Bonjour à tous,
Je prépare mon programme et je suis un peu perdue quant à mon programme du Vendredi. Si j'ai bien compris, l'après-midi tout sera fermé.
Est-ce aussi le cas si l'on est dans le quartier musulman ?
Excusez-moi si ma question vous semble idiote ... mais j'ai besoin de savoir.
Si vous le permettez, je vous donne mon programme de l'après-midi : un programme "religieux" qui me portera sur des lieux saints.
J'ai envie de voir la foi vécue par les croyants, pas par voyeurisme mais plutôt parce que je lies fortement la ville à Dieu et il me semble que zapper cela, serait rater l'essence même de Jérusalem...
A 13h, il y a la grande Prière sur Haram El SHariff. J'ai compris qu'on ne peut y aller si on n'est pas musulman, mais je voudrais savoir si il y a des traditions liées à cette prière : des vêtements particuliers, un chemin à suivre pour rejoindre la mosquée ?
A 15h il y a semble-t-il une procession conduite par des Franciscains qui démarre de la Madrasa El Omariya en haut de la Via Dolorosa.
Quelqu'un l'a-t-il déjà suivie ?
Je suppose qu'elle suit le tracé du Chemin de Croix ... ?
A 17h, il y a l'ouverture du Shabbat (je ne suis pas sure que l'on parle d'ouverture ... ?). Je suis très très novice, pour ne pas dire ignare et je voudrais savoir si je peux y assister et comment. Je ne veux pas commettre d'impairs et paraitre irrespectueuse, alors je me renseigne.
Est-ce que ce Shabbat sera spécial vu que c'est la semaine de Soukkot ?
A quoi dois-je m'attendre ?
Pensez-vous honnêtement que je puisse suivre tout cela ?
Merci pour vos précieux conseils.
Original post