Prix de billets vers Salt Lake City: surprenants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je prépare doucement notre prochain voyage outre atlantique pour septembre 2015. Le programme serait une boucle au départ de Salt Lake City qui se terminerait à San Francisco. Départ le 7/9 retour le 23/09. La recherche de billets d'avion est assez surprenante. Nous habitons Bruxelles, les possibilités s'offrent à partir de cette ville mais aussi de Paris et d'Amsterdam. Je préfèrerais le moins d'escales possible et une arrivée à SLC à une heure "raisonnable". Pour le voyage de cette année vers la même destination, nous avions voyagé avec Air France. Départ 7h10 de Bruxelles en TGV vers CDG puis trajet vers SLC avec Delta, arrivée à 13h35, retour au départ de Las Vegas. Le tout pour un peu moins de 1.000€ par personne. En recherchant les vols aujourd'hui sur le site AF, le vol Aller sans escale de CDG à SLC est affiché à environ 1.340€ !!!!!!! le vol retour de SFO à environ 500€ soit ± 1.850€ AR par personne. Je ne comprends pas le prix exorbitant de ce vol Aller sans escale vers SLC. Seuls les vols avec escale (Detroit, Minéapolis, …..) arrivant passé 20h à SLC sont à des prix "normaux". Y aurait-il un événement particulier entre Paris et SLC à cette période, faisant grimper le tarif? Le mystère s'épaissit quand on fait la même recherche sur Ebooker.fr où ce vol est proposé à moins de 1.000€ re !!!!!!! (prix pour les vols Aller et Retour, il n'est pas possible de détailler) En recherchant sur le site de KLM (partenaire d'AF et du même Delta), en partant tôt le matin de Bruxelles, il y a un vol direct Amsterdam SLC assuré par Delta, arrivant là-bas à 13h15. Le prix AR est à environ 1.100€

Si on intègre dans le calcul le risque de "grève en tout genre", dont nous avons déjà subit les conséquences lors d'un voyage précédent, la balance penche de plus en plus vers nos amis bataves. J'ai toujours apprécié mes voyages avec AF mais là, ça coince sérieusement. J'ai essayé de contacter AF par mail mais le formulaire de "contact" du site ne fonctionne pas. Des idées sur la question? Christian
JE JeanMichel54 Veteran ·
Peut-être qu'ils veulent se refaire une santé financière , pour le cas où ils devraient finalement payer leurs pilotes grévistes 😎 de la dernière fois (?) ... 🤪
CH Chrou54 Regular ·
Bonjour Jean-Michel, Ta proposition m'agrée totalement (lol). Je ne sais pas si c'est le "Yield Management" qui est responsable de ce prix mais c'est surprenant. En faisant une simulation avec dates de départ à la mi-mai, ce même vol est affiché à 514€. Où est le problème? Christian
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

ta simulation est-elle correcte ??? car si tu indiques des prix séparés aller et retour...c'est que tu n'as pas coché "multidestinations" c'est là qu'est "le bug" ! ou je me trompe ???

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Michelzen Globetrotter ·
...Je ne sais pas si c'est le "Yield Management" qui est responsable de ce prix mais c'est surprenant. En faisant une simulation avec dates de départ à la mi-mai, ce même vol est affiché à 514€. Où est le problème?

Il n'y a pratiquement que le yield management qui détermine maintenant les prix des Cies Donc peut être une manifestation de prévue en septembre que le programme a pris en compte ( les programmes sont de +en+ affinés ) un coup d'œil ici peut être une partie de la réponse http://www.visitsaltlake.com/convention-calendar/

De plus parfois les prix des billets open jaw sont très différent selon le sens !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chrou54 Regular ·
Bonjour Jean, Mes simulations sont correctes. J'ai bien coché "multi destination" avec premier trajet Bruxelles > SLC deuxième trajet SFO > Bruxelles avec les dates ad hoc. Sur le site AF, ils distinguent le prix de l'aller de celui du retour. Tu peux choisir celui que tu désire en connaissance de cause: horaires mais aussi prix (ce qui est très bienfait). A partir de 3 vol différents, tu n'a plus ce détail. Sur d'autres sites (KLM par exemple) tu n'obtiens qu'un prix pour le voyage complet, sans pouvoir faire le détail, d'où la mention du prix AR. Je suspecte un bug informatique mais .......... La différence de prix est si énoooorme que je doute de sa véracité cependant les politiques tarifaires sont à ce point occultes que plus rien ne m'étonne. Bien à toi.

Christian
CH Chrou54 Regular ·
Bonjour Michel, Notre voyage serait coincé entre l'American Association of Nurse Anesthetists 2015 Annual Meeting Location: Salt Palace qui attend 3,300 personnes et le Federal Bar Association Federal Bar Location: Little America Hotel qui attend 170 personnes. Si le Yield Management est sensible à ce point pour faire passer le prix d'un vol de +- 500€ à plus de 1.300€, ça promet. En plus, il n'y a que la France qui est touchée, les Hollandais ne doivent pas se déplacer pour ces manifestations. Ah Ah

Christian
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si c'est un vol DELTA, vs pouvez aussi regarder sur le site DELTA.COM
ER Erjome Globetrotter ·
Peut-être qu'ils veulent se refaire une santé financière , pour le cas où ils devraient finalement payer leurs pilotes grévistes 😎 de la dernière fois (?) ... 🤪

Tu ne crois pas si bien dire 🤪🤪🤪

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/05/20005-20141105ARTFIG00014-air-france-les-pilotes-exigent-le-paiement-des-jours-de-greve.php
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CH Chrou54 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre, Une recherche sur le site de Delta pour un départ de Bruxelles vers SLC ignore totalement Paris et les possibilités offertes par AF de transfert Bruxelles > CDG en TGV. Généralement une escale à Amsterdam (comme pour la simulation KLM). J'ai du faire la simulation à partir de CDG > SLC. Les prix restent élevés mais pas du tout à la hauteur de celui proposé par AF (1.117€ pour l'AR détail du prix non visible). A quoi je devrais ajouter le prix du transfert en TGV. Par contre pour le retour par SFO, d'autres possibilités intéressantes sur Delta.com (en horaire et financièrement). Ma fidélité (relative) à AF commence à avoir du plomb dans l'aile, du moins pour ce voyage. Christian
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Moi même pour l'an prochain, je risque de prendre mes billets chez DELTA, pour des vols assurés par AF.... Ca restera quand même chez SKYTEAM pour les miles.
CH Chrou54 Regular ·
Re bonjour Jean-Pierre, Je sais que le prix n'est pas tout, mais quand on fait le rapport avantages/inconvénients, la balance penche de plus en plus vers autre chose que AF. La "grèviculture", tant pour la Belgique que pour la France influence également ce choix. Si on pouvait juste manger un peu mieux sur les vols Delta, j’accepterais volontier. Sur nos vols de l'année passée, je ne sais toujours pas ce qu'on nous a servi comme "collation". Beaucoup d'américains n'y ont même pas touché. C'est pour dire. Mais ceci est un autre débat et certains diront (et ils ont raison), que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Bonne journée Christian
JP Jpg13 Globetrotter ·
De toute façon, le vol direct SLC->Paris est assuré par DELTA. Donc pas moyen d'y echapper.

Ceci dit, mon fils qui fait "souvent" le vol CHICAGO-MARSEILLE a essayé les 3 compagnies de SKYTEAM : Au debut, il n'aimait pas beaucoup DELTA, mais depuis qu'il prend l'option siege economy confort, et que les 667 ont été renovés, il ne craint plus.

Pour la nourriture, lorsqu'on part des USA, la nourriture est du catering US., quelle que soit la compagnie.🏴‍☠️
SA Samsagace Veteran ·
Ah, LE fameux vol Chicago-Marseille...en 667 en plus..... 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tu connais?
LM Lmedina69 ·
Bonjour,

Je suis également en train de chercher des billets Paris - Denver pour juillet-août 2015 (la mauvaise période mais ado scolarisée oblige) et je trouve les prix particulièrement élevés (même sur Icelandair...). Par contre je suis étonnée qu'il en soit de même pour septembre qui est en général plus abordable.
SA Samsagace Veteran ·
oui, c'est celui qui passe au dessus du port de Marseille pour faire admirer la Sardine qui bloque le port...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bien entendu, je voulais dire ORD ->CDG puis ensuite MRS

Et le mulot a fourché : c'est un 767 bien sur.

Je te hais !😏
NE Newageman Regular ·
🙂Vous rendez vous à Yellowstone par hasard ? Fort achalandage du tourisme étranger en septembre. Ça explique peut-être le prix fort pour Salt Lake City.
CH Chrou54 Regular ·
Bonsoir André, Oui nous irons à Yellowstone et je peux comprendre que la quantité de demandes peut faire augmenter les prix (yield management) mais ce qui est surprenant c'est que c'est seulement à partir de Paris CDG, que cette augmentation est d'une telle ampleur. Une punition divine peut-être ou un différent entre Mr Holland et les Mormons, pourtant ils acceptent la polygamie. Je plaisante, je me laisse emporter. Bien à toi Christian
TH Themaverick ·
Etant donné qu'il n'y a qu'un vol par jour vers Salt Lake City depuis Paris, les tarifs sont élevés. Septembre n'est pas aussi attractif niveau tarif que juin. Je me rends aussi dans cette région en septembre 2015, (du 08 au 24 pour ma part), je surveille les tarifs depuis quelques temps, et c'est pas sur l'avion que je vais faire des économies.
AN Antoineh75 Regular ·
Du 7 au 23 septembre,

900€ en vols direct au départ d'AMS 840 avec une escale au retour
NE Newageman Regular ·
🙂Ouais bon ! Je connais pas la politique d'Air France mais si leurs actions réflètent celles des autres transporteurs, ils jouent la carte de l'offre et la demande avec efficacité. Est-ce que par hasard le vol est assez comblé et qu'aussi longtemps d'avance, ils tentent tout simplement de vendre à prix fort les derniers sièges ?

D'autre part, les vols sur Vegas sont toujours moins chers car la concurrence pour cette destination est très forte. Tout le monde s'y rend !! Exagération de ma part mais quand même....! Peut-être que l'économie sur le vol vous motiverait à vous tapper une journée de route vers SLC. Quel est le prix de location de bagnole à partir de Vegas au lieu de SLC ?

Juste comme ça là : la vitesse permise sur la 15 entre Vegas et SLC est 80 milles/hre. C'est la plus élevée de tous les USA ! J'y ai passé il y'a un mois. À cette vitesse, tout le monde me dépassait y compris les poids lourds !! Alors 6 hres de trajet entre SLC et Vegas semble réaliste.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, A votre place je prendrais un A/R pour SLC et quand je suis a SFO je prendrai un vol interieur SFO-SLC qui n'est pas cher puis le vol retour sur l'Europe. En plus les promos ne sortent pas si tot . Moi j'attendrai janvier voire plus tard pour acheter les billets . Bon voyage
MI Michelzen Globetrotter ·
🙂Ouais bon ! Je connais pas la politique d'Air France mais si leurs actions réflètent celles des autres transporteurs, ils jouent la carte de l'offre et la demande avec efficacité. Est-ce que par hasard le vol est assez comblé et qu'aussi longtemps d'avance, ils tentent tout simplement de vendre à prix fort les derniers sièges ?.

Tout a fait exact un seul operateur en direct avec un seul vol ... pourquoi va t il brader ses prix surtout aussi loin du départ c'est idem pour tout le monde pas propre a AF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like