Avis sur projet d'itinéraire de quatorze jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Je prépare un voyage de 14 jours sur place en Afrique du sud. Il me manque qq informations afin de finaliser le parcours (en particulier des infos sur les temps de parcours en voiture). arrivée au CAp : 4 jours sur place. CAP- Durban : en avion Durban- STe lucie. et là ça se corse .... 2 jours pour faire Ste lucie et Huluhluwe ? Ensuite j'ai trés envie de pousser jusqu'à Kosi Bay. Quelle durée du trajet entre st lucie et Kosi Bay ? Et pour rejoindre ensuite le sud du kruger : quelle est la route la plus rapide : par le swaziland ou par l'afrique du sud via Mkhuze ? Je compte une longue journée de trajet (y a t il des pauses intéressantes sur le chemin ?) pour finir 4 jours au Kruger et une journée pour le Blyde river. Est-ce que ca vous parait trop chargé ? Merci pour vos conseils et avis !
BB Bbirdy Veteran ·
C'est jouable, mais je te conseille de rester 1 jour de plus à Ste Lucia / Hluhluwe plutôt que de pousser jusqu'à Kosi Bay.

De même, je ne sais pas s'il est possible de ralier Ste Lucia (ou Kosi Bay) à Kruger en 1 seule journée. Ca me parait très juste ! Et pas le temps de faire des pauses ! Si tu es vraiment pressé, évite le Swaziland même si le trajet semble plus court par là. J'ai facilement perdu 1h30 au passage des frontières, sans parler des travaux sur les routes, des bouchons (si, si), et des radars qui empêchent tout excès. Disons que le temps de trajet est moins aléatoire par l'Afrique du Sud que par le Swaziland. Je te rappelle aussi que tu dois entrer dans un camp de Kruger avant la tombée de la nuit, donc pas de marge d'erreur possible. Si tu contournes le Swaziland et passes donc par l'Afrique du Sud, tu as donc peut-être intérêt à faire étape vers Blyde River Canyon avant de visiter Kruger.

4 jours à Kruger + 1 à Blyde River Canyon, ça va !
GR Gribouille33 ·
Merci pour ces infos. Je vais donc éviter le swaziland. Pour ste Lucie, j'ai l'impression que c'est tout de même beaucoup plus touristique que kosi bay mais le kilometrage me fait un peu peur. A voir ....
FR Franerov Regular ·
Deux jours pour ST Lucia et Hluluwe, c'est jouable sans problèmes à condition d'avoir deux jours pleins. Tu peux consacrer une journée aux réserves. C'est faisable en voiture individuelle. Attention de bien te pointer le plus tôt possible. Le lendemain, ballade jusqu'à Cape Vidal (très sympa) et balade en bâteau dans l'estuaire. A mon sens sur un trajet de 14 jours, deux jours sont amplement suffisant, d'autant que si tu vises bien ton vol CAPE Town-Durban en le prenant le matin, tu auras encore une partie de l'aprem pour un peu te balader autour du village qui est très sympa.

Pour Kosi bay, je peux pas te répondre car je n'ai pas été.

Le trajet ST Lucia ou Kosi Bay vers Kruger est tout à fait faisable. J'ai fait St Lucia-Hazyview en une journée sans passer par le Swaziland. Tu peux même viser une entrée dans le Parc si tu pars très tôt de St Lucia. Moi je préconise une nuit en dehors, lever à la fraîche et début de visite du Kruger que ce soit à partir de Nelspruit ou d'Hazyview.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
BO Bougnat87 Regular ·
entre st lucia et le kruger tu peux y arriver en partant trés tôt (et le soir séjourner au bord du parc si trop tard pour rentrer ex: phumula kruger lodge à marloth park) , ou alors faire une pause au forever resort de badplaas et faire le trajet sur 2 jours , ensuite tu rentres par une porte du sud du parc, malelane par ex puis tu circules 4 jours dans le parc en sortant par le centre pour finir le voyage par blyde river et ses environs (pour les hebergements voir "where to stay south africa"). pour st lucia ou kosi bay c'est pas loin mais en 2 jours il faudra choisir l'un ou l'autre.... ou les deux si tu fais sauter hluhluwe...
GR Gribouille33 ·
Combien d'heure de route entre Ste Lucie et Kosi Bay ? Je prévois : Arrivée à ste lucie en debut d'apres midi , tout le lendemain sur place et départ le lendemain matin pour kosi bay. journée jusqu'au lendemain midi à Kosi bay et départ vers le swaziland ... voir le surlendemain matin. Aprés j'ai un peu peur de la journée de trajet jusqu'à l'entrée du kruger. trés longue ... Qu'en pensez-vous ?
BO Bougnat87 Regular ·
entre st lucia et kosi bay il ya un peu plus de 200 km, de 2 à 3h de route en fonstion des arréts etc... pour remonter de kosi bay au kruger il faut compter entre 5 et 600 kms pour aller à malelane gate, le plus rapide selon moi et de contourner le swaziland en restant sur les grandes routes (piet retief, badplaas, barberton et malelane) et partir trés tôt le matin ...
FR Franerov Regular ·
Combien de temps tu comptes rester à Kosi Bay ? Ce n'est pas une destination "facile" où on peut s'arrêter quelques heures dormir et puis repartir... c'est très vaste. De plus, un jour et demi pour faire Hluluwe et St Lucia me semble un peu court. A moins de préserver une balade en bateau et de ne consacrer qu'une matinée aux réserves (ce qui est dommage). Rien que la balade à pied sur les plages autour de St Lucia et dans l'estuaire (nombreux hippos et crocos + oiseaux magnifiques) vaut un après midi à mon sens. Par contre, je confirme, la route qui remonte vers Nelspruit par Pongola, Piet Retief et Barberton est très roulante et permet d'éviter le Swaziland
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705

Similar discussions

You might also like