Préparation d'un petit voyage mi-humanitaire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour tous le monde. Je souhaiterais partir seule ou avec un groupe en amérique du sud (dans plusieurs pays), 3-4 mois tout en faisant des missions humanitaires (orphelinat, écoles, centre pour mère). Mi humanitaire, mi voyage serait l'idéale.Mon idée est de partir sac a dos sur le dos et d'aller a la rencontre des populations. Je n'est aucune idée de vers où me diriger (site, forum, ...). Voila si vous pouvez me guider un peu se serait fort sympathique. Cordialement
KO Kola Globetrotter ·
Préparation d'un petit voyage mi-humanitaire

Certains engagements s'accommodent mal d'un préfixe... 😕
SA Saijfou Regular ·
Certains engagements s'accommodent mal d'un préfixe... 😕

Si vrai et pourtant si désuet...😕 spécialement dans cette section...
Mylou
SO Sony28 ·
Salut,

j'ai un projet similaire au tient : je veux partir de aout 2012 a février 2013, je suis une femme de 28 ans et je pars seule en back pack. Itinéraire : équateur / pérou / argentine (à minima mais ouverte sur d'autres destinations)

je compte faire du bénévolat (en équateur) et comme toi faire du mi humanitaire mi voyage et pour certaine destination hors bénévolat (Pérou), je m'intégrerai bien dans un groupe ou avec un binôme car je ne me sens pas de parcourir un pays, et découvrir sa population seule!

donne moi un peu d'info sur ton voyage, tes destinations et tes envies... on pourra échanger nos bons plans si ya des choses similaires

en attente de ta rép sonia
13 13Laurent ·
Bonjour Lucie et félicitation pour ton initiative. Je trouve ton idée intéressante et j'ai l'intention de me rendre en Amérique latine ces prochains mois tenons nous au courant si tu veux bien. Cordialement Laurent
13 13Laurent ·
Salut Sonia as tu un circuit déjà plus ou moins pré-établi. Ton projet m’intéresse, je ne prévois pas de partir autant de temps pour le moment. Mais, mes projets vont dans ce sens. J'ai 33 ans. Cordialement Laurent
SO Sony28 ·
Laurent,

j'ai un balbutiement d'itinéraire! je démarre par l'équateur (2 mois environ en mission humanitaire) puis le pérou 1 mois en mode visite et argentine 2 mois environ entre woofing et visites

c'est une première approche. En démarrant en aout et finissant vers février, je me laisse de la marge pour les aléas en cours de voyage

Quel serait ton trip? Comment compte tu voyager?

Moi c'est surtout pour le pérou ou j'aimerai bien le partager...

Similar discussions

You might also like