Préparation de croisière "Odyssée 2015" sur le Zénith (octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, c'est notre première croisière avec CDF, j'ai lu pas mal de commentaires sur la croisière 2014 et me suis aperçu que l'on pouvait faire pas mal d'excursions tout seul Mykonos, Santorin, Marmaris, Ajaccio....certains parlent de taxi que l'on peut partager à 4 pour un prix intéressant, mais nous ne sommes que deux, si vous êtes dans notre cas et que vous souhaitez préparer des excursions en dehors de CDF, contactez moi
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir Odette

Nous participons à cette croisière une discussion a été ouverte il y a quelques mois afin de préparer l’itinéraire, nous ferons pratiquement toutes nos excursions seuls mais partager un taxi oui pourquoi pas.

Nous avons à notre actif quelques croisières ( client de Msc) cette année l'itinéraire proposé par CDF nous a plu, c'est un beau périple des escales intéressantes culturellement.

Messines nous connaissons nous aimerions nous rendre à Taormine ( 1 h de route sachant que l'excursion est à 52 euros) je sais qu en négociant on peut avoir un prix intéressant en taxi 20 euros par personne.

Kakatalon nous prendrons l'excursion du croisiériste pour Olympia question de temps vous avez des bus qui se rendent à Olympia katalon express ils sont à 15 euros/ p

Santorin le village d'oia ( téléphérique du port au centre de fira puis le bus pour ioa) ou taxi mais le bus laisse plus de liberté et de temps.

Mykonos la ville regorge de trésors les moulins les églises etc des navettes bateau assurent la liaison entre le nouveau port et la ville ou la marina

Marmaris nous ne descendrons pas ( question d'autorisation que nous n avons pas mon époux est militaire )

Le pirée direction Athènes par le métro et visite de l'acropole et de l'agora

Naples visite de la ville il y a pas mal de monuments à voir.

Ajaccio petit tour de ville avec le petit train et circuit à pied sur les traces de L'empereur .

Après rien n'est figé d'autres visites peuvent être envisagées .

Bonne soirée

Patricia
VE Vercol66 Regular ·
bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse et pour toutes vos informations (c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide) je pense que nous allons revoir le nombre d'excursion avec CDF et nous débrouiller par nous mêmes pour les autres si nous arrivons à obtenir toutes les astuces sur les différentes escales.

Il me semble toutefois que pour certaines nous n'ayons pas d'autres possibilités que de les faire avec le croisiériste ; j'aurais bien aimée faire le Mont Etna ainsi que le tombeau des Rois Lydiens et l'aventure en jeep car l'excursion proposée par CDF à l'air sympa ; je vais aller voir sur le forum de l'Odyssée 2014 ce qu'en disent les internautes.

En ce qui concerne Naples nous y sommes déjà allés avec le Concordia (avant qu'il ne coule), Marmaris, Mykonos et Athène avec le Magica il y à quelques années, quand à la corse un petit tour avec le petit train sera parfait car nous y avons déjà passés 4 jours et avons un peu visité.

J'espère ne pas trop être déçue par le bateau car l'Agence m'a bien précisé qu'il n'y avait pas de comparaison avec les bateaux de COSTA, mais la destination de la croisière nous plaisait et surtout le bateau partait de Marseille au lieu de Gène (Nice). Il reste encore deux mois avant le départ pour étudier tout cela en détail et peut-être rencontrer d'autres personnes pour échanger sur cette croisière.

bonne journée

Odette
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Odette

Je commence à préparer cette croisière dans 2 mois c'est le départ. Pour Marseille vous avez un parking celui du port croisiériste qui est très pratique à quelques mètres du bateau compter 140 euros pour les 12 jours.

Vous partez de Corneilla donc à 40/45 klm de perpignan partez vous le matin du 18/10 ou la veille?

Le seul soucis pour nous est Marmaris nous voulions faire la vallée des tombeaux des rois lycéens mais le ministère auquel appartient mon époux ne l'encourage pas à le faire on verra si la situation se calme sinon nous prendrions l'excursion cdf. Les excursions peuvent se prendre à bord donc on a le temps. Si vous désirez partager un taxi n'hésitez pas en fonction de la destination.

Quand au bateau ne vous attendez pas aux agencements de Costa et Msc ( où autres cies) le Zénith est un bateau d'un autre style avec ses petits inconvénients taille humaine, le soir au restaurants les plats servis ont été pensés par un chef français les repas sont excellents, le midi seul le grill et le buffet fonctionne, le matin le choix avec le restaurant et le buffet, le personnel n'est pas vraiment francophone à 100% mais la majorité de la clientèle à 99.5 % est Française , certaines cabines sont bruyantes mais sur le site dans les comptes rendus vous trouverez les numéros de cabines bruyantes !!! . Les espaces ne sont pas nombreux mais bon les retours sont bons certes quelques soucis parfois avec la robinetteries mais enfin ce sont les vacances !!!

Pour l'instant nous ne connaissons pas le numéro de notre cabine l'enregistrement sur le site cdf ne peut se faire que de 30 à 5 jours avant le départ.

Bonne journée

Patricia
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Patricia,

J'avais commencé à répondre à votre message mais......? la page à disparue tout à coup (faut dire que je ne suis pas une pro de l'informatique, c'est pas vraiment de ma génération, mon petit-fils de 9 ans se débrouille mieux que moi) donc je recommence....

Tout d'abord merci pour tout ce complément d'informations intéressantes sur le bateau, nous n'avons pas non plus notre numéro de cabine, mais je pense que nous n'aurons pas une des meilleures vu que nous venons tout juste de réserver (on a profité d'une promo) mais ce n'est pas grave, on ne vit pas dans la cabine et puis c'est les vacances...

Nous connaissons bien Marseille car nous y sommes nés et y avons encore de la famille et des amis aussi partirons nous un ou de jours plus tôt afin de passer les voir. De plus j'espère pouvoir laisser mon véhicule chez l'un d'entre eux et me faire accompagner au bateau (plus pratique et surtout moins cher que le parking). Comme je vous l'avais dit je suis allée fouiner sur le forum de l'Odyssée 2014 j'y ai trouvé une foule d'informations ce qui m'a permis de me faire une opinion sur l'ensemble de la croisière.

Je pense que nous réserverons l'excursion du Mont-Etna même si certains disent être un peu frustrés de n'avoir pu aller jusqu'au sommet faute de temps, celle du tombeau des Rois Lyciens qui semble avoir bien plu et l'aventure en jeep pour voir les cascades puis plage et fabrique de lokoum (miam ! j'adore). et peut-être volcan et sources chaudes pour les bains de boue, mais là j'hésite encore car Santorin à l'air facile à faire seul. Pour Olympie 1 taxi pour 4 = 110 euros que nous partagerons volontiers avec vous, si vous êtes d'accord ! Mykonos : facile à faire seul...ballade dans les ruelles puis bus pour aller à la plage 3,20 euros A/R si le soleil est de la partie

Dans l'ensemble ça s'annonce pas trop mal, j'espère rencontrer des gens sympas sur le bateau, nous nous inscrirons pour le premier service car il a l'air bien mieux que le second ou l'on sort de table très tard et nous aimons bien profiter de nos soirées (on est pas des couche-tôt).

Alors à bientôt ....peut-être et bonne journée

Odette
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir Odette

C'est avec plaisir que nous partagerons le taxi pour olympie je vais vous laisser mes coordonnées en message privé et nous nous donnerons rdv sur le bateau. Nous avons également choisi le premier service comme vous nous sommes des couches tot afin de profiter au maximum des journées.

Bonne soirée

Cordialement

Patricia
CA CaroetNad ·
Bonjour,

Ma mère et moi partons aussi pour cette croisière en octobre 2015. Je suis étudiante en tourisme et je vais donc essayer de trouver des excursions à faire sans payer celles proposer par le bateau. Nous sommes donc intéressée pour partager des moyens de transports sur place avec vous si vous n'avez pas eu d'autres propositions.

Cordialement

Caroline et Nadine
VA VanHauden Regular ·
Chère Odette,

Pour Olympie, à la sortie du port(navette gratuite)et à quelques mètres, jusqu'aux batiments, puis à gauche vous trouverez des mini-agences qui vous proposent Olympie en car.Je ne connais pas votre âge, mais si vous avez 60 ans(je peux me tromper avec 65?), prenez la preuve(carte d'identité ou passeport), pour acquérir un billet couplé(site et musée), pour un tarif préférentiel.Le musée vaut vraiment la peine!

André
AVH
VE Vercol66 Regular ·
bonjour Caroline, je prends connaissance de votre message, inscrite depuis le début Août sur le forum nous avons déjà convenu de partager un taxi avec d'autre membres du forum (nous avons réservé un taxi pour 8 pour Olympie), mais ayant eu d'autre proposition je pense que vous trouverez sans problème des personnes pour en partager un. J'avais ouvert cette discussion lors de mon inscription sur le forum en Aout mais j'ai appris par la suite qu'une autre discussion avait déjà été ouverte plus tôt, vous y trouverez certainement des membre prêts à partager un taxi avec vous. Vous y trouverez également une foule d'information sur les escales, le bateau etc... Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur le bateau, nous avons la cabine n°9067 pont 9. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements Cordialement Odette
VE Vercol66 Regular ·
Chère Odette,

Pour Olympie, à la sortie du port(navette gratuite)et à quelques mètres, jusqu'aux batiments, puis à gauche vous trouverez des mini-agences qui vous proposent Olympie en car.Je ne connais pas votre âge, mais si vous avez 60 ans(je peux me tromper avec 65?), prenez la preuve(carte d'identité ou passeport), pour acquérir un billet couplé(site et musée), pour un tarif préférentiel.Le musée vaut vraiment la peine!

André

Merci André pour votre réponse, mais inscrite depuis début Août sur le forum j'ai déjà été contactée par d'autre membres et nous avons depuis réservés un taxi (à 8 personnes) pour visiter le site d'Olympie, je crois d'ailleurs que le chauffeur nous emmène également au musée, merci pour l'info j'emporterais ma carte d'identité, je ne savais pas que hors de France on pouvait également bénéficier de réduction pour les + de 60 ans. participez-vous aussi à la croisière ? Cordialement Odette
HU Humaluloge ·
Bonsoir Odette.Je suis Martine du Barcarès 66420. Nous avons réservé aujourd'hui hui la croisière de 18..Nous avons eu la chance de faire plusieurs croisières mais jamais sur le Zénith.Nous ne prenons jamais d incursion toujours avec d autres croisiéristes bus taxis....Je donne mon numéro de cabine dès reception.Bonne soirée.Bien cordialement.Martine
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Martine, A ce que je vois nous sommes du même coin...notre cabine est la 9067 pont 9, l'Agence vient de me contacter notre carnet de voyage est arriver nous devons aller le chercher dans la semaine. Nous avons bien avancés sur la préparation de notre croisière grâce au forum , dans un mois nous y serons...! si vous le souhaitez nous pouvons échanger en réponse privée cordialement odette
HU Humaluloge ·
Bonsoir Odette.Nous partons sur le Zénith le 11 Octobre.Nous cumulons la croisière du 11 et du 18.Nous venons d'acheter les deux sur le net tarif dernière minute le 16 septembre.Donc aucune idée de notre numéro de cabine encore.Nous faisons toujours les inscursions par nous méme.Bien contents lorsque nous rencontrons d'autres croisiéristes aussi pour la table au restaurant.Je donne mon numéro de cabine dès réception.Bonne soirée.bien cordialement.Martine
VE Vercol66 Regular ·
bonjour Martine, Quelle croisière faites vous du 11 au 18 "l'été indien" ? ok pour votre n° de cabine à plus tard cordialement odette
HU Humaluloge ·
Bonjour Odette oui c'est l'été indien.Bonne journée.Cordialement.Martine
BE Belledelain Regular ·
Mais si Odette, on peut profiter de réduction pour les séniors dans beaucoup de pays ! J'en ai profité en Italie, au Portugal et même aux Etats-Unis. 😛
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Italie, c'est fini... 🤪
Mathilde
BE Belledelain Regular ·
Quel dommage ! Tout se perd !🤪
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)

Similar discussions

You might also like