Question aux propriétaires de fourche blocable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à toutes et à tous, j'ai une fourche blocable "SR Suntour NCX D-RL remote control / 50mm travel / Adjustable preload ". Le blocage se fait au moyen d'un cable qui arrive à un bouton (qui tend donc le cable) au guidon. Je ne me sers du vélo que sur routes et la fourche est presque toujours bloquée (je la débloque seulement sur les pavés). J'ai ce vélo (neuf) depuis 4 mois; ai fait un peu plus de 1100 km. Je constate que bloquée, la fourche s'enfonce et reste enfoncée de +/- 1 à 2 cm. Si je soulève le vélo elle reprend son extension maximale. Est ce normal qu'elle s'enfonce un peu en étant bloquée? Ma position n'est-elle pas un peu trop penchée en avant? J'ai d'ailleurs souvent mal au cou, de devoir redresser la tête en permanence.
AZ Azero Regular ·
Bonjour, c'est un peu dommage d'avoir une fourche suspendue de 2kg pour la laisser tout le temps bloquée! d'autant que sa position "normale" c'est... débloquée. le blocage ne devant intervenir que pour éviter le pompage pour monter un col en danseuse par exemple. il serait peut etre préférable de durcire la précontrainte de la fourche pour qu'elle ne s'enfonce pas trop, mais ensuite la laisser normalement débloquée et active pour rouler, et ne la bloquer que lorsque le besoin s'en fait réellement sentir. verifie aussi qu'elle ne soit pas un peu grippée. quelques goutes d'huile au teflon sur les plongeurs de temps en temps sont généralement les bienvenues.

Pour la nuque, la solution c'est potence plus redressée, ou plus courte, ou cintre relevé.... a tester.
NA Navigaterre Regular ·
Puisque tu as une potence réglable, Je ne vois pas de problème, relèves ton guidon .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
AZ Azero Regular ·
je n'avais pas vu les photos! oui effectivement, la c'est du gateau! il suffit de relever un peu.

You might also like