Que visiter à Jérusalem/en Palestine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
En dehors des grands classiques, 2 jours libres a jerusalem, que visiter ?

Merci
SU Suedois Globetrotter ·
En dehors des grands classiques, 2 jours libres a jerusalem, que visiter ?

Merci

Qu'entendez-vous par grands classiques ?
RA Ramsoula ·
J'entends par grands classiques : Le mont des oliviers Mon Sion Le cénacle La dormition la vieille ville ( quartier juif mur des lamentations, quartier musulman Bazar chemin de croix, le st.Sépulcre) Nouvelle ville Yad Vachem merci pour la suitz Cordialement
J'entends par grands classiques : Le mont des oliviers Mon Sion Le cénacle La dormition la vieille ville ( quartier juif mur des lamentations, quartier musulman Bazar chemin de croix, le st.Sépulcre) Nouvelle ville Yad Vachem merci pour la suitz Cordialement

OK. Donc, allez faire un tour le soir du coté de la German Colony, dans le prolongement du moulin de Montefiore, c'est super branché et très animé le soir.

Pour le reste, le marché de Ma'hane Yehuda, incontournable le jeudi matin et encore mieux le vendredi matin. Je dirai également le musée d’Israël, non loin de la Knesset. Un incontournable également. Plus bas, le Zoo de Jérusalem. Non loin de la route n°1, du coté de Latrun, Little Israel, la reconstitution en maquettes de ce pays(si vous avez un véhicule). Pour les branchés de la Crédit Card, le Mall de Mamilla, juste à coté de la Jaffa Gate...

Le mont des oliviers à six heures du mat pour le levé du soleil sur le dôme du rocher, c'est sympa aussi. Le Jardin de Gethsimani, Mea Shearim...

Cordialement.
RA Ramsoula ·
merci de vos conseils, j'en tiendrai compte. Bien à vous
CA Catw Veteran ·
- L’extraordinaire Esplanade des Mosquées, ou se trouvent le Dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa - Le Mur des lamentations, y compris le soir - Le tunnel archéologique sous le Mur des Lamentations - L’Austrian Hospice dans la Vieille ville pour la vue depuis son toit terrasse et son joli café dans le jardin fortifié - Le ravissant quartier d’Ein Kerem, un ancien village palestinien vidé de ses habitants en 1948 et devenu depuis le repaire des bobos israéliens, on y trouve quelques jolies églises et plein de cafés très sympas, c’est dans la foret au-dessus de Yad Vashem - Si vous avez le temps, le marché Ben Yehuda et ses petits cafés - Prendre un verre au célèbre American Colony hotel, ancien palais ottoman devenu le repaire des diplomates et journalistes
OR Orah Regular ·
La Cité de David Shuk Al Kattanim Le Mont du temple
TE Teasy ·
Bonjour Michel,

Combien de temps faudrait-il consacrer à Jérusalem lorsque l'on passe 14 jours en Israël? Et quels sont les "must" de Jérusalem dans ce laps de temps svp?

Cdt.

Teasy
Teasy
Bonjour Michel,

Combien de temps faudrait-il consacrer à Jérusalem lorsque l'on passe 14 jours en Israël? Et quels sont les "must" de Jérusalem dans ce laps de temps svp?

Cdt.

Teasy

Le temps n'a pas de prise à Jérusalem.

Il vous faudra plusieurs séjours pour découvrir les subtilités de cette ville et ses points remarquables.

Dans le désordre :

Dans la même journée :

1. Yad Vashem et le Musée d’Israël 2. Le Kotel et le Mont du Temple 3. Le marché de Ma'hane Yehuda et Ben Yehuda street

En une journée entière :

Se faire déposer par un taxi sur les Mont des Oliviers un matin. Descendre sur la vallée du Cédron, s'arrêter au tombeau de la Vierge Marie, Voir la grotte de l’arrestation du Christ, Le tombeau de la Vierge Marie tout à coté, admirer les oliviers vieux de 2000 ans dans les Jardins de Gethsimani, La pierre où pleura le Christ et la basilique voisine.

Reprendre la route (toujours pédestrement) remonter vers la vieille ville, entrer par la Porte des Détritus, Poursuivre vers le St Sépulcre. Visite de la '' Big Church ''.

Déambuler dans les ruelles et sortir par la porte de Jaffa.

Si vous le pouvez, vous avez le chemin de croix, le quartier chrétien et Juif avec le Cardo. Le Tombeau de David...

Le soir, un tour sur le Mall de Mamilla pour l'ambiance déjanté de la ville. Un resto dans le quartier de la German Colony...

Une bonne semaine me semble nécessaire pour une première approche. Quatre jours intenses en sont un minimum.

Il y a des éditeurs qui publient des cartes spécifiques de la ville de Jérusalem. Prenez-en une , c'est pratique.
TE Teasy ·
Bonjour Michel,

Cdt.

Teasy

Le temps n'a pas de prise à Jérusalem.

Il vous faudra plusieurs séjours pour découvrir les subtilités de cette ville et ses points remarquables.

Dans le désordre :

Dans la même journée :

1. Yad Vashem et le Musée d’Israël 2. Le Kotel et le Mont du Temple 3. Le marché de Ma'hane Yehuda et Ben Yehuda street

En une journée entière :

Se faire déposer par un taxi sur les Mont des Oliviers un matin. Descendre sur la vallée du Cédron, s'arrêter au tombeau de la Vierge Marie, Voir la grotte de l’arrestation du Christ, Le tombeau de la Vierge Marie tout à coté, admirer les oliviers vieux de 2000 ans dans les Jardins de Gethsimani, La pierre où pleura le Christ et la basilique voisine.

Reprendre la route (toujours pédestrement) remonter vers la vieille ville, entrer par la Porte des Détritus, Poursuivre vers le St Sépulcre. Visite de la '' Big Church ''.

Déambuler dans les ruelles et sortir par la porte de Jaffa.

Si vous le pouvez, vous avez le chemin de croix, le quartier chrétien et Juif avec le Cardo. Le Tombeau de David...

Le soir, un tour sur le Mall de Mamilla pour l'ambiance déjanté de la ville. Un resto dans le quartier de la German Colony...

Une bonne semaine me semble nécessaire pour une première approche. Quatre jours intenses en sont un minimum.

Il y a des éditeurs qui publient des cartes spécifiques de la ville de Jérusalem. Prenez-en une , c'est pratique.

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je vais me documenter.

Cdt.

Teasy
Teasy

You might also like