Prendre l'avion avec mon fauteuil motorisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Je suis en fauteuil roulant motorisé......puis-je prendre l'avion avec mon fauteuil motorisé ?

Merci, Crissis
🙂 Bonne route !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je suis en fauteuil roulant motorisé......puis-je prendre l'avion avec mon fauteuil motorisé ?

Merci, Crissis

Voici ce que j'ai trouvé sur Air Canada:

Quels services offrez-vous aux clients qui ont une mobilité réduite, d’autres restrictions physiques ou des besoins alimentaires particuliers? Les faits À condition d’être avisés quelque peu à l’avance, nous sommes heureux d'aider les clients ayant des besoins spéciaux à chaque étape de leur voyage, y compris l’enregistrement, l’accès aux zones d’embarquement, l’embarquement et le débarquement, les repas spéciaux (non offerts à bord des vols où le service est assuré par le Café en vol), l’accompagnement jusqu’aux zones publiques à l’arrivée ainsi que le rangement et la récupération des bagages et des aides au déplacement. Nous pouvons présélectionner des places, faire étiqueter des aides au déplacement (cannes, fauteuils roulants et marchettes) comme bagages prioritaires et présenter des breffages sur la sécurité aux clients ayant une déficience visuelle ou auditive. Téléphonez-nous au 1 888 247 2262 en Amérique du Nord (vérifiez le site Web pour connaître les numéros locaux des pays) et demandez le service MEDA. Vous pouvez aussi communiquer avec votre agent de voyages au moins 48 heures avant le départ afin d’organiser les services que vous désirez. Dans la plupart des cas, nous pouvons accueillir à bord de nos vols des animaux d’utilité certifiés et entraînés. Pour obtenir les moindres précisions sur les services offerts aux clients ayant des besoins spéciaux, visitez notre page Clients avec besoins spéciaux. Derrière les faits Les services spéciaux représentent l’un des moyens de servir tous nos clients en fonction de leurs besoins et préférences. Ils nous distinguent également des autres sociétés aériennes. Nous vous demandons simplement de nous aviser le plus tôt possible (au moins 48 heures à l’avance) afin que nous soyons prêts à vous offrir un vol des plus agréables. Veuillez également prévoir plus de temps pour l’arrivée à l’aéroport et l’enregistrement afin de nous permettre de mieux vous servir.

Clients avec besoins spéciaux Vous pouvez voyager en toute tranquillité d'esprit, Air Canada s'occupe de votre sécurité et de votre confort. Nous offrons des services aux clients avec besoins spéciaux. Nous vous offrons également des services sur mesure comme la possibilité de commander un repas spécial ou des services aux enfants non accompagnés. Renseignements importants à l'intention des passagers voyageant à bord de vols à code multiple exploités par d'autres transporteurs qu'Air Canada et Air Canada Jazz. Clients avec besoins spéciaux

Air Canada offre à ses clients avec besoins spéciaux un certain nombre de services. En signalant vos besoins au moment de faire vos réservations, vous nous permettez de mieux vous servir. Le personnel du Service clientèle sera heureux de vous décrire les services offerts et de vous aider à prendre les arrangements nécessaires. Même si nous demandons un préavis de 48 heures (72 heures pour certaines destinations), nous mettrons tout en œuvre pour répondre aux demandes faites dans un délai plus court. Les clients doivent prévoir suffisamment de temps pour l'enregistrement et l'embarquement en se présentant tôt à l'aéroport. Pour vos besoins spéciaux, contactez Réservations Air Canada. Les services spéciaux comprennent : l'enregistrement au comptoir l'accès aux zones d'embarquement l'accompagnement jusqu'aux zones publiques à l'arrivée ou jusqu'au représentant d'un autre transporteur dans la même aérogare l'embarquement à bord de l'appareil et le débarquement le rangement et la récupération des bagages et des aides aux déplacements. À votre demande, nous pouvons également : nous informer régulièrement de vos besoins en vol et les satisfaire; prendre les arrangements nécessaires pour que vous puissiez utiliser votre propre fauteuil roulant jusqu'au moment de l'embarquement et pour que votre fauteuil vous attende à la porte à votre arrivée; démonter et emballer les batteries des fauteuils roulants motorisés, puis les déballer et les réinstaller à l'arrivée; ranger en cabine vos aides diverses de petit format. Nota: La réfrigération est offerte gratuitement pour le lait de nourrisson, l'insuline et tout médicament thermosensible. Veuillez demander ce service à l’enregistrement.

Nous pouvons également : faciliter votre transfert d'une aide aux déplacements à une autre ou vous aider à vous installer dans le siège d'avion et à le quitter vous aider à vous rendre aux toilettes de bord et à en revenir (sans vous porter) en utilisant un fauteuil roulant de bord. prendre les dispositions nécessaires pour le transport de vos aides aux déplacements quand celles-ci sont trop volumineuses pour être mises à bord d'appareils de moins de 60 places.
S.D
CR Crissis ·
Allo Stef,

Je suis très heureuse que tu m'es envoyé ces informations......Merci de tout mon Coeur ! Crissis
🙂 Bonne route !
VI Vivlavie Globetrotter ·
De rien 🙂
S.D

Similar discussions

You might also like