Pakistan, tu croises quelques Chars, évite la photo 😉.

En ce qui concerne les autres batiments, le plus simple est de poser la question, d'abord ça permet de se rapprocher des locaux puis ça évite l'enguelade inutile. Et parfois ça permet aussi de faire des photos ou habituellement on ne peut pas.

Les gens sont plutôt favorable à être pris en photo contrairement aux pays du Maghreb. Dans certains cas, c'est toi qu'ils voudront prendre en photo 🙂. Puis si à ton retour tu peux leurs envoyés par la poste une de tes photos d'eux...

Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--

Similar discussions

You might also like