Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Millipatti · 28 June 2020 à 23:42 45 messages · 6 participants · 3 060 affichages | | | | À: Deborah75001 · 4 August 2020 à 17:24 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Deborah
J'ai justement fait une grande randonnée aujourd'hui à partir de l'arrivée des tele cabines. C'était vraiment superbe. Bansko ressemble un peu à une ville fantôme, c'est étrange et un peu triste de voir tous ces commerces et restaurants presque vides et ceux qui y travaillent qui attendent les clients. Il y avait des voitures garées à proximité du refuge de Vihren mais j'ai croisé peu de monde sur les sentiers. Ce sera probablement plus animé le week-end.
Le train à narrow gauge fonctionne. J'étais même surprise d'y voir autant de monde, beaucoup en fait l'utilisent pour aller d'une petite ville à l'autre.
J'ai regardé Banya et Dobrinichte : c'est près de Bansko...? Pourquoi parles-tu de s'y baigner ? C'est un centre thermal ?
Pour revenir aux transports : ceux que j'ai utilisés étaient confortables et à l'heure. Bien plus que dans d'autres pays, notamment africains, c'est certain, où les conditions de transport sont très difficiles. Mais si on n'est pas exigeant sur le confort, on peut aller à peu près partout....
On vient d'essuyer un gros orage à Bansko, avant une journée de pluie demain. Ce sera l'occasion de bouger... Peut-être Melnik..
Bon séjour en Bulgarie ! Je suppose que tu comptes les jours.. | | | À: Millipatti · 4 August 2020 à 17:32 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour millipatti
on arrivera à Bansko vendredi soir. Je suis contente de savoir que cela n'est pas trop plein, mais je crois que l'été y est la morte saison.
As tu trouvé une carte et des renseignements pour une rando facile ?
J'aime bien les bains et sources thermales et en Bulgarie il y a souvent de superbes piscines d'eau thermale. Les deux endroits que je t'ai cités, non loin de Bansko, disposent de telles piscines, et on ira surement.
Melnik on y a été lors de notre premier voyage en BUlgarie, c'est charmant. on s'était aussi arrêtés à Sandanski, très calme et agréable (ville d'eau aussi, plusieurs piscines thermales)
A melnik ily a un chemin de rando (assez mal indiqué) pour voir le paysage très particulier (rochers "pyramides"). On avait logé chez "mario hotel complex", ils étaient adorables.
il y a aussi une belle balade de Melnik jusqu'au Monastère de Rojen. C'est vraiment joli.
A propos un taxi Sandanski- Melnik, c'était juste 10 euros dans mon souvenir. Donc pas besoin d'attendre les bus :) | | | À: Millipatti · 4 August 2020 à 17:36 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PS justement j'ai l'impression qu'il pleut souvent (orages) en montagne, à Bansko, tu confirmes?
on avait été à Velingrad (plus loin sur la ligne narrow gauge) et on avait eu beau temps... on pense y retourner :) | | | À: Deborah75001 · 4 August 2020 à 19:52 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Deborah,
Il pleut probablement plus à la montagne, comme un partout. Mais il avait fait bien chaud avant.... On va bien dormir.
Pour les randos, je me suis contentée de faire l'aller et retour par les sentiers (pas la route... C'est plus long... et c'est pas de la rando !) entre l'arrivée des télé cabines et le refuge de Vihren, et un un peu autour du refuge. Sinon tu peux prendre une navette qui part le matin à 8h je crois de la gare (à vérifier) et qui t'amène directement au refuge de Vihren. Les sentiers sont toutefois un peu plus difficiles je crois.
Sinon, le proprio de ma guest house est un ancien guide de montagne qui peut te donner plein d'infos (surtout en russe et en allemand). Hadjipopov House, 3 Tsar Boris Treti Un peu en dehors de la vieille ville, vers la gare.
Pour Melnik, je vois demain. Que ce soit par Sandanski ou Melnik direct de Blagoevgard, le proprio de la gh me dit qu'il y a plein plein de bus... alors que le routard et le LP parlent de 2 par jour...... Pas moyen de vérifier. Je croise les doigts... Ce sera la surprise... | | | À: Millipatti · 5 August 2020 à 10:35 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui il y a plein de bus qui font le trajet Blagoevgrad-Sandanski- Melnik. ce sont des compagnies différentes à chaque fois, mais si tu vas à la gare des bus, tu trouveras des départs fréquents.
ou sinon tu changes à Sandanski. ou sinon le taxi Sandanski- Melnik coute 10 euros donc si tu ne trouves pas de bus ou qu'il y a trop d'attente, tu prends un taxi (à Sandanski la gare est loin du centre). | | | À: Millipatti · 22 August 2020 à 10:37 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Madeleine,
Je suppose que vous êtes revenue de votre périple en Bulgarie. Je viens de relire toutes vos informations sur VF et votre retour de voyage va m'être précieux. Nous partons jeudi prochain, le 27 Aout pour 10 jours, et je dois réserver nos billets au + vite. Il y a encore de la place sur les vols directs entre Nice et Sofia, j'ai vérifié.
1ère question : notre arrivée est très tardive à Sofia (0h50), est-ce facile de trouver un bus ou taxi pour aller de l'aéroport à notre hébergement ? Comment avez vous fait ? Ou doit-on loger près de l'aéroport ?
2ème question : auriez vous des bonnes expériences d'hébergements à Plovdiv, Veliko, Sofia, ailleurs ?
A Sofia, qu'avez vous visité : musée des icones, cathédrale, église de Boyana ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Magryelle · 22 August 2020 à 16:20 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour pour ma part je suis encore en Bulgarie, actuellement sur la Côté de la Mer Noire où il fait très beau. Je n'ai jamais beaucoup aimé Sofia, qui est la moins jolie ville du pays à mon avis, j'ai toujours taché de la quitter le plus vite possible. mais en arrivant à minuit passé, il faudra passer votre première nuit à l'hotel en réservant sur Booking un hotel qui accepte les arrivées tardives.
pour Sofia pour ma part j'ai toujours utilisé le Métro, la station marquée par un grand M se trouve au bout du terminal 2. mais apparemment à minuit il ne marchera plus, voici les horaires: www.metropolitan.bg/...r-citizens/timetable
Sinon vous pouvez prendre un train ou un bus pour Plovdiv qui est très très jolie.
je vous conseille aussi Koprivshtitsa et Veliko Tarnovo. Vous trouverez sans difficultés des trains et des cars reliant ces villes. site des trains bulgares: www.bdz.bg/en
site des bus bulgares (qui comprend aussi les trains, attention en période de corona pas mal de cars locaux sont annulés, il faut demander) www.bgrazpisanie.com/en
Et vous pouvez terminer par un tour sur la Côte, par ex. à Bourgas ou Sozopol.
J'ai publié plusieurs récits de nos voyages en Bulgarie notamment voyageforum.com/...ost=9745203;#9745203
cette année nous avons été à Bansko, Velingrad, Bourgas et Primorsko.
amicalement Deborah | | | À: Deborah75001 · 22 August 2020 à 17:07 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Deborah pour cette réponse si rapide! Merci pour toutes ces infos et aussi pour votre récit de voyage que je viens de lire avec beaucoup d'interêt. Nous allons faire une 1ère visite de ce pays assez classique : monastère de Rila, Melnik, Dolen, Plovdiv, Veliko, Kopriv et Sofia puis retour. Nous allons louer une voiture pour faire plus simple. Donc je pense qu'on va passer notre 1ère nuit à l'hotel à Sofia près de l'aéroport et partir dès le lendemain pour Rila. Je n'aime pas beaucoup les grandes villes et c'est vrai que si on peut éviter de trop rester à Sofia, c'est sans doute mieux. | | | À: Deborah75001 · 22 August 2020 à 17:11 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une autre question : venant de France, vous n'avez pas eu besoin de fournir les résultats d'un test négatif datant de moins de 72h (Covid) pour pouvoir prendre l'avion ? Pas besoin de quatorzaine non plus à l'arrivée en Bulgarie et de retour en France ? Je n'arrive pas à avoir les infos. | | | À: Magryelle · 23 August 2020 à 15:27 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Magryelle Je suis en "micro vacances" en France et ré iens demain. Je vais tâcher de répondre au mieux à tes questions. Deux points rapides : - à titre perso, j'ai beaucoup apprécié Sofia. C'est plus une toute petite capitale, très "verte", avec une diversité architecturale très intéressante. Les free tours sont super instructifs: -pour les tests, etc, tiens toi au courant, on ne sait jamais, ça peut changer. Mais normalement tout est OK.
Bon voyage | | | À: Magryelle · 24 August 2020 à 17:01 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Magryelle
je te rassure concernant l'arrivée en Bulgarie, il n'y a aucun test à fournir, on te fait juste signer une sorte d'attestation bidon comme quoi tu vas respecter les règles de distanciation sociale, masque etc.
tu pourras trouver des informations à jour sur ces sites :
www.diplomatie.gouv.fr/...estination/bulgarie/
et bg.ambafrance.org/...pagation-du-Covid-19
et une carte de la bulgarie pour voir où il y a des cas de Covid (il y en a beaucoup moins qu'en France) coronavirus.bg/ -- utilise google translate pour voir en français et la carte: coronavirus.bg/...4fba956f7948f586af93
bref pas de quoi s'inquiéter :)
je confirme ce qu'a écrit Millipatti: pratiquement personne ne porte le masque en tous cas pas sur la Côte, mais c'était le cas à Sofia.
Amicalement et n'hésite pas si tu as des questions Deborah | | | À: Deborah75001 · 24 August 2020 à 17:31 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Deborah! En fait, j'ai écrit au consulat à Marseille à ce sujet, et le consul m'a gentiment répondu par mail qu'on n'avait pas besoin de tests  . ça y est, nos billets d'avion sont pris et la 1ère nuit d'hôtel à Sofia réservée! Après on verra! | | | À: Magryelle · 31 August 2020 à 22:00 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Magryelle comment se passe ton séjour en Bulgarie ? quels endroits as tu aimés ? | | | À: Deborah75001 · 1 September 2020 à 12:11 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Deborah, Nous sommes très heureux en Bulgarie, apprécions les différents sites, la gentillesse des gens en général. Ce que nous avons particulièrement aimé : Dormir au monastère de Rila et s'y promener le soir quand il n'y a plus que les quelques moines qui se promènent dans la cour. Le monastère de Rozhen, un petit bijou. Le vieux village de Dolen où nous sommes arrivés le soir et avons trouvé une petite chambre chez l'habitant avec un dîner traditionnel. La maison musée arménienne Hindliyan à Plovdiv, les restos Tams House et rehab Tepe. La très belle église russe à Chipka. D'être les seuls touristes étrangers. On n'a croisé aucun touriste venant d'un autre pays que la Bulgarie à ce jour. Ce que nous avons le moins aimé : Melnik. La foule au monastère de Batchkovo, on n' a pas pu pénétré dans l'église. Il faut dire que c'était un dimanche et à l'heure de l'office! Mauvais calcul de notre part. Mais on a aimé voir la ferveur des gens avec leurs cierges. Plovdiv. Là, on se dirige vers Veliko Tarnovo via Dryanovo. Puis Lovetch, Trojanski, Glozhene et Tetenev. Puis koprivitcha et enfin Sofia. Merci pour tes conseils ainsi que ceux de Madeleine. Ils ont été précieux. Il ne nous restera plus qu'à revenir pour découvrir la mer noire.... Magryelle. comment se passe ton séjour en Bulgarie ? quels endroits as tu aimés ? | | | À: Magryelle · 1 September 2020 à 12:37 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Magryelle votre parcours est vraiment magnifique.
A plovdiv, j'ai beaucoup aimé toutes les maisons-musées des patriciens de la ville, la maison arménienne est splendide... et la vieille ville haute jusqu'au mont Rahat Tepe et le restaurant du même nom, on a une vue tellement époustouflante de la haut !
Si tu aimes les beaux villages traditionnels, essaie de faire une halte à Bojentsi ( Bozhentsi) qui est un peu au sud de Veliko Tarnovo et pas loin des endroits sur ton parcours, entre Gabrovo et Dryanovo. C'est une réserve architecturale magnifique et moins touristique de Koprivchitsa (qui est néanmoins magnifique)
et c'est vrai aucun touriste européen cette année, c'était assez appréciable, peu de monde partout. Et sur les plages, les parasols et chaises longues gratuites cette année :)
profitez bien et ramenez nous des belles photos ? Deborah | | | À: Deborah75001 · 1 September 2020 à 14:06 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On quitte tout juste Bojentsi où on a passé 3h à déambuler dans les rues et à prendre des photos. On a beaucoup aimé aussi. A Plovdiv on a également aimé le mélange des cultures orientales et occidentales et l'ancien et le moderne. | | | À: Magryelle · 1 September 2020 à 17:33 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
magnifique, tu fais vraiment un très beau voyage :)
Si tu passes à Veliko Tarnovo, c'est évidemment spectaculaire de voir la forteresse. Normalement il y a un spectacle "son et lumières" le soir (peut être pas tous les soirs?), assez sympa. On peut s'asseoir près d'une église pour le regarder gratuitement de loin, on voit à peu près la même chose que depuis le petit amphithéâtre... | | | À: Deborah75001 · 1 September 2020 à 17:45 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On est justement à veliko. D'autres choses à nous suggérer ? Des restos ? Arbanasi ? Merci pour tout ! | | | À: Magryelle · 1 September 2020 à 17:57 Re: Préparation d'un voyage de deux semaines en Bulgarie Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
perso je n'ai pas aimé Arbanassi, c'est un village résidentiel pour les riches de Veliko Tarnovo, ce ne sont que des villas super cossues et entourées de murs. bof.
pour les restaurants, le mieux c'est évidemment un restaurant avec terrasse et vue sur le ravin... Il me semble que "Rich" sur la rue Stefan Stambolov était bien et pas cher, on y a mangé plusieurs fois. Après il y a plus chic aussi selon vos moyens :)
j'ai oublié de te dire que Tryavna était pas mal aussi et qu'il y a une balade à faire à pied entre Bojentsi et Tryavna... assez splendide. mais je crois que vous avez déjà quitté Bojentsi. Nous y avions dormi, tellement c'était beau :) | Discussions similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |