Problème à voyager dans les hôtels tout-inclus dû à un handicap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

J'ai un handicap moteur, je suis seule et j'aimerais voyager dans les formules tout-inclus das le sud (Cuba, Mexique, etc.) mais voilà que j'hésite à cause que c'est difficile pour moi de me servir seule dans les buffets à cause de tremblements (souvent, seuls les soupers sont à la carte).

Est-ce que je devrais demander l'aide d'un serveur? Un peu intimidant, non? Est-ce que je devrais demander l'aide de clients? Tout aussi embêtant!

A part de ça, aucun ennui à l'horizon.

Merci!
CL Claire1974 ·
Bonjour, Je viens d'arriver du Maroc, une semaine de reve passée à Riad Tarzout au plein coeur de la médina à Marrakech. Riad parfaitement adapté, du personnels tres compétents et surtout tres agréable. J'ai pris la formule demi pension, mais il y a la possibilité de prendre une pension compléte. Et pour soulager ma famille j ai demandé une tierce personne, du coup on m a aidé à me préparer et surtout à me pousser dans la médina. Si tu as l'occasion consulte leur site www.riad-tarout.com.

Bon séjour
PH Philou77 Regular ·
bonjour muscada,

pour te rassuser, je suis parti l'an dernier au maxique en formule tout inclus et je n'ai eu aucun problème, les serveurs sont toujours la pour t'aider et croix qu'ils se font même un plaisir... alors n'ésite pas!!! bon voyage philou
philou
MO Moirana ·
Pourrais-tu me donner les tarifs pour une aide humaine, je suis en fauteuil électrique et j'ai besoin d'aide. Merci pour ta réponse.
CH Chico23 ·
Bonjour! 🙂

Pour avoir voyage avec une tante handicapée en république dominicaine, les serveurs / employés sont tout à fait disposés à t'aider. C'est même une partie de leur boulot à mon avis! Il faut peut être juste le signaler à la direction quand tu arrives...
KA Kapdiwasa Regular ·
Bonjour,

J'ai un handicap moteur, je suis seule et j'aimerais voyager dans les formules tout-inclus das le sud (Cuba, Mexique, etc.) mais voilà que j'hésite à cause que c'est difficile pour moi de me servir seule dans les buffets à cause de tremblements (souvent, seuls les soupers sont à la carte).

Est-ce que je devrais demander l'aide d'un serveur? Un peu intimidant, non? Est-ce que je devrais demander l'aide de clients? Tout aussi embêtant!

A part de ça, aucun ennui à l'horizon.

Merci!

Bonjour Johanne!

N' hésites-surtout pas à demander de l'aide aux serveurs ou aux touristes sur place! Ils t'aideront à n'en pas douter.
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

(Boris Vian)
JE Jeyeteme ·
Si c’est juste ça qui t’empêche de partir … Fonce !!! 😉
http://our-trip-is-your-trip.com Le Tour du Monde en fauteuil roulant ...
DR Dreamed Veteran ·
Je me suis rendue une fois dans un tout inclus C' était au Mexique à l' hôtel " grand palladium" sur la riviera Maya Je ne suis pas handicapée, mais je m' étais fait la réflexion que tout était parfaitement aménagé et accessible pour les personnes à mobilité réduite et que c' était la 1ère fois que je faisais ce constat Si cela peut vous encourager
CO Cocol ·
Bonjour, Je pense que tu devrais demander de l'aide, il n'y a pas de honte à celà. Bonne chance Cco
COLETTE
MU Muscada2 ·
Depuis ce post qui date quand même de 2009, j'ai fait six voyages et je demande de l'aide quand c'est nécessaire !
GA Gaitanidou ·
Je crois que le plus beau service qu'on puisse demander à quelqu'un c'est de nous rendre service ! 🙂

Similar discussions

You might also like