Premier voyage en Israël: chauffeur-guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et souhaitons découvrir Israel (nous avons déjà visité 2 fois la Jordanie). Je dois dire qu'on est un peu perdus. Nous avons l'habitude de voyager en Inde par nos propres moyens (avec l'aide d'un chauffeur local car nous désirons nous écarter des circuits touristiques classiques). Connaissez-vous un chauffeur qui puisse nous faire découvrir ce pays et évitant de passer par un tour opérator ? Avez-vous une idée des prix pratiqués et surtout que nous conseillez-vous de visiter ? Nous pensons y consacrer une semaine. Octobre est-il une bonne période ? Un grand merci pour votre aide.
BI Bilqis Regular ·
Bonjour, Octobre est une excellente saison pour visiter Israel, mais il faut éviter la période du 12 au 20 octobre, pour cause de fête juive. Et le 8/10, c'est Kippour. Lors des fêtes les sites sont vraiment surfréquentés, les tarifs des hôtels doublent, en bref mieux vaut éviter.

Le prix des véhicules chauffeur/guide est très élevé (pour ne pas dire prohibitif!), dans les 450 à 500 US$ par jour + les frais d'hébergement du guide/chauffeur.

Vous pouvez louer une voiture et vous promener seuls, c, est ce qui sera le plus économique (hormis les transports en communs, faciles d'utilisation).

Si vous voulez me contacter en direct par message privé, je serais peut être en mesure de vous trouver une solution chauffeur/guide moins chère.
BA Barbie90 Regular ·
Bonjour on viens de rentré d'un voyage de 14 jours en Israel, on est partie avec le guide Lonely Planete pour Israel dans le quel vous trouvez des milliers de renseignements sur tout a voir en Israel sur les Hôtels, Restaurants, les lieux a visiter!!! personnellement nous avons louer une voiture via internet(Eldan) bon marché ou alors les transport publiques très bon marché aussi, vous pouvez voir sur le site de Egged Tours vous trouvez les horaires et les prix. nous avons passer quelques jours a Eilat au bord de la mer rouge avec une excursion a Petra en Jordanie superbe!!! mais je vous apprends rien😉 on est remonter par la mer morte avec visite de Masada et Ein Gedi grandiose!!!! et puis l'incontournable et magnifique Jerusalem faut compter au moins 2 jours!!! nous avons fais aussi un peu le nord du pays , St Jean d'Acre, Césarée, lac de Tibériade et le Golan avec ses cascades et ses montagnes grandiose!!! le pays est petit mais il y a tellement de lieux magnifique a visiter, on retourne promis si vous avez d'autres questions n'hésiter surtout pas amicalement Barbara
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
EL Elganbri ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Finalement, nous pensons nous orienter plus vers un voyage organisé (en en choisissant un où le groupe ne sera pas trop important !). Reste à trouver. Merci encore. P.S. : si vous connaissez un tour opérator qui propose UNIQUEMENT Israel en voyage organisé, évidemment nous serons preneurs avec grand plaisir. Nous ne désirons pas revisiter pour la ... 3ème fois la Jordanie ! Quant à la Syrie................
BI Bilqis Regular ·
Il parait que Kuoni commence à programmer israel. mais je sais pas si c, est du combiné avec la Jordanie. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur site...
LO Lou1986 ·
Bonjour,

je viens de lire votre message sur le site. je projète de partir en Israel puis en Inde. En Inde, je recherche un chauffeur locale. Auriez-vous des contacts?

D'autre part, pour Israel je recherche également un guide francophone / traducteur ainsi qu'un chauffeur.

Merci d'avance pour votre aide,
LOu

Similar discussions

You might also like