Projet du Danube à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour ! Voilà j'ai lu tous vos messages sur le danube à vélo et cela m'a encore plus motiver. Le souci c'est que je suis une débutante (je n'ai que 20 ans) et que je ne sais pas du tout où m'adresser ou même où commencer pour organiser ce voyage ! J'ai compris que le voyage se situerait de Donaueschingen à Budapest et que je dois m'adresser aux ambassades pour les cartes. Si vous avez d'autres conseils à me donner (et je suis sure que vous en avez) je suis ouverte à tous ! En fait j'aurais besoin d'une sorte de coach qui me presente toutes les étapes de la préparation ! Merci beaucoup et à bientôt j'espère ...
VI Vigognes Regular ·
Bonjour "Mademoiselle la débutante"

Je ne pense pas que tu es besoin d'un coach pour suivre le Danube à vélo. Internet est génial pour cela. Va voir des carnet de voyage, tu auras plein de renseignements pratiques sur le matériel, des récits comme sur notre sîte. Pour ce qui est des pistes cyclables si tu parles anglais ou allemand il faut acheter : "Danube bike trail" l' éditeur doit être Bikeline. Tu trouveras des infos sur un moteur de recherche. "Préparer son périple, c'est déjà voyager!" Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
DA Dandaniel54 ·
Salut voisine

Je pense faire le danube d'ici 1 an ou 2 donc je prepare ca doucement Si tu as besoin de conseils n'hesite pas que ce soit pour le trajet ou le materiel

Dan
VI Vinciane Regular ·
Bonjour à toi,

Pourquoi ne pas commencer à débroussailler la chose avec quelque chose de plus ou moins structuré ;

Ce 21 juillet, nous repartons pour une deuxième édition du raid-vélos de solidarité tout le long du danube ( www.villagesroumains.be ou http.//delta60.ovrf.free.fr ) . certains ont participé en 2005, d'autres pas . Le groupe est de tous les âges et mixte et l'organisation en est très élastique . certains viennent pour un tronçon, d'autres pour l'entièreté . certains logent sous tente et d'autres chez l'habitant ... Chaque jour, au briefing, nous organisons le parcours vélos et le suivi au niveau des véhicules . nous partageons les voitures et nous nous arrangeons par petits groupes pour l'intendance générale . celui qui veut rester seul(e), reste seul (). .. Le principe est que chacun fasse un voyage-découverte intéressant pour lui et utile pour les projets que nous soutenons ...

Je ne peux pas te raconter le tout ici mais si tu es intéressée, envoie tes coordonnées à delta60@skynet.be et automatiquement tu recevras toutes les infos qui maintenant sont vraiment les dernières infos avant le grand départ .

Quoiqu'il en soit, je peux te dire une chose . C'est un très beau projet . Il vaut la peine . le tout est de bien déterminer ses objectifs avant.

Bien à toi,

Vinciane
Vinciane
AT Atrajan ·
C'est ce que je vais faire en août ! Tu peux acheter les guides Bikeline de chez ester bauer (www.esterbauer.de) Donau-Radweg 1 (Donaueschingen - Passau) Donau-Radweg 2 (Passaue - Wien) Donau-Radweg 3 (Wien - Budapest) Je crois qu'il y a aussi une version anglaise. Le guide du routard Allemagne t'explique bien les petits détails à connaître sur l'Allemagne.

A titre indicatif, voici ce que je proette de faire (Donaueschinegn - Wien)

Lundi 6 août

Matin Stbg-Donaueschingen Visite de la ville AM Donaueschingen - Möhringen 30, 5km Nuit à la maison des amis de la nature de Möhringen

Mardi 7 août Möhringen - Singmaringen 62.5km Nuit au camping de Singmaringen

Mercredi 8 août Singmaringen - Munderkingen 55.5km Nuit au camping de Munderkingen

Jeudi 9 août Munderkingen - Ulm 46km Nuit en AJ

Vendredi 10 août Visite d'Ulm, nuit à l'AJ

Samedi 11 août Ulm - Ingolstadt en train, départ 9H50, arrivée à 11H55. Déjeuner à Ingolstadt et visite de la ville AM Ingolstadt - Menning (près de Vohburg) 22km Nuit au camping de Menning

Dimanche 12 août Menning - Kloster Weltenburg 33, 5km Visite du cloître, déjeuner Bâteau jusqu'à Kelheim, visite de la Befreiungshalle (2, 5km de montée) Kelheim - Hernsaal 9km Nuit au camping de Hernsaal

Lundi 13 août Hernsaal - Regensburg 31km AM : visite de Regensburg Nuit à l'AJ

Mardi 14 août Regensburg - Straubing 54.5km Visite du Walhalla Nuit au camping de Straubing

Mercredi 15 août Straubing - Neßlbach 60km Nuit au camping de Neßlbach, peu de possibilité de courses

Jeudi 16 août Neßlbach - Passau 30.5km AM visite de Passau Nuit au camping de Passau

Vendredi 17 août Passau - Niederanna, rive Nord 34km Niederanna - Kobling, rive Sud 30km (c'est le Kobling en face d'Untermühl) Nuit au camping de Kobling

Samedi 18 août Kobling - Linz, rive Sud, 32km Visite du Zisterzienserkloster Visite de Linz Nuit en AJ

Dimanche 19 août Visite de Linz Nuit en AJ

Lundi 20 août Linz - Mathausen, rive Nord, 24, 5km Visite du KZ-Gedenkstätte ? 5, 5km avec côte Mathausen - Sommerau (Wallsee), rive Sud 25km Nuit au camping de Sommerau

Mardi 21 août Sommerau - Persenbeug, rive Sud, 36km Persenbeug - Klein-Pöchlarn, rive Nord, 16km Nuit au camping de Klein-Pöchlarn

Mercredi 22 août Klein-Pöchlarn - Melk, rive Sud, 13km Visite de l'abbaye Melk - Rossatzbach, rive Sud 33km Nuit au camping de Rossatzbach

Jeudi 23 août Rossatzbach - Krems, rive Sud, 8km Visite de Krems Krems - Tulln, rive Nord puis Sud, 44km Nuit au camping de Tulln

Vendredi 24 août Tulln - Wien, rive Sud puis Nord (treaversée au barrage Greifenstein), 40km.

Samedi 25 au 28 août Visite de Wien

Mercredi 29 août Retour Strasbourg
BL Blackheart54 ·
Slt Dan !

Ca serait sympa kon reste en contact pour que je sache comment tout se prépare. Pour l'instant je vais déjà commencer à me muscler et faut ke je trouve un petit groupe car comme on dit plus on est de fous plus on rit !

A +
DA Dandaniel54 ·
salut

pour commencer a te muscler et avant le Danube tu as la moselle a coté de Pont et des pistes le long du canal vers Metz ou Nancy Si tu veux les decouvrir je suis a ta dispo

dan
AV Avelospace ·
bonjour, Je pars aussi sur ce parcourt autour du 15/08/2007, peut-être j’jusqu’a la mer noire.
www.avelospace.com avelospace@neuf.fr

You might also like