Recherche un projet humanitaire en Europe de l'Est pour juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, je suis un pionnier de la 16ème unité BW à Rixensart, en Belgique.

Notre poste pi est à la recherche d'un projet humanitaire pour les 20 premiers jours de juillet en Europe de l'est. Nous sommes une quinzaine de pionniers et nous avons 4 chefs. 😛

Pourriez-vous nous aider à trouver ce chantier tant recherché pour juillet 2010?

Cordialement,

Ocelot
LE Lexav Globetrotter ·
Notre poste pi est à la recherche d'un projet humanitaire pour les 20 premiers jours de juillet en Europe de l'est.

Bonjour, je trouve formidable votre enthousiame, mais voici maintenant 20 ans que le Mur de Berlin est tombé, et la plupart des pays de l'ex- bloc communiste sont maintenant membre de l'Union Européene et on atteinds un niveau de vie pratiquement comparable à la Belgique.

Je ne parle ici que des pays que j'ai visité, le mieux serait de prendre contact avec des écoles en Bosnie et Herzegoine ou en Roumanie, où peut etre du matériel scolaire serait le bienvenu.

Le Kosovo, l'Ukraine, la Bielarussie, que le n'ai pas visité, serait peut-etre demandeur, mais il faut compter ave des formalités.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LJ Ljublijana ·
on atteinds un niveau de vie pratiquement comparable à la Belgique.

Franchement, vous êtes assez mal informé... Il n'y a que quelques pays qui atteignent un niveau respectable proche des plus faibles pays de l'Ouest comme le Portugal ou des pays comme la Grèce. Ne nous cachons pas derrière les statistiques!
OC Ocelot16 ·
Nous cherchons vraiment du concret ...

Par exemple certaines anciens pionniers ou chefs pionniers ayant fait des projets dans un pays de cette région mais qui n'auraient pas eu le temps de l'achever... Il nous faudrait des contacts utiles avec l'étranger et tout ça...

C'est le but de ma demande sur ce forum..
LJ Ljublijana ·
Je vous ai adressé un message en privé l'avez-vous consulté? Il me semble qu'il y a là du concret.😠
LE Lexav Globetrotter ·
🤪 Je vois mal faire de l'humanitaire en Slovénie, en Tchèquie ou en Hongrie, il y a probablement des choses à amèliorer, mais je vois plus de SDF à Paris ou à Bruxelles, qu'à Budapest ou Praha, à moins que vieux réflèxe post 1989, on les cacherait encore....😕
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like