Mon projet est-il réalisable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous [:)] Je fais appelle à vous pour savoir se que vous pensez de mon projet, et aussi pour posé des question et avoir des conseils.

Je mappele Philippe j'ai 19 ans et je souhaite faire le tour du monde en stop. Nous sommes début novembre et je souhaite partir en mars mais je nai encore rien fait, je n'ai que le trajet en tete que voici ( Il pourra changer en court de route): France, andorre, Espagne, Maroc, saharra occidental, mauritanie, senegal, brésil, Uruguay, argentine, ushuaïa, chili, Pérou, équateur, Colombie (rapidement), Panama, Costa rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique, usa (cote ouest), Montréal, (alaska), Vancouver, los Angeles, nouvelle Zélande, Australie, chine, Birmanie, inde, Népal, chine, Mongolie, Kazakhstan, Ukraine, Biélorussie, Lettonie, Estonie, Finlande, suède, Norvège, Danemark, Allemagne, pays bas, Belgique, France et retour à la casa :-) Niveau budjet je voudrai prendre 3000€

Voilà alors deja que penser vous de ce chemin que je veut emprunter ?? Je sais pas du tout part ou commencer pour les démarche !! Que faut til que je prenne comme affaires pour remplir le sac à dos ?? Je voudrai faire du bateau stop pour tracer entre les differents continent mais je ne sais pas comment on fait pour trouver les grande ligne entre les continent les grande villes les grande destinations ?? Comment je fait pour les visas ?? J'ai une amie qui pourrais venir avé moi ce serait bien ou pas bien quel vienne ?? Je suis sur que joublie des question !! En tout cas je vous remercie davance pour toute vos réponse que vous pourriez mapporter À bientot peut etre Fifi [:p] P.S: Desoler pour les faute d'ortographe :-/
BA Baptteur ·
salut philippe. BINGO! exactement le même cas de figure! j'ai 20ans depuis 3 jours et depuis le mois d'aout je rêve de partir en tour du monde. Comme toi je me suis dit, je laisse tout tomber, je vide mon compte (3000€ comme toi) et jme casse. Résultat, et ben je suis toujours pas parti... :) je m'explique, je me suis pas mal (beaucoup) renseigné sur des forums et auprès de voyageurs et je suis arrivée à la conclusion (MA conclusion, à chacun de trouver la sienne) que 3000€ c'est carrément juste pour l'équipement (super important), les visas (de plus pour certains pays c'est la m**** donc t'as intérêt à étudier le souci visa pour chaque pays que tu vises avant de partir), les vaccins (attention!!! pour certains vaccins il faut des rappels!! en gros faut prévoir un an pour faire tous les vaccins, donc pas possible d'ici mars). Du coup pour ma part, je me suis dit que tant pis, je met ce rêve de coté (même si je le prépare à fond! j'adore cette phase!!), je bosse 1.5an (à partir de septembre 2012) pour me mettre entre 10 12000 € de coté tout compris. Même si je ne compte pas tout dépenser, mais avoir une sécu pour les premiers mois au cas où y'ai une cou*** dans le pâté comme on dit chez moi :). donc pour en revenir à ton projet, niveau timming ça me parait pas impossible, mais pas du tout prudent! Sinon niveau Atlantique, j'ai le même projet que toi. Je me suis renseigner et le meilleur moment pour traverser c'est le rallye des iles, où tu peux embarquer des canaries pour l'A du Sud. entre octobre et Novembre Pis un truc, dans ton itinéraire, tu fais LA NZ, t'as regardé les prix des billets??? parce que avec ce que t'auras cramé sur tes 3000€ avant , ça m'étonnerais que tu ai assez pour un coca dans l'avion!! Désolé, je flingue un peu ton projet car j'ai eu la même envie... et les même déceptions. Je pense qu'il est plus prudent de prévoir plus d'oseille pour d'une part plus de sécurité, de flexibilité (tu ne sais pas qui tu vas rencontrer sur ta route) mais aussi pour ne serais ce que visiter un temple, boire une téquila au Mexique où aller au Machu Pichu.

Après je ne sais pas comment tu compte voyager exactement, mais pour moi un TDM ne se prépare (malheureusement) pas en 4 mois. Mais bon après comme on dit, "quand on veut, on peut"!

désolé c'est un peu le bordel dans ma réponse, je relis au fur et à mesure ton message. Tu dis vouloir faire du bateau stop, question atlantique je t'ai répondu mais pour le pacifique, los angeles NZ, je suis pas sur que ça se fasse!!! là encore, il faut partir du Panama. Renseigne toi aussi pour les visa travail en australie pour remplir le compte!!! bref, chacun son projet, mais en partant de la même idée que toi, j'en suis arrivée à ces conclusions.

bonne chance, tiens moi au jus

ps: pour la 2eme personne, à chacun de voir! une personne en plus c'est du réconfort, mais aussi une source de divergences, d'engueulades, on va moins vers les autres étant donné qu'on est pas seul, .... Mais après chacun décide ;)
FI Fifidu73 ·
Merci pour ces reponse :-) Alors voila je penser bosser dans les pays pour avancer au fur et à mesure et en meme temps me mettre des rond de coter à chaque etape dans un pays donc niveau budjet je suis Bon je pense Niveau avions je risque pas de peendre de coca car je ne souhaite pas le prendre mdr Sinon pour les visite on peut toujours parler negocier et sa peut le faire voilà quoi :-) Les vaccins je veut pas me faire chier avé des vaccins je vais faire les principaux Merci pour toutes tes reponse À bientôt fifi
BA Baptteur ·
je te répond vite fait car il faut que j'aille me pioter (je détaillerais mes explications demain) renseigne toi sur la préparation, l'am du sud y a du très froid et du chaud la bas donc faut pas mal d'affaires niveau boulot, tu peux pas bosser partout si t'es étranger et négocier les visite, à mon avis tu peux oublier! faut pas oublier que dans certains pays d'am du sud le tourisme est l'une des principales sources de revenus, ça serait con qu'ils s'en prive!
FI Fifidu73 ·
Ok sa marche bien si tu à Facebook moi ce Philippe fouquet la photo ce une photo ou je suis avec 3 autres amis dessus Sinon mon 06 ce 06 50 06 63 02 Voilà merxi en tout cas
JU Julientdm ·
Bonjour fifidu73

Avec 3000 euros, ça va être très dur de se lancer dans un grand voyage en mode backpacker sur tous les continents.

Après tu peux faire des choses plus simples avec ce Budget, par exemple partir de France vers l'Europe de l'Est ou vers le Maghreb, en stop et avec ta tente pour bivouaquer et dormir de tant en tant en coachsurfing ou dans des auberges pas chères. La tu pourrais tenir avec un budget très serré.

Mais si tu dois prendre des vols, des visas, des vaccins, etc. c'est très difficile et tu passeras à côté de plein de choses avec un budget si serré

Bon courage pour ton projet en tout cas

Julien
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX
FI Fifidu73 ·
salut salut merci pour ton point de vue je souhaite a nouveau rajouter quelque chose cé une idée que jai eu cette nuit je me suis dit que pour que mon voyage servent a quelque chose je vais parainé une maison de retraite ou travaille ma grand mére et ou je connais quasiment tout le monde et je pourrais aussi parrainer des petit qui sont victime de maladie infantine et qui sont voué a rester dans leur lit d'hopital pour peut etre toute leur vie [:|] donc voila le parrainage me permettrai de leur faire changer les idée durant une petite journée part semaine via internet et un site que je pourrais créé ou un blog (tout et possible) pour pouvoir rester en contact avé la france et redonner un "sourrir" a ses enfant et ces personne agée qui ne savent pas se que sera fait le lendemain ... voila alors comment faire pour parrainner ces petit ??? comment faire pour rejoindre lafrique de lamérique en bateau stop de préference des skyper ??? nimporte ou mais il me faudrais des nom de ville et pareil pour lamérique (nimporte ou) vers loceanie ??? merci mille fois :)
BA Baptteur ·
comment faire pour rejoindre lafrique de lamérique en bateau stop de préference des skyper ??? nimporte ou mais il me faudrais des nom de ville et pareil pour lamérique (nimporte ou) vers loceanie ??? merci mille fois :)

http://www.ilesdusoleil.eu/rallye-iles-du-soleil-et-transamazone.php pour le brésil

http://www.ilesdusoleil.eu/rallye-outremer.php pour les antilles
FI Fifidu73 ·
merci pour ces renseignement cela me sera trés utile tu as dautre renseignement sur des voyages pareil ???

merci davance
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour Fifi! Comme dit plus haut par Baptteur et Julien, 3 000 € peuvent paraitre un peu juste! Mais en lisant tes post, on voit que tu n'as pas d'impératifs de dates, que tu pars pour un bon moment (combien de temps d'ailleurs, si tu sais + ou - ?), donc ce que tu peux faire c'est avancer suivant l'évolution de ton budget. Là où tu trouves du boulot, tu restes le temps d'avoir assez pour continuer et ainsi de suite! Concernant "l'avant tour du monde": les vaccins ne prennent pas un an, nous avons mis 3 mois (et encore c'est parce qu'on a fait l'encéphalite japonaise, qui n'est pas forcément indispensable...). Niveau timing jpense qu'il n'y a pas de souci (si tu pars sans organiser bien sûr, un peu à l'arrache). Mais le hic, à mon avis, c'est que tout cumulé: vaccins (compte au minimum 100 € en faisant l'essentiel), visas en cours de route ( ça renseigne toi un peu car dans certains pays tu peux pas en obtenir à l'arrivée), bon matériel ( chaussures + vêtements chauds respirants + sac à dos + veste gore tex par exemple + duvet light + appareil photo éventuellement+ ....), assurance (soins à l'étranger + rapatriement, primordial!! renseigne toi bien à ce sujet, y a pas mal de post là dessus, ce sont des assurances spéciales globe trotters) + résiliation de trucs bêtes comme ton forfait de portable + frais bancaires pour tes retraits à l'étranger, eh ben... t'arrives vite à une somme conséquente sur 3 000 €... Fais un tour sur le blog de froggy, ils voyagent en stp avec 2 € par jour en moyenne, comme quoi si t'es dégourdi c'est possible :) Mais c'est plus délicat, faut être sur d'être prêt, de supporter le manque de confort sur une longue période... Avoir une réserve en cas de grave problème pour un billet d'avion retour, en cas de vol de tes affaires... Et comme dit plus haut, ce serait super frustrant de te trouver devant un site de folie, que tu ne verras peut être pas deux fois dans ta vie et de pas pouvoir te payer l'entrée pour le visiter... Angkor par ex au Cambodge, c'est 45 € les 3 jours, non négociable, Machu Picchu c'est une somme également... C'est ton voyage donc tu sais toi même ce qui te convient mais réfléchis y peut être. Les transports en commun sont peu chers dans certains pays mais un euro par ci, un euro par là... faut quand même un ptit budget. Enfin, jvais pas faire un roman ;) en conclusion c'est réalisable oui, à condition de bosser direct dans le premier pays que tu feras limite, et à toi de calculer combien il te faut pour ta destination d'après en prenant en compte le fait que tu pourras peut être pas y travailler et que la Nouvelle Zélande par exemple te boufferas tes économies très vite... ! Tu pourras également changer ton itinéraire en fonction du budget ;) Faut que t'aies des années devant toi et que tu sois sur du type de voyage que tu veux, n'aies pas de regrets... Lis les blogs de voyageurs our avoir une idée des façons de voyager, du budget, des ressentis... Ca t'aidera beaucoup! Ensuite, partir avec quelqu'un, c'est top de pouvoir partager une telle aventure, mais attention de ne pas embarquer quelqu'un dans un projet qui n'est pas le sien à la base, faut une sacrée motivation et être prêt à pas mal de concessions ;) Voilà, n'hésite pas si tu as besoin! Courage! Bien à toi Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
FI Fifidu73 ·
Salut steph Merci pour tout se que tu ma dit sa met utile. Niveau temps si mon voyage me prend toute ma vie je men fou je suis pas presser de toute maniere la retraite on la pas alors bon mdr Sinon pour le reste je sens que sa va le faire je suis prêt à tout et je sens que sa va le faire ji croit tellement que meme si je parr avé 0euros en poche je ment fou je compte bosser dans tout les pays que je traserserai je suis à fond pour tout Bref la motive jen manque pas et suila qui veut venir avé moi sera vite mi dans le bain mdr À bientôt et merci encore vais me rnseigner pour tout sa :-)
50 505Patrick Regular ·
Ton budget semble très peu pour un tel voyage.

Pour travailler légalement dans les pays, tu dois avoir un visa de travail qui coûte généralement quelques centaines de dollars. Si tu n'en a pas, tu risque la prison ou d'être expulsé du pays. En prime, tu auras la joie de voir ton passeport scruté à la lettre dans tous les pays suivants parce que tu auras fait le con ailleurs.

N'oublie pas aussi que certains pays exigent des vaccins, comme la fièvre jaune. Inclu celui-ci dans ton budget.

Pour les voyages en bateau, il y a des sites comme celui-ci où les gens offrent des traversées, souvent en échange d'argent ou, si ton budget le permet, il y a aussi des compagnies cargo qui peuvent t'embarquer; mais c'est très cher.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu y arriveras!
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
FI Fifidu73 ·
merci de tes conseil et de tes info je vais voir tous sa car finalement jai trouver une personne (du moins je pense) et on devrait partir pour 2013 du temps de se mettre des ronds de coté et pouvoir partir serien voila je garde tout les conseille de tout le monde et comme sa je vais pouvoir faire un beau projet merci bien patrick tchuss a pluche sur les routes si bien
PH Phuketrawai ·
Petit probleme en Asie , le stop ne marche pas lol...c'est a pied ou prendre un taxi (mobylette)

You might also like