Quand réserver le vol pour les Etats-Unis en juillet 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

sur les sites , on commence à pouvoir faire des simulations pour un vol bruxelles denver . Actuellement, on trouve des prix sur oppodo ou expedia de 840€ pour un vol british airways , sur le site de British airways 890€ et sur le site lastminute.com 690€ toujours pour le même vol

Alors je viens voir vos avis quand faut-il réserver pour avoir les meilleurs prix ? et j'ai lu plusieurs fois sur le forum de passer directement par la compagnie aérienne qu'on avait les mêmes prix que par des sites style expedia ou opodo mais chaque fois que je fais une simulation la compagnie aérienne est toujours plus cher .. Y a-t-il une astuce ?

Nous partons à 8personnes , donc dans notre cas, la différence de 50€ par personne entre expedia et british cela fait 400€ et avec l'autre site 1600€

A bientôt
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
Dans votre cas, à 8, ca vaut peut etre le coup de telephoner directement aux compagnies aeriennes, vs pourrez peut etre avoir un tarif groupe.

Autrement, les sites des compagnies mettent un tarif type de base, qui peut changer de nombreuses fois d'ici votre départ, et c'est donc un peu tot pour regarder et reserver.

A titre d'exemple, l'an dernier pour un Marseille LAX fin aout , le tarif a longtemps été à 1300 € AR pour 2 passagers. Fin juin, il est tombé à 940 € AR pour les 2.

Attention aussi aux sites des agences, qui vs proposent des prix bas mais avec parfois des escales supplementaires.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Dans mon cas, j'ai souvent constaté que les prix de billets d'avion étaient moins cher sur internet qu'auprès des compagnies aériennes directement. Par exemple, Air France compte 20€ de frais de dossier pour une résa par téléphone, 10€ pour une résé par internet et rien du tout sur des sites comme expedia, opodo et autre. J'ai remarqué, contrairement à quelques années en arrière qu'il n'y a pas vraiment de règle pour les prix les moins chers. En principe, le plus tôt est le mieux mais ça fait 2 fois, dans mon cas que les prix ont baissés quelques mois après mon achat, effectué en novembre. une fois pour Salt lake city et la fois suivante pour Johannesbourg. Ma philisophie est: quand le prix me semble bon, j'achète. Dans ton cas, le prix de last minute semble très correct. Il faut prendre. @+ FreD.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Ma récente expérience pour un vol en mai 2011, a été de créer des alertes quotidiennes sur Liligo sur le vol souhaité : http://www.liligo.fr/homepage/air.jsp chaque jour le site propose le vol le moins cher trouvé et la variation d'un jour sur l'autre. Les prix ont longtemps été stables, et le mois dernier (il semble que le délai de 300 jours joue un rôle, mais lequel ?) le prix a chuté de plus de 100€ (un seul jour !):😮 j'ai sauté sur l'occasion, 😄 (c'était par VoyageSNCF) et bien m'en a pris, car depuis, les prix sont repartis à la hausse ...😕 C'est à la suite des nombreux conseils donnés sur ce site que j'ai adopté cette stratégie, et elle se révèle payante (pour l'instant)... J'ai gardé l'alerte en question pour vérifier si le prix redescend en-dessous de celui que j'ai payé (pour info), mais pour l'instant c'est toujours au-dessus...😇 Bon voyage, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir,

Nous partons aussi vers les USA en juillet 2011 et on m'a conseillé de séparer les réservations vols internationaux et vols intérieurs afin d'obtenir un meilleur prix. Je suis donc attentive aux promotions sur les vols vers CHICAGO, ATLANTA ... Pour info, nous voulons attérir le 3 juillet à SLC et repartir le 25 de DENVER. Je serais heureuse de recevoir ou partager tous bons plans qui permettraient de réduire ce conséquent budget (4 adultes en ce qui nous concerne).
Brigitte

Similar discussions

You might also like