A propos du compteur Sigma 906...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, j ai utilise mon compteur filaire sigma 906 sous une bonne pluie pendant 2 heures il y a quelques jours et j ai eu la desagreable surprise de le voir ''boire la tasse'' dansd les heures suivantes: il ma fait un gros RESET, j ai perdu toutes les infos (dist.totale, tps total et dimension de la roue, entre autres...).

1/ Faut il ne pas s en servir quand il pleut? c est pas waterproof cette bestiole?

2/ Vu que j ai perdu egalement la dim de la roue et que je n ai pas de quoi mesure la circonference, quelqu un pourrait il me donner la mesure a entrer pour des roues de 26"?

Merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
AE Aero Regular ·
J'ai ce compteur aussi (et d'autres)

1/ bien sur qu'on peut les mettre sous la pluie !!! Jamais rencontré ce problème. Si ça persiste, fais jouer la garantie !

2/ 2114 en 26x2.0, 2026 en 26x1.5
Aero
BR Breizhoo Veteran ·
ok, je te remercie.....
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
RO RogerCageot ·
J'ai également eu quelques déboires avec ce compteur : après avoir équipé plusieurs vélos avec des compteurs décathlon basiques (à fil), pour un autre vélo, je me suis dit "essayons un Sigma, ça fera plus classe que dkt sur mon vélo ... dkt ! [;)]" J'ai donc acheté le 906, équivalent du dkt. Et là, grosse déception : les boutons qui se barrent, l'enjoliveur aussi, bref, plus rien d'étanche pour le coup ! J'ai essayé de remettre les boutons plusieurs fois, j'en ai perdu un, les caoutchoucs d'étanchéité se sont fait la malle ... Et de façon récurente des soucis avec le capteur qui ne capte plus. Du coup, j'ai repris un dkt et je suis bien content ! En gros, le Sigma a dû tenir 1 mois ou 2 avant de partir en miettes, et je l'ai changé au bout de 6. C'était sur mon vélotaf, qui sort 15km/jours 5x/semaine, par tous les temps. J'aurais bien essayé Cateye ou une autre marque, mais je trouve que c'est pas super bien distribué. Et puis le dkt marche bien, alors ... (je dois en avoir 3 en service en ce moment)
AE Aero Regular ·
ça me fait penser que sur un autre vélo, d'un collègue de rando, équipé d'un Sigma 906, il y a un très mauvais contact sur le bouton qui permet de réinitialiser le compteur => faut vraiment appuyer comme un boeuf. Bouton qui va bientôt se barrer comme sur le compteur de RogerCageot ? Peut être que ce Sigma c'est de la camelote ? Le mien n'est pas très vieux mais il s'est déjà pris de la pluie, de la neige et il a tenu. ça me fait penser que sur un autre vélo, j'ai un compteur "speedmaster 7000" acheté alors chez DKT, qui va sur ses 8 ans. Comme quoi
Aero

You might also like