Problème d'argent à Tabriz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, actuellement a tabriz, je commence a avoir un serieux problème. J'avais retirer en turquie 60 euros et echanger en rials et la gros probleme. il ne me reste plus que 10 euros et impossible de trouver nulle part une banque qui accepterais de prendre mon IBAN. auriez vous une solution ou une recommendation a me faire pour me sortir de mon propre foutoir s' il vous plait ? si vous connaisez sur tabriz une western union , money gram ou autre je suis preneur ! merci beaucoup pour votre aide car je commence a pas mal stresser. bonne journee !
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est un canular ? Le système bancaire iranien est coupé du reste du monde par les sanctions internationales.

Je ne vois que 2 solutions pour se procurer du liquide en Iran :un transfert de fonds par voie de chancellerie, càd via le consulat de votre pays d'origine en Iran. Mais cette procédure est réservée aux situations d'urgence caractérisée (accident ou cambriolage, hospitalisation ou rapatriement sanitaire). Si vous vous pointez au consulat de France à Teheran en disant que vous n'avez pas pensé à retirer + de 60 € avant d'entrer en Iran, ça les fera doucement rigoler. Il est possible qu'ils vous conseilleront de sortir d'Iran au plus vite, par exemple en auto-stop... du change au noir chez un négociant iranien qui a un associé à l'étranger et accepte par ce biais des paiements par CB. On en trouve, en cherchant un peu, dans la section "tapis" des bazars des grandes villes par exemple. Je n'ai pas idée du montant de la commission que le commerçant vous demandera, mais vous n'aurez pas le choix...

Similar discussions

You might also like