Préparation d'un voyage en Polynésie, février 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je prévois de partir en Polynésie en Février prochain pour minimum trois semaines, je n'ai pas encore établi un itinéraire et je souhaiterai savoir quelles sont les îles les plus propices au snorkeling. Quel itinéraire me conseilleriez vous ? Merci par avance
CA Caraibe711 Veteran ·
toutes pour le snorkelling...

pour 3 semaines: dans l'ordre plus pratique pour les pass... arrivé le matin huahine 3 nuits raiatea 3 nuits bora 2-3 nuits rangiroa ou tikehau si pas plongeur si non fakarava ...ma préférence Tikehau 2-3 nuits Tahiti-moorea.

arrivé le soir terminer la nuit dans une pension proche .
TI Tigeroliv ·
Les Tuamotu offrent plusieurs archipels magnifiques et propices au snorkeling. A Fakarava, la passe Sud est accessible a tous niveaux, il y a une pension, Tetamanu village, qui a des bungalows les pieds dans l'eau, directement a la sortie de la passe. Le courant n'y est pas trop fort et selon les niveaux de nageurs, on peut se laisser dériver sur une bonne distance en observant requins, napoléons et autres... Pour une croisiere sur un voilier, il faut savoir que les distances entre les atolls sont assez importantes et les atolls de Fakarava et Rangiroa sont tres grands (40 miles, 70km de long). On peut facilement rester une semaine dans le meme atoll avec un mouillage différent tous les soirs. Les pass restent le meilleur moyen, dans un voyage limité en durée, de visiter plusieurs archipels , la distance entre les iles de la Société et les Tuamotu reste importante (1 a 2 jours de navigation en voilier entre Tahit et Rangiroa).
JC Jclqu Regular ·
Bonjour

Un retour sur votre voyage ? Merci
MA Mariero ·
Nous avons bien effectué le voyage en Polynésie en Février 2017 et nous avons été enchanté par la diversité des paysages , l'accueil polynésien qui n'est pas un mythe et les richesses sous marines . Finalement nous avons réservé notre séjour par "Dream Yacht" agence française et un intermédiaire local "Tahiti Nui" Nous avons débuté notre voyage par une croisière en catamaran dans les îles de la société après une première nuit à Papeete qui nous a permis de visiter la ville. Nous avons embarqué à Raiatea pour 11 jours de découverte des iles ( Tahaa, Huahine, Bora Bora, Raiatea , Moorea, Papeete) avec snorkeling, baignade, visite guidée des iles et cuisine locale Ensuite nous sommes partis dans les Tuamutu : 3 jours à Tikehau, 3 jours à Rangiroa , 2 jours à Fakarava et nous avons terminé notre séjour par 2 nuits à Tahiti. Les iles de la société en catamaran permettent d'être au plus près de la nature et de ses habitants avec une déception pour Bora Bora ( pauvreté des fonds marins et quantité d’hôtel de luxe qui empiétent sur le lagon. Les Tuamutu furent un enchantement , nous avons séjourné dans des pensions où nous étions en bord de lagon et avons pris le bateau tous les jours pour des excusions à la journée. Les fonds marins sont fabuleux et d'une richesse incomparable. Tahiti où nous avons loué un véhicule a été également une belle expérience, nous avons fait le tour des deux iles avec des arrêts sur les sites (cascades, trou du souffleur) et visité un peu l'intérieur qui merite le détour

Similar discussions

You might also like