Premiers pas vers la Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais recueillir afin de préparer un prochain voyage en Jordanie quelques conseils de lecture, titre, auteur et édition si cela est possible, autant historiques que plus actuels. Eventuellement le meilleur guide papier, selon vous.

Je vais ensuite m'y plonger et reviendrai plus tard vous soumettre quelques questions plus ciblées et pertinentes qu'elles ne l'auraient été maintenant. Non sans avoir au préalable actionné le moteur de recherche de v.f😉

Merci à tous et bonne soirée.
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour,

Je pose la même question et relance ce sujet. Quel serait le meilleur guide pour visiter la Jordanie ? Routard ? Guide bleu ? Michelin ? ....

Merci d'avance !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'allez qu'en Jordanie, pourquoi voulez-vous employer (et/ou emporter) un guide qui ne lui est pas propre? Il y a bien mieux que le Franchouillard.

Footprint (ou version en français édité par Gallimard), Rough ou Lonely.

Michel
OR OrSiouxsie Regular ·
Merci pour votre réponse. Je n'avais pas prêté attention au fait que le Routard et Michelin faisait uniquement Syrie/Jordanie. Par contre j'ai trouvé le guide bleu Jordanie à la bibliothèque qui m'a l'air très bien. Je vais aller voir ceux de Gallimard et Lonely Planet, ce dernier m'a été conseillé à plusieurs reprises. Rough, en anglais, je laisse tomber :-D
AM Amvdd Regular ·
Bonjour

L'année dernière, on avait utilisé le Loney Plant Jordanie (en français). Pas mal, mais difficile dire que c'est le meilleur car on ne l'a pas comparé aux autres 😉.

Si vous chercher d'autres infos, il y aussi notre site 😊 perso de carnet de voyages (ien en signature). Les photos ne sont pas trop mauvaises, ça vous permettra de mettre des photos sur les sites (ce que je cherche à faire quand je prépare un voyage ; les guides en sont souvent trop avares), puis au moins ma page "on a aimé" du récit vous aidra peut-être à voir où placer les priorités.

Bon voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
TA Tafakara Globetrotter ·
Merci de votre réponse. Bonne journée.
FL Flochy ·
nous on part le 21 mars pour la Jordanie.. on a acheté le Lonely et aussi le Petit Futé qui je trouve s'est beaucoup amélioré.... les deux sont uniquement consacrés à la Jordanie
TA Tafakara Globetrotter ·
Merci de votre réponse. Bonne journée
Avec toute la neige tombée depuis mi-décembre et les difficultés pour circuler, ce n’est vraiment pas de chance d'avoir pu aller jusqu'à une librairie pour acheter ça!

Vous n'êtes pas verni...

Au moins s'il fait trop chaud, vous pourrez vous en servir pour vous éventer ou caler un meuble bancal...

Michel
FL Flochy ·
j'avoue que je ne comprends pas votre message, si au moins vous donniez un conseil en terme de lecture mais même pas , vous ne faites que descendre deux guides sans justification.

Pour ma part, je les prends pour ce qu'ils sont: des guides touristiques qui ont à tout le moins le mérite de me donner des infos sur un pays que je ne connais absolument pas.
Bonjour,

Pourquoi parlez-vous que je descends deux titres ? Je ne vous parle que du guide qui se fait appeler « Petit Futé » qui, pour l’avoir déjà utilisé et en avoir déjà lu ou parcouru plusieurs, est d’un niveau jamais atteint !

Il est bâclé, mal ficelé, inégal, orienté, pas pratique et j’en passe et des meilleurs.

En français et exclusivement consacré à la Jordanie, vous avez l’excellent Footprint dont Gallimard publie la version traduite.

Il est plus cher que le « Futé » mais est d’un tout autre niveau…

Il se définit comme guide touristique mais il n’est pas adéquat et il est dommage de l’employer quand il existe des alternatives de meilleures qualités.

C’est le seul sens de mon intervention.

Michel

Similar discussions

You might also like