Problème bagages sur Expedia (vol British Airways pour New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour Je viens de reserver un voyage pour new-york vol+hôtel du 27/05/2020 au 04/02/2020 hôtel holiday inn newyork time square sur l’application expédia

Lors de cette réservation j’ai choisi le vol aller et retour avec british airways dont le bagage a mains était sans frais jusqu’à 23kg ainsi que le 1e bagage enregistre sans frais jusque 23kg comme le prouve la photo ci-joint

Lors de ma vérification sur le message recu suite a cette réservation il m’est indiquer ceci : Bagage a main sans frais jusqu’à 7kg 1e bagage enregistre 50€ jusqua 23kg Comme le montre les pièce jointe

Lors des contact avec expedia il insiste sur le fait que mon vol ne comporte aucun bagage en soute malgré les photo et verification

En espérant que vous pourriez m’aider merci
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Quel contact avec Expedia? Téléphonique ou écrit? Évitez de préférence le telephone, cela ne sert à rien dans ce genre de cas, il faut de la preuve écrite.

Si les billets sont non remboursable ou pour négocier avec eux, passez directement via: Mail : reclamation@support.expedia.fr Lettre recommandée avec accusé de réception : Service clients de Expedia 65 rue de la victoire 75009 Paris

Vous avez eu la présence d'esprit de conserver la preuve. S'ils refusent de faire un geste commercial, il vous suffit d'invoquer la manœuvre dolosive pour obtenir remboursement.

En gros, vous êtes dans le cas d'un vice de consentement où vous avez signé un contrat que vous n'auriez pas signé si vous aviez eu la totalité des informations avant. A mon avis, il y a du y avoir un bug informatique mais quand bien même, vous n'auriez pas signé si jamais vous aviez su que vous n'auriez pas vos bagages inclus à ce prix. De fait, soit vous obtenez un geste commercial qui vous satisfait, soit vous demander la rupture du contrat.

A votre place, je testerai par mail et si je n'obtenais pas de réponse avant mardi soir, je ferai directement partir le recommandé. N'oubliez pas de joindre la preuve à vos échanges.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour en fait le 2e pièce jointe contredit la première non?
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
bonjour en fait le 2e pièce jointe contredit la première non?

C'est bien le problème ^^

La 1ere pièce jointe a été prise lors de sa réservation et la 2ème est la confirmation qu'il a reçu et qui contredit l'information de la réservation.
NA Nataly03 Globetrotter ·
oups en effet ça c'est un problème. Pour cela que je n'aime pas passer par des intermédiaires pour les vols ou la location de voitures.
nathalie
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir

Et en plus vous n’êtes pas sur un vol BA au départ de Paris mais American Airline (AA) . Pourriez vous nous donner vos numéros de vol , si j’ai bien lu au départ vous êtes sur le BA1535 vol direct de CDG mais opéré par AA.

Dans ce cas les règles bagages AA s’appliquent et c’est bien 7 kilos en cabine et non pas 23 kilos pour BA.
JI Jimbow6 ·
Bonjour

J’ai contacter expedia par mai au service client ils insistent bien sur le fait que la réservation ne contient pas de bagage en soute malgré les photo que je leur ai fourni Je pense a une erreur informatique mais ce N’est pas normale que j’en paie le prix nous somme 3 se qui fait 300€ de bagages Les billet sont non remboursables
SE Seb6210 Veteran ·
La premiere photo (celle ou les bagages sont gratuit ) , le Screenshot est pris a partir de quoi : l'application expedia , ou un autre truc type comparateur ?
JI Jimbow6 ·
La premiere photo (celle ou les bagages sont gratuit ) , le Screenshot est pris a partir de quoi : l'application expedia , ou un autre truc type comparateur ?

A partir de leur propre application et j’ai refait la même simulation avec les même date même heure même vol même et c’est toujours marquer que mes bagage sont compris dans le vol
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ce qui est certain c'est que ton premier Screenshot indique comporte au moins une erreur : un bagage à main jusqu'à 23 kg (je pense que même en First c'est pas aussi élevé!) Ce screenshot est il bien celui de ta réservation?? si oui y'a sans aucun doute une erreur. Maintenant pour le bagage soute, es tu vraiment sûr d'avoir pris le tarif avec bagage soute (qui n'est pas le premier prix, ce dernier étant le tarif ''sans bagage soute'') Vraisemblablement soit il y a une erreur de ta part (chose que toi seul sait pour le moment vu qu'on n'a pas accès à ta réservation), soit l'erreur vient d'Expedia et dans ce cas les contacter par Recommandé avec A/R me semble la première chose à faire (avant de saisir le médiateur du Tourisme)

Je viens de voir que ton premier screenshot indique '' ce voyage est en Economie de Base'' = pas de bagage soute
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SE Seb6210 Veteran ·
ok. A part insister et menacé je vois pas trop comment leur faire comprendre 😐
JI Jimbow6 ·
Pourtant malgré que ce voyage est en économie de base tu voit comme moi que mes bagage en soute sont compris dans le prix je pense que l’erreur vient de expedia ce qui n’explique pas que je doit payer 300€ de frais de bagage en plus
Salut, L'Appli Expedia a vraisemblablement un bug, je pense que le recommandé avec A/R est la solution. Ne traine pas car le 27 Janvier arrive vite!! A mon avis, dans ton recommandé indique que si tu n'as pas gain de cause tu saisiras le médiateur du tourisme, ça fera peut être bouger les choses! Bon courage

A tout hasard : www.mtv.travel/

Je ne sais pas dans quelle mesure il serait pertinent de saisir le médiateur du tourisme immédiatement (le vol étant prévu pour le 27 Janvier)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Salut, Ce qui est certain c'est que ton premier Screenshot indique comporte au moins une erreur : un bagage à main jusqu'à 23 kg (je pense que même en First c'est pas aussi élevé!) Ce screenshot est il bien celui de ta réservation?? si oui y'a sans aucun doute une erreur.

Non, les 23 kg de bagage cabine sont bien de mise sur cette compagnie et ce vol. https://www.britishairways.com/en-gb/information/baggage-essentials/hand-baggage-allowances

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les conditions de votre première capture d'écran sont celles de British Airways, qui vous vend le billet, il n'y a pas d'erreur ; mais le vol est-il sans doute opéré en partie par une autre compagnie, aux conditions différentes et nettement moins avantageuses. Une compagnie américaine ; AA je suppose. Un classique...

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Comme je l’ai déjà dit l’initiateur du post va prendre un vol opéré par AA mais vendu par BA sous le numéro BA1535 . Jimmy devrai regarder le site de AA et voir les conditions pour les bagages pour le type de billet acheté .

La franchise bagage à main chez BA est bien de 23 kilos et chez AA 7kilos d’où peur être un mélange chez expédia.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'avais pas vu votre réponse au moment de répondre ce matin, mais je partage votre analyse.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah, les applications... Le site Internet est plus proche de la réalité que ce soit sur le vol vendu par BA et opéré par AA ou bien sur le vol vendu par AA.

Expedia se couvre en écrivant

Voici les informations les plus à jour que nous avons sur les frais de bagages facturés par chaque compagnie aérienne. Une fois que vous avez sélectionné votre ou vos vol(s), un dernier récapitulatif de votre voyage avec les frais de bagages applicables sera disponible à la section Informations de vol importantes.

Sur ta première capture d'écran (le pop up) il semble que ce ne soit pas ce récapitulatif mais toujours dans la phase de sélection de vol. N'ayant pas envie d'installer l'appli Expedia sur mon smartphone, comment obtiens tu la seconde ? C'est le même texte que sur le site Internet et il semble vouloir dire qu'on est encore en phase d'avant vente.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour

J’ai contacter expedia par mai au service client ils insistent bien sur le fait que la réservation ne contient pas de bagage en soute malgré les photo que je leur ai fourni Je pense a une erreur informatique mais ce N’est pas normale que j’en paie le prix nous somme 3 se qui fait 300€ de bagages Les billet sont non remboursables

Bonjour,

Techniquement, vous avez 3 solutions:

- Rentrer dans un bras de fer avec Expedia pour tenter d'obtenir l'annulation. - Tenter l'approche de la négociation pour obtenir un geste commercial - Vous faire enfler 300 euros et ne plus réserver avec eux.

Comme dans toutes négociations, il faut savoir à l'avance ce que vous êtes prêt à lâcher ou non. Es ce que le prix, en ajoutant les 300 euros, est toujours concurrentiel? Car si oui, vous aurez peut être plus à perdre en annulant et en repartant avec une autre compagnie.

Personnellement, je ferai partir un courrier AR à l'adresse que je vous ai donné plus tôt.

Dans ce courrier, je mettrais une copie de la capture d'écran et j’amènerai le fait que vous pensez avoir été trompé par l'application lors de votre réservation (cf la capture d'écran) et que vous avez pris conseil auprès de l'avocat de votre compagnie d'assurance habitation qui sont prêt à vous suivre dans une procédure pour dol (Article 1137 du Code civil).

Là, soit vous demandez le remboursement, soit un geste commercial concernant les bagages. A mon avis, vous devriez pouvoir obtenir la prise en charge d'1 ou 2 bagages.

A vous de voir maintenant :)
Ma foi, c'est bon à savoir, car la plupart des compagnies que je suis susceptible d'emprunter limitent à 12 kg le bagage cabine!! Dans le cas qui nous concerne, il y a vraisemblablement un ''problème informatique'' avec l'application!
MI Michelzen Globetrotter ·
Attention une erreur informatique avérée annulera la vente mais a ma connaissance ( déjà évoqué ici avec d'autres erreurs) n'oblige pas la vendeur a autre chose qu'un remboursement intégral mm pour un billet "non remboursable
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alex2105 ·
Bonsoir, je viens de me faire avoir comme vous ...

Après de longue heures de recherches depuis l'application Expedia j'ai enfin choisi mon vol aller retour Marseille-Las Vegas avec Lufthansa et United.

J'ai la même capture d'écran que vous! et bien-sur une fois ma réservation faite je reçois le récapitulatif du voyage qui me note que j ai 60€ aller par personne et rien au retour !!! ( récapitulatif reçu par mail expedia) De ce fait je me connecte au site Luftansa directement histoire de voir si ce n est pas une erreur ! et la ils m'annoncent que même le retour est payant de 60€ par personne !!

Je précise une petit chose ... il y a 10 jours je me suis rendu compte qu'entre le téléphone et l'application il y avait toujours une petite différence soit de tarif, soit d'offre ex: petit dej en plus... et les bagages non inclus sur le Pc alors qu'inclus avec l'application.

Donc il y a 10 jours je téléphone à Expedia et je demande à la conseillère si il est normal que depuis l'appli les bagages sont inclus et pas sur le Pc elle me répond :" ahhh oui bien-sur il est toujours beaucoup plus intéressant de passer par l application que par le PC !" Si j avais su j aurai enregistrer cette conversation !!!

Avez-vous eu gain de cause ? en ce qui me concerne ns sommes deux du coup 120 € aller 120€ retour soit 240€ de bagages une honte quand on a pris soin de bien vérifier !

Merci pour votre aide
JI Jimbow6 ·
Bonjour suite a un courrier recommander avec accuser réception quelque menace et longue discussion par mail interposé il m’on dit de leur envoyer les reçus lors du paiements des valises pour donner suite a mon dossier étant donner que je suis encore en vacances en ce moment j’attend le retour pour leur envoyer le tout et vous tenir au courant
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Et oui, éternel problème de la facturation des bagages en soute depuis juillet 2018 sur toutes les compagnies . Il serait bien de faire un post sur ce sujet . Il existe de nombreuses différences sur les règles de bagages cabine . Exp, sur British ont avait le droit à 2x24 kg en bag cabine en respectant les dimensions . sur Luff c'est que 8 kg, 12 kg sur AF, Et maintenant les bagages à main sont payants sur Norvegian comme sur Ryanair . Attention sur les bagages en soute et à mains les compagnies américaines sont très strictes sur le poids à 500 grammes près comme AA , Delta , etc , alors que d'autres comme British ou Air Canada aucun problème .
AL Alex2105 ·
Bonjour, alors merci à tous pour vos partages, et surtout votre aide

Après une dizaine de mails qui me disent tous la même choses : nous sommes heureux de vous confirmer que vous n'avez pas choisi de trajets aller retour avec des bagages en soutes....

Et en plus on se moque de moi!

Bref, j 'ai tenté le tchat sur Facebook et là magie ! une personne et non un ordinateur vous parle en direct j ai donc pu expliquer mon problème lié à l application qui me donne l'information que mes bagages sont inclus alors que c'est faux, et je lui transmet mes captures écran. Elle accepte immédiatement sur présentation d'une facture de prendre en charge mes bagages retour car sur leur propre mail récapitulatif de mon voyages apparaît que je n'ai pas de frais au retour. (Espérons qu'ils me remboursent vraiment !) Par contre elle me dit que pour l'allée elle ne peut rien faire car c'est le service réclamation qui gère cela... Sauf que le service réclamation j'ai bien l'impression que c'est un robot ! car pour me répondre "nous sommes heureux de vous confirmer que vous n'avez pas choisi de trajets aller retour avec des bagages en soutes...." alors qu'ils ont mon dossier devant les yeux comme la fille sur Facebook et qui a constater l erreur très rapidement!

Bref du coup ce matin je tél à Luftansa afin de pouvoir commander et payer mes bagages en soutes maintenant

et là....son explication ne me parait pas claire du tout.

je vous explique : je fais Marseille Munich avec Luftansa puis munich Los angeles avec Luftansa puis Los Angeles Las Vegas avec Luftansa mais opéré par United Donc l'opératrice au tel me dit : je ne peux pas faire l'enregistrement de vos bagages jusqu'à l arrivée car le dernier vol luftansa est opéré par Unitel , donc elle m explique que si elle le fait elle a peur que United n'est pas l info de mon réglement... donc elle me dit appeler United qui eux me réponde complétement à cote ? du style "nous on ne s'occupe pas des bagages c'est a vous de le faire à l'enregistrement"!!! ils sont sympa ! et comment je fais vu que je m'enregistre à Marseille avec Luftansa !

Je me pose les mêmes questions pour le retour qui se fera cette fois ci avec United de Las Vegas à Los Angeles puis Los Angeles à Bruxelle mais à Bruxelles c'est Brussels airline qui opére sur un vol United

Bref je ne sais pas si je suis très claire mais en gros parmi vous y'en a t'il qui ont déjà du enregistrer des bagages à l’aéroport directement ? Quand il y a des escales et pas avec la même compagnie? Comment ca se passe ? c'est d'un compliqué !! car la je suis perdu je ne sais pas ou payer comment payer et que mes bagages suivent. Le comble même eux ne savent pas!!! En plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des bornes à l’aéroport.

Merci pour votre aide
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Tant mieux si vous avez pu obtenir un geste d'Expedia sur le retour... Wait & see

L'avantage d'enregistrer ses bagages en amont, c'est pour payer légèrement moins cher qu'à l'aéroport. Vous pouvez peut être demander que sur votre dossier, apparaisse la notion que vos bagages doivent profiter du tarif réduit car vous n'avez pas pu les enregistrer en ligne. Cela fonctionne parfois.

Pas de soucis pour enregistrer un bagage supplémentaire à l'aéroport moyennant paiement. Toutefois, il est bizarre que l'opératrice Lufthansa vous ai répondu ça si le billet est commun aux 3 vols.

Il arrive parfois que certains aéroport ne puisse pas prendre de franchise bagage supplémentaires, par exemple Minneapolis pour Air France qui ne dispose pas de comptoir Air France mais seulement Delta. A ce moment là, on doit attendre d'être sur place et on ne peut pas prendre un bagage supplémentaire en ligne.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez embarquer avec votre bagage. Vous risquez juste de payer environ 20% plus cher.
AL Alex2105 ·
Merci pour votre réponse vous me rassurer car je n ai jamais pris un bagage depuis l'aéroport encore moins depuis une borne si il n y a pas de guichet
DO Dom751 Globetrotter ·
Le problème de ce disperser sur deux fils... https://voyageforum.com/discussion/probleme-bagages-avec-lufthansa-united-etats-unis-d9906137/

Pas de réduction en ligne pour les États-Unis. https://www.lufthansa.com/fr/fr/regles-relatives-a-la-franchise-bagages#lightfare

Pour moi l'opération sera régularisée par le comptoir de Marseille.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pas vraiment de difficulté à prendre un bagage en aéroport tant que tu as de quoi payer ! Les bornes acceptent les cartes bancaires. 😉
AL Alex2105 ·
merci beaucoup pour votre aide ! c est très clair ! Mais il est vrai que c'est tellement mieux d avoir dès l'achat du vol ses valises de noter!

Similar discussions

You might also like