Que faire à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonsoir à toutes et tous !!!

Pour mes 45 ans j ai décidé d emmener ma moitié en week end prolongé à Prague ( 5j/4nuits ) Tout est réservé ( vol + hotel : Grand hotel Bohemia qui a l air pas mal situé) ! Il ne me reste plus qu à organiser les visites sur place. Qui serait me dire quelles sont les places incontournables à visiter a Prague ? Connaissez vous des bons restaurants sympa bon marchés , des bistrots également. Que me conseillez vous comme moyens de déplacements ( le métro ....?? abonnement , ticket a lunité.. ) Les tarifs sont ils abordables? En bref je suis mega open et ouvert a tous , n hésitez pas J attends impatiemment de vos news .... afin que vous contribuyez en quelque sorte a mon séjour romantique

bien cdlt a tous

hlod93
ST Strog Regular ·
Hervé, as-tu mis un oeil sur la douzaine de dizaines de discussions relatives aux questions que tu poses? Elles ont toutes été répondues récemment.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est bizarre comme démarche de réserver le vol et l'hôtel pour 5 jours sans s'être posé la question de savoir ce qu'il y a à faire dans la ville... Moi, j'aurais plutôt fait le contraire...

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
HL Hlod93 Regular ·
Bonjour Je connais un peu la ville pour lavoir visiter mais il ya bien longtemps ( 1989) J avais adore mais j ai la memoire qui flanche un peu ...et puis la ville a du deja bcp evolue depuis 1989
HL Hlod93 Regular ·
ok merci ne suis pas un tres grand connaisseur de ce site et ai voulu aller a l essentiel merci
EU Europetrip ·
Bonsoir, Si vous etes plusieurs jours à Pragues je vous conseille une excursion a Terezine à la journée. Par contre ce n'est pas du tout romantique ! et il y a aussi Cesky Krumlov qui peut se faire à la journée mais c est plus loin par contre tres romantique ! Ensuite sur Pragues je me souviens plus trop mais tu trouveras surement des reponses en farfouillant ds le forum ! bonne preparation.
Europetrip
RA Raphaelgun ·
Prague est grand....Quels sont vos centres d'intérêts ?
HL Hlod93 Regular ·
J adore errer dans les rues , les monuments , les endroits bucoliques , l histoire , les monuments , la gastronomie , les musées ......l architecture en général .. voilà
RA Raphaelgun ·
Le pont Charles, le Château, le quartier Juifs avec ses synagogues et son cimetière (en 1989 je doute que c'était mis en valeur ?), les deux tours côté Mala Strana, l'Eglise Saint Nicolas, toute la partie sud du Mala Strana. Bref 1000 choses !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si cela peut vous aider, voilà ce que nous avons fait en 3 jours et nos quelques bonnes adresses...

Belle prépa de votre WE...
ST Strog Regular ·
Hervé, alors parce que je suis un bon petit gars gentil et bien élevé par ses parents, je te mets quelques liens qui pourraient t'intéresser: http://voyageforum.com/discussion/restaurants-prague-d5515139/ http://voyageforum.com/v.f?post=6022032#6022032 http://voyageforum.com/discussion/preparation-voyage-douzaine-jours-en-republique-tcheque-dont-prague-d5915038/ http://voyageforum.com/v.f?post=6103926#6103926 http://voyageforum.com/v.f?post=6353865#6353865 http://voyageforum.com/v.f?post=6365898#6365898
HL Hlod93 Regular ·
Conseillez vous de prendre le pass donnant acces a l essentiel des musees , eglises...... je le trouve un peu cher ( près de 60 euros par personne) ou est il preferable de payer a chaque fois ? merci
ST Strog Regular ·
Conseillez vous de prendre le pass donnant acces a l essentiel des musees , eglises...... je le trouve un peu cher ( près de 60 euros par personne) ou est il preferable de payer a chaque fois ? merci

Payer à chaque fois son entrée. Les entrées sont généralement d'entre 80 et 170 Kc (3 à 6 EUR), donc à mon avis, c'est mieux de payer sur place.
HL Hlod93 Regular ·
merci beaucoup pour le retrait d argent , je pense etre oblige d en retirer a l aeroport de Prague Ou serait il le plus avantageux? Distributeur ou agence de change a laeroport? combien serait il judicieux de retirer en liquide pour un sejour de 5 j . Liquide ncessaire uniquement pour manger midi et soir , boire un verre , payer les entres ds les differents sites , prendre le metro !
RA Raphaelgun ·
A moins que vous fassiez plus de 15 visites payantes de visites payantes, il est en effet inutile d'acheter une carte abonnement. Renseignez vous auprès de votre banque sur les frais de retrait à l'étranger. voici un tableau qui sans doute vous dissuadera de retirer sur place : http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/retrait-carte-etranger.php#

Deux solutions alors : - dans de nombreuses boutiques vous pouvez demander à payer en euro. Reste à voir quel taux de change vous sera proposé... -partez avec une somme d'argent "conséquente".

Et comme d'habitude le taux de change en ville est plus avantageux qu'à l’aéroport.

Les restaurants restent très abordables à Prague : Bon marché: environ 6 euros Prix modérés : 6 à 12/13 euros Prix moyens moins de 20 euros Si on veut se faire plaisir, il faut donc compter 30 (en étant raisonnable) à 50 euros (en étant "large") de restaurant par jour et par personne. Vous trouvez des bières à moins de 1 euro mais là encore, les prix augmentent sur les lieux touristiques

Un ticket pour "court trajet" coûte 24kc. Comptez 30 kc pour plus d'une demie-heure.

ST Strog Regular ·
Vouis, alors concernant le change, je ne puis aider. Jusqu'à il n'y a pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, j'étais persuadé que le retrait de liquide allez Tranger n'était pas facturé par les banques françaises (ou pas trop). Erreur, apparemment grosse erreur. Mes 2 banques tchèques ne prennent aucune commission lorsque je retire au moins 100 EUR (en EuroLand), et comme les banques tchèques sont bien plus suceuses de frais que les banques françaises, je pensais naïvement que... Ben non, alors du coup, va falloir changer au change, avec tous les risques d'arnaque que cela comporte. Pas de bol, hein? Merci Bruxelles de tout faire pour faciliter la vie des Européens au sein de l'Union depuis 50 ans. Chapeau-bas tas d'imbéciles onéreux, continuez à standardiser la courbure du concombre, la taille de la banane, et la couleur des tomates, c'est clairement LA priorité. 😠

Sinon les entrées des "visitables" peuvent se payer par carte. C'est à mon avis la meilleure solution, du moins avec les banques tchèques. Allez savoir si les banques françaises ne rajoutent pas une escroquerie de plus pour l'utilisation de la carte hors France? Nombreux restos (2/3) peuvent également se payer par carte. Il ne reste plus donc que les quelques bières, cafés, sandwichs sur le pouce, et là, je dirais que 300-500 Kc par jour suffisent.
KE Kedor Globetrotter ·
Allez savoir si les banques françaises ne rajoutent pas une escroquerie de plus pour l'utilisation de la carte hors France?

Quoi, vous en doutiez ? Bien sûr qu'il y a des frais, sauf bien sûr si on a la carte qui fait bien. Et encore, car je me tape toujours un quelque chose forfaitaire au moindre retrait ou paiement par carte hors zone € malgré ma carte Visa toute dorée.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La question du paiement en voyage est, à mes yeux, un mix entre son envie de pratique, son acceptation des coûts, sa non-envie de passer du temps dans des opérations de change ou de calcul...

Pour un différentiel de qqs euros sur tout un voyage, je ne vais pas m'encombrer d'un gros paquet de devises, au risque de craindre de les perdre ou d'être volée. J'utilise une carte car j'accepte de payer les frais qui à mes yeux correspondent à un service me facilitant la vie...

L'été dernier, nous avons utilisé nos cartes pour les paiements d'hôtels et gros frais, fait divers retraits et changer des dollars nous restant de précédents voyage et des euros. Nos détails financiers sont par là...
SA Sakur4 ·
Bonjour,

Concernant Prague, tout dépend de tes envies et de ce que tu aimes faire habituellement. Tu peux très bien te contenter des classiques comme beaucoup le font. Mais sache que c'est loupé une bonne partie de la ville. Prague classique a bien évolué et ça continue. Ce serait dommage de louper ça.

Personnellement j'ai fait les récit de mon voyage, avec les photos, les bons plans, les infos pratiques et mes avis sur les resto sur le site suivant : http://www.graphictree.fr/divers/prague

Bon voyage
Prague : récit de voyage et info pratiques : http://www.graphictree.fr/divers/prague Islande : Reportage photo : L'islande en 100 photos : http://www.graphictree.fr/islande
HL Hlod93 Regular ·
merci je vais m atteler a tout ca merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
MI Miami13 ·
Bonjour,

Prague n'est pas très grand mais en même temps, il y a pleins de choses à voir. Ayant passé 6 mois en République Tchèque, et visité de nombreuses fois Prague, je n'ai pris qu'une seule fois le tram dans Prague. Donc je vous conseille de prendre les tickets à l'unité. A ne pas louper selon moi à Prague :

- Le château, avec une très belle vue sur Prague - L'horloge astronomique avec la grande place - Le pont Charles - Wenceslas Square - Le mur de John Lennon, et le mur "Before I die, I .." - Le quartier juif - La mini Tour Eiffel - La rue Karlova

Je pense avoir louper quelques trucs.

Juste dernière votre Hôtel, il y a un petit pub qui s'appelle "Atmosphera" avec une ambiance très traditionnelle et de la très bonne cuisine pour pas cher du tout. A Prague, il y a également un Ice Bar, c'est sympa d'y aller au moins une fois dans sa vie. Après, il suffit de se promener dans les rues de Prague, et on tombe facilement sur de bonnes adresses.

Bon séjour !
BI Billgates Regular ·
bonjour en ne partant que 5 jours vous auriez tout intérêt à payer un maximum en liquide, je dirais de partir avec 500-600 euros en poche à changer sur place, en plusieurs fois et réserver un gros paiement par cb uniquement à la facture de l'hôtel. évidemment il y aura des choix à faire entre les petits bureaux de change qui en général sont moins gourmands que les banques. Sachant que toute opération par cb hors zone euro a un coût, il faut éviter les petites factures et petits retraits aux distributeurs. Renseignez vous sur les taux de change du moment, qui sont assez stables. Je viens de regarder on dirait que la couronne a un peu fléchi en ce moment (1e >= 27czk, donc on doit trouver à 25-26czk dans un petit bureau de change On peut de plus en plus souvent choisir de payer par cb en euros, c'est alors la banque du commerçant local qui prend des frais directement, c'est assez transparent, et évite les surprises au retour en france quand des dizaines de factures tombent accompagnées de dizaines de frais hors zone euro (en général 2 ou 3 euros par facture, ça me fait mal de voir combien nos banques se gavent)
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour,

Si votre demande est toujours d'actualité, je peux vous donner quelques précisions :

- inutile de prendre des pass, le prix des entrées reste modique et compte tenu du temps que vous restez à Prague, vous ne le rentabiliserez pas ; pareil pour les transports, la ville se parcoure à pied, - pour l'argent, nous avons retiré deux fois dans des distributeurs avec notre visa international. Peu de frais si on ne retire pas plusieurs fois des petites sommes ; ensuite on paie tout en liquide, - je ne vais pas vous conseiller des visites particulières parce qu'il y a des spécialistes pour cela sur le forum (n'est ce pas Kedor 😛), par contre, foncez à l'opéra, écoutez de la belle musique à la maison communale, laissez-vous emporter par la magie des ballets et la beauté des lieux ! Ce fut un énorme coup de cœur lors de notre voyage (février 2014). Et les prix sont très abordables (trois sorties à deux pour le prix d'une place à l'opéra Garnier !!)

Voilà ma petite contribution, tout en vous précisant que les meilleurs visites sont souvent celles que l'on avait pas programmé !

Cordialement

You might also like