Propose d'acheminer du matériel pour un organisme humanitaire au Sénégal en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
salut a tous je prévois d'aller debut octobre au senegal par le maroc et la mauritanie, si ce mois de septembre quelque organisme aurait besoin d'acheminer du materiel ou autre c'est ok. autrement j'irai a pied a l'aventure, salut!
peace
AF Afcecr ·
bonjour

je suis content de voir votre message car nous sommes une association lorientaise qui aide une école au Sénégal (a rufisque exactement)

Nous avons collecté cet été du matériel pour cette école (ordinateurs et jeux éducatifs pour la maternelle), mais nous ne savons pas tres bien comment acheminer ce matériel pour la rentrée scolaire qui a lieu en octobre.

Nous avons pensé a ce que chaque membre prenne du matériel en avion, et c'est ce que nous avons fait l'année dernière, mais nous avons collecté trop de matériel pour faire comme ca cette année.

donc votre message tombe du ciel.

Le matériel collecté est à Lorient et Paris.

ou vous situez vous, quand partez vous et quelle place avez vous ?

pour des infos sur notre asso, visualisez ecoleausenegal.com

je reste a votre disposition pour toutes précisions

a bientot j'espere

patrick holé
NI Nickitta ·
Bonsoir Sunissue,

Je connais une association qui est interessée pour faire partir du matériel au Sénégal. Tu te trouves dans quelle région? Je pourrais te mettre en contact si tu es ok... De toute façon, bon voyage et bon séjour dans ce pays si accueillant
SU Sunissue ·
salut nickita c cool je suis avec l'asso lorientaise pour l'instant je me renseigne toujours pour le trajet
peace
MI Mireilledest ·
😊😇coucou ce mireille j ai des vetements a faire passer a annie a embourg gonnesde mbourg tu me contacte stp merci cordialement mireille
mireille
AF Afcecr ·
salut pierre

j'ai contacté les douanes qui m'ont demandé l'immatriculation du véhicule qui va transporter le matériel.

peux tu me la passer par retour de mail?

ils m'ont confirmé qu'il fallait d'abord passer par la mairie de lorient, mais pour l'instant, je n'ai pas reussi a savoir quel service de la mairie etait competent. je continue mes investigations.

au niveau du materiel, on a fait 3 cartons comprenant 1 ordi complet et un ecran supplementaire ainsi que quelques fournitures scolaires.

est ce que ca te parait bien ?

a bientot

patrick afcecr

ps : peux tu me passer ton mail afin qu'on communique directement

Similar discussions

You might also like