Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Salut les voyageurs !

Voilà bientôt 2 mois que nous sommes rentrés de ce qui fût notre premier voyage aux Etats-Unis. Un fabuleux premier voyage ! Je me suis tellement inspirée des divers récits et discussions trouvées ça et là sur ce forum, souvent sans parler mais en lisant avec attention, que je me dois de vous raconter notre périple. Peut-être qu’un jour il aidera quelqu’un comme moi, en recherche d’informations, ou au moins aura-t-il peut-être le mérite de vous faire voyager un peu ! Un premier road-trip pas forcément hors des sentiers battus (je ne vais pas faire découvrir de nouveaux endroits aux habitués du forum), peut-être pas parfait, mais réussi de notre point de vue. Je ne compte pas étaler notre vie dans ce carnet, mais pour vous situer, voici qui nous sommes : Moi, Adeline et lui, Samuel, 25 ans tous les deux, avec plusieurs tampons dans notre passeport, mais aucun de ce continent. Rester sur une plage en lisant un magazine people, très très peu pour nous. On aime la randonnée, la nature, bouger (et la bière au camping). Voilà pour les présentations. Pour commencer, voici le parcours que nous avons réalisé, du 22 septembre au 11 octobre : Jour 1 : Arrivée à Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles – Needles via Route 66 Jour 4 : Needles – Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon – Page Jour 6 : Page – Monument Valley Jour 7 : Monument Valley – Torrey Jour 8 : Torrey – Bryce Canyon Jour 9 : Bryce Canyon – Zion Jour 10 : Zion Jour 11 : Zion – Las Vegas Jour 12 : Las Vegas Jour 13 : Las Vegas – Death Valley Jour 14 : Death Valley – Lee Vining Jour 15 : Lee Vining – Yosemite Jour 16 : Yosemite Jour 17 : Yosemite – San Francisco Jour 18 : San Francisco Jour 19 : San Francisco Jour 20 : San Francisco – retour en Suisse

Notre mode d’hébergement fût plutôt simple, étant donné que c’était le même que notre moyen de transport. Notre SUV ! Nous voulions dormir dans des campings, ça c’était sûr, mais le fait de devoir tout le temps monter et démonter une tente ne nous enchantait guère. Un RV ? Bof, pas très pratique pour les pistes dans les parcs. Et puis je suis tombée sur un carnet de voyage ici, d’un couple ayant dormi à plat à l’arrière de la voiture. Adjugé vendu, c’est ainsi que nous allons faire ! Et franchement, on ne regrette pas du tout. Certes il faut sacrifier un peu de confort, mais certainement pas plus que dans une tente. Et puis on est encore jeunes, notre dos ne nous fait pas souffrir alors profitons ! Après des mois de préparation minutieuse, de changements d’itinéraire, de lecture de carnets, de J- ….., etc… le jour J est arrivé ! Alors, chers amis voyageurs, embarquez si l’envie vous en dit, dans ce 1rst US road trip !

JOUR 1 : Les valises sont bouclées, les papiers en règles, le road-book dans le sac à dos, et la motivation plus que présente ! Nous arrivons à l’aéroport de Zürich dans les temps, les différents contrôles se font sans aucun souci. Nous volerons avec Swiss, sur un boeing 777 tout neuf, sans escale jusqu’à Los Angeles. Le vol se passe très bien, heureusement qu’il y a des films car je ne dors que 20 minutes. Plus nous approchons du sol, plus je suis scotchée au hublot. Je crois reconnaître 2-3 endroits, sans certitude. Le survol de LA nous permet de voir quelques quartiers de villas bien alignées, avec leur piscine et parfois même leur court de tennis. On se pose, ça y est, on est arrivés ! Premier passage obligé, l’immigration. On doit être arrivés en même temps que 3 vols asiatiques vu le monde qu’il y a aux bornes. Franchement, c’est assez long, on mettra 1heure avant de passer. Bref, c’est vite oublié on a un nouveau tampon dans notre passeport ! Les valises récupérées, on doit encore passer un contrôle des bagages, cette fois assez rapide. Prochaine destination, Alamo pour récupérer notre voiture. C’est très bien indiqué, on trouve la navette qui nous y amène facilement, avec un chauffeur hyper sympa. Au guichet, tout se passe bien, on nous attribue un Ford Explorer. J’explique tout de même au monsieur que nous allons dormir dedans et que le véhicule doit être assez long et avoir des sièges rabattables à plat. Il m’assure que c’est le cas. Alors ok, allons sur parking. Quelques minutes plus tard, un employé arrive devant nous avec notre Fort fraîchement nettoyé, la carrosserie est même encore un peu mouillée. Et là, je m’attendais quand même à devoir remplir un constat avec lui en faisant le tour de la voiture, à recevoir quelques explications. Rien, il nous dit « have fun » et s’en va. Alors d’accord, on y va ! Avant ça, on teste quand même le coffre. C’est parfait, on a la place. La voiture est très récente, de février 2018, avec une multitude d’option dernier cri, c’est la classe ! Ce modèle rentre dans la catégorie Premium SUV. Le soleil vient de se coucher, c’est donc presque de nuit que Sam prend le volant pour rejoindre directement notre hôtel, le Rodeway Inn Hollywood. La route se fait sans encombre et nous pouvons parquer le Ford à l’hôtel. Après avoir déposé les valises dans la chambre (jolie car rénovée, contrairement au reste du bâtiment), on sort manger un truc vite fait. Il y a un Subway juste de l’autre côté de la route, ça fera très bien l’affaire. On y croit pas, on est aux Etats-Unis… ! Une fois de retour dans la chambre, on ne fait pas long car on est quand même crevés de ce voyage. A bientôt pour la suite !

Adeline
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ce début de compte-rendu. Présente pour la suite.

Cordialement.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Adeline,

un couple ayant dormi à plat à l’arrière de la voiture

Je ne sais pas si c'est de nous dont tu parles mais c'est effectivement notre façon de faire 😉. Mais rendons à César..., c'est Sedonax (membre du forum) qui nous avait soufflé ce modus operandi.

Certes il faut sacrifier un peu de confort

Oui, mais quel bonheur quand c'est couplé avec du camping dit sauvage (dispersed camping) ; nous passons pratiquement 80% de nos nuitées de cette façon.

A bientôt pour ta suite.
SW SwissKiwi Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ce début de compte-rendu. Présente pour la suite.

Cordialement.

Bonsoir,

Avec grand plaisir! Bonne lecture.
SW SwissKiwi Regular ·
Bonjour Adeline,

Je ne sais pas si c'est de nous dont tu parles mais c'est effectivement notre façon de faire 😉. Mais rendons à César..., c'est Sedonax (membre du forum) qui nous avait soufflé ce modus operandi.

Bonsoir,

Alors non, en tout premier je l'ai lu sur un autre carnet, celui de Vincent (Vinss37, salut si tu passes par là) 😉! Mais par la suite j'ai effectivement vu que c'était le mode d'hébergement de plusieurs voyageurs. On a pas fait du camping vraiment sauvage, on a toujours réservé des emplacements. Et en effet quel bonheur d'être parfois si proches de la nature, on a eu de jolies surprises à Zion et Yosemite notamment.

Je me mets à la suite!
SW SwissKiwi Regular ·
Jour 2 - Los Angeles :

Aujourd'hui, ce ne sont pas encore les grands espaces et les parcs que nous verrons. Enfin, un parc oui, mais pas très naturel car c'est aux Studios Universal que nous passerons une bonne partie de la journée! Le décalage horaire se fait ressentir pour moi, je suis au taquet à 5h30... Une fois Sam réveillé, un petit truc avalé pour déjeuner, nous partons en voiture aux Studios. On arrive peu de temps après l'ouverture, mais il y a déjà pas mal de voitures au parking. Nous nous parquons au General Parking pour 25$. Le temps est magnifique, il fait très chaud et nous commençons par traverser le City Walk pour arriver à l'entrée. Rien que là, nous sommes déjà impressionnés par la démesure des panneaux lumineux, des décos, ... pas l'habitude! Nous avons fait le choix de prendre des billets express, qui nous permettent de ne pas faire la file, et ce une fois pour chaque attraction. Au final, on ne regrette pas ce choix car on a eu le temps de faire toutes les attractions sans passer 12 heures dans le parc. Et vu certaines files, c'était bien chouette de pouvoir passer à côté! On a trouvé le parc très sympa, même si au bout d'un moment, la 3 ou 4D on a compris... Malheureusement, Jurassic Park était fermée pour rénovation, apparemment suite aux nouveaux films Jurassic World. Le studio tour était intéressant, et le passage au milieu des "vrais" zombies de Walking Dead plutôt... drôle! Notre coup de coeur va évidement pour l'univers Harry Potter dont nous sommes assez fans. L'après-midi, le parc est vraiment bondé, heureusement qu'on est arrivés le matin. Une fois toutes les attractions faites, on profite même encore de faire 2 spectacles. Vers 16h30, on à fait ce qu'on voulait faire, on décide de quitter le parc. Sans louper une Ben&Jerry's sur le City Walk, qui nous coûtera une blinde! Suite du programme, le Walk of Fame! On trouve un parking tout près du Chinese Theatre. J'avais noté à l'avance où se trouvait la seule étoile que je voulais vraiment immortaliser, celle de Tom Hanks! Nous ne sommes pas loin. Par contre, une fois sur cette célèbre avenue, on se rend vite compte que ce n'est pas ce que nous imaginions. L'image "glamour tapis-rouge hollywoodien" n'est pas vraiment là. Ça sent le joint, on se fait accoster de tous les côtés, un type vomit dans un coin, ... Bref, l'ambiance chic en prend un coup. Cela ne nous empêche pas de nous prêter au jeu de scruter le sol à la recherche de quelques personnalités connues. Après avoir rencontré Tom Hanks, on fait un petit tour par l'énorme magasin La La Land, pour voir. On flâne un peu devant le Chinese Theatre pour découvrir quelques empreintes, mais les vendeurs de babioles en tout genre sont assez collants. On ne fait vraiment pas long sur ce boulevard, on ne se sent pas très à l'aise. On a vu, on est contents, je ne pense pas que nous reviendrons.

Pour terminer cette première journée, j'avais réservé une table au Stinking Rose, un restaurant où quasiment tous les plats sont avec de l'ail. Je les cite : We Season Our Garlic With Food ! Tout est dit. Sam en est particulièrement friand, donc il fallait tester ça. Et je vous recommande vivement! Ambiance très sympa, nourriture excellente, personnel attentionné, bref, tout pour plaire! C'est du coup la première fois que nous nous soumettons à l'étape du tips. On a envie de faire juste, je ressors mes notes, on calcule, ça à l'air pas mal.

De retour à l'hôtel, on est bien claqués après cette belle première journée.

A bientôt! Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 3 Los Angeles – Needles (Route 66) : Aujourd’hui on quitte la Cité des Anges pour enfin commencer la vraie aventure. Avant de quitter complètement cette ville, on décide de faire un passage par Venice Beach, pour voir une de ces fameuses plages américaines. Le trajet est plus long que prévu, ça bouchonne beaucoup. Enfin, nous arrivons à destination, vers le Skatepark de Venice Beach. On trouve très facilement une place à quelques mètres de la plage. Pendant que nous essayons de comprendre comment fonctionne le parcmètre, deux types discutent derrière nous : « - Ils sont encore en train de faire un tournage ? – Oui, c’est NCIS Los Angeles, ils étaient déjà là la semaine dernière. – Ah ok merci ! » Un tournage de NCIS LA ?! Bon ok, on est plutôt fans de NCIS tout court, mais bon, ça en jette quand même ! Et en effet, plus on avance vers les premiers palmiers, plus on voit des caméras et un petit attroupement de personnes. On voit donc l’actrice Daniela Ruah (Kensi) et il nous semble apercevoir un autre acteur. C’est sympa, on s’arrête un moment regarder la scène. Il y a relativement peu de personnes autour, et ce n’est pas si encadré que ça. Pour un tournage, je m’attendais à ce que les accès soient bouclés, avec des sécus partout etc… En faite non. C’est peut-être parce qu’ils ont l’habitude de ça ici et que les gens sont un peu blasés ? J’ai fais une petite photo discretos, ne sachant pas si j’avais le droit ou pas. Bref, on continue jusqu’au bord de l’eau. Le temps s’est bien couvert, c’est tout gris. L’ambiance est plutôt cool autour du skatepark, avec les palmiers tagués, un bon rap américain, 2-3 amateurs à roulettes qui font des démos. La plage est immense, et assez bien entretenue, on ne voit que peu de déchets. Bon point ! Il y a quelques cabanes de bois de secouristes, c’est typique. On ne fait pas très long, car de la route nous attend. Nous quittons donc LA pour aller prendre la célèbre Mother Road. Avant ça, il nous faut nous équiper pour nos nuits de camping. J’avais repéré un Walmart en face d’un REI (genre de magasin d’équipements outdoor) à la sortie de la ville. On s’y arrête donc faire quelques achats type glacière, plaque à gaze, nourriture et glaçons. Les seuls fruits que nous trouverons au Walmart seront des bananes. Pas de légumes frais. Bon, on s’y accoutumera. Une petite astuce que j’ai trouvée bien utile et que je conseille aux futurs acheteurs de glacière non-électrique, c’est de prévoir des sacs de congélation. C’est tout bête, c’est pas cher et ça permet de mettre les glaçons dedans et ne pas avoir plein de flotte dans la glacière quand ils commencent à fondre. La voiture chargée et un petit truc avalé pour midi, on peut enfin continuer sous le soleil qui est arrivé ! C’est à Barstow que nous rejoignons la Route 66, avec de moins en moins de monde sur la route. Les paysages changent, ça devient plus sec. Enfin nous y sommes ! Le premier arrêt arrive rapidement, au Bagdad Cafe. On se prend une petite claque en sortant de la voiture, il fait vraiment très chaud. Même si on n’a pas vu le film, l’endroit est quand même très sympa. Les murs sont recouverts de billets, de drapeaux, de badges et autres symboles venant des quatre coins du monde. On repère quelques symboles suisses et reprenons la route. C’est très agréable de conduire, il y a vraiment peu de monde, on s’enfonce de plus en plus dans ces paysages désertiques. Nous croisons pas mal de trains, de très très longs trains. Plutôt impressionnant. Prochain arrêt sur le parking de Amboy crater, complètement vide. Il fait beaucoup trop chaud pour commencer le trail maintenant, mais nous n’avions de toute façon pas prévu de le faire, on s’est juste arrêté pour voir le champ de lave et le cratère, de loin du coup. Plus loin, on s’arrête faire notre premier plein d’essence à la station de Amboy où la température affichée est de 39°C. Le pompiste est antipathique au possible, en plus l’essence est assez chère. Bref, on s’achète à boire et c’est reparti ! Nous n’avons pas de réservation pour ce soir, on s’est dit qu’on s’arrêterait là où la fatigue nous gagnerait. Après un petit examen de la situation, de ce qu’il reste à voir sur cette route etc.. on décide d’aller dormir à Needles plutôt que Kingman, car nous n’aurions pas eu assez de temps aujourd’hui pour visiter Oatman par exemple. On continue notre chemin, mais voilà qu’à un moment nous devons quitter la 66 qui est fermée pour rejoindre la I-40. Le nombre de camions que nous croisons est impressionnant, en plus ils sont magnifiques ! A Needles, nous allons voir au camping KOA si il reste de la place. Et comme il est au ¾ vide, aucun souci ! Les emplacements tentes sont très bien, avec une arrivée d’eau, et les équipements au top. Heureusement car c’est l’un des plus cher que nous aurons (30$). On commence par organiser notre espace nuit, car ce soir première nuit à bord de notre Ford. Tout rentre, c’est parfait. On s’autorise une pause Bud Light avant de souper et donc de tester notre plaque à gaze. Elle aussi fonctionne à merveille. On va au lit en laissant toutes les fenêtres ouvertes tellement il fait chaud, après cette très belle deuxième journée. A bientôt ! Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 4 : Needles – Route 66 – Grand Canyon Première nuit à bord faite, nous avons très bien dormi ! Il nous faudra quelques nuits pour être vraiment efficaces niveau rangement, passage jour/nuit, mais on s’y fera vite. Après un petit-déjeuner œux-bacon parfait, l’achat de glaçons au camping pour remplir la glacière, nous voilà reparti pour poursuivre cette Route 66. Nous allons la reprendre à Topock. Et à partir de là, elle est absolument sublime. Les paysages sont magnifiques, nous sommes seuls au monde. Plus nous nous approchons de Oatman, prochain arrêt prévu, plus les alentours deviennent rocailleux. Les premiers panneaux « attention ânes » apparaissent, nous en croisons d’ailleurs un petit troupeau avant d’entrer dans la petite ville. Ils sont arrêtés au milieu de la route, pas du tout apeurés par notre arrivée. Moi au volant, c’est donc Sam qui se charge de sortir et de les pousser un peu. Chouette moment ! Arrivés à Oatman, on trouve l’ambiance de cet endroit très sympa. Les anciennes façades de maison, les ânes qui se ballade partout, souvenirs des chercheurs d’or de cette ville. On y trouve aussi le Oatman Hotel, qui d’après la légendre serait hantés par divers fantômes… Après avoir traversé la rue principale, visité quelques choppes et caressé quelques ânes, nous continuons la route. La vue depuis certains points est superbe.

Notre prochain arrêt se fait à Kingman, avec un arrêt presque obligatoire au Mr D’Z, diner typique américain. Nous admirons un moment l’immense ancienne locomotive Santa Fe qui se trouve juste à côté du Diner, puis nous laissons tenter par un milkshake. L’intérieur est très sympa, les plats que nous voyons arriver sur certaines tables ont l’air énormes (et bien gras !).

Toujours le long de cette Route 66, notre prochain stop se fait à Hackberry. Encore une fois, on adore l’endroit. Les vieilles carcasses de voitures et les crânes d’animaux nous font vraiment nous sentir dans une ambiance typique. Un groupe de motards polonais s’arrêtent en même temps que nous, ils font toute la Route ensemble, ça fait envie aussi…

On continue de rouler jusqu’à Seligman, qui sera notre dernier stop sur cette Mother Road. On mange un burger au Lilo’s Cafe dont j’avais entendu du bien sur ce forum. En effet, la nourriture est très bonne et l’ambiance assez chouette, avec un mélange de Biergarten – Western. Les gifts shop au bout de la ville sont emblématiques de cet endroit, même si nous ne verrons pas Monsieur Delgadillo, le « père » de la Route 66. L’heure est déjà bien avancée dans l’après-midi, j’ai peur que nous soyons un peu court pour le coucher de soleil à Grand Canyon ! Mais tous ces endroits où nous nous sommes arrêtés sur la 66 sont uniques, on s’est fait un peu prendre par le temps en traînant un peu trop longtemps. On continue donc sans s’arrêter jusqu’à Grand Canyon. Pour y arriver, nous traversons la ville de Williams, qui à l’air plutôt sympa. Juste après, le paysage change rapidement pour devenir plus forestier. On trépigne, on va enfin y arriver ! Nous croisons déjà quelques magnifiques mule deers et elks au bord de la route. A l’entrée, on achète notre sésame, le pass America the Beautiful pour 80$. Le soleil va bientôt se coucher, on fonce directement au visitor center pour prendre une navette. J’avais noté l’arrêt de Hopi Point pour voir le sunset, mais il est trop loin, nous n’y arriverons pas à temps. Je suis un peu déçue de moi, j’aurai dû mieux prévoir la journée. On prend donc une navette pour le South Rim, et descendons à Yavapai Point. En sortant de la navette, on tombe nez à nez avec Grand Canyon. Hé bien, nous sommes vraiment petits et pas grand-chose face à cette immensité. C’est gigantesque, c’est magnifique et très prenant. Le soleil est déjà descendu un bout, les roches se sont colorées de rouge et de orange. Il y a du monde pour assister à ce spectacle, mais les gens sont relativement calmes, ce n’est pas trop gênant. On est vraiment privilégiés, quelle chance de pouvoir assister à ça. J’arrive à oublier le fait que nous sommes arrivés un peu tard pour profiter du moment. On reste jusqu’à la fin de ce spectacle naturel magique, puis repartons. Vu le monde qui attend pour la navette, nous repartons à pied au parking, en longeant le Grand Canyon. Cette nuit, nous dormons au camping du parc, le Mather Campground. On croise encore quelques animaux, ces mammifères sont vraiment majestueux. Une fois au camping, la cabane du ranger est fermée mais toutes les personnes ayant une réservation on leur nom noté sur un grand panneau avec leur numéro d’emplacement. En bas, des plans du camping pour nous y retrouver. C’est très bien organisé ! On trouve donc notre emplacement sans problème, très grand et dans un bord, donc sans trop de voisins. Il fait déjà bien nuit et un peu froid, on mange donc rapidement avant d’aller au lit. Quelle magnifique journée nous venons de vivre ! On a adoré cette Route 66 et tous ses endroits mythiques. Vivement demain, que nous puissions explorer ce Grand Canyon.

A bientôt ! Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 5 : Grand Canyon - Page

Le décalage horaire frappe encore, réveillée à 5h30! Mais une seconde nuit agréable à bord du Ford. On déjeune, on passe la voiture en mode "jour" puis partons directement en voiture au Visitor Center. Ce matin, première rando du voyage! Depuis le Visitor Center, nous partons à pied afin de nous mettre en jambe jusqu'au départ du South Kaibab Trail. Rien que ce bout de chemin est superbe, on longe le Grand Canyon sous un ciel bleu magnifique, avec des écureuils qui nous coupent la route, et avec bien moins de monde que hier soir. Nous arrivons au South Kaibab Trailhead environ 45 minutes après. C'est parti pour la descente! On s'enfonce un peu dans ce Grand Canyon, mais finalement peu au vu de sa profondeur. Nous arrivons à Ooh Aah Point 20 minutes plus tard et admirons la magnifique vue qui s'offre à nous. En effet c'est Oohaa!! Nous sommes impressionnés par la netteté des différentes couches que nous pouvons observer dans le canyon. Dire que les plus anciennes datent d'il y a des millions d'années... La descente continue pendant une trentaine de minutes jusqu'à Cedar Ridge. C'est absolument superbe! Il n'y a pas beaucoup de monde, on profite à fond de ce panorama avant de s'attaquer à la remontée. Il fait chaud, heureusement que certaines partie du chemin sont à l'ombre. On croise pas mal de monde qui descend, certains sont vraiment habillés et surtout chaussés n'importe comment pour marcher! Certes ce n'est pas de la haute-montagne, mais ce n'est tout de même pas fait pour être en ballerines!!! Bref, c'est pas moi qui aurais mal aux pieds 😛! C'est donc pile 2 heures plus tard que nous sommes de retour au Trailhead. On en a pris plein les yeux, c'était génial! Très belle rando, idéale pour commencer les vacances car pas trop éprouvante, je recommande fortement! De retour au Visitor Center, on va y jeter un coup d'oeil avant de prendre deux navettes pour partir du côté de la Hermits Rest. C'est de l'autre côté par rapport à Grand Canyon Village et de ce que nous avons fait hier et ce matin. Il est environ 11h00 et maintenant il y a du monde partout. La navette fait plusieurs stops le long de la route, on peut descendre et monter quand on veut. J'avais noté Hopi Point et Pima Point comme étant les deux à ne pas louper et en effet, la vue depuis ces deux points est juste dingue!! C'est beau, c'est impressionnant. Suite à ça, retour à la voiture pour aller faire quelques achats à GC Village puis partir sur la Desert View Drive, et malheureusement quitter Grand Canyon. Nous nous arrêtons encore quelques fois sur la route, on ne s'en lasse pas, et pic-niquons tardivement à Desert View Point. La route continue jusqu'à Page et Lake Powell. Ciao Grand Canyon, c'était magique!

La route jusqu'à Page est très belle. Cette nuit, nous dormirons au camping près du Lac Powell, le Wahweap Campground que nous trouvons facilement. Le pass America the Beautiful nous est demandé sur la route car le camping se trouve dans la réserve de Glen Canyon, payante. Nous arrivons au camping au coucher du soleil, c'est très beau. Les emplacements sont grands, avec table, fire-pit, et il y a des douches payantes vers la réception. Ce soir, on se régale de pâtes au saumon, sauce du chef Samuel! Il fait frais, mais c'est agréable. Quelle belle journée, encore une fois!

A bientôt! (si quelqu'un suit ce carnet 😄) Adeline
LE Leeloo75 Veteran ·
😎😎 Je suis 😎😎
KA Kast13 Regular ·
oui oui, je suis aussi! Je me suis glissée dans votre coffre, il a l'air confortable! :-)
SW SwissKiwi Regular ·
En effet, il était top 😎!! D'ailleurs, voilà une petite photo de ce que ça donne, pour vous faire une idée :

On est les deux pas très grands, pour une fois c'était pratique! La nuit, les valises étaient posées sur les sièges avant.

La plaque achetée chez Walmart, bien utile pour un english-breakfast!
GL Glll2012New Veteran ·
Hello

Chouette manière de faire son voyage, nous sommes trop vieux pour cela. Je vais suivre votre carnet car j'aime les premières impressions, les regards neufs, les premières découvertes, les premiers voyages aux USA.

Et puis on habite aussi pas si loin que ça 😏
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 6 : Page - Monument Valley

Les nuits se ressemblent, toujours agréables mais cette fois un réveil moins matinal! Après bon petit-déjeuner (photo du post précédent 😎 ) nous passons faire quelques achats au magasin du camping, pas très grand mais pratique. Ce matin, nous avons réservé un tour a Antelope Canyon pour 10h15, et décidons d'aller faire un tour à Horseshoe Bend avant. Le ciel est aujourd'hui encore magnifique, le lac Powell est d'un bleu absolument incroyable. C'est donc vers 9h00 que nous arrivons au parking de Horseshoe Bend, déjà bien blindé. S'en suit une petite marche dans le sable jusqu'au fameux point de vue sur la Colorado River. C'est plein plein plein de monde! J'avais lu plusieurs fois que certains touristes s'approchent dangereusement du bord, qu'il fallait faire gaffe etc... Mais maintenant il y a une barrière (que certains essaient de contourner, of course 😠 ). Un point auquel que je n'avais pensé fût l'ensoleillement le matin. En effet, toute la partie gauche du fer à cheval est dans l'ombre. Bon, tant pis c'est joli quand même. Mais c'est franchement la cohue. Ce qui nous fait repartir assez vite. Contents d'être venus, d'avoir vu, mais ça ne sera pas le clou de notre voyage (ceci dit, si vous passez devant arrêtez-vous quand même, c'est beau comme endroit).

Suite de la matinée à un endroit qu'on se réjouit de visiter, Antelope Canyon! Nous avons réservé le tour de 10h15 avec Dixie Ellis Tour pour le Lower Canyon. Il y a du monde, apparemment tous les tours sont complets. Après une petite introduction sous forme de danse traditionnelle indienne, nous partons avec notre jeune guide à l'entrée de ce canyon de grès orange. L'entrée du Lower Canyon se fait par des escaliers métalliques très raides, devant lesquels notre groupe d'une douzaine de personnes attend patiemment. Le Lower est soit-disant moins fréquenté que son cousin Upper. Très honnêtement, je ne vois pas comment on aurait pu mettre une personne de plus dans ce canyon. Peut-être que maintenant les deux sont au même niveau. Bref, on rentre dans ce célèbre slot canyon prêt à en prendre plein les yeux. Notre guide nous demande de ne pas sortir nos téléphones, appareils photos et autres caméras dans les escaliers pour éviter des accidents. Logique. Cependant à peine a-t-il fini sa phrase qu'on entend trois bruits successifs venant des escaliers suivants. Je tourne la tête pour voir la fin tragique d'un magnifique appareil photo reflex exploser sur la dernière marche. Son propriétaire descendra pour rechercher l'objectif et le boîtier en plusieurs morceaux. Au début, j'ai mal au ventre pour lui 🏴‍☠️! Et après, mince, il fallait écouter les recommandations!! Une fois tous les escaliers passés, nous marchons tous à la queue leu-leu dans l'étroit couloir. On nous fait rapidement avancer, pas le temps de traîner. On oublie un peu les autres pour profiter du moment. C'est absolument sublime, les couleurs et les formes sont magnifiques. Ce qui est fou c'est que c'est tellement délicat qu'on dirait du tissu, comme des voiles qu'on aurait posés là. On comprend bien qu'en cas de fortes pluies l'endroit soit dangereux. Lorsqu'on lève la tête, on ne voit qu'un mince trait bleu, fente dans la terre qui laisser passer les rayons du soleil pour notre plus grand plaisir. Le trajet à l'intérieur du canyon durera 1 heure. Le vue du canyon depuis le haut est étonnante, on ne dira pas qu'il y a toutes ces merveilles rocheuses là au fond. Nous retournons à pieds aux guichets d'entrée et laissons un billet à notre guide. Ça ne doit pas être tout le temps facile de répéter chaque jour avancez, plus vite, restez en groupe, etc... (ne lâchez pas vos appareils!). Ce fût vraiment un super moment! On ne regrette pas une seconde d'être venus, malgré le monde. Cet endroit vaut le détour!

Il est maintenant temps pour nous de manger un truc. Pour ce faire, rien de mieux qu'un pic-nic face à lac Powell. Nous revenons un peu sur nos pas, en direction du camping. Nous avons repéré une place avec des bancs et une superbe vue sur le lac. Par chance, tous sont libres quand nous arrivons. La couleur de l'eau est juste dingue! Avec un peu plus de temps, cela aurait pu être sympa de faire un tour sur le lac. Next time! Après cette sympathique pause lunch, départ pour un autre endroit que nous attendons avec impatience...

On roule donc vers Monument Valley! Encore une fois, les paysages changent rapidement, nous voyons de plus en plus de buttes apparaître. En plus du paysage, l'heure change également, à ne pas oublier! Tout à coup, ça y est, nous sommes dans la réserve indienne Navajo Monument Valley! Le pass ne fonctionne pas ici, c'est donc une fois l'entrée payée que nous allons directement à la réception du camping The View où nous passerons la nuit, face aux trois plus célèbres buttes de l'Ouest. Nous pouvons choisir notre emplacement sur ce qui ressemble simplement à un parking en épis avec des tables. Ici, on paie la vue, pas la beauté des emplacements. Au milieu des gros RV, notre Ford ressemble un peu à un intrus! On ne reste pas longtemps sur place, car la Desert View Drive nous attend. C'est une piste qui serpente dans le paysage, entre les mesas et autres formations rocheuses. Le début est très sableux, on patine à peine, mais sommes contentes de ne pas avoir une mini-citadine. Ça secoue, ça tourne, on bouge dans tous les sens mais on se marre bien. Et surtout, quel magnifique paysage nous entoure! John Ford's point, Three sisters, c'est un réel bonheur d'être là au milieux, de voir ces endroits sous des angles différents. On ne voit pas le temps passer, et c'est finalement 2h15 plus tard que nous arrivons à nouveau au départ. Il est donc temps de reposer la voiture et d'aller nous installer pour voir le coucher de soleil sur Merrick, West Mitten et East Mitten Butte. L'alcool est interdit sur le site, dommage car une petite bière aurait fait du bien! (Bon ok, dans une gourde personne n'a rien vu 😇 ). Le spectacle qui s'offre à nous est saisissant. Les buttes sont rouges et se font peu à peu rattraper par l'ombre du soleil couchant. On a de la chance d'être là. Tout le monde observe l'horizon en silence, c'est beau. Une fois la nuit installée, nous retournons manger un truc sur notre emplacement. Le camping ( qui est aussi un hôtel ) dispose de douches gratuites pour les clients, bon point. Avant de dormir, on règle les réveils car pas question de louper le lever de soleil de demain.

On se couche en se remémorant l'incroyable journée que nous venons de vivre. Monument Valley nous a impressionné!

A bientôt! Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 7 : Monument Valley - Torrey

Ce matin, réveil aux aurores pour contempler le lever de soleil sur les buttes. Le spectacle qui s'offre à nous est à nos yeux encore plus beau que hier soir. Le soleil se lève doucement à l'horizon, on passe par du bleu, du jaune, de l’orange, c'est sublime. On a tellement de chance d'être ici. Une fois le soleil levé on déjeune, toujours face aux buttes, profitons encore un peu de la vue avant de ranger nos affaires et partir. Cet endroit nous aura fait rêver, c'était absolument magnifique. Maintenant, direction Natural Bridges National Monument!

Petit arrêt photo en partant, juste un peu plus haut que Forrest Gump point. On quitte ce coin avec regret. Un peu plus loin nous faisons un stop à Mexican Hat, sur la route. C'est sympa, un petit arrêt à faire si on passe dans le coin !

Nous passons ensuite par des routes incroyables en direction de Natural Bridges. Les paysages ne cessent de changer, tous plus beaux les uns que les autres. On doit passer une montagne sur une route de sable, sur laquelle les chipmunks et autres écureuils passent juste devant nous. Encore une fois, nous ne croisons quasi personne. Après environ 1h30 de route, nous arrivons dans ce monument national, qui n'est donc pas un parc national, mais où le pass Amercia fonctionne quand même. Il n'est pas très connu, donc très peu fréquenté. On m'avait d'ailleurs conseillé cette visite sur ce forum. Nous avons bien fait de suivre ce conseil ! On passe d'abord par le visitor center prendre une carte. Jusqu'ici, tous les visitor centers que nous avons faits étaient très intéressants, avec des rangers très sympathiques. Ce centre étant particulièrement perdu au milieu de nulle part, on se demande où vivent les rangers...? En effet, à moins de faire 3h de route tous les jours pour venir travailler, ils doivent dormir sur place ! Si quelqu'un à une idée... 😉 On reprend la voiture pour commencer la boucle qui fait le tour de l'endroit, avec différents view points pour voir les trois plus grands pont de pierre naturels. On s'arrête au premier, Sipapu Bridge, d'où part une randonnée pour arriver sous le pont. On croise quelques randonneurs, tous des Américains qui prennent le temps de discuter avec nous. Vraiment sympa ! Certains sont étonnés de nous voir là, car souvent les touristes visitent des parcs plus connus. La rando est vraiment très agréable, on passe par des endroits rocheux, on traverse une petite jungle avec du sable, on doit descendre par des échelles, pour finalement arriver sous le pont. C'est très impressionnant ! Il fait presque 10m de large et 82m de long. On profite de l'endroit avant d'attaquer la remontée, toujours sans voir personne. La remontée est largement atteignable pour des personnes pas spécialement sportives. Le tout nous a pris 2 heures, vraiment top cette rando.

On continue notre boucle et nous arrêtons à d’autres points de vue, pour voir les deux autres plus grands ponts du parc, Kachina et Owachomo. Et voilà, le tour est terminé ! Franchement, un très joli endroit que je recommande fortement. Perdu, dépeuplé, superbe. Lorsque nous repartons en voiture direction Capitol Reef NP, il est bientôt l’heure de dîner. Du coup, on se dit qu’on s’arrêtera manger au prochain bistro qu’on croise. Si on avait su…🤪 !! Nous roulons sur la sublime route UT-24, mais qui passe au milieu de rien de chez rien ! On est bluffés. Autant parce que cette route est à couper le souffle, et autant parce qu’il n’y a rien dans ce coin de pays. Encore une fois, on se rend compte de l’immensité de l’Ouest. Heureusement qu’on avait de l’eau et de l’essence, car c’est finalement 2 heures plus tard que nous arrivons à Hanksville où nous nous arrêtons au Stan’s Burger Shak, genre de fast-food où les frites étaient terribles ! On en profite pour faire le plein, changer les glaçons et on repart.

Bientôt, Capitol Reef nous accueille, avec ses vergers de fruits, sa Fremont River et ses roches multicolores. Peu après l’entrée on s’arrête pour voir 2-3 pétroglyphes, formes humaines gravées dans la pierre par des indiens. Une ranger y donne quelques explications intéressantes.

On passe au visitor center prendre une carte avant de nous engager sur la Scenic drive qui s’enfonce un bout dans le parc (pas une boucle). Nous croisons pas mal de biches en chemin, au milieu des vergers. Encore une fois la nature est différente de ce que nous avons vu jusqu’ici. Arrivés au bout de la route, on décide de faire la rando qui s’y trouve, la Capitol Gorge Trail. C’est une jolie randonnée one-way où nous ne croisons pas grand monde, et au long de laquelle on peut observer d’autres pétroglyphes, ainsi que des écritures laissées sur la pierre par des anciens pionniers. Certains rochers sont vraiment atypiques, creusés de centaines de petits trous. Au bout de la rando, nous avions lu que nous pouvions voir quelques Tanks, poches d’eau dans la roche en grimpant un peu. Comme rien n’est indiqué, on grimpe un peu au hasard, en se fiant aux empreintes de pas laissées dans le sable. Résultat : je ne suis toujours pas sûre qu’on les ais vues 😄! Il y avait bien des genres de bassins dans la roche, mais sans eau. Enfin bref, c’était quand même joli.

De retour à la voiture, j’oublie de regarder l’heure et ne peux donc pas bien dire le temps que prend cette petite rando, mais je dirais environ 1h30. Elle est vraiment très jolie, très facile et rapide. A faire ! On rebrousse donc chemin sur la Scenic Drive et nous arrêtons à Panorama Point d’où nous marchons un très court instant pour arriver à Goosenecks Overlook. De là, très belle vue sur un profond canyon au fond duquel sillonne la Sulphur River.

Ensuite, nous partons en direction de notre camping à Torrey, le Sand Creek. Le gérant est très sympa, tout comme le camping. Ce soir, pièce de viande sur le grill ! Le vent vient se mêler un peu à la soirée, on ne fait pas long avant de rentrer dormir dans le Ford. Je repense à cette journée, une fois de plus incroyable. Nous n’avons fait qu’on court passage à Capitol Reef, mais nous avons beaucoup aimé. Cela vaudrait la peine d’y passer plus de temps. Les couleurs sont dingues ! Le temps qu’on s’endorme, le vent est plus fort qu’avant, contents de ne pas être sous tente😛 !

A bientôt! Adeline
JA Jane15 Regular ·
Très beau récit qui me rappelle bien des souvenirs
TI Titou14 Regular ·
Bonjour Adeline,

Un carnet bien sympathique 😉 c'est avec plaisir que je continuerai à vous lire... J'ai fait 2 fois MV et je ne m'en lasse pas, c'est vraiment magnifique ! Je ne fais pas de carnets, mais j'en lis beaucoup... Prête pour la suite 🙂
Sylvie
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 8 : Torrey - Bryce Canyon

Après une bonne nuit de sommeil et un déjeuner oeuf-bacon pour la route, nous voilà partis sur une des plus belles routes des Etats-Unis - paraît-il - la Scenic Byway 12. En effet, on veut bien croire qu'elle soit dans le top 10! On passe par la petite ville de Boulder, puis commençons à monter à travers des paysages rocailleux. Et là, au milieu de ces pierres, on tombe sur la Kiva Koffee House, dont j'avais entendu parler sur un article sans vraiment retenir l'emplacement. On s'arrête donc sans hésiter dans cet endroit un peu hors du temps, pour un petit café et un délicieux cookie. L'endroit est très sympa, avec une vue incroyable depuis les baies vitrées ou depuis la petite terrasse. L'endroit mérite vraiment un arrêt! On continue la route pour arriver dans la Dixie National Forest qui commence à revêtir ses couleurs d'automne. C'est très beau, et même distrayant vu le nombre de biches croisées et le nombre de vaches à éviter vu qu'elles sont en open range! On croise aussi quelques chasseurs... La route est agréable, on s'arrête pour quelques photos puis arrivons au sommet d'une crête, où la route est relativement étroite, avec un ravin de chaque côté. C'est superbe!

On continue en direction de Cannonville, car nous avons prévu d'aller marcher dans le Willis Creek Slot Canyon. Un petit arrêt au Visitor Center nous permet de consulter une carte et de nous assurer que le canyon est bien accessible. La route qui y mène est sableuse, et le canyon peut être dangereux en cas de pluie. Après, on pensait bien que ça serait ok vu la météo du jour et des précédents, mais vu qu'on y passait... Le ranger nous demande quand même quel type de voiture nous avons, la route n'étant pas facile. Pas de soucis avec le Ford! On s'engage donc sur la piste, qui nous fait penser à celle de Monument Valley. Le trajet se fait sans problème. Arrivés sur le petit parking, on décide de manger avant d'aller marcher. Ce fût le repas le plus épique du voyage! Il n'y a pas de table donc on cuit notre nourriture avec la plaque à même le sol, ce qui n'aurait pas été un grand problème sans le vent assez fort qui fait voler le sable partout! Ça rajoute un peu de croustillant au riz-légumes que nous mangeons dans le coffre 😄. Le départ de la randonnée se fait en suivant le cour d'eau, c'est très joli. On passe au milieu des hautes parois du canyon, assez étroit par endroit. On saute de cailloux en cailloux pour ne pas trop se mouiller les pieds, puis le ruisseau s'arrête et nous continuons à marcher dans le lit asséché. On croise une carcasse de ce qui ressemblait à un petit bighorn ou quelque chose comme ça, qui a apparemment rencontré un autre animal affamé! Typique... Après 1h20 de marche, on décide de rebrousser chemin. Le canyon est maintenant beaucoup plus large, avec de la verdure, quelques arbres qui ont poussés ça et là. Je ne sais pas pendant combien de temps on peut encore marcher, jusqu'où va le chemin. Ce que nous avons vu est déjà très beau, et il fait une sacré cuite dans cette dernière partie pas ombragée! De retour à la voiture, on est très contents d'avoir fait cette randonnée peu fréquentée ( on a croisé 10 personnes max ), facile et très jolie. Au total, on a marché 2h30 mais on peut revenir en arrière quand on veut, idéal donc pour une petite sortie, même avec des enfants.

La route reprend jusqu'à Bryce Canyon, avec 2-3 arrêts en route pour des courses et des glaces 😎. Puis nous voilà à l'entrée de ce parc national! Comme nous ne pouvions pas réserver l'emplacement du camping car il est 1rst arrived 1rst served, nous allons directement voir si il reste de la place. C'est au North Campground que nous nous arrêtons en premier, et il reste des emplacements. C'était vers 16h00 il me semble. On paie donc notre dû dans l'urne, choisissons un endroit et partons directement au General Store pour 2-3 choses technique. Premièrement, laver la voiture! Vivre dedans c'est bien, mais c'est vite salissant, surtout après l'épisode de midi, il y a du sable partout 🤪. On déballe donc tout, et une fois notre chambre à coucher propre, on va se laver nous! 3$ pour 8 minutes, c'est parfait. Ensuite, achat des cartes postales, et nous avons enfin fini au General Store. Assez pratique cet endroit, il y aussi une laundry et un petit café. Il nous reste encore du temps avant le coucher de soleil, on profite donc d'aller voir l'amphithéâtre de Bryce Canyon. D'abord le sunrise point, puis le sunset point. Et c'est tout simplement sublime. Quelle claque visuelle on se prend! Tous ces hoodoos blancs, oranges, ces arbres verts au milieu, c'est fou. On profite de la vue un moment, il y a du monde mais ça reste correct. Après avoir admiré l'endroit un moment, on part souper. Ce soir, pas envie de cuisiner, on va donc manger un truc au Ruby's Inn de Bryce Village. Heureusement, on n'y arrive pas trop tard, car c'est vite la cohue après. On se fait plaisir en commandant une bonne pièce de viande, les quantités sont énormes. Par contre, on est un peu déçu du goût, c'est pas incroyable. En plus, c'est le seul endroit du voyage où sur l'addition le tip de 18% était déjà compté, avec encore une ligne en dessous pour rajouter quelque chose. Mouais...

pas trop de photos de Bryce, pas facile de faire quelque chose de convenable avec mes pauvres compétences et cette luminosité...

On rentre au camping ravi de cette journée, en se réjouissant de la journée de demain pour pouvoir explorer le parc plus profondément. Il fait un peu froid, mais on s'endort sans peine. Pour l'instant, gros coup de coeur pour cet endroit!

A plus, Adeline
NE Newzea Regular ·
Hello Adeline, tip top votre carnet ! Vous êtes partis quand exactement. Merci
POP
DU Ducono Globetrotter ·
agréable révision avant de partir !!!
SW SwissKiwi Regular ·
Merci 🙂 Nous sommes partis le 22 septembre pour revenir le 11 octobre. C’est une période que j’ai trouvé vraiment idéale. Pas trop chaud, et certainement moins bondé que juillet ou août!
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Super le carnet, bon travail de préparation pour un premier voyage dans l'ouest . tu es prête à repartir ! avec des billets pour sept AR Genève SFO 326€ et des loc se SUV à 23€ jour chez hertz, pourquoi se privé . Tu as eu de la chance d'avoir un Ford explorer pour ton premier voyage. Question, dormir dans la voiture présente de gros avantage , financier , gain de temps , liberté, pas de contrainte de temps, clim et chauffage si besoins . moi aussi je dors dans la voiture dans l'Ouest depuis 25 ans .c'est quoi tes matelas , quel largeur et épaisseur ru n'a pas eu mal au dos ? Au mois de juin je me suis acheter un matelas gonflable 20 cm , j'ai eut mal au dos la première nuit . du coup j'ai dormi sur le siège passager avant avec un sac a dos sous les jambes et un bon oreille , c'est confortable quand on a la technique Tu connais ces sites je suppose, pour la prochaine fois il te reste pas mal de site à visiter, Il te faudra encore 5 ou 6 voyages de 3 semaines dans cette région .Après 20 voyages dans l'ouest je toujours pas blasé .

www.ouestusa.fr

www.roadtrippin.fr
SW SwissKiwi Regular ·
c'est quoi tes matelas , quel largeur et épaisseur ru n'a pas eu mal au dos ? Au mois de juin je me suis acheter un matelas gonflable 20 cm , j'ai eut mal au dos la première nuit . du coup j'ai dormi sur le siège passager avant avec un sac a dos sous les jambes et un bon oreille , c'est confortable quand on a la technique.

Merci pour les compliments sur le carnet et la préparation :) 20cm? On était bien en dessous 😄... C'était un matelas deux places de genre 5cm d'épaisseur! Et non, étonnement on a pas eu mal au dos. Ce qu'on a eu comme soucis c'était plutôt à cause de l'inclinaison des sièges une fois rabattus. En effet, ça ne donnait pas un plancher tout à fait plat, mais légèrement en pente. Du coups, on glissant un peu vers l'arrière, alors fallait remonter un peu pendant la nuit si on se réveillait! Mais rien de bien grave...

Merci pour les deux liens, je les connaissais car bien utiles pour préparer le voyage!
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Adeline 🙂 Je viens de tomber sur ton carnet si agréable à lire. Sympa cette façon de voyager j'aurais adoré mais je suis moi aussi trop vieille pour ça !! Par contre j'embarque moi aussi dans le SUV pour suivre vos aventures qui me permettent de repartir en septembre 2017 et qui me feront aussi découvrir des coins où nous n'avons pas pu aller !! J'attends la suite avec impatience !! Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Il faut que je trouve des matelas pour des amis qui viennent avec moi, 5 cm c'est bien, c'est des matelas gonflables ou en mousse ? Tu as acheté les matelas sur place , ou tu les as trouvés . Pour les SUV Certains modèles de non pas le coffre à plat, comme les Hyundai santa fé, les Toyota . Les modèles que j'ai déjà loués avec le coffre bien à plat ou l'on peu dormir , les jeeps Patriot, cherokee, grand charokee, Subaru aoutback, Gmc Acadia super et large, Nissan Murano si vous connaissez d'autres modèles compléter la liste . Je repars bientôt 2 mois dans l'ouest et il me faut un SUV 4x4 avec le coffre bien à Plat, j'ai loué dans la catégorie Jeep grand Cherokee chez Hertz à Lax mais contrairement à Alamo chez Hertz on ne peut pas choisir le véhicule nous-mêmes..
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Gilles,

si le coffre n'est pas plat (Ford Expedition par exemple), regarde sur notre site web (page véhicule) ; 5mn de bricolage max, une bâche pour ne pas salir la moquette, une plaque de "styrodur" et un cutter.

Bonnes balades.
AL Altair29 Regular ·
Bonsoir🙂

Pour ajouter à votre liste de voiture à coffre plat (une fois les sièges arrières rabattus), il y a le Mitsubishi Outlander qui en plus est un vrai 4x4, nous l'avions loué chez Alamo à Denver en juin 2017, nous en avons été très contents sur les deux semaines de notre séjour
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
SW SwissKiwi Regular ·
Bonjour , Il faut que je trouve des matelas pour des amis qui viennent avec moi, 5 cm c'est bien, c'est des matelas gonflables ou en mousse ? Tu as acheté les matelas sur place , ou tu les as trouvés.

C'était des matelas gonflables que nous avions achetés avant de partir. Par contre, c'était dans un magasin de sport en Suisse, et ils ne sont plus sur leur site donc je ne peux pas trop t'aider! J'en ai vu des similaires sur Amazon, ça ne doit pas être difficiles à trouver.

Après, c'était vraiment pas très grave d'être un peu en pente, on s'y est fait! J'avais eu la visite d'Isap29 sur ma discussion au sujet de ma préparation qui m'avait aussi donné le tuyau bricolage (merci au passage), mais on ça ne nous gênait pas tant que ça donc on ne l'a pas fait.

Merci pour vos commentaires, suis contente de voir que quelques personnes ont plaisir à lire ce récit :) Promis je me dépêche pour la suite!

Bonne soirée, Adeline
BO Boumboz ·
C'est toujours un plaisir de lire ces carnets de voyage et de revoir ces magnifiques paysages. Pour ton prochain séjour voilà quelques parcs qui te donneront peut-être l'envie de repartir :

http://dessinemoimonvoyage.fr/destinations/5-parcs-des-etats-unis-meconnus

Merci pour ce retour d'expérience !
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 9 : Bryce Canyon - Zion

Un peu frisquet ce matin le réveil! Mais après un bon petit-déj', le rangement de la voiture et la vaisselle, nous voilà un peu réchauffés et prêts pour la randonnée qui nous attend. On se dirige donc vers Sunset Point pour le départ. L'occasion de découvrir Bryce Canyon avec une autre lumière. C'est vraiment un endroit magique! Nous avons décidé de faire la rando "Figure 8" qui est une combinaison de trois trails (Navajo trail, Peek a Boo loop et Queen's Garden, elle peut se faire dans les deux sens). C'est parti! On commence par descendre à travers un chemin qui serpente au milieu de hautes parois, appelé Wall Street.

Rien que là, c'es beau, et on vient de commencer. On marche à plat un petit moment, au milieu de quelques arbres qui poussent parfois dans des endroits improbables, entre deux rochers. On rejoint bientôt la partie Peek a Boo, qui monte pour surplomber la forêt et avoir une vue fou sur l'Amphithéâtre! Ce fût la partie la moins fréquentée de la randonnée. Sauf par les chevaux! C'est par là que les groupes à cheval passent pour voir le parc, on a dû en laisser passer pas mal. Cette partie vaut le détour, on a des sacrés points de vue, c'est absolument magnifique. Les couleurs, les formes, c'est incroyable. A chaque détour du chemin, derrière chaque hoodoos se trouve de nouvelles formations, de nouveaux points de vue, de nouvelles surprises.

Le chemin redescend parmi les arbres pour arriver sur la dernière partie, Queen's Garden. Il y a bien plus de monde ici. On s'arrête vers le hoodoos qui a la forme de la Reine Victoria, d'où le nom de l'endroit.

Ça grouille de chipmunks! On s'attaque donc à la remontée finale jusqu'à Sunrise Point. Ça grimpe, mais on y arrive. Voilà, on est au bout après 3h30 de marche pour 10,4 km. Très très belle rando, et énorme coup de coeur pour Bryce. On pic-nique sur un banc, face à ce cadeau de Dame Nature, toujours entourés de chipmunks. Ils sont vraiment mignons, dur de résister à l'envie de leur donner à grignoter! Mais il y a tellement de panneaux partout qui nous recommandent de ne pas le faire, on comprend bien et on obéit, malheureusement pour eux.

Après cette petite pause méritée, on repart au point de départ récupérer la voiture par le Rim Trail, très fréquenté. On croise un type qui se balade avec son chat, original. Avant de quitter ce parc, on s'arrête encore à Inspiration Point, pour encore une fois avoir une vue incroyable sur l'Amphithéâtre. On a de la peine à quitter cet endroit, Bryce nous vraiment marqué, c'est notre endroit coup de coeur pour l'instant.

Mais un autre parc nous attend, Zion! Bon, avant ça on fait encore un arrêt à Bryce Village pour voir les quelques gift shop, laver la voiture et prendre une glace "one small cup" pour se retrouver avec une gigantesque boule qui dépasse du pot! Après, on est parti pour de bon. On roulera 2 heures jusqu'à Zion. Nous commençons par un petit arrêt au bord de la route pour voir Checkboard Mesa, montagne qui a la particularité d'être complètement striée.

Ensuite, pour vraiment rentrer dans le parc, il faut emprunter le Mt Carmel Tunnel, mais juste avant celui-ci nous nous arrêtons pour marcher jusqu'à Observation Point, pour avoir un premier aperçu de Zion NP. C'est une petite marche facile, qui nous prend 1 heure aller/retour et grâce à laquelle nous avons eu une magnifique vue sur la vallée. Je savais qu'en y allant l'après-midi on aurait le soleil en pleine face, mais ma fois, c'est comme ça.

Par contre, le temps commence à changer, le ciel se couvre. On fonce au Visitor center car il va bientôt fermer et on aimerait avoir 2-3 infos sur la météo de demain. Comme on a prévu de faire Angel's Landing, on aimerait être rassurés. Pas de bol, ils annoncent 60% de risque de pluie... Bon, on est positifs et on se dit que ça va changer. Notre camping, le Watchman Campground, est juste à côté du Visitor center. La sympathique ranger à l'entrée nous indique notre emplacement et nous conseille vivement de ne rien laisser traîner dehors car, je cite, les écureuils sont fous! Ok😄... On prend possession de notre emplacement, et pas de stress car ce soir, c'est de nouveau resto! Chez nous, la tradition c'est dimanche = pizza, pas de raison que ça change aux US 😛. Du coup, p'tite bière et on va à la petite ville de Springdale, à 2min. On s'arrête au Zion pizza & noodles, dans lequel on trouve par miracle (vu le monde) une table pour deux. Les pizzas étaient très bonnes, différentes de chez nous et bien sûr énormes. De retour au camping, rencontre très sympa avec deux américaines dans les toilettes qui me tappent la causette un bon moment. C'est aussi ça les bons souvenirs de vacances, sont vraiment sympas ces américains! On s'endort en repensant à Bryce, et en croisant les doigts pour que la météo de demain nous permette de faire notre trail tant attendu...

A bientôt! Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 10 : Zion

La nuit fût entrecoupée de deux réveils, un parce que on avait trop chaud, et l'autre parce qu'il commençait à pleuvoir! Zut, on espère que ça ne dure pas trop. Au réveil, le vrai, le ciel est bien couvert mais il ne pleut pas. Après un bon petit-déjeuner, on passe au visitor center pour voir si Angel's landing est accessible. Orages attendus avant midi et 80% de risque de pluie... Mais la randonnée n'est pas fermée, alors on décide d'y aller, tant pis si on est mouillés! Avant de partit, j'avais peur de ne pas pouvoir la faire, étant donné que ce trail avait été fermé de longues semaines suite à de violents orages. J'avais suivi l'avancée des travaux avec attention, et avais vu avec soulagement qu'il ré-ouvrait le jour de notre départ pour l'Amérique! C'est la rando que j'attendais le plus, elle a vraiment l'air incroyable. Comme les voitures ne peuvent pas circuler dans le parc, nous prenons la navette qui nous mène jusqu'au départ du trail, à l'arrêt The Grotto. Et c'est parti! Le chemin monte directement après environ 200m, et même avec ce ciel il fait chaud. On voit encore quelques rangers et ouvriers qui s'activent au bord du chemin pour dégager des pierres, reste des dégâts causés précédemment. Plus on monte, plus on a une jolie vue sur Zion Canyon. Un peu plus d'un km après le départ, on arrive dans une partie un peu plus plate du trail, au milieu d'un canyon. Le répit n'est que de courte durée, car ensuite ça grimpe pas mal sur un chemin qui fait d'innombrables lacets! Vérification après la rando : il y en a 21 🤪.

On essaie de garder le rythme, et moins d'une heure après le départ, nous voilà au Scout Lookout! C'est un peu l'endroit charnière, soit on décide de continuer pour grimper la crête, soit on profite de la vue, des chipmunks et on redescend. Pour nous, pas question de redescendre maintenant. Surtout qu'il ne pleut toujours pas. Avant de commencer la fameuse montée, on jette quand même un coup d'oeil au panneau qui nous dit que 6 personnes sont mortes en tombant, plus une en 2018. Le ton est donné, on va être prudent. Le dernier km avant d'arriver au sommet est particulièrement délicat car il faut s'aider de chaînes, de prises dans la roche, de racines et parfois d'autres personnes! A un endroit en particulier, le passage n'est large que d'un mètre. Mais on y prend un sacré plaisir! Ça change des rando traditionnelles 😛! Je comprends ceux qui disent qu'il ne faut pas avoir le vertige, car c'est vrai que c'est très impressionnant. On arrive finalement au sommet de Angel's landing essoufflés, mais ravis! La vue qui nous attend est absolument superbe, quelle belle récompense. On regarde en bas, on se dit que c'est quand même pas rien cette ascension. On s'assied un peu, profitons du moment, entourés de quelques personnes et de beaucoup de chipmunks. Toujours pas une goutte de pluie, et le soleil perce même un peu les nuages! C'est très très beau.

Après cette petite pause, on s'attaque à la descente, moins crevante que la montée. Mais alors là par contre, un coup de gueule s'impose 😠. Comme on est en milieu de matinée, il y a un peu plus de monde qu'avant. Et franchement, certains n'ont absolument aucune idée la conduite à tenir! Entre les grands groupes de touristes qui n'attendent pas que les personnes déjà dans la descente arrivent au bout avant de s'engager sur les chaînes, et ceux qui frôlent le vide pour dépasser et gagner 45 secondes, c'est le festival... Je retiens aussi cette dame, le type même de la riche vieille qui veut faire 3 photos stylées à montrer à ses amis qu'elle a fait l'escalade de sa vie, avec ses petites baskets, sont immenses sacs de ville en bandoulières, son casque audio fluo autour du cou et son chapeau digne d'un mariage anglais, ça m'exaspère. On l'a croisée juste après le Scout Lookout, je ne sais pas si elle a pu aller jusqu'en haut, mais très franchement j'en doute. Ce genre de conduite peut clairement mettre en difficulté d'autres personnes.

Bref, voilà pour le négatif. Heureusement, ce n'est pas le souvenir principal que nous garderons de cette expédition, mais plutôt la satisfaction d'être arrivés en haut, la beauté de ce parc. Etrangement, la descente depuis le Scout Lookout jusqu'à la navette nous paraît bien plus longue qu'à la montée. Mais on y arrive ;). Voilà, Angel's Landing, réalisé en 3h30, a tenu pour nous toutes ses promesses. De l'exercice, les fourmis dans le ventre, le souffle coupé au sommet, la beauté de Dame Nature.

Après cette belle rando, picnic! Il y a quelques tables vers l'arrêt de la navette, c'est parfait. Ensuite, on reprend justement la navette pour aller jusqu'au dernier arrêt de la ligne, afin de marcher sur le Riverside Walk, qui longe la Virgin River. C'est très joli, on croise pas mal d'écureuils et de monde qui rentre de la rando des Narrows. On a longuement hésité avant de s'engager dans le lit de la rivière et remonter le courant. J'étais assez partante, Sam un peu moins. Finalement, nous ne serons restés qu'au bord de l'eau. Avec le recul, c'est un petit regret que j'ai. On aurait dû y aller. Du coup on sera obligés de revenir 😉! L'aller-retour de ce chemin totalement plat nous prend 1 heure. On marche moins vite que ce matin, les jambes tirent un peu!

On retourne donc au point de départ avec la navette, sans arrêt. Comme nous n'avons plus de balade prévue pour aujourd'hui, on est assez relax. Après une petite Bud Light bien méritée au camping, agrémentée de la visite d'une biche sur notre emplacement, on se dirige vers le Zion Outfitter juste à l'entrée de Springdale. On peut y prendre une douche et faire la lessive. Pendant que le linge tourne, on fait un tour au magasin qui propose de très chouettes t-shirts Zion! Pendant l'étape sèche-linge, on va boire un verre au bistrot juste à côté. Surprise, car on voulait juste commander 2 bières et la serveuse nous explique qu'en Utah, il faut aussi commander à manger lorsque l'on veut consommer de l'alcool. Bon, alors du coup prenons des onion rings pour l'apéro! Une fois la lessive récupérée, 2-3 courses effectuées au magasin d'à côté, retour au camping pour souper. Sam fait un feu, qui me permettra de me faire quelques marshmallows grillés 😇. Pour la première fois de la journée, il fait quelques gouttes. Décidément la météo n'aura pas du tout été comme annoncée, tant mieux pour nous!

On va se coucher, encore une fois heureux de cette journée. Cette rando restera comme un moment phare du voyage, inoubliable. J'aimerai vraiment la refaire! Je vous la conseille vivement, pour autant que vous soyez à l'aise avec le vide, et surtout, partez tôt si vous le pouvez!

A bientôt, Adeline
DU Ducono Globetrotter ·
j ai fait le navajo loop en finissant en sens inverse quand tu es en bas et vois ces virages à remonter....

ça rappelle l alpe d huez !!!
SW SwissKiwi Regular ·
Jour 11 : Zion - Las Vegas

Bon, on a pas été très malins hier soir car on a laissé sécher 3-4 trucs dehors, et.... il a beaucoup plus! Bref, c'est pas grave, et on improvise un déjeuner dans la voiture car tout est trempe. Heureusement qu'on a marché hier, aujourd'hui le ciel est complètement couvert. On quitte le camping, faisons le plein de glaçons, et roulons en direction de Valley of Fire! Une fois encore, nous partons d'un parc ravis de l'avoir vu, Zion était vraiment splendide. La route (pas très intéressante) se fait sous la pluie. Mais heureusement, plus on approche du parc plus ça s'améliore. Nous faisons donc notre entrée dans Valley of Fire sous un ciel partiellement couvert, et sec! Notre premier arrêt se fait juste après l'entrée, pour voir Elephant Rock, formation rocheuse ressemblant à un éléphant. C'est vraiment juste à côté du parking, pratique pour tout le monde. C'est également sur ce parking que nous devons nous acquitter du prix d'entrée, car le pass America the Beautiful n'est pas accepté.

Ce parc est encore différent des autres, les roches sont oranges foncées, percées de multiples trous, au milieu d'un paysage désertique. Deuxième arrêt au Visitor center, qu'on trouve très chouette! Il est très bien fait, avec des vivariums, des animaux empaillés et des infos sur le parc. On prend une carte pour nous rendre au départ de la randonnée, sur la scenic drive, afin d'aller voir Fire Wave. Il fait bien chaud maintenant! On commence à marcher dans le sable, entre cailloux et cactus. J'aurai bien aimé voir un serpent à sonnette...😛. Environ 20 minutes plus tard, nous arrivons à Fire Wave, rocher rouge strié de blanc à la forme unique. C'est très beau, et nous sommes presque seuls. Et dans les rares personnes qui sont là, on croise un couple de Suisses, qui vivent à 30 minutes de chez nous! Le monde est petit pour certaines choses 😉. L'endroit est vraiment spécial, on reste un moment pour en profiter.

Puis nous retournons à la voiture. Au total, nous avons mis 1 heure, et c'est quasiment plat tout le long. On roule encore un bout sur la scenic drive, puis revenons un peu en arrière pour dîner sur une aire de pic-nique, avec encore des chipmunks. Ensuite, on reprend la route, un peu excités car le prochain arrêt c'est Las Vegas!! A propos de Valley of Fire, c'est vraiment un endroit sympa à voir si comme nous vous roulez en direction de Vegas, on recommande. Nous sommes tout près de la "ville du péché", à peine 1 heure de route. On se réjouit, car ça à l'air vraiment dingue comme endroit, mais en même temps je me demande si cela va nous plaire car nous sommes plutôt nature que ville... Et tout à coup, ça y est! On voit au milieu du désert s'élever les immenses hôtels-casino, la tour du Stratosphère et la Trump Tower se voient de loin. Avant d'aller au coeur de la ville, on décide de s'arrêter au Las Vegas Premium Outlet pour faire quelques éventuels achats. Comme il est à l'entrée de la ville, ce n'est pas compliqué d'y accéder ni de s'y parquer. C'est vraiment grands, je ne sais pas combien il y a de boutiques, mais beaucoup! Il y a également pas mal de monde. Sam fait 2-3 bonnes affaires, on mange une glace et repartons. Je prends le volant pour la suite, attention 😛! La circulation change de tout ce que nous avons eu jusqu'à maintenant, il y a vraiment beaucoup de voitures. Nous allons directement à notre hôtel, le Venetian. Je ne vous cache pas que la route fût assez compliquée, des feux rouges interminables, des pré-sélections multiples, notre GPS pas très clair... On est concentrés sur la route, mais jetons quand même des coups d'oeil à travers la vitre de temps en temps. Je roule sur le Strip quand même 😎. Et tout à coup, on tombe sur le Venetian! Avec une aisance que nous n'avons toujours pas comprise, nous nous parquons dans le parking de l'hôtel sans soucis, sans contrôle! Du coup, tout le monde doit pouvoir venir s'y parquer sans autre... Je crois que nous ne réalisons pas encore où nous sommes. En sortant de l'ascenseur, on tombe directement dans le casino! Pour nous, tout est nouveau, c'est la première fois que nous rentrons dans un casino. Fans de la trilogie "Ocean", nous sommes impressionnés de voir toutes ces machines, ces croupiers, ces tables... Comme dans les films quoi! En route pour le check-in, on se rend compte que cet hôtel sur le thème de Venise est vraiment immense! On croise du monde de tous les styles; des femmes en robe de cocktail, des hommes en costard, des touristes visiblement perdus, des jeunes là pour la fête, et nous! Sam dit ne pas trop se sentir à sa place, je comprends. Au check-in, l'hôtesse nous parle extrêmement vite sans faire d'effort, mais on s'en sort. Direction notre petite suite au 35ème étage. On trouve la double porte et là : WOUHA! Nous avions réservé une suite tout à fait standard, et on se retrouve avec un truc plus grand que notre appart, avec carrément une salle de billard. Pourtant, dans son speech il ne me semble pas que l'hôtesse nous ait parlé d'un upgrade... On décide de ne rien dire, tant qu'on ne nous prélève rien sur notre carte! On se remet de nos émotions, petite douche (qui fait du bien après celles des campings!) et nous partons pour la suite du programme : visite de l'hôtel, balade sur le strip de nuit et souper. On se perd dans tous ces couloirs, c'est vraiment grand, il y a beaucoup de boutiques, de restaurants, de bars. On fait un tour dehors pour voir les gondoles, on passe sur le pont du Rialto et nous voilà sur le strip, où il fait super chaud. C'est vraiment un autre monde. On descend pour visiter quelques hôtels, le Ceasar Palace et le Bellagio, duquel nous admirons le spectacle des fontaines. Dans la rue, des filles promouvant leur show, des types vendant divers trucs, des SDF, des gens déguisés, ... Où est le calme de nos campings?

(on a su plus tard qu'on avait pas le droit de faire des photos des machines 😇)

La faim se fait sentir, on décide d'aller souper dans un resto que j'avais repéré avant de partir, chez Yama Sushi. Comme c'est un peu en dehors du strip, nous prenons un taxi. C'est un restaurant japonais, qui propose une formule à volonté sur toute la carte. C'est hyper bon, on se régale. Si vous êtes amateurs de sushis et autres spécialités japonaises, on vous recommande vivement! Le personnel est en plus super sympa, et nous appelle même un taxi pour rentrer. De retour à l'hôtel, on hésite... On est un peu fatigués donc on devrait aller au lit pour être au taquet demain, mais en même temps on est à Vegas... Du coup, on va juste boire un verre dans un bar de l'hôtel, où encore une fois la serveuse est super sympa, comme partout. Suite à ça, nous regagnons notre super suite. Quel bien ça fait de dormir dans un vrai grand lit avec des draps qui sentent bons (mais je me réjouis quand même de la suite dans notre Ford!). Je me couche un peu perplexe de cette ville. N'est-ce pas trop grand, trop exagéré ce Vegas? C'est tellement différent de tout ce que nous avons vu jusque-là. Je m'endors en me réjouissant tout de même de découvrir la ville demain.

A plus! Adeline
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir Adeline 🙂 Magnifique Fire Valley et ses colonies de chipmunks. Nous avions prévu de marcher vers fire Wave mais un camp de secours avait été monté et des Rangers empêchaient les gens de pénétrer sur le site. Un randonneur s’etait perdu et un hélicoptère survolait la zone à sa recherche avec des caméras infrarouges. J’ai appris par la suite qu’il n’avait pas été retrouvé et que deux semaines après ils étaient encore à la recherche du corps . Nous avons eu la même première impression en voyant Las Vegas après le calme des parcs mais j’ai finalement adoré et serais bien restée un jour de plus . Martine 🙂
Vivre et laisser vivre
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 12 : Las Vegas

Après une bonne nuit, il faut le dire bien confortable dans ce lit, nous voilà prêts pour arpenter la ville! On a décidé de remonter le strip depuis le sud pour voir un peu hôtels-casino, sous une météo radieuse. Pour aller à notre point de départ nous prenons le monorail qui nous amène au Mandalay Bay. On avait hésité à réserver dans cet hôtel car il avait l'air très beau. En en effet c'est plutôt pas mal! Très grand, évidemment. On se laisse tenter par la visite de l'aquarium, plutôt sympa, et plus grand que ce à quoi on s'attendait. Ensuite, on sort de là pour continuer la visite à pieds. Le Louxor, l'Excalibur, le New York New York, le MGM, ils sont tous uniques avec leur thème, par contre on est d'accord pour dire qu'ils sont tous... énorme! Combien de fois s'est-on perdu dedans...😄?! La vue sur le Strip depuis un des ponts entre deux hôtels est plutôt sympa. On arrive de plus en plus vers le coeur de strip, si je peux l'appeler comme ça. Car c'est vrai qu'autour du Mandalay Bay par exemple, il n'y a pas grand chose... Du coup, on s'arrête au M&M's world et au magasin Coca-Cola, pour voir. Encore 1 ou 2 boutiques et nous avons faim. On se fait cette réflexion, on lève les yeux et on remarque qu'on est pile devant le Hard Rock Café! Après un coup d'oeil à la carte, on est convaincu et allons nous asseoir sur la terrasse à l'étage, qui du coup nous offre une super vue sur le Strip. Les burgers sont très bons, et leurs cocktails aussi, comme toujours. Après cette petite pause, on continue notre route, au milieu des Elvis et des danseuses latinos. Il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait pas trop où regarder! Le coin Aria / Mandarin Oriental fait vraiment classe. On rentre dans le Cosmopolitan pour admirer un peu le gigantesque lustre et son bar au milieu. Puis, nous revoici dans le quartier que nous avons vu hier soir, près du Bellagio. Nous assistons encore au spectacle des jets d'eau, de jour cette fois. Il nous reste un hôtel, le Mirage. Mine de rien on a bien marché (le temps de se perdre dans les hôtels), donc on s'accorde une petite pause cocktails sur la terrasse. On ne regrette pas notre choix d'avoir visiter ces bâtiments, ils sont vraiment tous différents (sauf les casinos qui se ressemblent tous je trouve).

Notre verre vide, on retourne dans la méga-suite pour se préparer à cette deuxième nuit Végasienne! On redescend au rez pour tester un peu ces machines à sous. Il y en a tellement sur tout plein de thèmes différents c'est fou. A peine assis quelque part, une serveuse nous demande ce que nous voulons boire. J'avais bien lu avant de partir que les boissons étaient gratuites pour les joueurs, mais je pensais que c'était plutôt pour les gros joueurs aux tables. Faut croire que non! On essaie quelques machines, sans un énorme succès, mais il faut dire que ce n'est pas très très intéressant ces trucs, ça va un petit moment... Du coin de l'oeil, on regarde vers les tables. Et on se laisse tenter par une table libre de roulette! Ce monde de casino m'intrigue, les gestes des croupiers, leurs échanges de tables, leur responsable qui semble tout scruter... On joue un moment, et je trouve qu'on se prend vite au jeu! Mais bon, le but n'est pas de faire la nuit ici. Du coup, on sort pour aller prendre un taxi direction Freemont Street, pour voir une autre facette de la ville. Le conducteur conduit comme un fou, mais on arrive vivants. Et là, c'est encore plus barge que le Strip 😮!!! Une rue recouverte d'un écran géant, un show musical toutes les heures, des scènes avec des concerts live, des artistes de rue, des bars où les serveurs font le show, une tyrolienne qui passe au dessus de la foule.... mais où sommes-nous?! C'est juste la folie. Perso, on a adoré cette ambiance. Nous verrons deux shows musical sur l'écran, Imagine Dragons et Linkin Park. Pendant ce quart d'heure musical, toutes les lumières des hôtels et boutique de la rue s'éteignent, pour ne laisser que l'écran allumé. Dingue! On passe devant l'énorme casino Golden Nugget, puis arrivons gentiment au bout de la rue. On en profite pour grignoter une petite assiette de nachos dans un bar avec un petit verre. Puis, on remonte la rue jusqu'au point de départ. Je trouve qu'il y a plus de SDF et de mendiants que sur le Strip. Certains font quand même de la peine à voir, avec leurs panneaux qui les disent vétérans et gravement malades, d'autres sont totalement stones, mais on ne se sent jamais en insécurité. C'est paradoxal, c'est vraiment deux mondes qui s'opposent. Il y a juste une "artiste de rue" qui m'a rendue un peu mal à l'aise, c'est une femme enceinte proposant des combats de boxe avec "the fighting pregant woman". Ça fait un peu mal au coeur. Mais ceci dit, on se sent quand même bien donc on traîne un peu dans cette rue avant de reprendre un taxi pour le Strip. On a bien fait de venir!

Redirection le Venetian, pas pour aller au lit, mais pour retourner à la roulette 😎. Bref, je pense que la suite de la soirée n'a peut-être pas sa place sur un forum de voyage, donc fin de l'épisode casino. Tout ce que je dirais, c'est que face à Sam le casino est un peu gagnant, mais face à moi il a perdu 😛! (Mais pas de quoi mettre la clef sous le paillasson pour le Venetian).

Cette nuit en allant me coucher, je ne suis plus perplexe comme hier soir, mais un peu fan ce cette ville😉... A bientôt Adeline
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Adeline, Je prépare actuellement notre deuxième voyage dans l'Ouest et cela m'amuse de lire ton carnet car j'y vois beaucoup de similitudes avec les sensations que nous avions eu il y a deux ans lors de notre première découverte de ce coin d'Amérique si envoutant ! Tout comme toi, notre première impression de Las Vegas nous avaient un peu "interrogé", il faut dire que nous avions fait 5 jours très intenses à New York juste avant et que la fatigue (et pour ma part une bonne grosse trachéite en plus) n'avait pas facilité notre visite là bas, et pourtant, deux ans après, j'ai hâte de retourner découvrir toutes ses folies...nous dormirons nous aussi au Vénétian, j'ai hâte 😊. Je note la bonne adresse du Yama sushi, étant des grands fans de la cuisine japonaise, ça fera du bien de manger autre choses que des burgers !

Bon courage pour la suite du carnet…

Nathalie
nathfrit
SW SwissKiwi Regular ·
Bonsoir Nathalie,

Vous avez de la chance d'être dans les préparatifs 😉. D'ores et déjà bon voyage! J'espère que votre expérience au Venetian sera aussi bonne que la nôtre. Et je ne peux que vous encourager à aller au Yama Sushi! C'était vraiment top. Je ne me souviens plus du prix de la course en taxi, mais ce n'était pas la ruine il me semble. D'après Google il y en a deux, nous sommes allés à celui sur Spring Mountain Road. La formule a volonté coûte 23 ou 24$, et la seule condition pour pouvoir reprendre quelque chose est de finir son assiette 😛!

Bonne soirée, Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 13 : Las Vegas - Death Valley

Ce matin, on quitte cet incroyable endroit pour retourner à notre vie de camping. On passe une dernière fois devant le casino, où même à 9h00 du matin des gens jouent déjà (ou encore!). Le check-out est vite fait, et rien n'est prélevé en plus sur notre carte. On a donc bien eu un upgrade pour la suite, volontaire ou pas du Venetian. On retrouve notre voiture, et roulons une dernière fois sur le strip pour partir dans le désert. C'était vraiment dingue ici, je pense qu'il faut le voir une fois... A peine sorti de la ville, il n'y a presque plus rien, on retrouve les paysages désertiques. Après ces deux jours de pause, on doit faire quelques courses, remplir la glacière de glaçons et faire le plein avant de rentrer dans la Vallée de la Mort, car l'essence est plus chère dans le parc. Cela nous prend beaucoup plus de temps que prévu, car impossible de trouver tout au même endroit! C'est justement un truc qui nous aura étonné pendant notre séjour, les magasins sont parfois étrangement fourni. Par exemple, pas d'oeufs dans un supermarché! Bref, une fois toutes nos affaires en ordre, on roule direction Death Valley. Plusieurs itinéraires sont possible, on décide d'emprunter celui qui nous fait passer par le petit village de Shoshone. On s'y arrête justement pour manger, car après il n'y a plus rien pendant un moment. Le choix est vite fait car il n'y a qu'un bistro, le Crowbar Cafe and Saloon, tenu depuis plus de 100 ans par la même famille! Et quelle bonne surprise. On mange d'excellents burgers (même si on commence à en avoir un peu marre 🤪). Le cadre est vraiment typique. Juste à côté, il y a une vieille station d'essence transformée en musée gratuit sur l'époque des pioniers dans la région. On fait une petite visite, c'est très bien fait.

Puis la route se poursuit et nous entrons dans la Vallée de la Mort. Et c'est mort, c'est le cas de le dire! C'est fou, il n'y a rien de chez rien dans ce paysage montagneux au loin, et plat devant nous. Notre premier arrêt se fait à Badwater Basin, point le plus bas du parc à 83 mètres en dessous du niveau de la mer. Encore une fois, je me demande comment font les gens pour se déplacer, car on ne croise personne sur la route pendant des kil', et pourtant il y a du monde 😄. Nous marchons un moment sur l'immense désert de sel craquelé sous les 35°C de chaleur. On est loin du record local de 57°C! L'endroit est vraiment étonnant.

La route continue avec un arrêt à Devil's Golf Course et ses blocs de sel séché. Ensuite, arrêt à Artist's Palette pour voir les roches colorées au milieu des montagnes. La route pour y arriver, Artist's Drive est à sens unique, mais nous étions directement dans le bon sens. Tout est très beau, encore une fois très différent de ce que nous avons vu depuis le début.

Ensuite, nous arrivons au camping de Furnace Creek, qui n'est pas réservé mais où il reste de la place. On s'installe, notre emplacement est très bien, on boit une bière puis reprenons la voiture un petit bout pour aller à Zabriskie point pour le coucher de soleil. La vue est superbe, les couleurs aussi. On reste jusqu'à ce que les derniers rayons de soleil aient disparus. Il y a un peu de monde, mais c'est calme donc agréable.

De retour au camping, on se prépare à souper puis nous couchons un moment sur les bancs de la table pour voir le ciel. Car il est à couper le souffle, c'est vraiment incroyable. Il n'y a pas un nuage, les étoiles brillent par milliers, on ne le voit pas souvent comme ça. Serait-ce la voie lactée que nous voyons? Oui, je crois bien. Je ne prends pas de photos, ça n'aurait rien donné avec mon appareil, on j'essaie de m'en souvenir comme ça. Dire qu'il y a 24 heures on était dans une rue où un écran cachait le ciel... On va se coucher avec les fenêtres ouvertes car il fait encore bien chaud. Même si on a fait pas mal de route, c'était une très belle journée car les paysages sont superbes et avec les arrêtes ça passe vite.

A plus! Adeline
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 J’ai bien aimé ce petit musée perdu au milieu de rien !!! La personne qui s’en occupe est très loquace, même si nous n’avons pas compris tout ce qu’il nous racontait !!! Ça fait plaisir de revivre par tes photos et ton texte ces coins que nous avons traversé. Martine 🙂
Vivre et laisser vivre
SW SwissKiwi Regular ·
Bonjour, Oui c'était vraiment sympa! Je ne m'attendais pas à y trouver des ossements de mammouth! Par contre pour nous, la dame qui était là à l'accueil n'était pas loquace du tout 😄... Merci pour les commentaires au fil de mon carnet :) J'essaie de faire la suite rapidement. Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 14 : Death Valley - Lee Vining

Nuit très agréable avec les fenêtres ouvertes! Après le petit déj, nous quittons le camping pour continuer la route jusqu'à notre prochain arrêt, Mesquite Flat Sand Dune. C'est fou, on se croirait au milieu du désert! Nous marchons un moment sur les dunes de sable, il n'y a presque personne. Death Valley est vraiment un parc étonnant, avec tous types de paysage différents. On pourrait marcher un bon moment dans le sable, l'étendue à l'air très grande. Nous ne croisons pas de crotal, et repartons à la voiture pour continuer en direction de la sortie du parc. Sur la route, un coyote traverse quelques mètres devant nous!

On s'arrête à quelques endroits pour admirer la vue et prendre 2-3 photos. C'est immense, vraiment. On se sent minuscules. Au milieu de cette route, nous sommes vraiment seuls au monde. Il n'y a même pas une voiture qui passe.

Et puis voilà, nous sommes sortis du parc. Nous avons beaucoup aimé, et il y aurait eu beaucoup de choses à voir encore, mais nous sommes déjà contents de ce que nous avons pu voir. Plus que un à visiter et notre voyage sera presque terminé, ça va vite... Notre prochaine destination est Mammoth Lakes, avec ses petits lacs de montagne et également sa station de ski en hiver. Car après avoir étés très bas à Death Valley, nous montons à 2600 mètres d'altitude! Choc thermique en vue 😛. Nous arrivons à Mammoth Lakes Basin vers midi, pile pour manger au bord de l'eau! Nous nous arrêtons juste à côté de Twin Lakes (malgré son nom, il est considéré comme un seul lac). L'entrée dans le coin est gratuite. A peine assis à une table de pic-nique, une ranger arrive vers nous pour nous mettre en garde contre les ours de la région et nous énumère les règles de base. Nous n'avons encore jamais eu ce type de signalement, preuve que nous sommes encore dans quelque chose de nouveau pour nous. Nous savions qu'il y avait des ours dans le coin, peut-être en verrons nous un de loin! Après manger, nous allons marchons un peu le long du lac, c'est très beau, l'eau est d'une couleur magnifique. La température a bien chuté depuis Death Valley, il fait 11C mais toujours beau.

Nous reprenons la route en direction d'un autre lac, Mono Lake. Il y aurait eu encore bien des randos à faire à Mammoth Lakes, mais ça ne sera pas pour ce voyage. Mono Lake, c'est un lac d'eau salée dans lequel se sont formés des Tufas, formations faites d'argile. Le meilleur endroit pour les voir se nomme South Tufas Area. Il y a un petit parking avec une cabane où il faut payer 3$ par personne. Je ne me souviens pas si le pass Amercia a été accepté... On marche le long de l'eau et autour des Tufas, l'endroit est calme et vraiment sympa à découvrir. Il y a beaucoup d'espèces d'oiseaux par là.

Après cette petite balade, nous allons à la petite ville juste à côté, Lee Vining, où nous avons réservé une nuit au camping. Nous devions faire le check-in avant 15heures, sans ça notre place ne serait plus garantie. Le camping, Mono Vista RV Park, semble être le repère pour tous les pêcheurs du coin, l'ambiance y est assez sympa, et il est bien équipé. La gentille dame de la réception nous souhaite déjà bon courage pour la nuit, car ils annoncent 5C... On se réjouit 🤪! Après ce rapide enregistrement, nous allons encore visiter un autre endroit que nous nous réjouissons de découvrir ; Bodie Ghost Town! Ville fantôme abandonnée depuis 1942, elle fût classée comme site historique en 1962, ce qui fait que les rénovations ne sont pas autorisées. Juste des actions de maintien. Et c'est plutôt en bon état! Par contre, on a bien froid cette fois. Mais pas grave, la visite est super! On achète un guide à 2$ pour mieux comprendre l'histoire de cette ancienne ville de chercheurs d'or, pour savoir quel bâtiment est quoi. Le casino, le bar, l'école, c'est très intéressant. J'aimerai bien remonter le temps!

Une fois la visite de cette ville terminée, nous repartons au camping. Et cette fois, nous y restons. Nous allons au lit de bonne heure, et cette fois avec les fenêtres fermées! On sent qu'il va faire froid, courage 😄...

On a fait pas mal de kil' aujourd'hui, mais la diversité des paysages par lesquels nous sommes passés était tellement incroyable que nous n'avons pas vu le temps passer. Dire que ce matin nous étions en t-shirt sous la chaleur de la Vallée de la mort, et ce soir je m'endors avec une jaquette...

A plus! Adeline
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Ah !!! Bodie !!!! J’ai vraiment adoré cette remontée dans le temps. Nous y étions aussi en fin d’après midi avec ces magnifiques couleurs. Cette ville abandonnée aux quatre vents et toutes les émotions qu’elle génère a été un de mes coups de cœur de notre circuit. A plus Martine 🙂
Vivre et laisser vivre
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 15 : Lee Vining - Yosemite

Grace à nos supers sacs de couchage, on a passé une bonne nuit sans avoir froid! Mais la première sortie pique le visage, il fait vraiment pas chaud... Après un petit déj oeuf-bacon pour se réchauffer, on plie vite fait les affaires et direction un nouveau parc, Yosemite! La Tioga Road étant ouverte, on passe par là pour aller à l'entrée du parc. Comme nous n'avons cessé de monter (et la route était très belle), on est maintenant à 2740m d'altitude. Le ranger à qui nous présentons notre pass America porte un bonnet et des gants, la voiture indique 2° et une fine couche de neige est présente aux bords de la route. Autant vous dire qu'après Death Valley, ça fait drôle! On continue la route, qui redescend un peu, jusqu'au départ de notre première randonnée dans ce parc. Le long de la route, les panneaux annonçant la présence d'ours sont fréquents. Le paysage est tellement différent des autres parcs de l'Ouest... Il y a beaucoup de cascades qui tombent le long des montagnes de granit, au milieu d'immenses forêts de pins, c'est très beau. On arrive au parking du départ de la rando, Cathedral Lake. Les premières bears boxes sont là, afin que nous puissions mettre toute la nourriture de notre voiture dedans, afin d'éviter que d'éventuels ours s'attaquent à notre véhicule! Le ton est donné, on se demande si on va en croiser... J'avoue qu'en voir un de loin pourrait être un joli souvenir 😉. Le départ de la marche se fait par 7°, en grimpant dans la forêt avec une très fine pellicule de neige. Une fois au plat, il faut passer à travers de gros rochers pour arriver au milieu d'une grande clairière, au milieu de laquelle se trouve le superbe Cathedral Lake. L'eau est magnifique, bleue comme le ciel. D'un côté la forêt, de l'autre une montagne de granit grise et noire. C'est vraiment très beau, en plus nous sommes seuls. Le temps de se poser, de grignoter une barre, et nous repartons. Car même sous le soleil il ne fait pas chaud à l'arrêt. On croise pas mal de monde en descendant, heureusement qu'on est parti tôt. Nous arrivons en bas après 3h45 de marche. C'était vraiment une très jolie rando, et le point d'arrivée au bord du lac vaut absolument la peine de monter jusque là.

On récupère nos affaires de la box, et continuons notre route jusqu'à un autre lac, Tenaya Lake. C'est sur une des table de pic-nique au bord du lac que nous mangeons, sauf qu'une fois au bord de l'eau le soleil se cache et ça commence à souffler! Franchement, il fait super froid 🤪. On se dépêche de manger, mais profitons quand même de l'endroit car c'est tout de même joli. Nous avons même la chance de pouvoir bien observer des geais de Steller!

Ensuite, la route continue jusqu'à Olmsted Point, qui offre une très belle vue sur le parc. Après ce petit arrêt, nous arrivons finalement dans Yosemite Valley avec un arrêt au début pour aller voir Bridalveil Fall après une très courte marche.

La cascade est jolie, et nous ne sommes pas les seuls à être venus la voir, il y a l'air d'avoir mal de monde dans ce parc. Et c'est l'arrêt d'après qui nous prouvera que le parc est effectivement blindé. Le visitor center! C'est la guerre dans le parking pour trouver une place, et une fois dans le centre on doit faire la queue pour le guichet. Le but de notre présence ici est d'acheter des billets pour le shuttle de demain matin afin d'aller à Glacier Point et de descendre à pieds. Une fois à notre tour, la ranger me dit que je suis au mauvais endroit et que le bon est déjà fermé... Oups 🤪! Elle me donne le mont de passe du wifi et me conseille d'aller voir sur le site si il reste des billets. Malheureusement tout est complet! J'étais pourtant sûre d'avoir lu plusieurs fois sur internet qu'acheter les billets la veille suffisait, mais j'aurais dû être plus prévoyante. Bon, on garde le moral et allons réfléchir à une solution. Pour le moment, quelques courses s'imposent au petit magasin du coin, lui aussi bondé. Suite à ça, on se met en quête d'un endroit pour manger. Chose pas si évidente à Yosmemite! Il n'y a pas beaucoup de restaurants, mais on a décidé qu'il faisait trop froid pour cuisiner dehors alors on trouve quand même quelque chose. C'est donc au Degan's kitchen que nous mangeons un plat mexicain pas incroyable. Ensuite, nous nous dirigeons enfin vers notre camping, le Crane Flat. Il est un peu en dehors de la vallée, étant donné que je n'ai pas pu avoir de place pour un des camping du centre. J'avais pourtant regardé moins de 24heures après la mise en ligne des réservations! C'est la folie... Le camping est assez rudimentaire, au milieu de la forêt, avec des sanitaires sans lumière. Par contre le ciel étoilé est superbe! Chaque emplacement possède sa bear box, comme elle est assez grande on met quasi tout dedans. Après ça on file se mettre au chaud dans nos sacs! A plus pour la suite, Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 16 : Yosemite

Quelle nuit! Je me suis réveillée plusieurs fois à cause de divers bruits, dont un très sonore contre la carrosserie. Un ours? Non, nous le découvrirons au réveil. Pas évident de se lever, il fait froid. Pendant qu'on déjeune dehors, on pense comprendre d'où venait les bruits. Les écureuils font des réserves et décrochent les pommes de pin des arbres. Les arbres sont très grands, et les pives franchement énormes, jamais vu ça. Le bruit du choc sol/pive est assez dingue. Du coup on pense que c'est ça qui nous est tombé dessus cette nuit. Voilà pour la petit anecdote 😉 . Comme nous ne pouvons pas prendre la navette jusqu'à Glacier Point, nous avons revu notre programme. Nous nous y rendons en voiture, avec un arrêt sur le chemin pour la faire la petite rando de Taft Point. Sur la route, nous croisons une biche et un beau coyote qui passe tranquillement devant nous. On trouve le départ facilement, le parking est juste à côté de la route. Nous commençons donc cette marche qui nous amène jusqu'à Taft Point, un superbe point de vue sur le parc depuis une falaise à pic. C'est splendide.

(en exclusivité; Sam!)

On reste un moment pour admirer la vue puis repartons. Le tout nous prend 1h10, est la rando est facile. Le rapport effort/récompense est donc plus qu'optimal! Nous continuons en voiture jusqu'au sommet, où là aussi la vue depuis Glacier Point est époustouflante. Nous contemplons les cascades, les rochers, Half Dome et la vallée. C'est un endroit vraiment beau, du coup assez prisé, il y a pas mal de monde.

Nous redescendons, avec un tout petit regret de n'avoir pas pu faire la marche depuis là. Nous avons donc décidé de faire une autre rando, celle de Vernal Fall. Le départ se fait dans la vallée, où les parkings sont bondés. Il me semblait que dès qu'on marchait un peu, on s'éloignait des foules. Hé bien pas ici! Le but de la rando est d'arriver au sommet d'une cascade, Vernal Fall. Donc forcément, ça ne fait que monter. Un chemin puis des escaliers nous mènent d'abord au pied de la chute. C'est très joli, même si le filet d'eau est relativement petit, ça doit être plus impressionnant à la fonte des neiges.

Puis nous montons au sommet, avec un passage au milieu de grosses pierres à escalader. L'endroit est très beau, la rivière arrive tranquillement pour venir se jeter du haut de la falaise. C'est donc ici que nous nous arrêtons pour pic-niquer, sur un des rochers au bord de l'eau. Et nous ne sommes pas seul sur ce rocher. Un écureuil gris plutôt téméraire essaie de nous piquer nos chips dès que nous avons le dos tourné! Décidément ces animaux... 😄.

Ensuite, soit on descend par le même chemin, soit un utilise le chemin Clark Point, qui nous fait encore un peu monter avant de redescendre par un autre côté. C'est donc ceci qui nous faisons. On monte encore un peu pour arriver au point de vue Clark Point, d'où nous voyons une autre cascade, Nevada Fall.

Après ça, c'est la descente pour retourner dans la vallée. Il y a beaucoup moins de monde par ici, visiblement tout le monde descend par où on est montés. 4 heures après être partis, nous sommes de retour dans la vallée (comptons 1h de pause à midi). C'était vraiment une jolie randonnée, même si nous n'étions de loin pas seul au début. Après ça, une bonne douche s'impose! Les visiteurs peuvent payer 5$ pour utiliser celles du Half Dome Village. On va donc chercher 2 jetons à la réception, que le type nous offre. Soit il est très sympa, soit vu nos têtes on a vite besoin d'une douche 😛. Ça passe plutôt bien, en plus il n'y a pas de limite de temps. C'est donc tous frais qu'on va manger à la pizzeria d'à côté. Pizzeria qui est prise d'assaut... Comme un peu tout le parc on a l'impression. On doit attendre un bon moment avant de manger, mais au moins on est au chaud. Du coup on a le temps de repasser cette journée dans nos têtes. Bien sûr on aurait aimé faire le Panorama Trail depuis Glacier Point. Mais nous ne savions pas quoi faire avec la voiture. Soit il fallait faire du stop pour monter, soit pour retourner la chercher. Après coup, je me dis qu'on aurait dû tenter... Mais cette journée était tout de même très belle, avec d'incroyables points de vue. Coup de coeur pour Taft Point, ça vaut le détour. Par contre, c'est vraiment vraiment blindé ce parc. Est-ce parce que nous sommes un week-end? Peut-être... Suite à ça, nous quittons la vallée pour retourner à notre camping. La nuit s'annonce à nouveau très fraîche. J'espère qu'on ne va pas se reprendre une pive...

A plus! Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 17 : Yosemite - San Francisco

Pas de pive, et bonne nuit de sommeil malgré un réveil glacial. Ce fût notre dernière nuit dans la voiture 😕... Ça fait bizarre. On déjeune en essayant de finir tout ce qu'on a entamé. Il ne nous restera que du pain et du beurre, que nous offrons à un groupe de filles de l'emplacement d'à côté, qui sont très contentes et nous remercient 15x. Une fois les affaires paquetées et la bear box vidée, on roule direction Mariposa Grove, toujours dans l'enceinte du parc Yosemite. Une petite heure de route plus tard et nous y sommes. On doit poser la voiture sur un parking gratuit puis prendre un shuttle car les voitures sont interdites dans la réserve. Et voilà, quelques instants plus tard nous sommes devant les fameux séquoias géants! Plusieurs sentiers sont possibles, nous choisissons le Grizzli Giant Loop. On passe à côté de plusieurs énormes spécimens, c'est très impressionnant. Le sentier a été refait récemment, il y a pleins de panneaux explicatifs très intéressants. Nous admirons le Grizzli Giant, 63m de haut et une circonférence de presque 30m!!! L'expression se sentir tout petit prend tout son sens.

Nous arrivons au parking 1h15 plus tard. C'était vraiment une jolie petite balade. Et là, commence une grande organisation 🤪! Il faut tout ranger dans la voiture, tout plier, tout remettre dans les valises. Nous n'avons pas voulu faire ça au camping, il faisait trop froid. C'est fou, on s'éparpille vite, même dans une voiture. Une fois les sacs de couchage rangés, le matelas dégonflé et la vaisselle casée, nous pouvons reprendre la route. On va pas mal rouler car ce soir nous dormons à San Francisco. Sur la route, on cherche pour midi un McDo ou un Burger King car nous n'en avons encore pas testé ici. On s'arrête dans un Burger King, mais en faite à part la taille de la boissons c'est plutôt similaire à chez nous... SF se rapproche! La circulation devient plus dense. Nous allons en direction de l'aéroport afin de rendre la voiture à Alamo. C'est très bien indiqué, le retour se déroule vraiment sans aucun soucis. En faite c'est aussi rapide que la prise du véhicule! Pas de contrôle, rien du tout, on doit se dépêcher d'avancer. On quitte donc notre Ford avec regret, c'était vraiment la voiture parfaire pour nous pour notre séjour. Si je pouvais la ramener... 😇. Dernière chose à faire avant de partir, voir si on croise quelqu'un qui arrive et qui serait intéressé par notre glacière et notre plaque à gaz. On se balade avec pendant environ 2 minutes quand une dame asiatique nous demande ce qu'on en fait et si elle peut les prendre. Bien sûr! Et voilà, une bonne action de faite. Nous voilà à pieds pour le reste des vacances. Deux navettes plus tard et nous voilà au centre de San Francisco. Et en sortant de la bouche de métro... La claque 😮! On est au milieu des buildings, de la circulation, des centaines de personnes de tous les côtés, des SDF, ... Ce matin nous étions encore paumés dans la nature. Où est passé l'écureuil qui nous envoie ses pives? Ça peut faire un peu cliché, mais c'est vrai, ça nous a fait drôle les premières minutes. On marche ensuite jusqu'à notre hôtel, le Mayflower. On se repère facilement, mais alors ça monte! Pfiou... C'est en début de soirée que nous prenons possession de notre chambre. Le monsieur de la réception est adorable, il nous explique à l'aide d'un plan toutes les choses à voir et à faire, les astuces et les rues à resto'. Ce n'est pas ce soir que nous allons sortir visiter quelque chose, on est un peu claqués. On sort juste manger un truc, dans la rue que l'hôtelier nous a conseillé, Polk Street. On trouve, après une petite marche, le Ti Piacera, spécialité méditerranéennes (tant pis pour le local ce soir). On a bien fait de s'arrêter, c'est vraiment excellent! Les serveurs sont super sympas, les plats très bon et le rouge californien impeccable 😎. Après ce bon repas, on rentre à l'hôtel. Je trouve qu'on croise vraiment beaucoup de SDF... On ne fait pas long avant de s'écrouler dans notre vrai lit ce soir. Vivement demain pour partir à la découverte de cette ville!

A plus, Adeline
MA Marcalamar Veteran ·
Salut Adeline 🙂 Oh là là , ça sent la fin tout ça !!! Nous avons dû renoncer à la Tioga Road et de la traversée de Yosemite lors de notre RT car elle était fermée un 20 septembre à cause de la neige !! Grâce à toi je les ai visités ! !! Allez courage le carnet est presque fini !! À bientôt pour SF Martine 🙂
Vivre et laisser vivre
SW SwissKiwi Regular ·
JOUR 18 : San Francisco

Une nuit au chaud, ça faisait longtemps ;)... Du coup petite grasse mat', ça aussi ça fait longtemps. Après un super buffet petit-déj' à l'hôtel, nous partons à la découverte de la ville sous un magnifique ciel bleu. On se dirige vers Powell Station, dans le but de prendre le célèbre cable-car. Le chemin nous fait passer par Union Square, parmi les boutiques de luxe et les grands hôtels. Il y a d'ailleurs quelques manifestants devant certains, que nous verrons tous les jours pendant notre séjour! Arrivés en bas de Powell Street, on découvre une file pas possible pour monter à bord 😮! On hésite un moment, mais préférons ne pas perdre notre temps dans cette immense queue. Le cable-car, on le verra mais on n'y montera pas! On prend quand même un bus pour nous rendre à Pier 39, de la ligne F, sur laquelle circule des anciens bus, ce qui est sympa aussi. Nous descendons donc sur le plus connu des quais de la ville, Pier 39! L'ambiance est franchement géniale, on s'y sent bien. Il y a pleins de resto à thème, des boutiques en tout genre, des décos, c'est top! On a déjà envie de manger plein de trucs... Nous nous laissons errer dans quelques boutiques, puis allons voir une des attractions phares du quai. La colonie de lions de mer qui y a élu domicile! Ils sont énormes, c'est un spectacle plutôt joyeux entre leurs cris et leur plongées. Le centre d'info qui est juste à côté est intéressant.

Après ça, on a déjà faim, et notre choix se porte sur le restaurant Bubba Gump. Ben oui, en tant que fans inconditionnels de Tom Hanks, c'était normal 😛. La déco est vraiment chouette, le film passe en boucle, même les noms des plats sont tirés du film. On mangera donc deux assiettes du Lieutenant Dan! Avec un bon mojito, ça passe nickel.

Après ça, on continue la visite du Pier 39. Plus loin se trouve deux anciens navires de l'armée, dont le sous-marin USS Pampanito. Au bout du quai, nous continuons à pieds jusqu'en haut de Lombard Street. Les rues sont très jolies, et très pentues, ça chauffe les mollets. Puis nous voilà à Lombard Street, avec ses 27% d'inclinaison, toute en zigzag. Nous la descendons à pieds, sympa à voir.

Depuis là, notre chemin se poursuit jusqu'à la Coït Tower, à laquelle nous nous acquittons des quelques dollars d'entrée pour nous rendre au sommet. La vue sur la ville et la baie est très belle, on voit très bien Alcatraz. Ensuite, on continue de marcher dans la ville, et arrivons dans le quartier de Chinatown, un des plus grands du monde. Il y vraiment du n'importe quoi dans ce quartier, et pas mal de restaurants qui ont l'air douteux... Mais au moins il est plat!

A la fin du quartier, nous ne sommes plus très loin de l'hôtel que nous regagnons après avoir bu un verre dans un bar sympa d'à côté, en plein happy hours. Comme le réceptionniste nous a bien aidé hier, on lui demande si il n'a pas une bonne adresse à nous conseiller pour ce soir, on a bien envie d'un steakhouse. Et là, il nous sort 2 caisses remplies de cartes de restaurants! C'était assez comique, on dirait que tous les resto de la ville ont posés leur menu ici. Il nous conseille finalement le Tommy's Joynt, apparemment typique de la ville. Une bonne douche plus tard et nous voilà de retour dehors direction le restaurant, facile à trouver. J'ai l'impression que je viens d'écrire qu'on mangeait à midi... 😄! On a vraiment bien fait de venir là. Ce restaurant est tenu par la même famille depuis son ouverture en 1947, l'ambiance est cool. En faite avant de s'asseoir on passe commande au cuistot derrière son buffet vitré, après avoir choisi son menu sur des immenses panneaux affichés au mur. A la fin, on récupère son plateau et on va s'asseoir :)! C'est assez sympa comme concept. La nourriture est excellente, avec un vin rouge local c'est parfait. Vraiment, si vous passez dans le coin vous pouvez vous arrêter sans soucis, en plus c'est pas cher! Les portions sont énormes, c'est impossible de prendre un dessert dans ce pays... Après une dernière IPA, on repart à l'hôtel. On a bien marché pendant cette première journée à SF, c'est vraiment une ville agréable à parcourir et très jolie. On se réjouit de la suite!

A plus, Adeline
SW SwissKiwi Regular ·
Oh là là , ça sent la fin tout ça !!!

Oui en effet 😕... On profitait encore à fond, sans vouloir penser au départ. Merci pour les encouragements, il serait en effet temps que je le finisse! Et merci pour vos petits messages tout le long du carnet, ça fait plaisir :).

Adeline
DU Ducono Globetrotter ·
ça me rappelle le bon temps......en 2014 avec ma 1ere épouse

ma copine, qui vient de découvrir les grands sites de l ouest, veut visiter SF puis aller à Yellowstone après...

elle prend le virus elle aussi !!!
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂Ce virus est extrêmement contagieux !!! Dès qu’on y est confronté on l’attrappe et la seule façon d’aller mieux et d’y retourner mais ce n’est pas une guérison mais une rémission !!! Une fois à la maison il ressurgit !!! D’autant que la lecture de tous ces beaux carnets de voyage et leurs photos ne fait rien pour arranger les choses !!! Bonne journée à tous Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like