Quartier près de la gare centrale à New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous

qui connait le nom d"un quartier à Delhi, dans lequel, le soir des petits groupes de musiciens se réunissent ? Musique "Baul" (suis pas sûr) pas très loin de la gare Centrale (pas sûr non plus.....) Dans ce quartier (musulman) avec plein de petites ruelles se trouverait la tombe d'un saint. Voilà ce que je peux donner comme indices ! En fait ce sont les souvenirs d'un doc vu sur Arte, et comme j'aime ce genre de musique (comme celle jouait pas feu Nurzat Fatih Ali Khan) et que je dois retourner à Delhi. Merci d'avance aux perspicaces connaisseurs du lieu.😉

André
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il semblerait que tu parles du mausolée du saint soufi Nizamuddin Auliya et d'Amir Khushrau, où des musiciens viennent jouer des qawwalis certains soirs. Si c'est cet endroit dont tu parles, ça n'a rien à voir avec les Baul (qui sont des musiciens errants du Bengale), et c'est à proximité de la gare Hazrat Nizamuddin Auliya.
AN Andre31 Regular ·
Merci beaucoup, c'est très gentil. J'abuse ?......😊ce quartier est loin de Pahargange ? Merci-merci !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Mais non tu n'abuses pas, le forum est fait pour ça 😉 Oui c'est assez loin de Paharganj. Le plus rapide est de prendre le train de la gare de New Delhi (qui est à côté de Paharganj): il y a 15-20 minutes de trajet jusqu'à la gare Hazrat Nizammuddin. Il y a des départs minimum toutes les demi-heures. Ensuite, environ un quart d'heure à pied ou 2 minutes en rickshaw. Enfin, on traverse un dédale de ruelles où l'on va te demander d'acheter des fleurs et autres offrandes pour le saint, quelques chose à mettre sur la tête, ou de déposer tes chaussures.
AN Andre31 Regular ·
Merci mille fois !
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, les jours de qawali sont en principe annoncés dans le journal avec les horaires (c'est souvent à 18 h). Pour ne pas s'embêter avec le train, on peut prendre direct un rickshaw depuis Pahar Ganj mais ce n'est pas à côté (c'est Delhi sud-est) facile à repérer sur un plan grâce à la gare de Niizamuddin.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like