Premier voyage: relier Strasbourg à la Bretagne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour , J'ai pour projet de relier Strasbourg à la Bretagne à vélo . Étant mon premier parcours aussi long, j'aimerais avoir les conseils de personnes averti ou ayant l'expérience de tels voyages sur le matériel adéquat à emporter .

Merci
YE Yevgeny Regular ·
tu veux y aller par la route ou emprunter des chemins ? tu veux camper ou dormir en dur ? tu as déjà un vélo ? si oui quel type ? es ce que tu es entrainé en ce moment ? il faut des sacoches pour mettre quelques affaires, sac à dos déconseillé
ST Steve67300 ·
Le parcours emprunter seras un combiné canal , départemental et voie verte donc du dur et un faible dénivelé . Je ne me suis pas entrainer car pas trop de temps donc je compte sur mon expérience en club VTT pour cela et mes entraînements en courses à pieds . Pour ce qui est du couchage je souhaite être indépendant et m'arrêter dans des campings pour passer la nuit . Le vélo que j'utilise est un VTC , sur lequel j'ai équipée d'un porte bagage arrière avec saccoches triple , un porte saccoches avant et je compte installer encore une saccoche au guidon .
YE Yevgeny Regular ·
dans ce cas c'est à peu près la même configuration que nous

tente + petit matelas sanglé au sommet du porte bagage AR sacoche guidon lunettes soleil + crème solaire outils + papiers + portable / appareil photo patins rechange + chambre à air + cartes je prends un multi outils + petit leatherman (ouvre boite tire bouchon ) + des colliers rilsan + bout de chaine, câbles de rechange, qlques rayons + ficelle + sac congélation qui ferment petite pharmacie, lampe frontale, chatterton ou adhésif sacoche AR 1 popote + réchaud + provisions + coupe vent + serviette fibre poche à eau 5 à 10 l si bivouac + gant toilette sacoche ar2 vétement rechange (en général un short + slip + maillot + polaire ss manches + petit duvet tongues couverture survie antivol tout es dans le choix de matériel compact sinon tu devras prendre des sacoches avt possibilité de remplacer tente par tarp mais il faut un duvet plus gros
ST Steve67300 ·
Merci beaucoup pour tes conseils ! Par contre , niveau tente je ne sais pas trop vers quoi me tourner .....je recherche quelques chose de rapide et simple à ouvrir tout en restant petit et compact , du genre queshua 2 seconde .
YE Yevgeny Regular ·
concernant la tente nous avions acheté une basique chez D4 (ne sachant pas trop quoi prendre) dôme deux places, entre 20 et 25 €, poids 2.3 kg, pas si mal pour ce prix écrasé 😠, elle existe en vert🙂 Tout seul ça va mais à deux c'est serré surtout si c'est mon cousin de 1m90 qui vient à la place de ma copine. de toutes manières on laisse les sacoches sur les vélo quand on est deux 🙁 je ne l'ai pas testée sous des grosses averses , pas terrible à mon avis 🤪

comme toi nous recherchons quelque chose d'autre avec abside pour mettre les sacoches dessous mais bon il y a tellement de modèles dans le commerce 🏴‍☠️
RO Rogerd Veteran ·
Pour l'itinéraire il y a les véloroutes, qui traversent la France d'Est en Ouest. Elles sont souvent balisées sur le terrain et permettent de découvrir de beaux endroits, sur des routes et voies vertes sécurisées http://af3v.org/CarteAF3V/-Carte-des-grands-itineraires-.html
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour Voilà un beau projet 🙂 à toutes fins utiles , retrouvez ici les itinéraires vélos en Bretagne 😉 Bonne préparation
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut J'arrive d'un périple Breton de 15 jours (superbe ) !! Ou souhaite tu allez en Bretagne ? Un conseil ...Le Nord Finistère 😉

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
ST Steve67300 ·
Salut , ma destination de départ est saint Malo mais je ne pense pas m'arrêter là
PA Pascaldu34 Veteran ·
Au départ de ST Malo , j'opterai pour longer la cote par la V4 j'jusqu'à Roscoff puis la V5 jusqu'à Brest Peut de roulage , des petites route magique du coté de Roscoff / landéda . Les Aberts Benoit et Wrach valent le coup d'œil De Landéda tu peut couper par une belle voie verte sur Brest et continuer . Nous avons passé qq jours du coté de Roscoff , c'est sauvage, calme et superbe .Prévoir du chaud ou cas ou .Les camping sont abordables entre 7 euros et 10 euros pour deux en moyenne . Un spot camping ... Poulfoen 😛 Brignogan

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...

Similar discussions

You might also like